FLASH
[18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 novembre 2017

Réactions violentes sur twitter, lettre ouverte d’un prof de socio, courrier de SOS Racisme et de la LICRA. L’invitation d’Houria Bouteldja vendredi 24 novembre à Limoges suscite un véritable tollé.

Immense tollé à l’université de Limoges… L’annonce d’un « séminaire d’études décoloniales» d’Houria Bouteldja, vendredi 24 novembre, a suscité de vives réactions, notamment sur les réseaux sociaux.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La porte parole du Parti des Indigènes de la République, auteur du livre « Les Blancs, les Juifs et nous vers une politique de l’amour révolutionnaire » est accusée de sexisme, racisme ou encore homophobie.

Sa venue a provoqué des remarques indignées, en chaîne.

Les commentaires ont été particulièrement virulents sur twitter et l’université n’a pas mis longtemps à retirer la page annonçant cette venue.

Alain Célérier, président de l’Université a adressé un communiqué sur le réseau social twitter, affirmant que l’université, lieu de débat et d’échanges d’idées était dans son rôle.

Mais cela n’a pas suffi à apaiser la colère des internautes. Bien au contraire.

Un professeur de sociologie à l’université de Limoges a publié quant à lui une lettre à destination de l’Université pour dénoncer ce séminaire donnant « une tribune, une visibilité et une légitimité universitaires à celles et ceux qui diffusent des idées de haine. » Avant d’ajouter. « Supprimer l’affichage sur le site de l’université ne sert à rien car le mal est fait.»

SOS Racisme s’est également fendu d’un communiqué.

Le président de la LICRA a quant à lui écrit au Ministre de l’Education Nationale.

Le point Godwin n’a pas tardé à être atteint sur Twitter…

Reste à savoir désormais si l’Université va annuler la venue d’Houria Bouteldja face au tollé provoqué ou si au contraire, elle en fera fi.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le Parti des Indigènes de la République s’oppose notamment à « une Europe impériale blanche ». Il considère que « la République est un système politique, idéologique et social basé sur les inégalités raciales au sein de l’Hexagone, à l’encontre de l’immigration coloniale et de ses enfants et plus spécifiquement des Noirs, des Arabes et des musulmans ».

Source : Lepopulaire.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz