FLASH
[18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2017

Cette semaine, le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé Edwy Plenel, le directeur du site d’information Mediapart, de « condamner à mort une deuxième fois » sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne « générale » de « guerre aux musulmans ». Une passe d’armes entre les deux hommes qui suscite de vives réactions, et notamment celle de Luc Ferry, invité ce jeudi matin sur LCI.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La polémique n’en finit plus entre Charlie Hebdo et Edwy Plenel. Après les deux Unes visant d’abord Tariq Ramadan puis le directeur de Médiapart Edwy Plenel, la confrontation entre les médias alimente toujours autant les débats. Riss, le directeur du journal satirique a accusé Edwy Plenel de « condamner à mort une deuxième fois » Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée par des terroristes en janvier 2015.

Ces accusations font suite aux déclarations d’Edwy Plenel au micro de France Info cette semaine : « La une de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo, Monsieur Valls (Manuel, l’ancien Premier ministre, ndlr) et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent Monsieur Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
En désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtreLuc Ferry

Depuis, les tensions se sont amplifiées avec des sorties médiatiques, à gauche comme à droite, de la classe politique. Invité ce jeudi matin sur LCI, Luc Ferry, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, a pris la défense de Charlie Hebdo. Le philosophe a ainsi déclaré à propos d’Edwy Plenel qu’il est « un trotskiste fanatique […], il a une conception du journalisme comme trotskiste fanatique. Médiapart est une machine de guerre, ce n’est pas du journalisme objectif ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour Luc Ferry, les déclarations d’Edwy Plenel mettent en danger la rédaction de Chalie Hebdo : « Je ne dis pas que Mediapart ou Edwy Plenel veulent assassiner des gens […] mais en désignant des cibles, oui, on risque d’entraîner Daech ou des terroristes vers un appel au meurtre ».

Source : Lci.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz