Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2017

« La majorité de nos visiteurs s’amusent. » Voilà comment le musée De Mata, à Yogyakarta en Indonésie, a justifié la possibilité offerte de se prendre en selfie avec une statue de cire d’Hitler avec en fond une photo de l’entrée d’Auschwitz, rapporte le New York Times. L’ONG Human Right Watch a dénoncé une mise en scène « à vomir » et le centre Simon Wiesenthal, qui lutte contre le négationnisme et l’antisémitisme a demandé son retrait immédiat.


« C’est méprisable »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Il est difficile de trouver des mots pour exprimer à quel point c’est méprisable, a indiqué le rabbin Abraham Cooper, vice-doyen du centre. Le contexte est dégoûtant, il se moque des victimes qui sont entrées et ne sont jamais sorties. » Rappelons que plus d’un million de personnes, principalement juives, ont été tuées dans le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En réaction à ce tollé mondial, le musée, qui a semblé ne pas comprendre la polémique, a annoncé ce samedi qu’il retirait cette statue de mauvais goût, selon la BBC.

Source : 20minutes.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous