FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2017

Cette semaine, le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé Edwy Plenel, le directeur du site d’information Mediapart, de « condamner à mort une deuxième fois » sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne « générale » de « guerre aux musulmans ». Une passe d’armes entre les deux hommes qui suscite de vives réactions, et notamment celle de Luc Ferry, invité ce jeudi matin sur LCI.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La polémique n’en finit plus entre Charlie Hebdo et Edwy Plenel. Après les deux Unes visant d’abord Tariq Ramadan puis le directeur de Médiapart Edwy Plenel, la confrontation entre les médias alimente toujours autant les débats. Riss, le directeur du journal satirique a accusé Edwy Plenel de « condamner à mort une deuxième fois » Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée par des terroristes en janvier 2015.

Ces accusations font suite aux déclarations d’Edwy Plenel au micro de France Info cette semaine : « La une de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo, Monsieur Valls (Manuel, l’ancien Premier ministre, ndlr) et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent Monsieur Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
En désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtreLuc Ferry

Depuis, les tensions se sont amplifiées avec des sorties médiatiques, à gauche comme à droite, de la classe politique. Invité ce jeudi matin sur LCI, Luc Ferry, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, a pris la défense de Charlie Hebdo. Le philosophe a ainsi déclaré à propos d’Edwy Plenel qu’il est « un trotskiste fanatique […], il a une conception du journalisme comme trotskiste fanatique. Médiapart est une machine de guerre, ce n’est pas du journalisme objectif ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour Luc Ferry, les déclarations d’Edwy Plenel mettent en danger la rédaction de Chalie Hebdo : « Je ne dis pas que Mediapart ou Edwy Plenel veulent assassiner des gens […] mais en désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtre ».

Source : Lci.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz