FLASH
[20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 novembre 2017

Le Parti marxiste-léniniste d’Allemagne a annoncé jeudi que la Deutsche Bank et la Postbank avaient fermé tous les comptes bancaires du parti en Allemagne.

Le parti marxiste-léniniste anti-israélien a été impliqué dans un scandale électoral parce qu’il a prétendument fait campagne pendant les élections fédérales avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) – une organisation désignée comme terroriste par l’UE et les États-Unis.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans une déclaration publiée sur son site Internet en langue allemande, Gabi Fechtner, présidente du Parti marxiste-léniniste (MLPD), a déclaré que la terminaison des comptes «est une attaque massive contre la gestion du MLPD».

Boycotteuse boycottée

Elle a ajouté que la fermeture des comptes «signifie un nouveau point culminant dans la campagne de criminalisation contre le MLPD et un boycott bancaire motivé politiquement».

Le Parti marxiste-léniniste a fustigé le Jerusalem Post, et notamment le journaliste Benjamin Weinthal, parce qu’il a osé procédé à une séries d’enquêtes qui ont révélé les liens du parti avec le FPLP avant les élections fédérales du 24 septembre.

Le parti, qui adhère à la ligne du dictateur de l’Union Soviétique Josef Staline, a écrit que la couverture médiatique négative est liée à son soutien à la «lutte de libération palestinienne». Le Parti marxiste-léniniste a fait campagne sur une liste commune avec le FPLP et ses partisans, selon les médias allemands.

Le Parti marxiste-léniniste n’a pas obtenu les 5% de voix requis pour entrer au Bundestag. L’agence de renseignement intérieure allemande surveille le Parti marxiste léniniste et ses 1 800 membres parce que le parti est considéré comme une menace pour la démocratie constitutionnelle du pays.

Fechtner a dit que «toutes les diffamations concernant nos relations terroristes présumées … sont sans substance». Elle a ajouté : «Nous exigeons que la Deutsche Bank et la Postbank retirent immédiatement les annulations» et que « si les banques refusent de rouvrir les comptes, le parti marxiste-léniniste intentera une action en justice. »

Tim Oliver Ambrosius, un porte-parole de la Deutsche Bank, a déclaré au Jerusalem Post que la banque refuse de commenter.

Iris Laduch-Reichelt, une porte-parole de Postbank, a dit au Jerusalem Post par courrier électronique que la banque ne pouvait pas fournir des «informations concrètes» sur les comptes en raison des lois sur la confidentialité des banques.

Elle a ajouté que la Postbank décide de mener des relations d’affaires basées sur les valeurs de la banque et ses normes légales. «Nous pouvons mettre fin, par exemple, à une relation d’affaires si un client enfreint la loi applicable ou si le client n’est pas en ligne avec nos valeurs», a dit Laduch-Reichelt.

Le Parti marxiste léniniste a appelé à «la solidarité avec la juste résistance du peuple palestinien contre la guerre d’agression d’Israël et le terrorisme d’État» lors de l’Opération Plomb durci contre le Hamas en 2009. Le Parti dit que le FPLP devrait être radié de la liste des organisations terroristes.

Selon un rapport paru dans le journal Hamburger Abendblatt, le parti marxiste léniniste avait 4,17 millions d’euros disponibles pour sa campagne électorale avant les élections de septembre. On ne sait pas combien d’argent, le cas échéant, a été alloué au FPLP et à ses partisans. En plus des quatre comptes de la Deutsche Bank figurant sur le site Internet du Parti marxiste léniniste, la banque GLS de Bochum gère un compte pour le parti.

Le parti marxiste léniniste a déclaré dans un communiqué de début de septembre que «le FPLP n’est pas membre de notre alliance. Les sympathisants du FPLP sont cependant engagés dans notre alliance et sont représentés … dans l’intérêt des Palestiniens. »

Cependant, les médias allemands ont montré des captures d’écran de la littérature électorale du Parti marxiste-lénniniste, en indiquant que le FPLP était un partenaire de l’alliance du parti.

Leila Khaled, membre du FPLP, une terroriste condamnée impliquée dans des détournements d’avions américains et israéliens, a voyagé en Europe au fil des ans pour promouvoir la campagne antisémite Boycott, désinvestissement et sanctions visant l’Etat juif.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz