FLASH
[20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2017

Cette semaine, le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé Edwy Plenel, le directeur du site d’information Mediapart, de « condamner à mort une deuxième fois » sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne « générale » de « guerre aux musulmans ». Une passe d’armes entre les deux hommes qui suscite de vives réactions, et notamment celle de Luc Ferry, invité ce jeudi matin sur LCI.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La polémique n’en finit plus entre Charlie Hebdo et Edwy Plenel. Après les deux Unes visant d’abord Tariq Ramadan puis le directeur de Médiapart Edwy Plenel, la confrontation entre les médias alimente toujours autant les débats. Riss, le directeur du journal satirique a accusé Edwy Plenel de « condamner à mort une deuxième fois » Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée par des terroristes en janvier 2015.

Ces accusations font suite aux déclarations d’Edwy Plenel au micro de France Info cette semaine : « La une de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo, Monsieur Valls (Manuel, l’ancien Premier ministre, ndlr) et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent Monsieur Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
En désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtreLuc Ferry

Depuis, les tensions se sont amplifiées avec des sorties médiatiques, à gauche comme à droite, de la classe politique. Invité ce jeudi matin sur LCI, Luc Ferry, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, a pris la défense de Charlie Hebdo. Le philosophe a ainsi déclaré à propos d’Edwy Plenel qu’il est « un trotskiste fanatique […], il a une conception du journalisme comme trotskiste fanatique. Médiapart est une machine de guerre, ce n’est pas du journalisme objectif ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour Luc Ferry, les déclarations d’Edwy Plenel mettent en danger la rédaction de Chalie Hebdo : « Je ne dis pas que Mediapart ou Edwy Plenel veulent assassiner des gens […] mais en désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtre ».

Source : Lci.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz