FLASH
[23/10/2018] Effet Trump : après avoir fait une réduction d’impôts massive et historique, Trump baisse de 10% les impôts sur le revenu des classes moyennes  |  Incroyable ! Entre Trump et Harley, les fans de la marque ont choisi Trump : les ventes ont chuté de 13% après qu’ils ont annoncé déplacer une partie de la production à l’étranger. Trump a encouragé le boycott d’Harley, les aficionados ont suivi  |  Les restes du journaliste/terroriste/antisémite #Khashoggi découverts dans le jardin de la maison du consul saoudien  |  Comportement raciste à vomir, réaction coupable : un homme refuse d’avoir une femme noire à côté de lui, Ryanair la change de place  |  [22/10/2018] Effet Trump : Les Etats-Unis vont « commencer à couper » l’aide aux pays d’Amérique centrale qui favorisent l’immigration illégale  |  Nice : 50 « individus » ( pas besoin de vous faire un dessin) bloquent les rues pour le tournage sauvage d’un clip, la police intervient  |  Nîmes: Un homme a tiré sur des policiers au nord du boulevard Gambetta  |  Ce matin, il y a eu une attaque au couteau dans la ville juive illégalement occupée par les Arabes d’Hebron, le colon arabe terroriste a été abattu  |  L’antisémite et faux négationniste Faurisson est mort – il prétendait que la Shoah n’a pas existé alors qu’il connaissait la vérité – allons pisser sur sa tombe  |  Le journaliste Carl Bernstein (qui a révélé le Watergate) fait maintenant dans la Fake News: Il affirme que Trump va qualifier les élections de mi-mandat d' »illégitimes » si les Démocrates gagnent  |  Le saviez-vous : selon la loi de l’Autorité palestinienne, vendre un terrain à un juif est illégal et puni de la peine de mort. Et Israël est accusé d’Apartheid ?  |  [21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 20 novembre 2017

Plusieurs approches de Noël… La plus visible est l’approche commerciale, dimension profane qui a pris le dessus depuis des décennies.

C’est devenu une fête de fin d’année, malgré le racolage mercantile un peu lourd, le Noël profane a ses bons côtés : il rassemble les familles, c’est l’occasion d’inviter des amis, de se faire des cadeaux, de montrer de l’affection…

Cette période est aussi une épreuve pour les personnes seules, elle réveille la nostalgie des plus âgés, surtout ceux qui souffrent de la solitude.

Mais il y a aussi l’approche plus spirituelle de Noël, la plus importante, puisqu’elle est à l’origine de la fête.

Le message de Noël, c’est que Dieu montre un visage de proximité, il nous rejoint à travers ce petit enfant de la crèche de Bethléem. Ce n’est pas le D. lointain et menaçant des mythologies, un visage d’enfant évoque la tendresse, la promesse d’avenir.

Cette rencontre est comme une nouvelle naissance pour les croyants.

Dans sa fragilité, l’enfant Jésus annonce un règne de justice, de paix attendu par tout un peuple, et par l’humanité. C’est une autre manière de voir les relations humaines : le respect de l’autre, l’accueil de la diversité.

Noël, C’est aussi la compassion pour les plus fragiles, les enfants, les malades, les personnes âgées.

Ces valeurs d’humanité éclairées par la spiritualité de Noël, on les retrouve dans le dévouement du personnel des Institutions EMS, dans la fidélité des familles, mais aussi dans la présence amicale des bénévoles des aumôneries.

Pour les croyants comme pour les non croyants, Noël c’est la joie, la lumière dans toutes les obscurités du monde. Si le mal est contagieux, Noël nous dit que le bien l’est encore davantage…

Que ce message d’espérance soit un encouragement pour nous tous dans notre ouverture aux autres et le chemin que nous pouvons faire avec eux !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz