FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 novembre 2017

Le Front national doit trouver une nouvelle banque. Selon France Inter et Médiapart, la Société Générale a demandé au parti de Marine le Pen de clore tous ses comptes. Le FN est dans une très mauvaise posture financière, lourdement endetté après la campagne présidentielle et les résultats décevants aux législatives.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Contactée, la Société Générale avance le secret bancaire pour botter en touche, et explique simplement qu’elle se doit de respecter l’ensemble des réglementations et des nombres en vigueur. Coté Front national, personne ne veut confirmer, seul Louis Aliot prononce ces mots sur une chaine d’information : le compagnon de Marine Le Pen explique que le FN n’a pas de problèmes financiers, et s’en prend à la Société Générale qui aurait fait des cadeaux aux Républicains en retravaillant leur dette. Rien d’explicite, donc et Louis Aliot se contente d’annoncer une conférence de presse de Marine Le Pen ce mercredi pour dénoncer la menace de l’oligarchie financière sur la démocratie.

Pourtant, la confirmation est venue dans la soirée, de sources internes au FN : la Société Générale a prévenu le parti qu’il devait fermer ses comptes rapidement, ceux du siège comme ceux de plusieurs fédérations, comptes-courant et comptes-livret.

Le tout se trouve dans des mails échangés, courant octobre, entre le trésorier du parti et des patrons de fédérations départementales. France Inter et Mediapart ont pu avoir accès à ces échanges entre Wallerand de Saint Just, des directions de fédérations ou des élus frontistes. A la mi-octobre, il prévient d’abord plusieurs fédérations qu’il risque d’y avoir « des difficultés vers le 25 » car « le siège de la Société générale voudrait que ces comptes soient fermés ». Il ne donne pas les raisons invoquée par la banque, mais il précise : « Nous sommes en train de tenter de résister ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Datés cette fois du mois de novembre (le 20 novembre pour le dernier), des courriels dans lequel le trésorier n’entre toujours pas dans le détail, mais il explique qu’à la suite « de circonstances indépendantes de la volonté » du FN, les prélèvements automatiques des cotisations ne sont plus possibles. Wallerand de Saint Just demande « un chèque du montant du prélèvement habituel », puisqu’au FN, comme dans les autres partis, les élus reversent une partie de leurs indemnités au parti. Dans ces échanges, on apprend aussi que cela concerne tous les comptes, courant et livret, du siège et de plusieurs fédérations.

Source : Franceinter.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz