Publié par Dreuz Info le 12 novembre 2017
Netanyahu et le Premier ministre moldave Pavel Filip. Photo credit: Amos Ben-Gershom (GPO)

Lors de la réunion de cabinet de dimanche 12 novembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait deux déclarations importantes :

 

“Il y en a qui s’amusent encore ces jours-ci en essayant de renouveler les attaques contre Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Nous allons prendre une position très ferme contre quiconque essaye de nous attaquer, depuis n’importe quelle région. Et de n’importe quelle source : factions ou Etats voyous, organisations terroristes.

En tout état de cause, nous considérons le Hamas comme responsable de toute attaque lancée ou organisée contre nous à partir de la bande de Gaza, et nous présenterons au cabinet une série de nominations importantes, dont Meir Ben Shabbat en tant que conseiller à la sécurité nationale.

[…]

Nous présentons maintenant au gouvernement l’expansion du programme «Subvention de chauffage pour les personnes âgées».

Cela signifie qu’un quart de million de personnes âgées recevant une retraite recevront cette subvention, et pas seulement les personnes qui vivent dans les régions plus froides.

Le ministère du Travail, des Affaires sociales et des Services sociaux alloue à cet effet un total de 109 millions de shekels (26,5 millions d’euros). C’est une initiative bien accueillie par le ministre Chaim Katz, avec la compréhension et l’accord du ministre des Finances et du mien, et je suis certain que le gouvernement le validera.

Ministre du Travail, des Affaires sociales et des Services sociaux – Haim Katz :

” Nous avons entendu les remarques préliminaires du Premier ministre qui a dit que nous devions prendre soin de la sécurité des citoyens en raison de notre situation géographique et de notre environnement hostile. Dans le même temps, le gouvernement n’arrête pas de prendre soin de ses citoyens et cette fois-ci, il s’agit des personnes âgées.

Par le passé, 46 854 personnes avaient reçu une subvention de chauffage au prix de 26 millions de NIS.

Cette année, après en avoir discuté avec le ministre des Finances, nous légiférerons de façon permanente que tous les retraités qui reçoivent une retraite recevront une subvention de chauffage, parce que lorsque la température descend à 4 degrés, ils ont froid, même à Tel-Aviv.

C’est une étape supplémentaire de l’aide sociale des populations les plus faibles d’Israël.

J’en ai discuté avec le premier ministre qui a donné sa bénédiction, tout comme le ministre des Finances.

Je vous remercie de me donner l’occasion de légiférer et d’aider les populations les plus faibles, et dans ce cas, les personnes âgées recevant un revenu faible. “

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading