FLASH
[27/05/2018] Grenoble : des policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères qui patrouillaient devant un immeuble ont été sommés de quitter les lieux par des jeunes armés  |  Israël a éliminé 3 terroristes islamistes palestiniens après avoir contrecarré une explosion  |  [26/05/2018] Affaire de viol – New-York : l’avocat de Weinstein est le même que celui de DSK  |  Gaza : Ce samedi matin, des terroristes arabes se sont infiltrés en Israël et ont tiré sur les soldats israéliens. Tsahal a riposté, les colons arabes ont fui vers Gaza  |  Oh non ! Si les USA cessent de financer l’UNRWA, qui va enseigner aux enfants palestinien comment trancher la gorge des juifs ?  |  Israël : la Cour suprême (très à gauche, très pro-palestinienne) donne son feu vert pour l’utilisation de balles réelles contre les terroristes qui tentent de détruire la frontière de Gaza  |  En France où les honnêtes gens n’ont pas le droit d’être armés, 2 hommes ont été abattus à la Kalachnikov à Marseille cette nuit  |  Paris : 2 éboueurs ont été interpellés à l’Opéra après avoir volé un camion-poubelle dans le 18ème. Ils voulaient déverser des ordures devant le siège de LREM  |  [25/05/2018] Gaza : les cerfs-volants transportant des cocktail molotov provoquent des incendies en Israël – silence des écologistes  |  L’an dernier, la mairie de gauche de la Nouvelle-Orléans a accusé le réchauffement climatique d’être responsable des inondations. Il s’avère que les pompes à eaux étaient cassées  |  Désinformé par les médias, le gouvernement sud-africain demande à Israël de se retirer de Gaza …. 13 ans après qu’Israël se soit retiré de Gaza !  |  [24/05/2018] Israël autorise la construction de 2500 logements en Judée Samarie revendiquée par les colons arabes  |  Israël, Jérusalem : pendant la nuit, la police des frontières a arrêté un terroriste palestinien qui avait tiré sur des soldats et projeté sa voiture contre celle de l’armée  |  Elon Musk (Tesla) aux médias : « pourquoi croyez-vous que Trump a été élu ? Parce que plus personne ne vous croit. Vous avez perdu toute crédibilité depuis longtemps »  |  [23/05/2018] Allemagne : les étudiants de l’université Gutenberg virent les militants antisémites de BDS à coup de pied au cul  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 20 novembre 2017

Plusieurs approches de Noël… La plus visible est l’approche commerciale, dimension profane qui a pris le dessus depuis des décennies.

C’est devenu une fête de fin d’année, malgré le racolage mercantile un peu lourd, le Noël profane a ses bons côtés : il rassemble les familles, c’est l’occasion d’inviter des amis, de se faire des cadeaux, de montrer de l’affection…

Cette période est aussi une épreuve pour les personnes seules, elle réveille la nostalgie des plus âgés, surtout ceux qui souffrent de la solitude.

Mais il y a aussi l’approche plus spirituelle de Noël, la plus importante, puisqu’elle est à l’origine de la fête.

Le message de Noël, c’est que Dieu montre un visage de proximité, il nous rejoint à travers ce petit enfant de la crèche de Bethléem. Ce n’est pas le D. lointain et menaçant des mythologies, un visage d’enfant évoque la tendresse, la promesse d’avenir.

Cette rencontre est comme une nouvelle naissance pour les croyants.

Dans sa fragilité, l’enfant Jésus annonce un règne de justice, de paix attendu par tout un peuple, et par l’humanité. C’est une autre manière de voir les relations humaines : le respect de l’autre, l’accueil de la diversité.

Noël, C’est aussi la compassion pour les plus fragiles, les enfants, les malades, les personnes âgées.

Ces valeurs d’humanité éclairées par la spiritualité de Noël, on les retrouve dans le dévouement du personnel des Institutions EMS, dans la fidélité des familles, mais aussi dans la présence amicale des bénévoles des aumôneries.

Pour les croyants comme pour les non croyants, Noël c’est la joie, la lumière dans toutes les obscurités du monde. Si le mal est contagieux, Noël nous dit que le bien l’est encore davantage…

Que ce message d’espérance soit un encouragement pour nous tous dans notre ouverture aux autres et le chemin que nous pouvons faire avec eux !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz