FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 novembre 2017
Netanyahu et le Premier ministre moldave Pavel Filip. Photo credit: Amos Ben-Gershom (GPO)

Lors de la réunion de cabinet de dimanche 12 novembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait deux déclarations importantes :

 

« Il y en a qui s’amusent encore ces jours-ci en essayant de renouveler les attaques contre Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Nous allons prendre une position très ferme contre quiconque essaye de nous attaquer, depuis n’importe quelle région. Et de n’importe quelle source : factions ou Etats voyous, organisations terroristes.

En tout état de cause, nous considérons le Hamas comme responsable de toute attaque lancée ou organisée contre nous à partir de la bande de Gaza, et nous présenterons au cabinet une série de nominations importantes, dont Meir Ben Shabbat en tant que conseiller à la sécurité nationale.

[…]

Nous présentons maintenant au gouvernement l’expansion du programme «Subvention de chauffage pour les personnes âgées».

Cela signifie qu’un quart de million de personnes âgées recevant une retraite recevront cette subvention, et pas seulement les personnes qui vivent dans les régions plus froides.

Le ministère du Travail, des Affaires sociales et des Services sociaux alloue à cet effet un total de 109 millions de shekels (26,5 millions d’euros). C’est une initiative bien accueillie par le ministre Chaim Katz, avec la compréhension et l’accord du ministre des Finances et du mien, et je suis certain que le gouvernement le validera.

Ministre du Travail, des Affaires sociales et des Services sociaux – Haim Katz :

 » Nous avons entendu les remarques préliminaires du Premier ministre qui a dit que nous devions prendre soin de la sécurité des citoyens en raison de notre situation géographique et de notre environnement hostile. Dans le même temps, le gouvernement n’arrête pas de prendre soin de ses citoyens et cette fois-ci, il s’agit des personnes âgées.

Par le passé, 46 854 personnes avaient reçu une subvention de chauffage au prix de 26 millions de NIS.

Cette année, après en avoir discuté avec le ministre des Finances, nous légiférerons de façon permanente que tous les retraités qui reçoivent une retraite recevront une subvention de chauffage, parce que lorsque la température descend à 4 degrés, ils ont froid, même à Tel-Aviv.

C’est une étape supplémentaire de l’aide sociale des populations les plus faibles d’Israël.

J’en ai discuté avec le premier ministre qui a donné sa bénédiction, tout comme le ministre des Finances.

Je vous remercie de me donner l’occasion de légiférer et d’aider les populations les plus faibles, et dans ce cas, les personnes âgées recevant un revenu faible. « 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz