FLASH
[23/01/2019] Nancy Pelosi a fait dépenser à la Force aérienne près de 200 000 $ pour transporter sa famille et d’autres législateurs en Italie et en Ukraine – comme elle est Démocrate, personne ne parlera de corruption  |  [22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 10 novembre 2017

Lors de l’inauguration du Louvre d’Abou Dhabi, le 9 novembre, le Président français a fait un discours de circonstances dont un passage pose problème quant à la vérité historique et théologique.

« Ce Louvre de la lumière et du désert, c’est ce message envoyé contre tous les obscurantismes, ce courage que vous avez voulu, celui de remettre votre religion dans ce qu’elle a toujours fait et que vous venez de rappeler…Ce message d’un syncrétisme profond, on ne peut pas aimer la religion qui est la vôtre si on ne se rappelle pas que dans cette région tous les grands monothéismes sont nés et que l’islam est né de ce palimpseste de cultures et de civilisations qui font que de manière indétricotable, irréductible, nos religions sont liées, nos civilisations sont liées. ET QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE CROIRE, OÙ QUE CE SOIT DANS LE MONDE, QUE L’ISLAM SE CONSTRUIT EN DETRUISANT LES AUTRES MONOTHEISMES SONT DES MENTEURS ET VOUS TRAHISSENT… »

Quel programme pour des historiens, que de « remettre l’islam dans ce qu’il a toujours fait » ! Il suffit de suivre les étapes du développement de l’islam depuis Mahomet et ses successeurs, et l’impact sur les populations conquises par l’épée.

  • « Dans cette région tous les grands monothéismes sont nés » ? A moins de prendre le terme région dans un sens très élargi, il est curieux de prétendre que le judaïsme et le christianisme sont nés en Arabie…
  • « L’islam né de ce palimpseste de cultures et de civilisations »…Pour les archéologues, un palimpseste est un parchemin dont l’écriture recouvre une écriture plus ancienne cachée sous la première couche. Autrement dit, l’islam est la dernière couche des écritures qui l’ont précédé : jolie profession de foi islamique, puisque c’est justement ce que prétend le message coranique comme dernière révélation annulant les précédentes. Historiquement, il est vrai que les musulmans ont absorbé à leur profit les cultures des pays conquis, et souvent même, se les ont attribuées. Les exemples sont nombreux dans les sciences, la médecine et la philosophie.
  • La déclaration la plus osée est finalement celle qui nie que l’islam ait historiquement capté l’héritage du judaïsme et du christianisme, et qu’il se soit développé en attaquant la foi et les croyants de ces deux religions sœurs au cours des siècles, sans parler de l’antisémitisme islamique et du terrorisme antijuif et antichrétien.

Et ce discours fait l’éloge du « Louvre de la lumière et du désert »…Lumière, vraiment ? Désert des connaissances, ou manipulation des faits, sans doute.

Que la culture soit partagée, exposée, pourquoi pas. Mais que – sans complexes – la vérité soit travestie à cette occasion, quelle crédibilité ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz