L’attitude profondément islamophile du Pape François inquiète de nombreux fidèles.
Et cette inquiétude a très bien été exprimée par Gian Paolo Rossi sur son blog, publié par Il Giornale.it. J’ai trouvé son texte très pertinent et je l’ai traduit et adapté pour les lectrices et les lecteurs de Dreuz.
Inquiétude
Je le dis, la mort dans l’âme, ce Pape m’inquiète. L’extrémisme idéologique, l’absence de profondeur dans sa façon d’affronter les thèmes actuels qui secouent les fondements de notre Société, m’inquiètent.
Sa stratégie médiatique ponctuelle, parfaitement cohérente avec les exigences des élites mondiales, semble goulûment l’attirer.
Le fait qu’il exprime les idées que les élites mondiales veulent entendre m’inquiète.
Voir l’Église de Rome succomber sur certains thèmes à l’Esprit du Temps présent, conformément au pire mondialisme technocratique dont nous payons la dérive, m’inquiète.
Entendre le Pape s’exprimer sur l’immigration comme un document de l’Open Society de Soros m’inquiète.
Et quand le Vicaire du Christ, chef de l’Église catholique romaine, semble être le “Répliquant” de Soros, cela devrait tous nous inquiéter. L’Église a cessé d’être “incroyable” pour devenir tout simplement banale.
Utopisme et angélisme
Les positions et les affirmations du Pape François sur l’immigration embarrassent par leur utopisme, leur irréalisme, leur angélisme et par la rupture radicale avec les enseignements de Jean Paul II et de Benoît XVI. Pour ces derniers, le “Droit à émigrer” a toujours été précédé par un droit supérieur : le Droit de ne pas émigrer, le Droit de vivre en paix et dans la dignité dans sa propre patrie. (Jean Paul II)
L’immigration porte avec elle des conséquences qui bouleversent l’identité des nations.
Le fanatisme immigrationniste de Bergoglio ne tient absolument pas compte du fait que le devoir d’accueil doit toujours être concilié avec les exigences de la société d’accueil. Chaque état a le droit de réguler les flux migratoires et de mettre en place des politiques dictées par les exigences générales du bien commun.
“Il est nécessaire de savoir conjuguer solidarité et respect des lois, afin de ne pas perturber la cohabitation sociale et de tenir compte des principes du droit et des traditions culturelles et religieuses à la base de la nation italienne.” (Benoît XVI) (Principe qui vaut pour chaque nation européenne.)
Le message du Pape François n’est ni révolutionnaire ni subversif, il est tout simplement la soumission de ce pontificat au projet de l’élite mondiale.
Qu’une chose soit bien claire : il n’est pas question ici de l’amour et de l’accueil que chaque chrétien doit réserver aux plus démunis et à ceux qui souffrent, fondements d’une piété personnelle enracinée dans l’enseignement de Jésus, dans son Annonciation de la Mort et de la Résurrection et dans l’œuvre historique des apôtres.
Ni du principe catholique du “bien commun universel embrassant toute la famille des peuples, au-dessus de tout égoïsme nationaliste.” (paroles de Jean-Paul II).
Il s’agit ici des propos d’un Pape qui embrasse un fondamentalisme migratoire, banalisant le drame historique de cet exode induit par le pouvoir mondialiste, comme s’il s’agissait d’un simple problème d’égoïsme national émanant des habituels racistes et xénophobes européens.
Le récent message du Pape François n’est ni révolutionnaire ni subversif, il est tout simplement la soumission de ce pontificat au projet de l’élite mondiale
Une Église de “No state, no borders” (sans État, sans frontières)
La presse italienne s’est attardée sur le thème du “droit du sol” (le droit à la nationalité dès la naissance), droit fermement revendiqué par le Pape.
“Certains migrants et réfugiés sont souvent apatrides, mais cette situation peut facilement être évitée grâce à une législation conforme aux principes fondamentaux du droit international. La nationalité italienne doit être octroyée à tout enfant étranger dès sa naissance sur le sol italien.”
“Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés” : tels seront les thèmes du message de Bergoglio pour la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018.
Pour le Pape, accueillir les migrants signifie leur assurer la sécurité dans leur périple en ouvrant des “couloirs humanitaires” l’octroi simplifié de visas humanitaires et faciliter le regroupement familial. Les expulsions collectives et arbitraires vers des pays qui ne peuvent garantir le respect de la dignité et des droits fondamentaux ne sont pas la solution.
(Encore faudrait-il que les migrants et les réfugiés respectent les droits fondamentaux des citoyens de leur pays d’accueil, notamment le droit de vivre dans leur pays en toute sécurité, sans être insultés, agressés, violés, volés, harcelés…)
État et Nation
Malgré les peurs liées au terrorisme et leur implication dans plusieurs attentats meurtriers en Europe, le pape François continue de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur “sécurité personnelle” passe “avant la sécurité nationale.”
“Le principe de la centralité de la personne humaine nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale” !!!
Cette phrase est liée à la tradition de l’Église et de l’Occident : la sacralité de l’existence impose qu’il n’y ait aucune Raison d’État supérieure à la vie humaine. Ainsi, les gouvernements ont l’obligation morale de sauver les migrants. Mais quand le Pape affirme que l’immigration doit être acceptée indépendamment de la sécurité nationale d’un pays, alors cela devient dangereux.
Les nations modernes ne se fondent pas sur un principe divin, mais sur un compromis entre l’appartenance identitaire, la liberté individuelle et la sécurité que l’État doit garantir à ses citoyens.
Si un État ne respecte pas cette obligation, il manque à l’un de ses devoirs premiers. La “sécurité nationale” dans ce cas n’a rien à voir avec la “Raison d’État”, mais avec la sécurité personnelle de chaque citoyen, qui doit être assurée par l’État, sous peine d’invalidation du rapport de confiance entre l’État et l’individu.
Peut-être le Pape François ne le sait pas, mais sa phrase détruit la racine même de la démocratie occidentale et sa position s’apparente dangereusement à celle des “petits neveux” de Soros quand ils défilent dans les rues au cri de « No State, no borders ».
Responsabilité individuelle
Dans un message, publié lundi 21 août, pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018 par l’Église catholique, le Pape François appelle à un accueil “approprié et digne” des migrants, insiste sur l’extension et la simplification de l’octroi de visas humanitaires et affirme aussi qu’il faut favoriser le regroupement familial et l’étendre aux grands-parents, aux frères et sœurs, aux neveux sans jamais le faire dépendre des exigences économiques !
Ainsi, si un migrant arrive illégalement dans un pays, les citoyens devront le prendre en charge, non seulement lui, mais tous les membres de la famille, au nom de l’intégrité familiale, que lui-même a désintégré en décidant d’émigrer (à l’exception de ceux qui fuient les persécutions véritables.)
Selon ce principe, le migrant ne sera pas éduqué à une éthique de responsabilité individuelle, à la réalisation graduelle de soi à travers le travail, à la croissance personnelle et économique, qui lui permettra d’améliorer ses conditions de vie et de subvenir aux besoins de sa famille, mais à celle d’un assistanat à vie.
(Situation normale pour un musulman : les allocations sociales représentent une sorte de jizya, l’impôt dû aux musulmans par les kouffars en échange de leur “protection” ; cet argent, fruit du travail des dhimmis, est un cadeau d’Allah, il appartient donc naturellement aux musulmans.
Choudary, imam extrémiste britannique, d’origine pakistanaise, recruteur de mercenaires d’Allah, maître à penser des djihadistes au Royaume de Sa gracieuse Majesté, avocat de formation, justifie cette manne “céleste”, dont il profite allègrement : “l’argent appartient à Allah et s’il vous est donné, vous pouvez le prendre. Ne mentez pas, ne trichez pas, voilà ce que disait le prophète.“ Je ne fais rien d’illégal. Si nous vivions sous la charia, il y aurait de la nourriture, des vêtements et des logements pour tous. “Que vous viviez ou pas sur les prestations sociales ne signifie pas que vous ne pouvez pas propager vos idées. Je reste toujours dans le cadre de la loi.”)
Par ailleurs, le Pape met en garde contre “les expulsions collectives et arbitraires qui ne constituent pas une solution adéquate” et appelle les États à éviter “toute forme de détention” des mineurs migrants. Enfin, le pape François réitère son attachement à une intégration qui n’est pas “une assimilation, laquelle conduit à supprimer ou à oublier sa propre identité culturelle”.
[Par contre, détruire notre propre identité culturelle par une politique migratoire insensée ne semble guère perturber le Pape François, bien au contraire !]
Ses propos outrepassent l’obligation d’accueil humanitaire ou d’une insertion socioprofessionnelle. Il ne s’agit plus d’une doctrine sociale de l’Église, mais de la doctrine socialiste.
Pour ce Pape, l’immigration n’est pas un drame historique, mais un objectif à atteindre, un projet à réaliser dans le rêve œcuménique d’une intégration globale.
L’immigration comme objectif
Pour le Pape polonais et le Pape allemand, fils d’une civitas europaea universelle, mais fondée sur l’identité des nations, le processus migratoire global était vu comme une tragédie de dimensions historiques, à laquelle il fallait répondre avec solidarité, amour et accueil, mais également avec le réalisme nécessaire face au danger de déstabilisation de tout un ordre social et culturel.
Pour cette raison, les Pontifes précédents avaient considéré le “Droit à ne pas émigrer” comme supérieur au “Droit à émigrer”. Dès lors, leurs actions visaient à l’élimination des racines malades responsables de cette immigration : les guerres pour Jean Paul II et l’absence de liberté économique nécessaire au développement pour Benoît XVI.
Pour le Pape argentin tiers-mondiste, par contre, l’immigration globale semble être un objectif, un projet à réaliser. Ainsi, le déracinement de millions d’êtres humains de leur propre terre, de leurs traditions séculaires et de leur identité est vu comme un phénomène nécessaire à la réalisation du rêve œcuménique d’une intégration globale, la même vision identique partagée par G. Soros.
Il est surprenant de ne pas entendre une seule condamnation du Pape François des causes de cette immigration de masse : les guerres “humanitaires” de l’Occident en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie) qui ont créé des millions de réfugiés.
Étonnant son silence sur les marchands d’esclaves qui alimentent l’immigration clandestine à travers le monde.
Aucune mise en garde sur le risque démographique pour l’Europe, posé par cette immigration de masse infernale, qui dans les prochaines décennies changera la face de l’Europe, son identité culturelle, sa religion.
Aucune allusion au fait que cette immigration globale appauvrira encore plus les pays pauvres, en les privant de ressources humaines, de compétences et ainsi d’espoir pour le futur, générant un mécanisme qui condamnera à la pauvreté la plus extrême les pays d’origine des migrants et réduira à la misère les pays d’accueil, qui à plus ou moins court terme seront dans l’incapacité de soutenir financièrement l’impact et les conséquences sociales de cet exode biblique.
Si l’Église devient une ONG…
Au cours des siècles, le réalisme de l’Eglise a été le résultat d’une tension intérieure, née de la conscience d’être dans le monde sans appartenir au monde. Cette tension [douloureuse, déchirante pour chaque chrétien] permit à l’Église de faire face à la réalité par une vision méta-historique, qui lui apporta de la sagesse à chacun de son jugement et de la profondeur à chacune de ses interventions.
L’Église du Pape François a choisi peut-être inconsciemment une autre voie : celle d’être dans le monde en appartenant au monde.
L’Église n’est plus en mesure d’avoir une dimension méta-historique et elle se réduit à être une grande ONG globale, seulement capable de subir les convulsions de l’histoire et la crise de notre civilisation. Dès lors, comment peut-elle continuer à demander aux chrétiens d’être les “sentinelles du matin”, quand elle a décidé de veiller la lumière d’un crépuscule ?
Pour le Pape François, migrants et réfugiés sont des hommes et des femmes à la recherche de la paix. Si cela est vrai pour une infime minorité, c’est loin d’être le cas pour la majorité des envahisseurs musulmans.
“Ceux qui fomentent la peur à l’égard des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix, sèment la violence, la discrimination raciale et la xénophobie, sources de grandes préoccupations pour tous ceux qui ont à cœur la protection de tout être humain.”
“Nombreux sont les pays de destination des immigrés, où se propage une rhétorique qui souligne les risques pour la sécurité nationale ou le fardeau de l’accueil des nouveaux arrivants, méprisant ainsi la dignité humaine qui doit être reconnue pour tous, car tous sont fils et filles de Dieu.”
Idéaliser, angéliser, enjoliver la migration de masse, qui déferle actuellement sur l’Occident relève d’un déni de la réalité abyssal. Cette immigration sauvage est en train de tuer l’Europe et ses citoyens, mais ce Pape n’en a cure.
Tous des anges dans leurs pays d’origine, pourquoi deviennent-ils alors des criminels chez nous ? Ils arrivent illégalement dans nos pays, et y vivent pour la plupart d’entre eux dans l’illégalité. Majoritairement musulmans, ils n’aiment ni respectent leur pays d’accueil et ne songent qu’à imposer leur foi obscurantiste, leurs traditions barbares, leur suprématisme islamique, leur haine, leur terreur, leur loi d’Allah.
Et nous sommes priés de les accueillir avec chaleur et affection, de les aider financièrement, de leur procurer un logement, un travail, au détriment de nos propres concitoyens, réduits à vivre dans la précarité. Favoriser les uns aux dépens des autres n’a jamais facilité le vivre ensemble, mais plutôt semé les graines d’une révolte sociale à venir. Et ce ne sont pas les belles paroles lénifiantes du Pape François à l’égard des envahisseurs, ses critiques acerbes continuelles envers les Européens, son mépris de leur dignité, de leur droit à vivre dans la paix, la sécurité et la justice sociale dans leur propre pays, qui éteindront les braises du feu de la révolte, en train de couver. Car, ce que le Pape Soros nous propose, c’est de devenir les esclaves dans nos propres pays de ses chers sœurs et frères musulmans, à qui il voue une affection et une compassion sans limite des plus touchantes. A se demander si ce berger ne s’est pas trompé de foi et de troupeau ? Sa place ne devrait-elle pas être à la Mecque, tant son admiration pour l’islam et sa compassion pour les adeptes d’Allah transcendent ses pensées les plus profondes ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : “Papa Francesco Soros” – Il Giornale.it
il semble bien que Beroglio perde de plus en plus la tête
En a-t-il une?????????????????,
Il n’a pas perdu la tête, ou bien s’il la perdu, il y a bien longtemps, quelques dizaines d’années en arrière. Bergoglio, avant d’être pape est un illuminati et rien d’autres…
Alors à partir de là, on comprend qu’il ait les mêmes projets que tous les Francs-macs et autres Soro, ROTHSCHILD, BILDERBERG and Co.
Son projet soi-disant humanitaire… est une vente de l’Italie, tout comme la France l’a été, et l’Italie en est à un point de non retour, tout comme la France… je le sais, car j’ai de la famille à Catane et à Rome… et j’ai des nouvelles régulièrement qui sont très franchement inquiétantes, car des retraités sont mis dehors de chez eux, alors qu’ils paient leur loyer… pour loger les migrants…!
Alors :
“””””””””« Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés » : tels seront les thèmes du message de Bergoglio pour la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018.
Pour le Pape, accueillir les migrants signifie leur assurer la sécurité dans leur périple en ouvrant des « couloirs humanitaires » l’octroi simplifié de visas humanitaires et faciliter le regroupement familial. Les expulsions collectives et arbitraires vers des pays qui ne peuvent garantir le respect de la dignité et des droits fondamentaux ne sont pas la solution.
(Encore faudrait-il que les migrants et les réfugiés respectent les droits fondamentaux des citoyens de leur pays d’accueil, notamment le droit de vivre dans leur pays en toute sécurité, sans être insultés, agressés, violés, volés, harcelés…)”””””””””
Quand on apprend que des gamines de 6 ans sont violées et souvent tuées!!!!!
On peut se poser des questions, et notamment celle-ci :
“””Le pape est-il l’envoyé du diable?????????!!!!!!!!!!…….???????.””””
Pour ton info Hellen, ta dernière question : “Le pape est-il l’envoyé du diable?????????”, il y a longtemps que j’ai la réponse. Oui, plus que bien évidemment.
De toute évidence, cet anti pape est devenu un homme politique comme tous les autres et n’a plus rien d’un pape. Au lieu d’être président d’un pays à la con comme la france ou autre, ou d’être ministre, ou tout ce que tu voudras, il est pape (devenu anti pape dès le lendemain de son élection).
Dans ce cadre, c’est de toute évidence un islamo-gaucho-traito comme tous ceux que l’ont connait en france et en europe, et dont l’objectif de son action est le Grand Remplacement, la disparition de notre existence, culture, tradition et religion.
Tout est très clair. Il passe sa vie à militer pour l’envahissement de l’islam sanguinaire et destructeur et ne s’occupe plus du tout des chrétiens tués violés, martyrisés aux églises brûlées par ceux là même qu’il défend et veut faire venir chez nous.
Moi, le 14 janvier 2018, j’en ferai la journée des chrétiens martyrs d’Orient et pas celle des bourreaux desdits chrétiens.
Toute personne qui croit que ce pape est un humaniste qui veut défendre le migrant dans sa grandeur débordant d’amour, est un véritablement CON qui n’a vraiment rien compris.
Benoît XVI faisait mon admiration. Cet anti pape ennemi de la chrétienté me fait vomir.
Priant tous les jours avec ma femme, le 14 janvier 2018 nous prierons pour le martyr des chrétiens d’Orient et pour que notre Seigneur fasse tout l’inverse de cet anti pape mis au Vatican par le démon de toute évidence.
Je suis catholique mais je dois admettre que je suis aussi déçue par ce pape que j’admirais au début.
Je prie tous les jours pour ces Chrétiens massacrés par les Musulmans. Et l’église copte est une fois, de trop, attaquée, toujours par les mêmes…. Les dirigeants de ce monde n’ont vraiment aucune empathie à leur égard. Je suis profondément écœurée.
Tu pries tous les jours, je prie tous les jours.
Je te propose donc, le 14 janvier 2018 de prier pour les victimes, les chrétiens d’Orient, et non pour leurs assassins sanguinaires, cela même que l’anti pape nous demande d’accueillir et de prier pour eux le 14 janvier.
C’est du jamais vu. Des islamistes torturent, brûlent vifs, violent des chrétiens et un pape demande de prier pour les………..islamistes sans dire un seul mot des chrétiens, leurs victimes. Il faut vraiment le voir pour le croire !
Si tu es d’accord, nous serons donc en communion de prière pour les martyrs du Seigneur.
Quand à cet anti pape, comme l’a dit un jour Albert Gam dans un de ses posts, “Je n’aimerai pas être à sa place le jour du Jugement Dernier”.
Bon réveillon.
Oryx
—–
ton dernier mot m’a fait sourire……….par rapport à ton pseudo, of course !!!
selon une prédiction qui commence à dater, le deuxième pape après JPII “verrait la fin du monde”. moi les prédiction… c’que j’en pense, c’est vite compris. Mais là je commence à croire celle-ci bien qu’elle soit un peu dans l’erreur car il le présente comme spectateur alors qu’en réalité c’en est un acteur très actif, c’est le fossoyeur de l’église chrétienne. J’espère qu’il sera arrêté avant la fin de son programme de destruction de la chrétienté
la réalité est que malheureusement le monde se divise de plus en plus en 2 groupe … l’un pro-islam et l’autre anti-islam … même le Pape sera obligé un jour de prendre position de façon officiel … moi ma position est pro-Israel
On vous répondra Michel B. qu’il y a un troisième camp, très étoffé, celui de la paix qui n’est ni pro, ni anti islam. En gros celui de l’Occident, de la Chine, de l’Amérique du Sud, de la Russie d’une partie de l’Afrique sub-saharienne. Une attitude prudente, néanmoins dans l’expectative.
Le Vatican est incontestablement pour, pour faire “gentil” puisque Le Seigneur aime tout le monde… enfin surtout les musulmans.
Comme catholique et pour des raisons évidentes, Israël est pour moi prioritaire en cas de conflit.
Le Pape François veut bien faire, peut-être même être un prophète. L’Histoire dira s’il a raison, auquel cas je le prierai humblement de me pardonner.
Cela dit, on peut n’être rien mais avoir le droit de penser. Je pense d’abord que l’Ecriture nous montre que tous les vrais prophètes ont été vilipendés, méprisés, lapidés, tués, et en aucun cas applaudis par des foules en délire. Je me souviens aussi qu’ils ont toujours été à contre-courant de l’opinion dominante… mettons celle de l’ONU, l’Unesco, les ONG de G. Soros et les intellectuels de gauche en général. Notre pape, bénit soit-il, est un super communicant, beaucoup plus efficace que Jésus dirait-on.
Mais je peux me tromper encore. Je souhaite même m’être trompé.
J’ai entendu aujourd’hui le message qui sera diffusé pour la paix. On y entend – après de bonnes paroles – que Jésus était un migrant – Le Migrant. Il faut réagir à ce pieux propos. En dehors d’une naissance pas loin de Jérusalem pour cause de recensement comme pour tous les Judéens et de deux ans en Egypte enfant, pour éviter le roi Hérode, Jésus a vécu paisiblement à Nazareth, bien inséré dans sa société, travaillant avec son père adoptif, le charpentier, excellent métier. Il y est resté une trentaine d’années avant de marcher avec ses disciples à travers son propre pays pendant 3 ans.
Ni un aventurier, ni un exilé sans racines.
Si je proteste pour une affirmation d’aussi peu de poids, c’est que la phrase vaticane suggère en réalité avec force que “le migrant est Jésus”. Dites ça aux Calaisiens, aux Suédois.
Normalement, a dit Benoit XVI, la foi et la raison font bon ménage, amour et vérité s’embrassent. C’est dangereux pour tout le monde de les séparer.
Il ferait bien mieux ce pape, de réaliser que l’état actuel de l’islam rejoint celui de l’Eglise catholique avant Vatican II : antisémite et pronant l’excommunication des divorcés et autres “hérétiques”.
Le problème pour ce piètre intellectuel c’est le narcissisme dévorant qui le pousse, pour se rallier les autres névrosés narcissiques que sont majoritairement les Européens, à s’aveugler sur le sort des chrétiens et des juifs partout où les musulmans sont majoritaires.
Mais que peut-on contre le narcissisme pathologique? Rien car c’est une structure et pas un ensemble de symptômes. Donc il faudra qu’on se prenne la raclée méritée avant de réussir à regarder si peu que ce soit la réalité en face.
Je partage votre avis, mais pour moi ce pape est aussi un antisémite ce qui explique sa façon de voir les choses autrement mieux qu’ un ensemble de symptômes.
Petite précision, lire mes propos sans mélanger catholiques et chrétiens…
même si le divorce est en contradiction avec les paroles de Jésus dans l’évangile, les divorcés n’ont jamais été excommuniés par l’Eglise : fausse rumeur!
vrai sens de l’excommunication : elle a visé Marcion au 2ème siècle parce qu’il opposait ancien et nouveau testament et voulait déjudaïser Jésus.
“et de deux ans en Egypte enfant, pour éviter le roi Hérode”
A ce propos, le “pape” a joué les marchands du temple sur cet épisode, et probablement pas au profit des Chrétiens…
http://www.news.va/fr/news/afriqueegypte-vers-la-proclamation-du-chemin-de-la
Ah, parce qu’il ne l’a pas fait d’après vous?
@michel Boissonneault , qu’est devenue l’école à l’Ariana ?
Parceque pour toi, le pape n’a pas encore pris de position officielle ?
Sera obligé ??
Parce que tu trouves qu’il ne l’a pas déjà fait ??
Si t’as pas encore compris que l’anti pape actuel a déjà pris position officiellement depuis longtemps, c’est que tu manques sérieusement d’informations de bases.
Voir mon post qui est juste au-dessus du tiens en réponse à Hellen
Tout en détruisant l’Europe judéo-chrétienne au profit de l’Islam, ce pape risque bien aussi de détruire l’Église Catholique Apostolique Romaine. Et pas seulement par crise de confiance…
Une trahison certainement bien pire que celle de Judas (trahison envers Jésus pour des raisons déjà à la fois mercantiles et politiques), car ce serait cette fois la trahison par le successeur de la mission de Pierre, et trahison non plus envers Jésus… mais envers le Christ.
Pierre avait permis la construction de la civilisation européenne chrétienne… François la détruit en la faisant envahir par l’idéologie qui justement ne jure que par la destruction de toute civilisation chrétienne et juive.
François détruit donc l’oeuvre de Pierre !
Je ne voudrais pas être à sa place le jour du Jugement Dernier.
Au jour du Jugement Dernier, il ira brûler en enfer.
Comme d’hab, AlbertGam, t’es le meilleur !!
C est vrai,explications claires,accessibles, merci monsieur gam.
Ce Pape communiste suit son idéologie et veut l’imposer à l’Europe il veut finir le “boulot” entreprit par le nazional socialisme de Hitler dont Soros est sans doute un héritier comme le fût le premier président de l’UE!
autre temps même moeurs. vous avez raison l’islam veut finir le boulot commencé par les nazis. n’oublions pas que le nazisme a beaucoup enprunté à l’islame
Il y a longtemps que le pape a pris position et qu’il nous voue à l’enfer dès l’instant où nous ne partageons pas pas son amour des bouchers halal .
Maudit soit-il , cet excécrable berger complice des nazislamistes !
Le sort en est jeté .
BIEN DIT !!!
J’applaudis.
Faudrait qu’il arrête de fumer de la coke.
En désintoxication SVP , pour le bien de la Chrétienté,avant qu’elle ne bascule.
Cela n’a t’il pas été écrit dans les Révélations ?
L’auteur montre une grande clairvoyance et met les points sur les “i”, sans jamais oublier de faire preuve de discernement. Voilà un article de qualité qui devrait éveiller les consciences, il faut l’espérer.
Merci pour la traduction.
Cet imbécile est en plein délire mystique.
pas mystique. Communiste.
Excellent article.
Nous sommes coupables d’être généreux :
“…Situation normale pour un musulman : les allocations sociales représentent une sorte de jizya, l’impôt dû aux musulmans par les koufars en échange de leur « protection » ; cet argent, fruit du travail des dhimmis, est un cadeau d’Allah, il appartient donc naturellement aux musulmans…”.
C’est précisément en les accueillant généreusement, en leur donnant tout ce qu’ils peuvent désirer, que nous leur démontrons justement qu’ils ont raison, que nous sommes des dhimmis, des koufars, que notre sol leur appartient, qu’ils n’ont pas à nous respecter, nous, notre culture, nos institutions… C’EST À L’OPPOSÉ DE CE QUI DEVRAIT ÊTRE FAIT : qu’ils aient un job ici avant d’immigrer!
Cette semaine l’Abbé Arbez nous mettait en garde contre l’utilisation du nom de Jésus dans des objectifs politiques. Bergoglio devrait en prendre de la graine car son discours est éminemment politique.
Je le répète, ce pape est un FOU irresponsable, dangereux pour les paumés de la foi qui l’assimilent à un saint vivant. Il n’a rien compris au message du Christ.
La parabole dite du Bon Samaritain est limpide sur cette question : tout le monde n’est pas notre prochain, et surtout pas ce pape. Amen!
Exactement, ce pape est débile! Il est sénile aussi. C’est comme s’il reniait sa foi en faisant semblant de s’appuyer dessus pour embrasser la cause du mal islamique pour cette religion qui n’en n’est même pas une , une idolâtrie de plus à son crédit!
Il aménage les versets bibliques à sa façon et en détourne le sens. Il a mis le doigt dans un engrenage suicidaire, il est contraint d’y passer tout le bras, et comme il est cupide, il fait comme s’il accumulait des “richesses spirituelles” en agissant ainsi , lui seul comprend.. entraînant le monde chrétien et européen dans un sentier très dangereux selon ses intentions fanatiques ! S’il existe dans la religion chrétienne une “conversion” possible à une autre religion ou un acte de soumission avéré , pour lui, c’est fait! Il est un chef d’état dans l’UE, dictant la morale avec la même mentalité que les pires potentats laïques et despotes locataires des lieux, ceux qui ont misé sur la supériorité des envahisseurs, et son l’influence malsaine fait encourir aux populations d’accueil les plus grands dangers. Vous avez parfaitement raison Rosaly de parler du Pape-Soros., c’est incroyable, c’est surréaliste.
Complètement surréaliste…
Suivez l `ar
gent et vous comprenderez.
D’abord, il faudrait que les catholiques commencent par organiser une pétition mondiale pour essayer de remettre leur Pape sur le droit chemin afin de l’empêcher de faire imploser l’Eglise .
Ensuite, il faudrait organiser une campagne de presse en diffusant sur les réseaux sociaux et à la télévision toutes les vidéos disponibles montrant les milliers de Chrétiens d’Orient brulés vifs dans des cages et crucifiés et les femmes violées par les musulmans dans les pays d’accueil afin de dénoncer la catégorie d’individus pour lesquels le Pape François éprouve une tendresse infinie.
Cela le fera peut-être réfléchir sur le caractère utopiste de son soutien inconditionnel aux migrants qui sont en train de submerger l’Europe pour mieux la détruire !
Peut-être songera-t-il a démissionner , c’est le plus grand service qu’il nous rendrait.
A Dany83270. excellent suggestion cette pétition mondiale pour remettre ce pape islamogauchiste en face des ses responsabilités.
Comment mettre en place cette pétition moniale?
@PERIN pour créer une pétition en ligne, c’est très simple; il faut aller sur le site CHANGE.ORG et suivre les instructions; ensuite, il faut l’envoyer à tous ses contacts qui à leur tour la feront parvenir à leurs contacts et ainsi de suite….c’est une progression géométrique qui peut aller très vite s’il existe une motivation; l’idéal serait d’avoir un fichier d’adresses mail dès le départ pour aller encore plus vite …..
DANY8327 ,
Tout a faif d’accord avec vous, merci pour votre commentaire constructive et dinamique. Oui! il faut rentrer dans l’action et faire bouger les piliers d’une personalite dangereusse a la tete du monde chretien.
Par ou commencer ? Une mise en oeuvre est urgente !
@Maria Henriquez @Perin , concrètement, vous devez publier sur ce site un texte contre la politique pro-musulmane du Pape François ainsi que l’adresse mail du Vatican que je me chargerai de convertir en pétition pour permettre à ceux qui veulent la signer de l’envoyer directement à son destinataire.
Tout ce que tu dis est vrai. A une exception : cet anti pape communiste qui a complètement sombré dans la folie ne changera jamais. Un malade mentaux profond le reste jusqu’à sa mort.
Eh bien qu’il crève vite, car c’est le salut de tous les Chrétiens qui est en jeu…Que cette pétition soit mise en ligne et chacun de nous enverra le lien à tous ses amis, famille, tout le monde… à tous les contacts que chacun peut avoir, on peut faire boule de neige extrêmement grosse, mais il faut effectivement faire vite…!
Merci à ceux qui s’en occupent….
Bien à vous
Des pétitions, le pape en a déjà reçues beaucoup.
Mais sans aucune suite à ce jour, ni même réponse à leurs auteurs…
Et de nouvelles pétitions sont en route actuellement, en particuliers d’ex-musulmans convertis.
Prions pour que les choses changent.
DANY83270 t’es formidable car tu veux agir pour essayer de changer les choses. Moi aussi…………………….sauf dans un cas comme celui-ci.
Il est extrêmement clair que cet anti pape islamo-gaucho est un idéologue et, comme tous les idéologues, ne changera jamais d’avis quelques soient les conséquences aussi dramatiques, sanguinaire et horribles qu’elles puissent être (sur les autres bien sûr).
Il est comme cette poufiasse de Najat Vallaud-Belkacem qui faisait tout pour dire au petits enfants de 5 ans qu’il n’avait pas de sexe, pourrait en changer comme ils le voudraient en introduisant les malades profonds LGBT à l’école. Plus destructrice auprès des enfants ça n’existe pas et pourtant elle le faisait. Toujours dans l’inouï passivité habituelle du peuple de zombis qu’est le peuple français.
Le communiste François est de la même trempe : Hitlérienne. Hitler a essayer d’anéantir les juifs, François essaye d’anéantir les occidentaux.
Donc la seule et unique chance pour modérer un idéaliste (si cela est possible) est de lui faire comprendre qu’il pourrait perdre son pouvoir et ne pourrait plus nuire. Il faut donc qu’il soit élu. Mais ce n’est pas le cas. Il pourra détruire et anéantir jusqu’à la fin avant d’être accueilli par les portes de l’enfer.
Si Soros était élu par les peuples européens, il ferait tout pour être réélu, donc foutrait ses horreurs au panier. Et c’est parce qu’il n’est pas élu qu’il détruit, main dans la main, notre si belle civilisation avec le bourreau vatican.
Entre connards sanguinaires et destructeurs, on se soutient dans l’oeuvre du Malin.
Donc, bravo de vouloir réagir, mais une pétition……Les chrétien n’ont qu’à se barrer pour ne plus avoir de guide, l’Hitler actuel.
nos sociétés et religions apostates ont pondus des lois reniant dans leurs effets les lois bibliques avec le silence ou la complicité des chrétiens et on récolte la semence de l’iniquité que l’on a semé :Deuteronome ch 28 en entier voici le v 33 :un peuple que tu n’aura point connu mangera le fruit de ton sol et tout ton travail ; et tu ne sera jamais qu’opprimé et écrasé …. La migration de masse imposée par les politiques fait parti des jugements de D.ieu ….mais le prophete Jérémie a dit :si mon peuple s’humilie et se repend j’ouvrirais les écluses des cieux…..les chrétiens devraient être le sel de la terre et une lumière….
“religions apostates”
Qu’est-ce que vous entendez par cet oxymore, Danielle ?
Donc Jesus était un migrant.
A -t- il agresse des jeunes femmes à la sortie de dancings ? Oui, Marie Madeleine.
A -t- il vole chez des commerçants qui ne lui donnaient pas ce qu’il voulait ? Il a fait mieux ; il les a chassé du Temple.
Etc , etc
Don Bergoglio réécrit l’Histoire et apparaît comme le nouveau prophète…
Que c’est triste Venise ! Mais la Rome actuelle l’est encore plus.
Aux dernières nouvelles il est en Birmanie pour défendre l’épuration Ethnique.
Sans commentaire.
J’ai effectivement entendu ça aux infos ce matin, “auprès des réfugiés royingas”. Il a fait moins de cas de l’épuration “ethnique” des chrétiens d’Orient.
Rien à dire de plus à part: véritable catastrophe, ce monsieur.
Là c’est silence Radio quand il s’agit des Chrétiens qui se font trucider en Pays d’Orient…..
Le jour ou il fera un pèlerinage à la Mecque,nous serons peut-être fixés
Mais au fait il a bien été élu par les cardinaux ce pape !!!
Il faudrait peut-être se demander pourquoi Benoit XVI a abdiqué et pourquoi il ont choisi celui là. Il me semble qu’il y a des compromissions et surtout des éléments inconnus dans l’équation de l’église d’aujourd’hui. Les princes de l’église ont peut-être découvert des horreurs qui les poussent au suicide moral et au sabordage….
Qu’elle prône la paix, l’harmonie entre les hommes de quelque religion qu’ils soient fait partie de son histoire. En revanche, qu’elle prenne fait et cause pour s’auto détruire… je ne comprends pas…..
Ce que j’ai su, c’est que Benoît 16 a été obligé d’abdiquer… Ils l’ont obligé… ce sont des monstres les gens du Vatican, c’est devenu, ou alors ça l’a presque toujours été l’anti-chambre du diable…. La vrai religion Chrétienne est pratiquée par le peuple Chrétien et non tous ces monstres qui finissent par devenir des politiques de mer2, tout comme les hommes politiques…! pour trouver encore des catholiques compétents, vous les trouverez chez certains prêtres… j’en ai connu et j’en connais encore… (j’ai 71 ans et demi le 29 novembre…) et oui et demi comme les enfants… quand on est petit, les demi comptent beaucoup et quand on vieillit, c’est pareil… 6 mois de plus… ça compte…
Tous les prêtres ne sont pas pourris, heureusement…! il y en a de très bien!
Merci d’avoir choisi cet article. Merci de l’avoir traduit (avec talent, l’italien n’étant pas toujours facile à “renverser” en français). On oublie, en effet, que la presse internationale passe presque toujours par le sas des agences nationales de presse, avec les résultats qu’on connaît… Ce zoom sur cet article important, qui dénote une inquiétude partagée par de plus en plus de fidèles (il suffit de parler aux gens qui sont les plus croyants en Italie, c’est vrai) , démasque une tromperie, j’ai envie de dire un abus. Lorsque le Pape parle de la personne humaine au nom du Christianisme, il oublie deux choses: 1) Que l’Italie, ainsi que les autres Nations actuellement envahies, sont aussi composées de personnes humaines, dont il faut un tant soit peu respecter la vie, dans le cadre des lois de cohabitation acceptées par tous ; 2) Que les fidèles chrétiens ne sont pas stupides, et que tôt ou tard ils font bouger leur libre arbitre…. Car cette religion laisse le libre arbitre, Dieu merci, donc que les petits malins qui veulent mettre l’islam sur le même plan arrêtent de nous prendre pour des crétins. Pigé ?
Ma grand mère ( 1893 , 1983 ) disait toujours que c ‘était les curés qui avaient détourné la religion .
Sage femme.
Pier ,votre grand mère avait raison ,je rois en Dieu ,mais je me fiche pas mal de ce que dit le pape et la curie ,qu’ils restent dans leurs pompes et leurs ors ,nous ne sommes pas du même monde !!
À ce niveau, ça devient du délire, que dis-je, de l’hystérie anti-occidentale, un acharnement à détruire nos Nations, le monde tel qu’il est avec sa relative stabilité.
Ce Pape est effectivement davantage un relais zélé de Soros qu’un pasteur ou un vicaire du Christ.
Il est de plus en plus clair que ces mondialistes conjurés cherchent à prendre les peuples de vitesse, à nous mettre brutalement devant le fait accompli. Il est vrai qu’il sera beaucoup plus facile, ainsi, d’instaurer une dictature (mondiale tant qu’à faire), tant les gens seront demandeurs de sécurité.
Cet article est un petit bijou de réalisme et de clarté. Merci a l’auteur et à la traductrice.
Ce pape est un fou dangereux. N’y aura-t’il personne pour le mettre hors d’état de nuire ?
Une crise cardiaque.
Soit le “Baba roumi” qui a été mis en place par les francs-macs islamo-gauchistes, est clairement un suppôt de la cause muzz, soit il est atteint de crétinisme grave ! Perso, je penche pour la première hypothèse ! Là, il est poussé dans le dos au secours des rohingmachins en Birmanie…non mais de quoi il se mêle ? Serait-il si niais ou si mal informé pour ne pas voir l’origine du problème partout où la coranerie s’installe ?
La Belgique recommence à accueillir ceux qui se retourneront contre elle d’ici peu…le PS applaudit, l’imam Franciss aussi !
N’oublions pas que ce « pape » a été recruté par des agents du système pour évacuer sciemment notre toujours véritable pape Benoît XVI et, à n’en pas douter, pour liquider l’Eglise; il a d’autant moins pu être désigné par l’Esprit Saint que la presque totalité de la hiérarchie dite catholique défend les mêmes fausses idées et a, depuis longtemps, abandonné les fidèles qui ne pensent pas comme le système ; ni Bergoglio, ni le « haut clergé » ne veulent ou ne peuvent entendre ce que disent les fidèles.
La seule possibilité qui reste aux catholiques fidèles au Christ est de devenir, à leur grand dam, dissidents par rapport à l’église institutionnelle en ne donnant plus en quelque manière à l’institution ; cela seul pourrait peut-être leur poser question. En tant que catholique fidèle au Christ, je le regrette pour nos saints prêtres.
“La seule possibilité qui reste aux catholiques fidèles au Christ est de devenir, à leur grand dam, dissidents par rapport à l’église institutionnelle en ne donnant plus en quelque manière à l’institution”.
Ça s’appelle se convertir au protestantisme, ce que j’ai fait il y a 10 ans après 50 ans de catholicisme.
@oryx, la différence entre les catholiques et les protestants, c’est le pape considéré comme le chef de l’église Catholique, que les protestants récusent…!
J’y pense depuis quelques temps…
Sinon, les prières et le reste est la même chose ou pas est-ce différent?
Cela fait un moment que j’essaie de savoir, mais je n’arrive pas à trouver la différence totale…!
Hellen,
Ta demande d’informations est légitime et passionnante. Tu t’en doutes bien, on peut en écrire de très longs textes. Je vais essayer de te résumer la différence entre catholiques et protestants qui fait, si j’ai compris, l’objet de ta question. Et surtout aussi être court.
Le plus important, et cela est très largement véritablement le plus important, c’est que catholiques et protestants ont exactement la même foi. Tous deux croient au Messie qu’était le Christ, à sa mort et sa résurrection, et à l’existence de son Père dont il est venu porter le message.
Quelques différences existent au niveau de la vierge Marie, de la Communion aussi, mais pour moi cela n’est pas vraiment l’essentiel.
Au niveau des Écritures, c’est exactement la même chose, Anciens et Nouveaux Testaments constituent la foi des catholiques et protestants.
Alors, tu me diras, mais où donc se trouve la différence ?
À mon sens, la différence est relativement mineure, puisque l’essentiel qui est dit ci-dessus est commun. Alors on pourrait faire un cours d’histoire pour expliquer la naissance du protestantisme et ses raisons. Cela n’étend pas l’objet de ta question, je passe sous silence complètement cet aspect.
Donc, l’essentiel est le même, la différence se trouve dans l’esprit et la pratique du protestant par rapport au catholique.
L’ESPRIT :
Le protestant se trouve beaucoup plus individualisé concernant ses rapports entre lui et notre Seigneur. Le protestant n’a pas besoin de directives fournies par une autorité, ni de respecter des traditions religieuses créées au fil des siècles. Il est seul responsable de sa foi entre sa conscience et notre Seigneur. Le protestant est seule face au Seigneur en relations directes. C’est tout. Le protestantisme, c’est ça.
La communauté protestants s’offre à lui s’il le souhaite s’il en a besoin, par son culte protestant.
Le catholique pratique bien évidemment sa foi entre sa conscience et notre Seigneur évidemment mais intègre cette foi dans un contexte d’église très puissant. L’église catholique est là, avec toute sa hiérarchie, dont on doit le plus grand respect et l’obéissance. Les traditions doivent aussi être respectées. Enfin l’église catholique n’accepte pas que l’on dévie de ce qu’elle a fixé comme axe. Pas officiellement quand c’est dit haut et fort.
Pour un véritable catholique ce que dit une autorité hiérarchique comme l’évêque, le cardinal, le pape, et même le simple prêtre ne se discute pas. Tout comme la hiérarchie militaire où on n’y discute pas l’ordre de son supérieur.
Également le catholique a besoin de son église pour exprimer sa foi. Prenons le cas du sacrement de réconciliation (anciennement confession) qui n’existe pas chez les protestants. Pour être pardonné, un catholique doit pratiquer ce sacrement par l’intermédiaire d’un prêtre. A titre personnel, pour me faire pardonner, parler au Seigneur Lui-Même et directement me suffi largement.
D’une façon très générale, l’église est dotée d’une hiérarchie implacable et a acquise durant les nombreux siècles passés toute une série de traditions, créée des sacrements, qui, à mon sens, n’ont aucune nécessité pour vivre son Évangile.
LE CULTE
Aussi dépouillé qu’était le Christ de son vivant, le culte protestant essai de l’être également. Également, il n’y a aucune formule répétitive, les textes sont variés ainsi que les chants. Hormis au moment de la communion, il n’y a aucun geste répétitif.
L’esprit du culte est également très libre. Par exemple, si tu as deux enfants en bas âge, tu leur donnes un cahier et des crayons de couleurs, mais s’ils font un peu de bruit de temps en temps, la communauté n’en est pas étonnée. C’est dans l’ordre des choses. Et les parents n’en complexent pas pour autant.
La participation des personnes existe et est très spontanée.
Le culte catholique est rigide, extrêmement répétitif. Hormis les textes qui changent chaque dimanche et l’homelie souvent très peu intéressante car non reliée à la vie d’aujourd’hui contrairement aux protestants, le reste, soit 70 % du culte est exactement identique tous les dimanches. Quand j’étais catholique, on m’expliquait bien que ces textes devaient faire l’objet d’une redécouverte chaque dimanche, j’y ai cru pendant longtemps, mais force est de constater qu’un moment j’en avais marre.
LA PRIÈRE
La façon de prier fait l’objet de ta question : prions-nous pareil chez les protestants et les catholiques ? Eh bien, tu vois, justement, ça c’est une question de catholiques. Les catholiques ayant l’habitude d’être entourés, encadrés, devant suivre les décisions d’une hiérarchie, respecter des traditions, et de réciter des “formules toutes faites” (je m’excuse de ne pas trouver une autre définition, sans vouloir choquer personne) sont plus ou moins guidés dans leurs prières.
Le protestant n’a besoin de rien de tout cela, il prit en fonction de sa personnalité, son caractère, sa sensibilité, sa conscience, ses relations directes avec le Seigneur, et ne s’occupe aucunement de directives, de hiérarchie, et de “formules toutes faites”.
COMMENT PRIER ?
Et bien tu vois, si tu poses la question à un catholique, il va très probablement te donner des pistes, te conseiller, etc.
En ce qui me concerne je te réponds en te racontant deux anecdotes que j’ai vécu il y a 10 ans.
La première est que je suis allé voir il y a 10 ans le prêtre de mon village et je lui ai fait part, à la fin de la messe, que j’étais en début et toute simple réflexion sur ce que proposait le protestantisme. La seule chose qu’il a eue à me dire est ceci : “ah, bien, dans ce cas je ne vous donnerai plus la communion si vous vous posez ce genre de questions”. Aucune attention, et aucune proposition de nous rencontrer pour en parler. J’ai été tellement choqué que j’en ai écrit une longue lettre à l’Evêque. Celui-ci, tout en défendant son prêtre, a été beaucoup plus modéré. Ledit prêtre d’ailleurs a été muté deux mois plus tard.
ATTENTION, ce que je viens de te dire ci-dessus ne veut pas te faire tomber dans le panneau grossier de dire que tous les prêtres ne valent rien et que l’église catholique ne vaut rien. Ceci est totalement idiot. L’église catholique se juge dans son ensemble présent et historique et non pas sur l’attitude très ponctuelle de quelques prêtres éventuellement peu corrects.
Enfin, je termine par une anecdote qui m’a profondément marqué quand je faisais ma recherche pour le protestantisme.
J’étais allé voir le pasteur protestant du secteur pour lui parler de ma réflexion. Nous avons bien échangé. Voyant que dans la pièce il y avait beaucoup de livres, que je supposais religieux, en tant que bon catholique encore à l’époque, je lui demande de m’indiquer un ou deux livres pour me guider dans ma réflexion.
En entendant sa réponse, j’ai tout de suite su que j’avais devenir protestant. Il m’a dit :” je n’ai aucun livre à vous conseiller car ce serait vous influencer dans vos réflexions. Allez dans une librairie religieuse, et choisissez vous-même votre livre.
J’espère t’avoir un peu aidé. Prends tout ton temps, n’hésite pas à discuter avec d’autres personnes, compte tenu de ta réflexion de préférence protestantes, va voir ton pasteur local et même ton prêtre (que je suppose moins con que celui a qui j’en avais touché un mot !).
Mais surtout, surtout, dans ton intimité la plus profonde, demande au Seigneur de t’éclairer.
Il y a 700.000 catholiques en Birmanie mais ce n’est pas pour eux que le pape vient mais pour ses “frères” royingas , comme il les appelle .
Les chrétiens de Birmanie ont fort à craindre de cette visite intrusive dans les affaires intérieures d’un pays souverain .
L’imam bergoglio est un traitre, un immonde mondialiste :
https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Barack-Obama-cite-le-pape-Francois-dans-son-dernier-discours-sur-l-etat-de-l-Union-2016-01-14-1404328
Beuurrrkkk !
Le Pape est à la tête du seul pays au monde entouré d’un mur infranchissable et bien gardé .
Combien d’immigrés clandestins sont installés au Vatican ?
L’accueil c’est pour les autres :” Malheurs à vous pharisiens parceque vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter que vous-même ne touchez pas d’un seul doigt ” Matthieu 11-46
Si l’anti pape communiste François le voulait, il pourrait accueillir au moins 3 à 4 000 immigrés, voir plus. A ma connaissance, il n’y en a aucun.
Forcément, 4 000 immigrés qui chieront partout, casseront, mettront le feu, cracheront, agresserons les Gardes Suisses, insulteront les prêtres du Vatican, jetteront leur détritus partout, abîmeront tous les beaux marbres, déchireront les rideaux grandioses, pisseront sur les tapis, etc…….. CA FERA DÉSORDRE !
Alors, laissons tout cela aux autres. Tu as pleinement raison Tancrede dans ce que tu dis et dans le rappel de Matthieu : “Malheurs à vous pharisiens parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter que vous-même ne touchez pas d’un seul doigt”.
Je suis sûr qu’il y en a une vingtaine dans les cuisines du Vatican pour préparer le couscous.
Alors il est pardonné et il nous a bien eu !!!!! 😉
Si, François a accueilli quelques familles d’immigrés qui logent au Vatican !Informez-vous davantage…
Je le sais et j’attendais qu’on me le dise. Tu l’as fais.
Si je ne l’ai pas signalé, c’est par ce que c’est peanuts sur la quantité qu’il pourrait accueillir s’il le voulait. Il en a “accueilli” tout juste quelques-uns alors qu’il pourrait en accueillir s’il le voulez plusieurs milliers très largement. Mais il ne le fait pas. Pourquoi ?
Parce que quand on accueille quelques musulmans, on peut garder encore un certain ordre malgré le bordel qu’ils foutraient.
S’il en accueillait des milliers, comme je le dis dans mon post du 27 novembre à 18h21 :
“Si l’anti pape communiste François le voulait, il pourrait accueillir au moins 3 à 4 000 immigrés, voir plus. A ma connaissance, il n’y en a aucun.
Forcément, 4 000 immigrés qui chieront partout, casseront, mettront le feu, cracheront, agresserons les Gardes Suisses, insulteront les prêtres du Vatican, jetteront leur détritus partout, abîmeront tous les beaux marbres, déchireront les rideaux grandioses, pisseront sur les tapis, etc…….. CA FERA DÉSORDRE !”
Ca ferait désordre, car le Vatican n’arriverait plus à effacer tous les dégâts quotidiens de ces gens-là. Exactement ce qui se passe dans notre société où François nous invite à les accueillir de façon illimitée.
Là où l’anti pape François est particulièrement intelligent, c’est qu’il pense qu’inviter quelques immigrés qui ne présenteront de par leur tout petit nombre aucun danger et aucune conséquence feront dire à certains qui les a “accueillis”. Et donc, tu es tombé dans le panneau.
De plus, le pape François ne met pas sa sécurité en danger avec ses 15 gardes du corps quand il se déplace, il ne leurs laisse pas son logement ni son travail, en un mot il ne s’anéantit pas au profit du brave et gentil immigré musulman comme il demande à nous de le faire.
Il est donc d’une très grande malhonnêteté que de donner l’illusion de faire, tout en ne faisant pas, ce que l’on demande aux autres de faire pleinement. Certains se laissent avoir, comme toi, mais pas d’autre.
François est donc bel et bien un anti pape islamo-gaucho doublé d’un traite pour l’église dont il devrait avoir la garde.
Et puis il serait bien obligé de reconnaître devant le monde entier que leur présence est insupportable.
Et ce serait certainement la pire des conséquences pour lui car cela serait un aveu qu’il fermait les yeux sur la réalité.
Il est donc très important pour lui de ne pas être acculé à cet aveu. Donc de ne pas se mettre dans cette situation qui aboutirait nécessairement à cette conclusion.
Il me semble qu’il y a dans les proverbes de Salomon un proverbe qui dit qu’il ne faut jamais conseiller aux autres ce qu’on ne fait pas soi-même, parce que ce serait risquer de mettre les autres dans une situation dans laquelle on ne prend pas le risque de se mettre soi-même.
C’est donc exactement l’inverse de la compassion.
Nous en Chine nous avons ce proverbe dans les dits de Confucius mais aussi dans les dits de Bouddha (dans le Dhammapada), et il me semble l’avoir lu aussi (avec d’autres mots probablement) dans les Proverbes de Salomon.
Tu as bien raison AlbertGam.
Mais éclaire moi : “Nous, en Chine…..”
Nous ? Tu vie en Chine ?
Non. C’est simplement mon deuxième pays. Comme d’autres pour Israël.
Je suis de mère chinoise (de la diaspora) et de père français. Né en France je n’ai pas la double nationalité (un choix de mes parents, ma mère ayant fui le régime chinois en 1950, et j’ai très hautement approuvé leur choix et je suis très fier d’être entièrement français), donc je suis civilement français à part entière. Mais ma culture est autant chinoise que française, et je passe pas mal de temps chaque année en Chine.
Voili voilà.
Intéressant et…inattendu !!
Bientôt une 3ème étiquette.
Grâce à l’extraordinaire intelligence des français, dans 20 ans islamique.
Oui, Imam François est un traitre, un diable, un anti-Christ. son comportement est scandaleux et on ne comprend pas pourquoi il n’est pas renvoyé, viré.
Il est allé à Myanmar, où il y a seulement 1.2% de Chrétiens au lieu d’aller où les Chrétiens sont persécutés, dans tous les pays Musulmans et plusieurs d’autres. Ils sont discriminés, massacrés, il subissent un génocide, sans un mot de sympathie du Pape. La Chrétienté est en train d’être éradiqué de l’Afrique à l’Asie de l’Est, les Musulmans commettent toujours davantage d’attentats en Europe et ailleurs, mais il veut que davantage viennent ici quand il y a plus de 50 pays Musulmans où il seraient plus contents. Il y a de pays très riches comme l’Arabie saoudite et les Emirates, qui n’ont pas reçu un migrant!
Islam commande d’islamiser le monde et c’est ça qui arrive avec cette invasion Musulmane, avec l’aide du Imam François.
PARFAIT !!! On ne peut mieux dire.
Tandis que les Chrétiens en prennent plein la gueule par ces féroces musulmans_
Le Pape François remet une couche pour remercier tous ces sauvages de leur attitude_
En exigeant qu’en retour de leur conduite barbare on leur témoigne de la gratitude_
En tendant la joue gauche quand notre joue droite a été molestée et conformément_
Aux paroles de Jésus disant qu’un Etranger a tous les droits même de vous enculer_
Si vous n’êtes pas en mesure de le combler vous devez lui proposer une femme docile_
Le loger, le nourrir sous votre toit et qu’il a le droit vous chasser de votre domicile _
BRAVO !!
Ça fait tout drôle !
Je n’avais jamais vu (et j’ai 64 ans m’sieurs-dames) de mon vivant un antipape communiste sombrer dans la folie*.
Dans l’histoire de la papauté, il y en a eu. Mais je pensais que c’était réservé à l’Histoire.
Et bien non. J’ai ai un devant moi !
C’est fait.
—————-
* Tu me diras, mon pote, que déjà être communiste avec les 100 000 000 de morts du communisme rien qu’au 20ème siècle, c’est déjà avoir sombré dans la folie.
Donc “communiste qui a sombré dans la folie” = pléonasme
Moi, et c’est vrai, j’ai été élevé dans le catholicisme. Tout le tra là là. Baptême, communion, confirmation etc…
A 50 ans j’ai réfléchi sur ma foi et le catholicisme ne me convenait plus du tout pour de nombreuses raisons. Je me suis converti au protestantisme. Et là, je suis un croyant heureux.
Alors pape, anti pape, imbécilo-communo-islamo de François, RIEN A FOUTRE !!
François est persuadé qu’il a raison. Il veut jouer son petit Christ. Le Christ a parfois choqué, c’est vrai. Mais c’était toujours contre ceux qui s’opposaient à l’Amour de son Père, au règne d’Amour de son Père.
François veut choquer comme le Christ. Mais ce connard ne s’est même pas rendu compte qu’il choquait pour les raisons totalement inverse de celles du Christ. L’anti pape choque pour que les assassins qui veulent faire disparaître la chrétienneté, l’Amour du Père, puisse le faire le plus vite possible.
Le Christ faisait tout pour que les chrétiens existent et se multiplient.
L’islamogaucho de l’antipape fait tout pour qu’ils disparaissent. C’est en quoi c’est un imbécile dangeureux.
si vous êtes protestant, vous avez du pain sur la planche auprès des autorités de votre Eglise dont le discours est exactement le même que celui que vous semblez dénoncer côté catholique.
Mr l’abbé Arbez, vous êtes intelligent mais essayer de défendre le pape n’est pas facile. Je vous invite à lire le petit livre “Que dit le Christ?” de F. Marsault. Il peut se lire en pdf sur internet. Si vous aimez la vérité, c’est plus facile à lire… Amicalement.
Oui, comme vous, j’aime la vérité.
Cela fait un point commun essentiel, n’est-il pas?
(Je ne défend pas le pape, mais le ministère de Pierre, pour le reste, on peut évidemment discuter)
Bonjour Monsieur l’Abbé ARBEZ,
Je lis toujours vos textes avec un intérêt tout particulier et, d’une façon générale, je partage largement vos points de vue.
Vous écrivez, suite à mon post : “si vous êtes protestant, vous avez du pain sur la planche auprès des autorités de votre Eglise dont le discours est exactement le même que celui que vous semblez dénoncer côté catholique.”
Juste 2 petites précisions mineures. Je suis (et pas “si”) protestant converti, et je ne “semble” pas, mais dénonce de façon très virulente l’attitude papale. Un reste d’intérêt de mes 50 de catholicisme… 🙂
Plus important cependant.
Je suis obligé d’admettre que vous avez parfaitement raison.
Certes les protestants ne vont pas jusqu’à dire que notre sécurité devrait en souffrir pour en donner une plus grande aux immigrés, idem pour notre travail, nos logements…, mais ils plaident avec tout autant de fermeté que François pour un accueil sans limite et sans réserve, et en rappelant même cette célèbre phrase qui occupe désormais, à mon avis, le sommet de l’imbécilité, mais en d’autres termes : “l’immigration, une chance pour la France”, en affirmant : “Nous avons besoin des étrangers pour nous exprimer et nous assumer dans notre identité de chrétiennes et de chrétiens”*.
A titre personnel, je n’ai besoin d’aucun étranger dont les seules intentions sont d’anéantir la chrétienneté et moi avec**. Mais ceci n’est pas le sujet de votre post.
Alors, force est de constater que vous avez totalement raison.
Mes divergences fondamentales concernant l’envahissement islamique avec François sont exactement les mêmes qu’avec l’Eglise protestante. Et je déplore profondément que l’Eglise protestante n’ai, elle aussi, pas compris que se mettre la tête dans la gueule du lion et se faire bouffer, au nom d’une charité aveugle qui donne l’illusion d’être évangélique, n’est pas la meilleure solution.
Mais, c’est là une des raisons de mon passage au protestantisme. C’est dans de nombreuses occasions, entre autres comme celle-ci, que je trouve “l’intérêt” d’être protestant.
Pour être très simple, je dirai ceci ce qui suit.
Etre protestant, c’est vivre sa foi tout-à-fait personnellement, dans sa seule conscience, et en relation directe avec notre Seigneur. Autour de cela, qu’existe t-il ? Une communauté qui se tient à votre disposition si vous le souhaitez. Ça s’arrête là. Il n’y a justement aucune “autorité” comme vous le suggérez dans votre réponse. Et, à titre personnel, ça me suffit très largement. D’où mon passage au protestantisme.
Certes, il existe bien le synode protestant, cette assemblée délibérative, mais dont les résultats des délibérations ne sont que des informations, des idées, et rien de plus de par l’absence totale de hiérarchie religieuse.
Etre catholique, c’est vivre sa foi tout-à-fait personnellement, dans sa seule conscience, et en relation directe avec notre Seigneur. Idem que pour les protestants. Mais autour de cela, qu’existe t-il ? Plein de choses ! Et plein de choses d’Eglise et, pour une grande part, une hiérarchie militaire, dont l’obéissance doit être implacable, et dont l’absence de critique est exigée.
Un prêtre, dans sa paroisse est LA personnalité (pour les catholiques, bien sûr), ne parlons pas des Évêques, des Cardinaux et plus encore. L’eucharistie est centrée sur le prêtre (oui, je sais, dont le seul rôle est de rappeler la Scène sans le mettre en valeur).
L’Eglise catholique s’est bâtie sur une hiérarchie militaire dont l’obéissance est exigée. Sinon, exclusion.
Je ne parle pas des interdictions, de la nécessité d’un intermédiaire pour le sacrement de réconciliation, de l’impossibilité des femmes d’être prêtres, etc, etc…
L’Eglise catholique a imposée nombre de traditions (dont certaines retirées ensuite) a inventé des sacrements***.
La foi catholique et l’Eglise catholique sont deux constituantes qui doivent vivre ensemble. L’un ne va pas sans l’autre. Quand l’Eglise dit, il faut faire. Et le chef de cette église c’est le pape. Les choses sont ainsi.
Si on ne les partage pas, on va “voir ailleurs”. C’est ce que j’ai fait. Il faut du courage. Je connais pas mal de catholique qui désaprouvent nombre de choses dans l’Eglise catholique, mais essai de les justifier, ou de dire que cela ne perturbera pas leur foi. La vrai raison pour moi est leur manque de courage de sortir de leur confort religieux, en quittant l’église catholique.
Monsieur l’Abbé, je suis sûr que je ne vous ai rien appris, mais peut-être un peu pour certains lecteurs de Dreuz.
Merci de vos interventions et articles toujours extrêmement passionnants.
Bien cordialement
Oryx
—————————————————
* En 1998 déjà, le Synode (des protestants) affirmait (décision 30 – extrait) :
“Nous avons besoin des étrangers pour nous exprimer et nous assumer dans notre identité de chrétiennes et de chrétiens : ils nous rappellent la part d’étranger qu’il y a en nous-mêmes et en Dieu. Nous affirmons que les discours et attitudes racistes et xénophobes, qui diabolisent l’étranger et le rendent responsable de tous les maux et désordres, sont radicalement incompatibles avec l’ouverture et l’accueil que prône la foi chrétienne. Nous rejetons l’idéal de la pureté parce qu’il nous asservit ; en revanche, nous considérons comme enrichissant le métissage de nos identités, la diversité de nos racines, de nos communautés et de nos nations.”
(source : http://www.jlturbet.net/article-3234964.html)
Cette conviction est toujours d’actualité chez les protestants, qui affirmaient en 2016 : “Pour les exilés, la France doit faire plus et mieux.”
(sources : https://www.la-croix.com/Religion/France/Les-protestants-lancent-campagne-pour-accueil-exiles-2016-07-08-1200774563)
** Remarquez, je suis d’accord, si les étrangers sont suisses, américains, australiens, norvégiens…mais comme ces derniers sont très bien dans leur pays et qu’ils n’ont pas trop l’envie de venir dans cette chienlit française, il semblerait qu’en France étranger = maghrébins uniquement
*** Nous, protestants, ne reconnaissons que deux sacrements : le Baptême et la sainte Cène. Se fondant sur la Parole de Dieu, nous constatons que seuls ces deux rites avaient été institués par Jésus-Christ lui-même.
LEglise catholique en a rajouté 5 : Confirmation, Réconciliation, Mariage, Ordre, Sacrement des malades, ces 5 sacrements n’ayant aucune trace biblique.
il aime les migrants il est lui même issu d’une famille de migrants qui ont envahi l’Amérique on a perdu gros avec le départ de Benoît XVI
Au secours Jean Paul II reviens ! Ce Bergoglio est un imbécile patenté et je pense qu’il n’atteindra pas les 100 ans …… Je précise que je suis chrétienne et que j’ai aimé les papes précédents.
Qu’attendre d’un Pape médiatique sinon de l’Islamophilie ?
Je vais choquer certains, mais j’espère de tout mon cœur que ce Méphistophélès en robe blanche soit défroqué en plein milieu de la place Saint-Pierre de Rome et, souffrant du même châtiment que Mathaôs, aille nu et sous la colère populaire, jusqu’à quelque centre d’accueil d’envahisseurs dans la banlieue de Rome. Et une fois là-bas, qu’il soit enfermé parmi ses protégés qui utiliseraient bien autre chose que leurs mains droites.
Je vois encore beaucoup de gens dire qu’il est “fou”, qu’il “délire”, qu’il “a perdu la tête”, etc… Beaucoup d’autres semblent lui accorder le bénéfice du doute. Que nenni. Cet homme sait parfaitement ce qu’il fait et ce qu’il dit. Que les masses socialistes soient aveuglés par et ivres de leurs idéologies, oui tout à fait : ne demandez pas plus à un socialiste lambda que de régurgiter les mantras dont on l’a gavé depuis sa naissance. En revanche, les Obama, les Merkel, les Trudeau et les Méphisto en froc blanc savent parfaitement ce qu’ils font. Ils sont des ennemis doublés de traitres — Bergoglio en premier.
C’est directe, incisif, net et sans détour.
Mais c’est totalement vrai et je partage chaque mot de ton post.
100 % raison. Ils savent parfaitement ce qu’ils font et il ne leur faut trouver aucune excuse.
Juste le pardon s’il se repentissent, mais on ne prend aucun risque.
En tout cas, le Pape François , jouant les routards en Birmanie, a été reçu
fraîchement par un militaire de haut grade.
Venu sans doute interpeller ce responsable en faveur des Rohyngas, d’après
Radio classique( 19H), ledit gradé a consacré un quart d’heure d’entretien à
Sa Sainteté.
Ce qui lui a laissé du temps pour faire du tourisme…
Sa Sainteté ?
J’ignorai que dans le Coran Allah était appelé Sa Sainteté.
Merci de l’info.
Un pape est normalement le chef , le berger de l’Eglise Chrétienne .
Il doit d’abord s’occuper de ses brebis et de la maison Eglise .
Il est chef d’Etat , c’est un fait , mais justement , il devrait passer par la diplomatie .
Il n’a pas écouté certains médias qui appelaient à la prudence en ce qui concernait les Rohyngas . D’ailleurs il paraîtrait qu’à ce sujet , il a été éconduit par son hôte .
Par contre , tendre la main aux musulmans au moment où les médias diffusent des informations concernant l’ assassinat , les tortures de milliers de chrétiens , hommes, femmes , enfants, vieillards , par des musulmans .
Là , vraiment , au niveau respect et discernement … ce n’est vraiment pas le moment de vouloir jouer au pacificateur ou au rassembleur . Il faut d’abord s’occuper de ses brebis blessées , et attendre que les blessures cicatrisent .
Parler de paix et de pardon , c’est après .
François = antipape islamo-gaucho communiste.
Et tout le reste découle de ça.
Ce Pape a été placé par Sorros Obama et Clinton pour continuer l’ antisémitisme des catho ; BenoitXVI a été destitué ça c’ est la vérité car il défendait Israël , n’ oublions pas ce pape François a une ambassade terroriste d’un pays inexistant et d’un peuple de terroristes assassins , qui tue les Israéliens ; et ce pape compati à la destruction d’ Israël et soutient les musulmans de Birmanie , alors qu’il n’a jamais dit mot pour les Chrétiens tués par les palestiniens , c’ est une honte .
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau de bain : personnellement j’aime bien les célébrations eucharistiques de la messe et ce n’est pas un personnage aussi douteux soit-il qui me fera les aimer moins. Il y a une dose de sacré qui m’inspire spirituellement.
Et je n’ai pas envie d’aller vers Dieu en protestant. Mais je conçois que la sobriété parfois sévère ou la convivialité selon le groupe protestant soit plus inspirante pour mes coreligionnaires chrétiens, comme les ors des orthodoxes peut en inspirer d’autres ; l’essentiel étant d’être des membres actifs et fervent de l’Église du Christ par le cœur qui se plait là où Il est, et là où on Le trouve.
Tu dis vrai et juste. On dit simplement que ce pape est un ennemi de la chrétienneté. Le reste est toujours d’actualité dont sa façon personnelle de “gérer” sa foi.
Le Malin est venu au sommet officiel de l’Eglise catholique.
“Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau de bain”
Avec toute l’admiration que j’ai pour les bébés, pour une fois c’est une situation où j’aurais plutôt envie d’écrire “Il ne faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé”.
😀
J’attends avec impatience la date du pelerinage de ce François à la Mecque ….
il semble que ça ne saurait tarder ! 😆
@Rosaly votre article est l’un des plus percutants que je connaisse sur le comportement incohérent du Pape François; à telle enseigne qu’il m’a donné l’idée d’une pétition à faire circuler sur internet afin que les internautes qui la reçoivent puissent la signer et l’envoyer au Pape pour lui faire prendre conscience que son attitude pro-musulmane est en contradiction avec sa mission primordiale de protection des Chrétiens martyrisés et brulés vifs par les barbares islamistes qui constituent une menace pour la paix mondiale lorsqu’ils envahissent le monde occidental et .
Si vous pouviez avoir la gentillesse de rédiger un condensé de votre article sur une page pour servir de pétition; merci d’avance.
“oryx dit :
28 novembre 2017 à 15:30
Intéressant et…inattendu !!
”
Voici un commentaire où j’en parlais plus longuement (et où je disais aussi mon amour pour la France qui m’a vu naître):
3 novembre 2017 à 00:06
AlbertGam, je viens de relire (car c’était déjà fait) ton post dont tu as mis le lien. Je ne te cache pas que ma gorge se serrait au fur et à mesure de la lecture. Parce que, tout ce que tu dis, c’est notre passé à tous ceux qui aime la France.
Magnifique texte, magnifique apologie à un pays d’amour qui était le nôtre.
L’oeuvre destructrice des islamo-gaucho-traitos de TOUS les présidents (ou présentés comme tels) depuis 40 ans nous montre son effroyable tsunami qui ravage notre pays, et qui continue dans une indifférence hallucinante de ce peuple de zombis-morts-vivants de décérébrés qu’est le peuple français.
En réponse à ton post, j’ai relu aussi celui du parcours de josick. Il en conclu que la France est devenue une dictature anti française et pro-musulmane. Je le sais depuis 40 ans.
Quand un pays :
– n’a plus de liberté de paroles
– donne plus d’avantages à un envahisseur que ses propres habitants
– à des “forces de l’ordre” qui sont vraiment forces contre des français et des agneaux face à des bougnoules par les ordres qu’ils reçoivent
– contrôle tout par une administration extrêmement envahissante
– écrase ceux qui travaillent par ses impôts
– juge 10 fois moins sévèrement des arabes que des français
– interdit de dire la vérité car elle va contre l’islam
– organise une invasion massive en laissant violer et tuer ses enfants
un pays comme celui-là n’est pas un pays libre.
La france est une dictature dans un gant décoré. Seuls manquent les camps de rééducation. Ils ne viendront jamais (sauf quand la france sera totalement islamisée) car ce sera le signe évident de la dictature française. Et là, ce peuple d’imbécile dégénérés de français pourrait s’en rendre compte.
Benoit 16 a été destitué pour avoir (notamment) prononcé le discours de Ratisbonne où il dévoilait au Monde la véritable nature de l’Islam.
Et cela, pour les forces islamophile- gauchistes à l’ œuvre en ce moment, c’était insupportable.
J’invite tous ceux qui le souhaitent à signer la pétition en ligne qui sera adressée au Pape François pour l’inviter à faire preuve de davantage de discernement et de prudence à l’égard des millions de migrants qu’il appelle de ses voeux à rejoindre l’Europe malgré le fait qu’ils représentent un danger pour les Chrétiens et les Juifs.
Pour l’obtenir, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
que vous pouvez envoyer par mail à tous vos contacts
=========================================================
https://www.change.org/p/sa-sainteté-le-pape-françois-etat-du-vatican-à-rome-l-islamophilie-du-pape-françois-est-très-inquiétante
Je viens de signer cette pétition DANY83270 et je te dis bravo et merci de cette initiative.
Je doute un peu sur son efficacité, mais c’est tout ce que nous pouvons faire et bravo.
Je rappelle que je suis protestant après 50 ans de catholicisme, mais ça ne m’a pas empêcher de la signer….
Je la transmets à mes amis et connaissances
C’est fait à l’instant, et avec un long commentaire.
Merci Dany !
Un détail : passez le nombre visé de 100 à 1000 dès que possible, voire 10.000. Car un nombre aussi ridicule que 100 sera perçu comme une “pétition sans importance” par la plupart des visiteurs qui vont ainsi estimer que c’est inutile d’y participer.
Attention aussi à un autre détail qui lui aussi est loin d’être sans importance : change.org est financé par Soros.
l’important c’est de participer !
vous pouvez également copier/coller le paragraphe d’invitation à signer la pétition pour l’insérer quelque part dans tous les sites que vous fréquentez et les réseaux sociaux .
A chaque nouvelle signature, le Pape reçoit un exemplaire de la pétition au Vatican et c’est par “l’effet de bélier” que la muraille finira par tomber….
A l’instant “T”, notre brave pétition n’a recueilli que 7 signatures depuis une journée et demie. Cela laisse à penser qu’elle ne va pas attirer les foules.
C’est l’oeuvre des laïcistes contre la chrétienté et pour l’islam dont fait parti l’anti pape islamo-gauchos François.
La société française est quasi totalement déchristianisée. En cela, les islamo-gauchos ont gagnés.
Un conseil pour les jeunes : barrez-vous, vos pères ont détruit votre pays auquel vous aviez le droit.
52 signatures à la date du 04/12/2017 à 8h56.
Il y a presqu’une semaine que cette pétition a été lancée. Il devrait y en avoir plusieurs centaines de milliers au minimum.
On voit ici les ravages extrêmement destructeurs des laïcars et de satan (laïcars = satan d’ailleurs). Et de la passivité sans limite et l’absence de cerveau des français.
Continuons cette pétition et bravo et merci à DANY83270 !
DANY83270, ton post nous incitant à signer la pétition contre l’islamophilie date du 29 novembre 2017. Magnifique initiative que cette pétition, et tes encouragements à la signer.
Ayant toujours le sens des suivis de dossiers, même quand ils ont passés le temps de la mode de l’instant, je viens d’aller faire un tour sur cette pétition que j’avais bien évidement signée (bien que je sois protestant :-).
Ben…les résultats ne sont pas bien terribles ! A la date d’aujourd’hui, 21 juin 2018, seules 155 personnes l’ont signée.
Je pense que ton post a dû être vue par des milliers de dreuziens, dont certainement beaucoup de chrétiens, voir catholiques, ben……
Ça me fait penser aux dons pour Dreuz, dont le dernier appel, comme tous les précédents, montre une comptabilité limite pour exister.
Donnez, donnez à Dreuz.
La différence entre Dreuz et l’antipape communiste islamo-gaucho François, c’est que le premier ne peut exister que par nos dons et les pubs, et le deuxième, dont le vatican n’accueille aucun réfugié* et croule sous ses lambris d’or et de marbre, ne changera jamais d’avis pour une raison simple : il ne subira jamais personnellement les horreurs des immigrés qu’il aime tant.
=====
* Ok, je sais, il accueille une famille. Triée sur le volet, choisie, sélectionnée, encadrée, contrôlée, etc…… bref une famille très légèrement différente que les millions d’autres qui nous envahissent…
Ce pape jésuite qui fait le signe de Satan est un apostat, un faux prophète, un blasphémateur et un hérétique en affirmant que que tous ceux qui prétendent avoir une relation personnelle avec Jésus Christ en dehors de la communion et de la médiation de l’Église catholique sont dangereux et malfaisant!!!! C’est un loup déguisé en brebis et cela n’est pas étonnant puisque la papauté et l’islam ne font qu’un.
“la papauté et l’islam ne font qu’un”
?????
Vous n’avez pas l’impression de généraliser un peu trop, là ?
Ce n’est pas la papauté qui est en cause. C’est UN pape.
Très difficile à comprendre cet homme. Dès son élection, il était devenu l’idole des médias. Ce n’était pas un bon signe car, par leur nature, les médias bouffent du pape et ne les louent pas.
On peut dire qu’il a abaissé la sacralité de la papauté qui n’est plus qu’une ong apelée à devenir une ong multiconfessionnelle (les musulmans sont déjà au Vatican où, par un travail de sape, ils orientent les esprits). Mais à ce jeu, c’est lui qui finira comme le dindon. Quand on voit un pape en sombrero ou en pousse-pousse, on se dit que le christianisme est tombé très bas, le profane a remplacé le sacré, qu’il ne croit plus en son avenir et qu’il doit se dépenser en mises en scènes pitoyables pour avoir encore le sentiments d’exister.
Je ne comprends pas pourquoi le pape va dans les pays musulmans. D’ailleurs, je trouve que c’était mieux avant, quand le pape restait dans son Vatican et ne voyageait pas. La vie pastorale des paroisses ne passe pas par le pape. Un jour ce sera le tour du grand imam turc ou égyptien à aller visiter les pays chrétiens et on sera obligé de les recevoir comme eux reçoivent le pape.
Je ne sais si chez lui c’est de la naïveté ou du crétinisme, mais je le trouve un peu cucul la praline avec un discours au ras de pâquerettes. Côté naïveté, il croit qu’en se montrant grand, généreux, ouvert et bon, il va se donner en exemple aux autres afin de les transformer par son exemple et les inviter à faire comme lui. Naïveté ou orgueil démesuré?
Crétinisme démesuré.