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Publié par Abbé Alain Arbez le 18 novembre 2017

Yeshua de Nazareth, comme tout rabbi en Israël, a enseigné à ses disciples comment prier. Il a rassemblé des phrases riches de sens et tirées de sa tradition (qu’on retrouve dans le kaddish) et il a composé cette prière typiquement juive qui est devenue, au fil du temps et des séparations, celle de tous les chrétiens : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques…

Mais on n’est pas toujours conscient du fait qu’exprimer des demandes à Dieu devrait impliquer simultanément une mise en mouvement intérieure de notre part.

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Pourquoi dire Père…

Si tu ne désires pas te laisser engendrer par Dieu ?

Pourquoi dire Notre…

Si tu ne donnes pas d’importance à la présence des autres ?

Pourquoi dire Qui es aux cieux…

Si tu ne donnes de valeur qu’aux choses matérielles ?

Pourquoi dire Que ton nom soit sanctifié…

Si tu n’as aucune recherche du visage de Dieu ?

Pourquoi dire Que ton règne vienne…

Si tu n’espères aucun avenir meilleur pour l’humanité ?

Pourquoi dire Que ta volonté soit faite…

Si tu ne cherches même pas à la réaliser ?

Pourquoi dire  Donne-nous aujourd’hui…

Si tu ne vois pas que la vie est un cadeau quotidien ?

Pourquoi dire Notre pain de ce jour…

Si tu n’alimentes pas tes convictions ?

Pourquoi dire Pardonne-nous nos offenses…

Si tu ne te remets jamais en question ?

Pourquoi dire Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés…

Si tu n’es pas bienveillant envers les autres ?

Pourquoi dire Mais délivre-nous du mal…

Si tu n’agis pas toi-même au service du bien ?

Pourquoi dire A toi le règne, la puissance et la gloire…

Si tu donnes tellement de valeur à ce qui ne le mérite pas ?

Pourquoi dire Pour les siècles des siècles…

Si tu ne crois pas que l’histoire ait une finalité ?

Pourquoi dire Amen !…

Si la Parole de Dieu reste en dehors de tes préoccupations ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

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