FLASH
[21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 18 novembre 2017

Ce vendredi 17 novembre 2017, le secrétaire d’État adjoint américain John J. Sullivan, était en visite en Tunisie.

A cette occasion, le diplomate américain a réaffirmé le soutien de la direction américaine à la Tunisie, soulignant qu’elle l’épaulera face aux défis économiques et sécuritaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le secrétaire d’État adjoint américain a également annoncé que les USA, dans leur soutien du gouvernement tunisien, ont décidé d’augmenter leur aide au développement et à la lutte contre le terrorisme de plus de 30% par rapport à 2016, pour atteindre 205 millions de dollars en 2018.

D’autre part le gouvernement pro-islamiste qui prétend lutter contre le fanatisme religieux, prépare un projet de lancement d’une police dite sociale qui n’est autre qu’une sorte de police des mœurs. Le pouvoir coalisé derrière le mouvement islamiste Ennahda devait institutionnaliser cette police des mœurs exigée par les milieux musulmans conservateurs.

Le secrétaire général du syndicat des fonctionnaires de la police tunisienne, Mohamed Walhazi, invité sur la télévision Nessma Live, a confirmé ce mardi 14 novembre que selon les informations dont il dispose, une « police sociale » verra bientôt le jour.

Selon l’animateur de Nessma TV, Hassen Belwaer, qui a interviewé le responsable sécuritaire, il s’agit d’une « police des mœurs ».

Les responsables locaux ont choisi la terminologie de «police sociale» car elle ne risquerait pas de choquer les Occidentaux.

La tâche principale de cette nouvelle « unité » sera la chasse aux infractions à la morale publique. Ce sera donc une version tunisienne de la Muttawa en Arabie Saoudite ou de la Police de la Vertu en Iran !

Dans certains quartiers très populaires comme le Kram-Ouest, Sidi Amor et Carthage Yasmina, des jeunes djihadistes assument déjà la responsabilité du contrôle des mœurs islamique au lieu de la police.

Devant la naïveté inhabituelle de la nouvelle administration américaine qui connaît mal ce petit pays musulman, certaines voix indépendantes à l’étranger réclament que la commission des Affaires étrangères du Congrès des États-Unis bloque l’augmentation des aides.

La Tunisie est le premier fournisseur de djihadistes à Daesh. Ce pays est un acteur incontournable du djihad international.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz