FLASH
[12/12/2017] Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2017

Cette semaine, le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé Edwy Plenel, le directeur du site d’information Mediapart, de « condamner à mort une deuxième fois » sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne « générale » de « guerre aux musulmans ». Une passe d’armes entre les deux hommes qui suscite de vives réactions, et notamment celle de Luc Ferry, invité ce jeudi matin sur LCI.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La polémique n’en finit plus entre Charlie Hebdo et Edwy Plenel. Après les deux Unes visant d’abord Tariq Ramadan puis le directeur de Médiapart Edwy Plenel, la confrontation entre les médias alimente toujours autant les débats. Riss, le directeur du journal satirique a accusé Edwy Plenel de « condamner à mort une deuxième fois » Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée par des terroristes en janvier 2015.

Ces accusations font suite aux déclarations d’Edwy Plenel au micro de France Info cette semaine : « La une de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo, Monsieur Valls (Manuel, l’ancien Premier ministre, ndlr) et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent Monsieur Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
En désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtreLuc Ferry

Depuis, les tensions se sont amplifiées avec des sorties médiatiques, à gauche comme à droite, de la classe politique. Invité ce jeudi matin sur LCI, Luc Ferry, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, a pris la défense de Charlie Hebdo. Le philosophe a ainsi déclaré à propos d’Edwy Plenel qu’il est « un trotskiste fanatique […], il a une conception du journalisme comme trotskiste fanatique. Médiapart est une machine de guerre, ce n’est pas du journalisme objectif ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour Luc Ferry, les déclarations d’Edwy Plenel mettent en danger la rédaction de Chalie Hebdo : « Je ne dis pas que Mediapart ou Edwy Plenel veulent assassiner des gens […] mais en désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtre ».

Source : Lci.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz