FLASH
[12/12/2017] Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 18 novembre 2017

Yeshua de Nazareth, comme tout rabbi en Israël, a enseigné à ses disciples comment prier. Il a rassemblé des phrases riches de sens et tirées de sa tradition (qu’on retrouve dans le kaddish) et il a composé cette prière typiquement juive qui est devenue, au fil du temps et des séparations, celle de tous les chrétiens : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques…

Mais on n’est pas toujours conscient du fait qu’exprimer des demandes à Dieu devrait impliquer simultanément une mise en mouvement intérieure de notre part.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pourquoi dire Père…

Si tu ne désires pas te laisser engendrer par Dieu ?

Pourquoi dire Notre…

Si tu ne donnes pas d’importance à la présence des autres ?

Pourquoi dire Qui es aux cieux…

Si tu ne donnes de valeur qu’aux choses matérielles ?

Pourquoi dire Que ton nom soit sanctifié…

Si tu n’as aucune recherche du visage de Dieu ?

Pourquoi dire Que ton règne vienne…

Si tu n’espères aucun avenir meilleur pour l’humanité ?

Pourquoi dire Que ta volonté soit faite…

Si tu ne cherches même pas à la réaliser ?

Pourquoi dire  Donne-nous aujourd’hui…

Si tu ne vois pas que la vie est un cadeau quotidien ?

Pourquoi dire Notre pain de ce jour…

Si tu n’alimentes pas tes convictions ?

Pourquoi dire Pardonne-nous nos offenses…

Si tu ne te remets jamais en question ?

Pourquoi dire Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés…

Si tu n’es pas bienveillant envers les autres ?

Pourquoi dire Mais délivre-nous du mal…

Si tu n’agis pas toi-même au service du bien ?

Pourquoi dire A toi le règne, la puissance et la gloire…

Si tu donnes tellement de valeur à ce qui ne le mérite pas ?

Pourquoi dire Pour les siècles des siècles…

Si tu ne crois pas que l’histoire ait une finalité ?

Pourquoi dire Amen !…

Si la Parole de Dieu reste en dehors de tes préoccupations ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz