C’était le 13 novembre dernier le deuxième anniversaire des attentats djihadistes commis à Paris et à Saint Denis, et qui ont coûté la vie à cent trente personnes.
Il y eut un lâcher de ballons multicolores, des fleurs déposées: c’est de cette façon que, dans le monde occidental aujourd’hui, on rend hommage aux victimes. Parfois s’ajoutent des bougies et des ours en peluche.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Les plaques censées rappeler ce qui s’est passé ont été visibles une fois de plus et on a pu constater une fois de plus ce qui y était inscrit: les victimes, disent les plaques, ont été assassinées. Les mots “djihad”, “islam radical” ou “islamisme” sont des mots qui se trouvent désormais omis autant que faire se peut. Le mot “terrorisme” lui-même est laissé de côté.
Le mot “assassinat” a encore droit de cité, mais au train où vont les choses, il pourrait lui-même disparaître un jour, car il pourrait paraître offensant pour les assassins.
C’est ainsi qu’on efface la mémoire collective. C’est ainsi qu’avance la soumission
Ceux qui sont tombés victimes de la barbarie nazie pendant la Deuxième Guerre mondiale bénéficient de plaques sur lesquelles les auteurs des meurtres sont indiquées, mais en 1945, on osait encore nommer ce qui doit l’être. Autre temps, autres mœurs.
Le passant distrait qui apercevra les plaques posées devant le Bataclan et ailleurs dans quelques années pourra se demander par qui et pourquoi des gens ont été assassinés en novembre 2015. S’il ne fait preuve d’aucune curiosité, il restera dans l’ignorance.
C’est ainsi qu’on efface la mémoire collective. C’est ainsi qu’avance la soumission.
Les dirigeants politiques, en Europe occidentale, particulièrement et plus nettement encore en France que dans d’autres pays, ont peur.
- Le fondement de leur peur est la présence croissante d’une population musulmane sur leur territoire, et la France est le premier pays musulman d’Europe.
- Le fondement de leur peur est que la population musulmane croît en nombre et en proportion.
- Le fondement de leur peur est que la population musulmane vivant dans le monde occidental ne s’intègre guère, vit toujours davantage sur des territoires qui ressemblent à des territoires étrangers sur le sol de pays occidentaux, peut aisément devenir violente, faire des émeutes, former des cellules qui organiseront des attentats. La population musulmane en France s’intègre de moins en moins, dispose de près de six cents territoires qui ne sont plus vraiment des territoires français ; a commis, commet et commettra des violences ; a été responsable d’émeutes toujours à même de se reproduire ; a vu se former des cellules qui ont organisé, organisent et organiseront des attentats.
- Le fondement de la peur est qu’en conséquence de l’augmentation du nombre de musulmans, le vote musulman dans le monde occidental compte de plus en plus et, dans un pays tel que la France, ce vote compte désormais à un point tel qu’il peut faire basculer des élections dans une direction ou dans une autre.
- Le fondement de la peur est aussi financier: les investissements venus du monde musulman depuis les chocs pétroliers des années 1970 ont été très importants dans tout le monde occidental, et aucun pays occidental ne veut voir partir ces investissements vers d’autres pays occidentaux qui se conduiraient de manière plus docile. La France a reçu des investissements massifs venus de divers pays musulmans, et elle entend d’autant plus les garder que sa situation financière est précaire.
Résulte de la peur, la docilité, qui fait la soumission.
Les hommages aux victimes d’attentats sont empreints de docilité et de soumission.
Il m’arrive encore de me demander où en sera la France dans deux ou trois décennies, mais je me le demande de moins en moins : je crains de connaître la réponse
Ils vont de pair avec le maintien de vaines et grotesques structures de “déradicalisation”, avec l’acceptation du retour de djihadistes de Syrie, et avec la loi antiterroriste que le gouvernement ose encore appeler loi antiterroriste, mais où le nom de la menace terroriste n’est mentionné nulle part, tout comme il n’est pas mentionné sur les plaques posées devant le Bataclan et ailleurs.
Il m’arrive encore de me demander où en sera la France dans deux ou trois décennies, mais je me le demande de moins en moins : je crains de connaître la réponse.
Je veux encore espérer un sursaut, mais j’espère de moins en moins.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Je pense que le sursaut aura lieu. Mais il faudra encore attendre des morts, des attentats, etc… et surtout une domination plus forte des muzz. Actuellement ce qui reste le plus important chez les français c’est l’envie de confort et de tranquilité. Quand ce confort (intellectuel et matériel) disparaîtra, les individus se réveilleront.
C’est lorsque le STO a été imposé pendant la deuxième guerre mondiale que la résistance a décollé pas quand on a déporté des juifs, des communistes ou des anti-nazis, pas quand on a censuré la presse, pas lorsqu’on a administré le pays depuis Berlin, pass lorsqu’on a donné aux préfets des pouvoirs de police exhorbitants.
Le français n’est qu’un sombre égoïste. Il ne bougera que quand on touchera à sa petite personne et à son petit monde. Le problème est qu’il aura beaucoup plus de mal à résoudre son problème vu le nombre d’allochtones qu’il aura à combattre.
Remarque particulièrement intéressante.
et si l’on disait plus simplement que nous sommes des collabos génétiquement formatés par le socialisme
Très juste et de bons arguments. Pour l’instant la majeure partie des Français (de souche ou intégrés) ne se sent pas très concernée. Quand la pression sera devenue trop forte et que les bobos commenceront à être touchés le risque d’affrontement sera de plus en plus présent…..espérons qu’il ne sera pas trop tard.
” Ne sera pas trop tard” ? mais elle est deja
“””Je pense que le sursaut aura lieu.””””
Que Dieu vous entende !
Je ne crois pas que le Français soit plus égoïste qu’un autre. Je crois même qu’il ne l’est pas vu tout ce que le pays donne !
Je crois juste qu’il préfère juste la paix à la guerre quitte à être soumis et pour moi, çà, c’est l’horreur, pire que la guerre.
A la guerre, on meurt debout.
“Actuellement ce qui reste le plus important chez les français c’est l’envie de confort et de tranquilité”
ah bon ? Après les 130 morts du vendredi 13/11/2015 et les 90 de Nice, le millier de blessés , on a encore envie de confort et de tranquillité ? Vous tenez vraiment à faire des Français des lâches !
Ce que vous présentez comme de l’égoïsme n’est en fait qu’un état de stupeur chez beaucoup de nos compatriotes et de lancinants questionnements restés sans réponse de la part des responsables politiques.
Que proposez-vous ?
Je pense neanmoins que Aulou a raison. Les français sont prêts à se soumettre pourvu qu’ils aient la paix.
Je pense qu’il est trop tard pour reagir, il faudrait changer nos institutions, ne plus se faire imposer par Bruxelles, interdire de territoire les fiches “S” et retirer la nationalité à ceux qui n’en sont pas dignes, instaurer la preference nationale, arrêter de loger et subventionner des gens immigrés .
Vous voyez Macron faire une chose pareille ?
Vous avez raison de décrire que la France est pitoyable, selon l’image qui illustre votre article , lamentable vision des ballons avec lesquels 2 présidents de la même république jouent et sourient comme des benêts, c’est affligeant.
Le monde occidental évolue vers le négationnisme: l’éducation, la culture, les apprentissages, tout dans la société est conduit pour que chacun perde de vue ce qui l’a fondé, pour que les enfants ne connaissent plus du tout le sens des choses de la vie, ni matérielle ni spirituelle ni morale, la mémoire, les valeurs, plus rien! Utilisables à souhait pour servir des causes viles, des causes perdues, sans nom , avec soumission , ces jeunes seront errants, perdus dans un monde vide de sens!
Le redressement de la ligne politique n’est pas pour demain, puisque comme vous le dites, les finances dominent tous les intérêts, pour le coup, ils ont de la “mémoire”, et on voit bien quels types de candidats sont en “préparation” à la suite de ceux qui président déja certaines représentations nationales !
Même la Shoah pourtant tant décrite, présente dans les mémoires n’est plus enseignée, en Europe on la renie malgré les plaques de commémoration, les musées, les conférences, on l’habille avec de la honte afin que les jeunes générations la délaisse, oui, la délaisse , même en passant devant des affiches où sont fixées des plaques gravées pour la mémoire, précisément. Ils font déja en sorte de nier en bloc et laisseront faire l’ignorance, le déni de la réalité, comme ci les événements terribles de l’histoire de l’humanité étaient une vaste fable, une “histoire” pour tromper ou pas l’histoire du tout, des mensonges et du délire n’ayant jamais eu cours.
ajoutez-y la législation internationale concernant le
“DROIT A L’OUBLI” !
J’ai bien peur que bien avant le terme de deux ou trois décennies la France sera déclarée 58ème état musulman.
Dès que les musulmans auront la certitude d’avoir la majorité politique à des législatives ou à une présidentielle (et on y va très vite au train où se passent les nationalisations des migrants) ils auront alors consigne depuis l’OCI de voter obligatoirement pour le candidat musulman à l’élection en France.
Et on peut être sûr que tout le reste ira ensuite très vite : charia, inscription à l’OCI, transformation radicale de la société, interdiction des religions, etc.
Dès 2022 ? C’est déjà quasiment jouable pour eux.
en 2025 la France sera une République Islamique !
ayatollah Khomeiny 1984
ce texte était sur une affiche du FN en 1986 pour la campagne électorale ,et moi comme un con de socialiste que j’étais , j’arrachais ces affiches du FN qui alertaient les citoyens sur le danger coranique ! J’étais con , mais con …! Con comme un Mélenchon , comme une Taubira , une Vallaud Belkacem et autres collabobos néo-pétainistes !
Il vaut mieux ouvrir les yeux tard que jamais, l’ami.
L’important c’est d’être enfin un jour passé de côté blanc de la force…
Salut Jecriej’écris,
Pour ma part, j’aime lire vos contributions sur ce blog ou d’autres (I Rioufol).
Jeune, je suis parti faire de la coopération en Algérie… j’ai dessiné et construit des mosquées avec de belles coupoles et des moucharabieh ! Et j’ai travaillé pour le FLN…
Obscurément, je croyais sans doute me laver ainsi du pêché originel de notre temps : celui d’être blanc (avec …un lourd passé colonial depuis et durant plusieurs générations) !
C’est Arthur Koestler qui dans le prologue d’un de ses ouvrages (Le Yogi et le Commissaire, il me semble) écrivait qu’il était allé au communisme comme on va vers une source d’eau fraîche et s’en était extrait comme on s’extirpe d’un marécage…
Ben, voyez, il y a encore plus cons que vous !
Toutefois, à mon crédit, je n’ai pas mis long à ouvrir les yeux ! Je n’ai pas mis long à soulever le couvercle de la marmite du diable.
Bravo pour ce témoignage magnifique barakat. J’ai perçu le danger dès Giscard et son premier ministre Chirac quand ils ont ouvert en grand les portes aux envahisseurs. J’ai commis l’erreur de croire en 1981. En voyant que j’étais un pigeon magnifique, je me suis instruit sur Mitterrand et j’ai vu qu’il apparaissait bien avant la deuxième guerre mondiale comme un étudiant photographié au moins à deux reprises par des journaux publiant les manifestations de casseurs de juifs. Je me suis rabattu comme d’autres patriotes sur la fille le Pen avec la déception du débat télévisé du deuxième tour qui puait l’abandon de la France. Le miracle ne pourra venir que de l’extérieur par des combattants aguerris contre l’islam. Israël existe mais sera t il le sauveur du monde par l’introduction de la résistance armée ? Nous ne le savons pas.
Vous étiez trop bon…., barakat.
Moi aussi j’étais jeune et con, comme la plupart de mes congénères, mais ne battez pas trop votre coulpe : il y en a qui restent cons toute leur vie!
Les cons restent cons toute leur vie et n’ont pas conscience de leur connerie et ne l’auront jamais.
Donner le suffrage universel a des cons est catastrophique. Il faut supprimer ca pour donner le droit de vote pas un examen de compétence politique.
… après un examen de compétences politiques.
J’écris : bin oui moi je n’ai jamais voté pour le père le Pen ….. mais pour la fille et petite fille, oui, ce sont les seules en France à parler vrai sans langue de bois ….. la gauche nous a mis dans le pétrin avec les barbus, mais la droite n’a jamais rien fait pour enrayer l’avancée de cette secte religieuse, quant à Macron, lui, c’est je navigue à vue, c’est en même temps et avec tout le monde, c’est blanc bonnet et bonnet blanc, au final on ne sait pas vraiment ce qu’il pense sur le sujet ! C’est grave TRES grave et les francais vont se réveiller avec la gueule de bois !
néo-pétainistes ?
Etre conscient de son ignorance est un pas vers le savoir. Comme dit AlbertGam mieux vaut tard que jamais. Mais je demanderais à l’excellent Guy Millière d’essayer de galvaniser les foules contre l’envahisseur.
Courageux de l’écrire, mais il n’est jamais trop tard. Les investissements musulmans sont trop importants en France et on continue de plus belle avec macron de leur dérouler le tapis rouge !
@jecrie
Si tu évoques un “collabo-pétainisme”, c’est que tu n’es pas encore guéri de ta connerie. Etudie l’histoire, la vraie, pas la propagande officielle. Si, si , promis cela rend intelligent….
Et ça c’est quoi ? Ecoutez TOUT ce discours de Pétain. Les termes sont très clairs !
“Cette première rencontre entre le vainqueur et le vaincu marque le premier redressement de notre pays.”
“C’est librement que je me suis rendu à l’invitation du Führer. Je n’ai subi de sa part aucun dictat, aucune pression.”
“Une collaboration a été envisagée entre nos deux pays. J’en ai accepté le principe.”
“C’est dans l’honneur et pour maintenir l’unité française -une unité de dix siècles- dans le cadre d’une activité constructive du nouvel ordre européen que j’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration.”
“Cette collaboration doit être sincère !”
“Elle doit être exclusive de toute pensée d’agression” (envers l’occupant allemand)
“La France est tenue par des obligations nombreuses vis-à-vis du vainqueur.”
“Cette souveraineté lui impose de défendre son sol, d’ÉTEINDRE les divergences de l’opinion” (c’est à dire de lutter contre toute forme de résistance) “de réduire les dissidences de ses colonies.” (museler les appels à la résistance qui pourraient apparaître depuis la France du Maghreb, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, et le Mali qui étaient des terres françaises à l’époque).
Voici le discours complet (il dure 4 minutes) :
https://www.youtube.com/watch?v=7tf3tOPJU8A
Et si vous pensez que ce n’est pas la voix de Pétain mais un quelconque trucage, voici la une du Figaro le lendemain, 31 octobre 1940, qui rappelle dès son gros titre les plus importants des premiers mots de ce discours de Pétain :
http://ekladata.com/vA48a7-uXAwxVclHtqlDpEDXEuk.jpg
L’histoire officielle je l’étudie depuis quarante ans, toto ! Merci de ne plus traiter de cons les gens qui rappellent que Pétain a été celui qui a plongé la France dans la collaboration, il a dans ce discours historique ci-dessus affirmé lui-même “J’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration. — Cette collaboration doit être sincère ! — Elle doit être exclusive de toute pensée d’agression (envers l’occupant allemand).”
Nier ce discours authentique de Pétain que TOUS NOS PARENTS ont entendu à la radio en 1941 c’est faire du négationnisme !
Vous devriez aussi vous intéresser au travail qui était fait par Albert Rivaud son ministre de l’Education Nationale et par Jean Prouvost le directeur du Haut-Commissariat à la Propagande Française (Haut-Commissariat directement intégré dans le gouvernement de Vichy le 19 juin 1940 en réaction immédiate à l’appel du 18 juin fait par de Gaulle depuis la radio de Londres la veille !)
Au passage… cette vidéo qui circulait dans les cinémas parisiens avait été commandée par Jean Prouvost lui-même à son réalisateur !
https://www.youtube.com/watch?v=jl-K8Ka3ER0
Elle était, pour passer en première avant le film dans les salles de cinéma, un petit extrait du film “Le péril juif”, film de propagande documentaire violemment antisémite du réalisateur Pierre Ramelot en 1941 pour le compte du Haut-Commissariat à la Propagande Française qui faisant partie du gouvernement de Pétain… Pierre Ramelot qui à la fin de la même année 1941 et durant toute l’année 1942 a réalisé et diffusé aussi un autre “documentaire” tout aussi long que le premier film et dont un extrait (dix bonnes minutes) était diffusé en première de tous les films au cinéma durant le premier semestre 1942, film complet d’une petite demi-heure qui s’appelait “Les corrupteurs” et qui propageait l’idée que le peuple juif (sous le nom de “Israël”) agissait politiquement sur le cerveau des français et pervertissait toute la jeunesse française dans la débauche sexuelle et le crime.
J’ai mis en encadré bleu le petit article du journal Le Matin (à l’origine quotidien national mais devenu quotidien parisien collabo à très grand tirage (250.000 exemplaires !) pendant la guerre, son patron était le vichyste Maurice Bunau-Varilla) du 27/28 décembre 1941 qui annonçait la sortie de ce film en avant-première à… l’exposition anti-juive “Le Juif et la France” qui était organisée du 5 septembre 1941 au 5 janvier 1942 (durant 4 mois complets !) au Palais Berlitz à Paris par ce même Haut-Commissariat à la Propagande Française entièrement intégré (comme un secrétariat d’état) au gouvernement de Vichy !
Voyez l’encadré que j’ai mis en bleu:
http://black.winny.free.fr/Islam/Journal_Le_Matin_27_28_decembre_1941.jpg
Officiellement cette exposition était organisée par les allemands… La réalité est que dans les éléments de cette exposition, pour la maîtrise parfaite de l’écriture française plus de la moitié des éléments exposés venaient de Vichy pour le service de la collaboration franco-allemande et on y trouvait des textes et des panneaux qui étaient bien d’écrivains français ! Et le film lui aussi était bien français ! Réalisé tout comme “Le péril juif” par Pierre Ramelot pour Jean Prouvost le Haut-Commissaire de la Propagande Française à Vichy ! Son film a ensuite été diffusé dans tous les cinémas de France comme son précédent… les diffusions dans les cinémas de France étant bel et bien homologuées de ce même Haut-Commissariat faisant partie des gouvernements successifs de Vichy.
Au passage, vous observerez en parcourant la page que je publie ci-dessus, que contrairement à la France rurale… la bourgeoisie parisienne (concentrée surtout dans les arrondissements du centre de Paris) était loin d’être malheureuse sous l’occupation !
Alors vous qui écrivez “Etudie l’histoire, la vraie, pas la propagande officielle. Si, si, promis cela rend intelligent…” merci de commencer par appliquer ce conseil à vous-même ! Pour ce qui est de discuter de la collaboration pendant la Seconde Guerre Mondiale ce n’est pas un toto qui va me donner des leçons.
Et pour bien et définitivement enfoncer le clou, je viens à l’instant de mettre en ligne un document rarissime que j’ai dans mes archives.
Il s’agit d’un des tous premiers rassemblements de la “Légion Française des Combattants”, créé le 29 août 1940 par Philippe Pétain et qui était destiné à devenir parti unique ! C’était un parti fasciste qui était destiné à devenir le parti unique en France, Pétain ayant décidé de supprimer tous les autres partis en France. Il n’a pas réussi, le Conseil de la Troisième République ne l’a évidemment pas accepté. Par ailleurs ce parti avait été créé par Pétain à l’origine uniquement pour la zone libre, et Pétain souhaitait l’étendre à la zone occupée, ce que les allemands ont refusé à leur tour, vu le danger politique que cela représentait pour eux. Le parti a donc fait long feu et s’est transformé en un groupe para-militaire (qui fut extrêmement actif comme milice contre les résistants) avec l’appui d’anciens combattants de 14-18 qui étaient restés fidèles à Pétain même en voyant que celui-ci était devenu fasciste.
Regardez bien cette vidéo de 4 minutes que je viens de mettre en ligne car elle est rarissime. Vous allez être effarés car Pétain est à son balcon faisant un salut hitlérien… devant les 2000 participants faisant eux-mêmes (au début mais surtout à la fin) un double salut hitlérien aussi sec que celui des allemands et avec le même cri de guerre !
https://www.youtube.com/watch?v=6Uu1y0CVdm4
Surtout, si vous en avez la possibilité, téléchargez ce document rarissime ! Car il n’est pas certain que Youtube me permette de le conserver en ligne bien longtemps !
Et après 40 ans de recherches historiques en plus de mon activité professionnelle je possède encore bien d’autres documents aussi édifiants sur nombre de sujets qui nous intéressent tous sur Dreuz…
Maintenant que ceux qui croient que je raconte des conneries (ainsi que d’autres contributeurs de Dreuz) à propos de la Collaboration et de la Seconde Guerre Mondiale viennent prouver que j’ai tort ! Je les attends de pied ferme.
Waleed Al Husseini,
Une Trahison française. Les collaborationnistes de l’islam radical dévoilés, 2017, Ring Editions
Essentiel
Malheureusement il reste une quantité innombrable de français qui votent à gauche, cette gauche qui a toujours soutenu les musulmans quoi qu’ils fassent, cette gauche qui nous a mis dans le pétrin économique et politique, cette gauche qui favorise l’immigration musulmane.
Peu de personnes comme vous ont fait un examen de conscence et ont enfin ouverts les yeux. C’est tout à votre honneur.
Et la phrase qui a matérialisé cette prophétie ?
Vous en souvenez vous ?
Touch’pas à mon pote !
Cela va se voir dès les municipales. Ils auront la majorité dans les zones de non-droit et les souchiens partiront
Entre les fleurs, ballons, bougies, nounours… et les querelles stupides pour féminiser notre langue – la dernière perle en date étant la proposition de ces crétins vendus d’EELV de remplacer les journées du Patrimoine par celles du “Matrimoine” – me font tristement penser aux querelles des Byzantins sur le sexe des anges pendant que leur ville était assaillie, et bientôt prise, par les musulmans (dejà)…
“me font tristement penser à”
En fait c’est même tout à fait ça.
Oui, oui. C’est exactement la même situation.
Il existe cependant des musulmans venus en France pour vivre mieux et avec plus de liberté, et qui n’ont pas du tout envie de revenir à la loi de la charia et autres merveilles qu’ils ont fuies. Ils doutent aussi de toutes les propagandes qu’ils écoutent sur les media officiels. Ceux-là peuvent très bien trahir le mot d’ordre qui pourra courir, et ils voudront préférer un certain bien-être acquis. Même des anciens du FLN, vivant en France, n’y croient plus.
j’aimerais être encore vivante en 2022 pour voir ce qui se passera en France.
Le plus désolant ce sont encore les Français qui ne croient plus à leur propres valeurs, à leur patrimoine religieux et culturel, style A. Hidalgo, par exemple qui se drape du ruban tricolore et s’en moque comme de sa première tétée.
N’importe quoi !!!!!!!! Incroyable !
Perso je viens de gerber grave il faudra nettoyer ça empuantie dans mon jardin demain je vais voir le toubib
À Orlando, San Bernardino, New York, Boston, au pied des ex-Twin Towers il y a des plaques en l’honneur des victimes “de l’islam”? Non? Alors les Etats Unis sont autant, voir encore plus, soumis que la France, vu ce qu’ils se prennent sur la tronche depuis 2001.
Tout à fait d’accord. Surtout quand on voit deubeuliou couiner “l’islam c’est la paix” après le 11 sept.
Cher Monsieur Millière,
Comme toujours vos observations sont difficilement contestables!
Je voudrais faire partie de ceux qui croient encore à la possibilité d’un “sursaut” mais cela est difficile.
Il faut mentioner que la proportion de la population Musulmane et de ses alliés, par marriage et autre, est devenue trop importante et de ce fait incontrôlable.
Il faut rappeler la dangereuse infiltration de cette population dans les institutions Gouvernementales et Administratives (à tous les niveaux).
Il convient de rappeler le pourrissement progressif de l’école qui conditionne la jeunesse; cela a commencé il y a un demi siècle.
On peut citer le lavage de cerveau institutionnel, le politiquement correct, l’incompétence des politiques, les médias corrompus, les dictats de Bruxelles, l’évolution de la langue, l’industrie cinématographique, la musique, l’acceptation de la polygamie et des règles morales étrangères à la Républiques et à notre culture Judeo-Chrétienne, et j’en passe … il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que le problème est devenu insolvable, les différences de cultures sont trop grandes.
Je crains que les Français se soient trop longtemps laissés émasculer pour être capables de réagir virilement aujourd’hui. Les signes d’une profonde et irréversible évolution en cours crèvent les yeux.
La population va continuer ses protestations, à faire ses grèves, à déposer ses petites bougies et ses fleurs et à se comforter avec des slogans imbéciles.
Les vieux, dont je fais partie, peuvent continuer à grogner; les jeunes qui n’ont pas de points de repère s’adapteront en tripotant leurs téléphones portables, et les autres? me direz vous, Eh bien! … Ils ont commencé et continueront à chercher ailleurs.
Au gaulois et BW : je pense que ça commence enfin à bouger en Europe, les peuples voient bien que nous ne sommes pas faits pour vivre ensemble Mme Merckel doit s’en rendre compte et le reste de l’Europe suivra …. c’est encourageant !!!!
démographie EXPONENTIELLE chez les musulmans.
Le résultat est clair.
Annoncé un matin sur France 5 :
Cet été , ce sera la mode des foulards !
Après la barbe pour les hommes et le ” balance ton porc ” qui , en réalité servira de prétexte pour mettre en place une loi ” protectrice ” pour les femmes , qui ne servira qu’à les séparer de la compagnie des hommes .
Vous n’êtes qu’un défaitiste.
Il ne faudra pas compter sur vous pour le sursaut escompté. Quelle misère !
Oui, sur cette photo nous voyons trois “benêts” d’un age mental ne devant pas dépasser maternelle supérieure, qui détournent l’instant de recueillement grave qui siérait dans une telle circonstance – Il y a longtemps que je qualifie MON pays et surtout les gens qui le peuple de lâches – Mais que dire de ceux qui le dirige ?… – Oui je l’ai également écris de nombreuses fois : cela va très mal se terminer… – Vu mon age, je ne verrais certainement pas cet épisode de notre histoire – Mais je souhaite vivement que tous les dirigeants successifs de notre pays soient jugés pour “trahison de la République Française”, et ceci même à titre posthume – Pour quoi ? Simplement par ce que ces lâches n’auront pas écouté les Français qui n’en peuvent plus, et les aurons bâillonnés avec leurs lois scélérates soit disant “anti raciales” – Nous avons besoin d’immigration en France… foutaise, il n’y a pas de boulot ! – Et ça n’est pas avec les mesures que prend le Macron que cela va s’arranger – Si j’avais 20 ans, bonjour le Canada ou l’Australie……
l’Australie d’accord mais le Canada c’est pire que la France
Bonjour – Ça n’est pas ce que me relate l’une de mes sœurs qui y vit depuis plus de 40 ans et qui nous a toujours dit qu’elle ne reviendrait JAMAIS en France – Elle suit au quotidien ce qui se passe dans notre pays, et elle est effarée par le laxisme de nos “cons-citoyens” qui disent amen à tout et perdent leur identité !…
bonjour, que pensez vous de la nouvelle Zélande ?? la hongrie ? la russie ? Israel ? la rép. tchèque ,
pourquoi pas ! Mais à 70 ans !…..
Vous allez trop vite en besogne accacias: le canada pire que la France..?? Allons allons.. vous parlez sans doute ici de phenoméne urbain Toronto, Montreal, Halifax dans une moindre mesure.. mais assimiler le probléme Francais et son Islam conquérant et envahissant avec l’immigration Syriene, iraquiene et Subsahariene en Quebec ou autre province n’est pas raisonable..On est loin de la soumission tous niveaux de la France à l’Islam.. on acceuille surtout des familles et des gens qui desirent avant tout s’assimiler et se fondre dans la société Canadienne..Ce qui ne veux pas dire que tout est parfait en l’espece et que si le Canada en fait trop et nimporte comment dans les années qui viennent… Alors la situation deviendrait plus preocupante.. mais compte tenu du contexte très different de celui de la France et de ses difficultés economiques astronomiques le Canada du fait de son immensité et de son enorme potentiel ne sera jamais dans ce scenario catastrophe qui pend au nez de l’hezagone… point de vue de Frenchy expat en province Anglophone
Vous avez tout a fait raison, et résumez de façon différente le point de vue de ma sœurette Framboise – Elle est à Montréal et très heureuse d’y être !
Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
Quand l’islam amène la barbarie, les crétins regardent les ballons !
Oui Oliange … et il y a aussi ceux qui continuent à allumer des bougies et à déposer des fleurs …………….
BRAVO !
Bien vu Oliange
J’aimerais tant comme d’autres à rêver d’un sursaut miraculeux des Français. Il ne reste en France que des patriotes désarmés qui ne pourront rien faire sans aide extérieure et surtout sans la conduite des opérations par une nation luttant contre l’islamisation colonisatrice. La majorité des Français est devenue un troupeau docile broutant tant bien que mal sans savoir à quel moment ils passeront à l’abattoir.
C’est toute la planète qui se trouve envahie par mes pillards barbares qui ont repris les conquêtes en n’étant plus sous surveillance depuis 1962.
Israël isolé ne pourra pas résister et sombrera comme un iceberg fondant dans l’océan.
L’enchainement des peuples sous la coupe de l’islam sera l’esclavage absolu pour les survivants qui n’auront pas été exécutés.
@Georges Legel
Pourquoi une aide extérieure ? et l’armée alors , à laquelle peut se joindre la police et la gendarmerie ?…..ils sont aussi bobos ?
Infiltrés à 30% par la racaille islamisée.
Dans les chambrées de casernes, le truc classique, ce sont les deux ou 3 péquins musulmans qui virent tout le monde pour la prière, au vu et au su de la hiérarchie.
Désolé pour la faute de frappe “C’est toute la planète qui se trouve envahie par les pillards barbares qui ont …”
Normal : c’est l’électorat de la gauchiasse composée de traites à la nation !
Croyez-vous vraiment que ce phénomène ne touche que la France ??? Encore une ignominie en Belgique où la fête de Saint-Nicolas est très fêtée le 6 décembre ! Un islamo-gauchiste à la tête d’une mutuelle socialiste Solidaris a lancé un concours de dessins d’enfants sur le thème de Saint-Nicolas avec une mitre SANS LA CROIX, remplacée par un rond ! Il n’a pas caché sa motivation de bannir la référence chrétienne de cette fête “pour permettre aux enfants non-chrétiens d’y participer ! Inutile de dire que ce ne sont ni les Boudhistes, ni les Juifs, ni aucune croyance autre que la musulmane qui revendique ! D’ailleurs, les petits chrétiens se sentent -ils floués lors de la fête de leur “aïd el seghir” après le ramadan où leurs progénitures reçoivent vêtements et friandises ? Essayez toujours de fêter une fête chrétienne dans leurs pays d’origine ! Vous serez mis au banc des accusés…parfois interdits de séjour !
“Les dirigeants politiques, en Europe occidentale, particulièrement et plus nettement encore en France que dans d’autres pays, ont peur. ” Eux, ils sont un pour tous et tous pourris parce qu’évidemment, tout le monde ne peut pas s’appeler Martel (pas le cognac). Néanmoins, si maintenant ils “ont peur” (ce qui m’étonnerait) et pas des musulmans puisque depuis des années, gauche et droite, ils leur ont servi la bonne soupe, l’autorisation de construire des mosquées, s’ils doivent avoir peur ce serait plutôt des sous-chiens de français qui un jour demanderons des comptes.
D’autre part, pour toutes les peurs citées, il leur suffisait de dire “niet” à tout.
1 -Leur présence croissante, il suffit de renvoyer chez eux déjà tous les sans papiers, de supprimer les allocations, ça c’est fait ailleurs et curieusement tous les parasites sont partis.
2- Les musulmans ne s’intégreront jamais voir l’interview du roi du Maroc (au sujet des marocains les autres ce doit être pareil) https://www.youtube.com/watch?v=16tQ7FNpG1E
3 – Les européens ont vendu leur froc aux musulmans en 1973 moment de la crise du pétrole https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU
4 – Concernant les investissements, il suffit de les nationaliser. Ce n’est pas très honnête mais il y a matière à négociation : on ne saisit pas mais en échange vous reprenez tout vos ressortissants improductifs.
5- Quant aux musulmans français, il faut leur demander de faire le choix entre République et Charia. Ce sont eux, ceux qui laissent faire, qui devrait dire stop au prosélytisme. Et puis, on peut faire comme Trump, les interdire de venir.
Votre point 3 est un pur mensonge.
Les Européens n’ont pas vendu leurs frocs en 1973 aux pétro-monarchies. Mais ont été les victimes du Pacte pétrole contre protection ET SAUVETAGE DU DOLLAR, conclu entre le royaume saoudien et les Etats-Unis.
En 1973, les Européens ont subi, parce qu’ils n’étaient pas en condition d’entrer en guerre .
Ce qui est écrit sur la plaque commémorative du Bataclan: “En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015”. Dans moins de 10 ans il y a fort à parier que ces attentats qui ne nomment pas les assassins seront complètement oubliés.
Qui se souvient encore de l’attentat de la rue de Rennes (1989) où la plaque inaugurée par F. Mitterrand précisait “ce geste symbolise l’attention que porte la Nation à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme”.
Maintenant pour honorer nos victimes on fait un lâcher de ballons et tout est dit!
Honte à ceux qui ne respectent pas leurs morts, ils meurent deux fois sous les coups de la barbarie et ensuite de l’indifférence.
le message si triste de G. Millière , n’est même plus un avertissement, un appel au sursaut, mais une simple constatation.
Nous entrons dans l’ère de la Soumission comme le disait Houellebecq.
Il est facile et confortable de rentrer dans la dhimmitude, mais il sera plus difficile d’en sortir… et au contraire de ce que disait l’Autre “ils auront toute ma haine” ne serait ce que pour pouvoir regarder mes petits enfants en face.
Une NOUVEAUTE: Il y a 45minutes, à LONDRES, un ‘incident” a été traité
comme s’il s’agissait d’un attentat islamiste.
Informez-vous!
il n’y a pas besoin attendre deux ou trois décennies il n’y a qu’a voir le nombre de récidivistes et les nom associés même si souvent il n’y a que les initiales alors on nous dit psy c’est malheureux il n’y a qu’une ethnie qui ces problèmes psy et qui sont bichonnés bénéficiant de rentes & d’allocs comme M Merah
VIENS ME SOUMETRE !
Le problème c’est que nous sommes une minorité à être lucide.
Il faut bien le dire : une majorité sont complètement abrutis par le lavage de cerveau façon bfm.
Dans 5 ans le macron risque bien d’être réélu.
Si la France est dans un tel caca , c’est parce que des français égoïstes n’en n’ont rien à foutre, des cafards mahométans pissent sur la tombe du soldat inconnu le 11 nov que cela ne provoque aucune réaction des politiciens de merde et ne parlons des vieilles culottes de peaux hauts gradés.
Ce n’est pas de la faute des illuminatis, des américains, des siounistes , de juncker ou l ‘immonde merkel, non c’est le je m’en foutisme monstrueux de certains électeurs français qui votent pour la même clique de mafieux .
Des voleurs, des magouilleurs, des pédophiles, des meurtriers complices de la secte pédophile musulmane, des connasses à la anissa kheder aussi charismatique qu’une crotte de chien, voilà pour qui votent des français égoïstes.
Cela dit le conditionnement commence très tôt, dès l’école primaire le français est cerné par mamadou et toufik devenus majoritaires dans sa classe, puis adolescent il prend le bus rempli de moukères qui puent, rentré chez lui il regarde la tv poubelle avec des fouteballeux africains porteurs de lunettes (ça fait intello).
Après une journée comme ça, les neurones sont grillées .
C’est hallucinant le nombre de Français jeunes et moins jeunes qui apprécient leurs compatriotes afro-maghrébins; Vraiment. Ce n’est pas de la lâcheté. La plupart du temps, pour bon nombre d’entre eux, surtout chez les jeunes, le maghrébin qui les emmerdait en cours de récréation est un modèle positif.
Les massacres de masse perpétrés par la communauté maghrébine en Europe vont nous servir d’alibi pour renvoyer ces tarés chez eux au Maghreb.
Déjà la Belgique vient de dénoncer un accord avec le royaume saoudien mettant fin au statut de la Grande Mosquée de Bruxelles et son centre culturel. Un coup porté à la Ligue islamique qui la finançait.
Et croyez-moi tous les pays européens sont dans les starting blocks pour en faire autant.
La tendance est aux mesures de rejet prises par certains états. Tous sont touchés.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/23/la-belgique-veut-reduire-l-influence-de-l-arabie-saoudite-sur-sa-communaute-musulmane_5219187_3214.html
lilypoppins vous êtes profondément lassante. Parce que vous ne comprenez strictement rien à ce qu’écrivent les contributeurs que vous lisez. Et non seulement vous ne comprenez strictement rien à ce qu’ils écrivent mais vous ne cherchez même pas à comprendre tellement vous êtes convaincue qu’ils sont tous collabos alors qu’ils ne font que vous montrer que les choses sont loin d’être aussi simples que ce que vous imaginez.
Il n’y a AUCUN collabo dans vos interlocuteurs ! Il y a simplement des personnes qui réfléchissent, qui cherchent des réponses à leurs questions, et qui essaient d’exprimer où ils en sont dans leurs réflexions.
Vos commentaires sont souvent tellement désarmants de simplisme qu’on ne sait pas vraiment quoi vous répondre tellement il faudrait absolument tout reprendre à la base (ce qu’on fait régulièrement mais que vous lisez manifestement en diagonale tellement vous êtes si peu encline à mettre à jour vos connaissances).
Mais quoi qu’il en soit, merci de cesser de traiter explicitement ou implicitement vos interlocuteurs de collabos, de naïfs, de gens qui n’auraient rien compris, etc. Parce que c’est terriblement lassant de lire perpétuellement ces expressions venant d’une personne qui elle-même à sérieusement besoin de revoir beaucoup plus en détails ce qu’elle sait pour au moins comprendre que les choses sont bien plus complexes que ce qu’elle croit.
Il serai temps de former un groupe d’un million de personnes capable d’expulser du pouvoir tout d’abord ces pseudos politiques qui oeuvrent manifestement pas pour la France, pour ensuite instaurer des lois qui ne permettraient en aucun cas l’entrée d’individus provenant de cultures et d’idéologies agressives et racistes et meurtrières. Pour cela nous devrions lors de manifs informer la population qu’elle est sous contrôle mental des médias, les inviter sur le net et distribuer des tracts dans les boîtes à lettres sur les sites à consulter afin qu’ils puissent comprendre que leur sécurité et leur qualité de vie ne seront bientôt plus qu’un souvenir du temps où il faisait bon vivre en France. La menace et grande , omniprésente et les masses ne s’en rendent pas compte.
La mort lente de l’Occident:
Nous sommes des grenouilles plongées dans un bain que les islamogauchistes réchauffent lentement mais sûrement jusqu’à notre cuisson complète. Il y a des attentats, certes, mais pas de trop, juste assez que pour nous serrer la vis de la liberté d’expression chaque fois un peu plus. Grand remplacement et mixité imposée obligent. Les premiers attentats ont provoqué une vague d’indignation et les gens sont descendus dans la rue. Une fois, deux fois … Puis, il y a eu des nounours des bougies et des fleurs. Et puis, avec le temps, on s’habitue. On commémore, on lâche des ballons. Hier, 235 morts lors d’un attentat dans une mosquée en Egypte. Qui s’en soucie? Vous avez vu quelqu’un dans les rues? Les migrants continuent d’affluer en masse sur nos côtes et à nos frontières. Nous le savons vaguement mais la propagande ne nous en parle plus. Tout le monde s’en fout. Et c’est tant mieux. Nous avons besoin de distractions dans ce monde de brutes. Du pain et des jeux. Vite le match à la télé!
@Guy Millière
Je ne sais si c’est par peur des musulmans, le fait est qu’on nie le réel de façon systématique. Ce n’est pas la peur qui motive les gens à nier le réel, c’est la morale. Vous avez dit quelque chose de très intéressant :
“Le mot “assassinat” a encore droit de cité, mais au train où vont les choses, il pourrait lui-même disparaître un jour, car il pourrait paraître offensant pour les assassins.”
«Offensant» ! Au nom de la morale on va jusqu’à penser à instaurer des lois qui pénaliseront ceux qui n’utiliseront pas le «bon» pronom face au transgenres. Aujourd’hui, au nom de la morale, le métro de Londres n’accueille plus les usagers avec le traditionnel “ladies and gentlemen” pour ne pas offenser les «gender neutral.» (1)
On part en vrille au nom de la morale, et notre délire va tellement loin qu’on va, effectivement, jusqu’à refuser d’admettre que l’islam est à l’origine des attaques dont nous sommes victimes. L’Amérique ne connaît pas les mêmes problèmes que la France avec la présence imposante des musulmans sur son territoire, et pourtant elle nie le réel tout comme nous. Ca montre bien que ce n’est pas nécessairement la peur des musulmans, c’est cette foutue morale qui nous interdit de nommer correctement les choses.
Cette morale, cette obsession du politiquement correcte qu’on cultive dans les universités américaines, et ailleurs, est notre plus grand ennemi. Le pire c’est que moi-même il m’arrive de m’autocensurer, et pourtant je ne compte plus les fois où on m’a accusé de «propager la haine», d’être sexiste, raciste etc.
Après il y a des signes encourageants, la parole à tendance à se libérer. Trump a été élu, et les réactions face aux SJWs s’intensifient. Ce qui est encore plus encourageant c’est que ces réactions ne viennent pas seulement de la droite mais aussi de la gauche. Je pense notamment à Bill Maher, Sam Harris, Richard Dawkins et même des youtubers assez influents comme Undoomed, Sargon of Akkad, Bearing etc. que je conseil de regarder.
(1) https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-metro-de-londres-ne-dira-plus-mesdames-et-messieurs_1927667.html