Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  |  [04/08/2019] Dayton, Ohio, tuerie de masse : 9 morts, au moins 16 blessés devant un bar  |  [03/08/2019] Attentat à El Paso, Texas. 20 morts, nombreux blessés. Le suspect est un blanc, habillé de noir. Il a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 10 novembre 2017

Lors de l’inauguration du Louvre d’Abou Dhabi, le 9 novembre, le Président français a fait un discours de circonstances dont un passage pose problème quant à la vérité historique et théologique.

« Ce Louvre de la lumière et du désert, c’est ce message envoyé contre tous les obscurantismes, ce courage que vous avez voulu, celui de remettre votre religion dans ce qu’elle a toujours fait et que vous venez de rappeler…Ce message d’un syncrétisme profond, on ne peut pas aimer la religion qui est la vôtre si on ne se rappelle pas que dans cette région tous les grands monothéismes sont nés et que l’islam est né de ce palimpseste de cultures et de civilisations qui font que de manière indétricotable, irréductible, nos religions sont liées, nos civilisations sont liées. ET QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE CROIRE, OÙ QUE CE SOIT DANS LE MONDE, QUE L’ISLAM SE CONSTRUIT EN DETRUISANT LES AUTRES MONOTHEISMES SONT DES MENTEURS ET VOUS TRAHISSENT… »

Quel programme pour des historiens, que de « remettre l’islam dans ce qu’il a toujours fait » ! Il suffit de suivre les étapes du développement de l’islam depuis Mahomet et ses successeurs, et l’impact sur les populations conquises par l’épée.

  • « Dans cette région tous les grands monothéismes sont nés » ? A moins de prendre le terme région dans un sens très élargi, il est curieux de prétendre que le judaïsme et le christianisme sont nés en Arabie…
  • « L’islam né de ce palimpseste de cultures et de civilisations »…Pour les archéologues, un palimpseste est un parchemin dont l’écriture recouvre une écriture plus ancienne cachée sous la première couche. Autrement dit, l’islam est la dernière couche des écritures qui l’ont précédé : jolie profession de foi islamique, puisque c’est justement ce que prétend le message coranique comme dernière révélation annulant les précédentes. Historiquement, il est vrai que les musulmans ont absorbé à leur profit les cultures des pays conquis, et souvent même, se les ont attribuées. Les exemples sont nombreux dans les sciences, la médecine et la philosophie.
  • La déclaration la plus osée est finalement celle qui nie que l’islam ait historiquement capté l’héritage du judaïsme et du christianisme, et qu’il se soit développé en attaquant la foi et les croyants de ces deux religions sœurs au cours des siècles, sans parler de l’antisémitisme islamique et du terrorisme antijuif et antichrétien.

Et ce discours fait l’éloge du « Louvre de la lumière et du désert »…Lumière, vraiment ? Désert des connaissances, ou manipulation des faits, sans doute.

Que la culture soit partagée, exposée, pourquoi pas. Mais que – sans complexes – la vérité soit travestie à cette occasion, quelle crédibilité ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz