Publié par Magali Marc le 23 novembre 2017

Des enregistrement ont été rendus publics la semaine passée par une station de nouvelles israélienne, le Canal 10, dans lesquels on entend l’ancien secrétaire d’État, John Kerry faire l’éloge des Arabes Falestiniens pour leur extraordinaire retenue face aux provocations des Israéliens !

Les enregistrements ont été pris lors d’une conférence tenue à Dubaï en 2016 à laquelle ont participé plusieurs dirigeants du Moyen-Orient ainsi que le chef (arabe) de la Liste Unifiée, Ayman Odeh (la Liste Unifiée rassemble en plus du Hadash communiste, divers partis arabes israéliens). Selon la chaîne de télévision, le leader de l’opposition, Isaac Herzog (Union sioniste) a également pris part à la rencontre par vidéoconférence.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

On ne sait pas si Kerry savait qu’il était enregistré ou si les segments diffusés présentaient ses remarques au complet.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit cet éditorial publié par le comité de rédaction du New York Post le 21 novembre.

***************

L’idiotie de John Kerry au Moyen-Orient

John Kerry s’avère être encore plus idiot que nous ne le pensions.

Les enregistrements d’un discours prononcé à Dubaï par le secrétaire d’État de l’époque, en décembre (2016) – dans lesquels il explique que l’échec pour parvenir à un accord de paix israélo-palestinien est… imputable à Israël, viennent de refaire surface.

« Les Falestiniens ont fait un travail extraordinaire pour rester engagé dans la non-violence », a-t-il dit, ignorant le fait que l’Autorité falestinienne récompense les terroristes et leurs survivants par des allocations et que ses écoles enseignent la haine des Juifs.

Pendant ce temps, le Hamas, qui gouverne Gaza, s’associe à nouveau avec la direction du Fatah de l’Autorité falestinienne, sans même prétendre croire à la non-violence et reste dédié à la destruction d’Israël et aux atrocités contre les Juifs.

Kerry s’est également plaint comme quoi « la majorité du Cabinet actuellement dans le gouvernement israélien a déclaré publiquement qu’ils ne seront jamais pour un État falestinien. »

En fait, la plupart ne soutiendront tout simplement pas la création d’un État falestinien tant que les Arabes falestiniens refuseront le droit d’exister d’Israël.

L’ex-secrétaire d’État n’a même pas tenu compte de sa propre expérience : il a passé des mois à arracher des concessions à Israël pour un éventuel accord de paix – seulement pour constater que le chef de l’Autorité falestinienne Mahmoud Abbas, rejetait le projet et refusait de nouvelles négociations.

Malheureusement, le président Barack Obama a pleinement partagé le déni de réalité de Kerry. Pas étonnant que leur leadership ait laissé le monde dans un tel bordel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous