FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Yoann Saby le 11 novembre 2017

Photo/lefigaro.fr

Mercredi, une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à l’encontre de Marine Le Pen et Gilbert Collard, député FN qui a également diffusé une photo violente sur son compte Twitter.

Cette procédure s’appuie sur l’article 227-24 du Code pénal, qui dit que le fait «de diffuser (…) un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur».

Selon un avocat spécialisé dans le numérique, cité par France Inter, Marine Le Pen pourrait aussi avoir enfreint l’article 222-33-3 du Code pénal d’août 2014, qui punit de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende le fait de diffuser des images de violence.

La loi est la loi. Marine Le Pen a fait une erreur en publiant ces images, elle aurait dû les flouter. Je suis pour qu’on montre ce genre d’images, mais la loi ne veut pas qu’on montre les visages, le sang, les armes, alors il faut être prudent. Je ne défends pas Marine Le Pen, ni ne l’accuse, je suis devenu apolitique depuis les élections présidentielles.

Ce que je veux défendre ici est la liberté de publier, mais dans le cadre de la loi. J’espère que cette affaire sera reprise par d’autres politiciens français, Front National compris, l’essentiel étant de montrer la barbarie de l’État islamique.

Les hommes politiques devraient plus se servir des réseaux sociaux et dénoncer l’ignoble, en publiant ce genre de photos, mais plus intelligemment. Ainsi, les Français s’intéresseraient peut-être plus à l’islam radical, qui est un fléau pour l’humanité.

Cela inciterait peut-être d’autres Français à devenir patriotes, et à rejoindre leurs rangs (pas d’amalgame ! Quand je dis les patriotes, je ne parle pas du groupe politique de l’ex-numéro deux ou trois du Front National) contre l’islam radical.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yoann Saby pour Dreuz.info.

Source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/12/17/32001-20151217ARTFIG00132-marine-le-pen-a-t-elle-le-droit-de-diffuser-des-images-de-decapitation-sur-twitter.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz