FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 novembre 2017
Scott Walker et Président Trump

Le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, a publié un ordre exécutif pour interdire aux agences d’Etat de s’engager dans des entreprises ayant des liens avec le mouvement anti-israélien et antisémite BDS.

« Nous sommes fermement opposés à la discrimination sous toutes ses formes et nous soutenons totalement nos amis d’Israël », a déclaré M. Walker. « J’ai d’ailleurs hâte de diriger une délégation commerciale en Israël pour encourager de nouveaux partenariats commerciaux entre le Wisconsin et les entreprises israéliennes. »

Avec le passage du décret, le Wisconsin est devenu le 24ème Etat américain à adopter des mesures officielles condamnant BDS et interdisant les liens commerciaux du gouvernement avec des entités qui boycottent Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Conformément aux dispositions existantes en matière de non-discrimination et à la réglementation régissant les achats … les agences ne peuvent pas signer un contrat avec une entité commerciale si cette entité s’engage dans un boycott d’Israël », indique le décret. « En outre, les agences se réservent le droit de résilier tout contrat avec une entité commerciale qui s’engage dans un boycott d’Israël pendant la durée du contrat. »

L’initiative est intervenue juste avant le départ de M. Walker pour un voyage en Israël à la tête d’une délégation de 15 membres. La délégation était en Israël jusqu’au 2 novembre.

La semaine précédente, le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, avait signé un décret interdisant à son État d’attribuer des contrats à des entreprises soutenant BDS.

« Les boycotts basés sur la religion, l’origine nationale, l’origine ethnique ou le lieu de résidence sont discriminatoires, et contracter avec des entreprises qui pratiquent la discrimination ferait de l’Etat un acteur complice dans la discrimination commerciale du secteur privé », avait déclaré le gouverneur.

Reuven Azar, chef de mission adjoint à l’ambassade d’Israël à Washington, D.C., avait assisté à la signature à Annapolis et salué la décision.

« L’Etat d’Israël est reconnaissant pour le soutien indéfectible du gouverneur Hogan et du peuple du Maryland contre ceux qui souhaitent le délégitimer », a déclaré M. Azar.

Ben Brownstein, coordinateur du campus Mid-Atlantic de StandWithUs, organisation d’éducation et de plaidoyer pro-israélienne, a déclaré:

« Hogan devrait être félicité pour avoir pris cette mesure audacieuse pour s’assurer que son Etat continue de prospérer sur le marché mondial concurrentiel, et pour avoir pris position contre le sectarisme qui ne sert qu’à faire du mal. »

  • Plus de 30 entreprises israéliennes sont situées dans le Maryland. L’État a exporté 145 millions de dollars de produits en Israël en 2015.

La décision du Maryland suit les ordres exécutifs ou les lois de plus de 20 États américains qui empêchent les entreprises d’État de soutenir le mouvement BDS.

Le peuple américain, quel que soit le niveau éducatif ou culturel, est imprégné de la conscience que sa culture, sa Constitution et ses traditions sont d’origine judéo-chrétienne, et le penchant naturel des Américains est de soutenir avec enthousiasme le peuple juif et la légitimité de sa présence sur sa terre historique. Ceci n’est pas étrange avec le fait que 88% des Américains considèrent que les Arabes de la région sont les responsables du conflit, et ont d’eux une opinion négative.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz