A voir le nombre croissant d’abonnés à notre fil Twitter, Dreuz attire constamment de nouveaux lecteurs.
Cet article s’adresse à eux, et il m’a été inspiré par mon expérience personnelle alors que je recherchais une nouvelle application pour nettoyer le disque dur de mon MacBook.
[dreuz-paypal]
Nous l’avons tous constaté,
- Les grands médias ont tourné casaque, ils ne sont plus des organes de diffusion d’une information neutre et objective.
- Les journalistes se considèrent désormais habités d’une mission de protection de la société contre ce qu’ils perçoivent comme le plus grand danger : l’extrême droite, et c’est ainsi qu’ils s’autorisent à dissimuler certaines informations.
- Ils n’hésitent plus à trier et à enterrer les faits qu’ils ne veulent pas que le public apprenne, même si ces informations sont essentielles.
- Ils emploient des mots qui ne sont pas strictement mensongers, mais qui présentent les faits de telles sortes que le lecteur ne puisse pas comprendre ce qui s’est vraiment passé (le plus significatif est symbolisé par les gros titres de la BBC écrivant « Un Palestinien abattu par des soldats israéliens » lorsqu’un terroriste est tué au moment de commettre un attentat).
- Et il arrive de temps en temps aux journalistes de fabriquer des Fake News, c’est à dire des informations qu’ils savent ne pas être vraies – à ne pas confondre avec des fausses informations résultant d’une erreur manifeste.
- Enfin, les médias, dans leur tentative de retrouver le monopole de l’information qu’ils ont perdue, monopole qui leur permettait ce contrôle sur ce qu’ils décident que vous devez apprendre et ce que vous ne devez pas savoir, calomnient les médias de nouvelle génération, les pures players internet comme Dreuz.info, Breitbart, etc.
- Les nouveaux médias sont accusés à l’emporte-pièce d’appartenir à l’extrême-droite même s’ils la combattent (parce que lire un média d’extrême droite est une chose forcément honteuse), de diffuser des fausses nouvelles mêmes si les nouvelles qu’ils publient sont sourcées, et de désinformer – même si les accusateurs utilisent le mensonge pour affirmer que la « fichue sphère » désinforme.
Comment s’y retrouver dans cette jungle ?

Cette photo est un faux. Il a vite été débunké : la photo a été détournée. La légende originale, publiée un an plus tôt par le photographe Rj Stitt (500px.com/palestinian-kid-by-rj-stitt) disait : « Enfant palestinien en train de nettoyer le sol après l’abattage d’une vache dans l’abattoir de ses parents, Nr Ramallah, Palestine.” Mais pour le savoir, il fallait avoir lu la fâcheuse sphère : les grands médias n’ont jamais rectifié la manipulation.
Comment faire donc, lorsque Le Monde dit qu’il ne faut pas faire confiance à Dreuz.info, lequel apporte la preuve que Le Monde dissimule des informations ?
Pour vous répondre, j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle :
- La bonne nouvelle est qu’il est possible de faire le tri, de savoir à qui se fier et de qui se méfier, sans pour autant être un spécialiste surinformé.
- La mauvaise nouvelle est que cela prend du temps.
Ce matin disais-je en introduction, je cherchais une application pour nettoyer mon disque dur et libérer de la place. J’ai procédé comme je le fais pour toutes mes recherches :
- Je suis allé visiter un site qui présente les meilleures applications du moment.
- Mais je ne me suis pas arrêté là. Je suis allé lire des tests sur quatre autres sites afin de recouper l’information. Pourquoi ? Pour éviter d’être manipulé.
- Je ne veux pas être désinformé par un site payé par un développeur pour bien noter son produit comme il existe des médias dont les propriétaires font des affaires avec des Etats arabes et ne publieront jamais ce qui accuse ces mêmes Etats,
- Je ne veux pas être mal informé par un journaliste qui ne sait pas de quoi il parle, comme ces experts anti-américains primaires qui ridiculisent Trump sans comprendre ce qu’il fait,
- Je ne veux pas être trompé par un journaliste qui a des préférences personnelles et veut me les imposer en me leurrant avec un faux test, comme ces reporters militants qui veulent me faire croire que le socialisme est source de bien être.
- Lorsque plusieurs sites s’accordent pour dire qu’une ou deux applications sont les meilleures, je m’arrête dans mes recherches, car je considère que ce croisement d’informations m’apporte la fiabilité que je recherche.
- La prochaine fois que je chercherai une application, j’irai en priorité lire les deux sites en question. S’ils maintiennent dans le temps leur crédibilité, alors je n’aurais plus besoin, dans le futur, de perdre du temps en longues recherches.
Tout ceci s’applique à l’information. C’est comme cela que vous devez tester l’honnêteté et la fiabilité des médias – oui, Dreuz aussi – nous n’échappons pas à la règle et vous devez vérifier si ce que nous publions est vrai ou faux.
Respectez la règle d’or
- Si un site vous cache une information une fois, honte sur lui. S’il vous cache l’information deux fois, honte sur vous si vous continuez à lui faire confiance.
- Si Le Monde ne diffuse pas une information importante que vous avez lue sur Dreuz, et dont vous avez vérifié qu’elle est exacte par croisement – comme pour ma recherche d’applications – et si vous continuez à lire Le Monde, honte sur vous, nous ne méritez pas d’être bien informé.
Conclusion
Pour vous empêcher de vous apercevoir que des informations importantes sont absentes du Monde, ce dernier tente – avec son Décodex – de vous inciter à ne pas aller lire ce qui est écrit sur Dreuz, en affirmant que nos informations ne sont pas fiables.
Si vous avez envie de savoir ce qu’a réalisé le président Trump en un an, que Le Monde écrit qu’il n’a rien fait de bien, et que vous ne lisez pas les accomplissements de Trump publiés par Dreuz, parce que Le Monde vous a convaincu de ne pas le faire, Le Monde a gagné. Mais le perdant n’est pas Dreuz, c’est vous !
La gauche joue ainsi la mère la morale en accusant les autres de ses propres travers.
- On le découvre avec le scandale du racisme anti-blanc applaudi par les antiracistes,
- avec les agressions sexuelles commises par des célébrités et politiciens de gauche qui défendent la cause des femmes,
- avec l’invention de l’antisionisme comme paravent de leur antisémitisme,
- avec les actes de pédophilie autour du défunt patron du Monde Pierre Bergé qui défendait l’adoption d’enfants par des hommes homosexuels,
- avec le soutien aux organisations terroristes et aux Palestiniens tueurs de juifs par des militants contre la peine de mort,
- avec les immenses fraudes fiscales et magouilles immobilières de socialistes qui votent la solidarité et la redistribution des richesses,
- avec un gouvernement qui envoie l’armée défendre les frontières du Mali et ouvre celles de la France,
- avec un gouvernement qui veut sauver la planète du réchauffement et laisse les banlieues s’enflammer,
- avec des athées qui soutiennent les prières de rue, des féministes qui aident les musulmans à emprisonner leurs femmes, des multiculturalistes qui luttent pour détruire la culture chrétienne,
- et avec Le Monde qui accuse la « fâcheuse sphère » de désinformation pour mieux cacher la sienne.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Souvenez vous de ce cher tonton mitteran et de son image subliminale au jt de la pravda :
https://m.youtube.com/watch?v=-ZomPOAB-Mo
Il suffit de penser que si ça vient de l’afp ou autre voix officielle du politburo , c’est de la propagande .
Donc devant la pravda fuyez , fuyez pauvres fous.
Bon voyage!
Et surtout inutile qu’il nous envoie des cartes postales.
que dire de plus l’ètre humain le principal prédateur sur terre !
un jour en attendant le bus , je manifestai du ressentiment contre ls gens qui foument aux arets de bus au mepris de tous ceux quio sont genes par lejurs emanations fumigenes. Un jeune femme me reprend a contre courant pour m enjoindre d etre tolerant, en quoi je lui demandais sa profession , elle me reponsd avec emphase et arrogance « JOURNALISTE ».
c ‘est alors que je n’ai pau m ’empecher de la traiter de » CONNE a CREDIT «
Les grands médias ne font plus de l’information, juste de la propagande. L’information sert le bien commun, la propagande sert le pouvoir. Un mensonge reste un mensonge et une demi-vérité est aussi un mensonge, ne l’oublions pas.
Ce sont les merdias qui nous ont imposé leur « coup d’état », et les moutons ont bêlé.
J’aime beaucoup cette illustration de la désinformation médiatique :
http://www.portail242.info/photo/art/grande/8455968-13280750.jpg
je l’ai enregistrée ,en effet elle est « parlante »
mzzchzzl
Vraiment excellent.
Voilà une mise au point qui ne peut qu’aiguiser l’esprit critique, merci.
Un tel article mérite d’être débattu dans les écoles de journalisme.
Avec une telle approche, il est clair que la citadelle du politiquement correct tremble sur ses bases.
Chercher l’info et la vérifier transforme le lecteur en acteur. C’est, à mon sens, une démarche éthique qui favorise la réalité au détriment de la propagande idéologique.
Je n’ai jamais lu le monde, ni Marianne, ni libération, ni l’humanité ….. parce que ces journaux s’adressent à une clientèle de gauche, en revanche je fais la part des choses en écoutant les médias radiophoniques et télévisuels et grace à internet je peux enfin consulter des forums de discutions (tels que DREUZ) qui me donnent l’opinion des simples citoyens qui de plus en plus ne tombent plus dans le panneau de la pensée unique d’autrefois …. la preuve la gauche n’existe plus !
je n’ai pas a donner mon opinion car Gigobleu ( commentaire no. 3 ) a expliquer d’une main de maître la réalité
La loi n’est pas assez sévère avec les auteurs de fausses nouvelles et la plupart des responsables des média et des journalistes se soucie peu du code de déontologie de leur profession.
Le code de déontologie est leur meilleur sujet de rigolade.
exemple (guerre contre les mechants serbes) :
https://www.youtube.com/watch?v=-TPv1oiwq2U
Il faut ajouter que la caste médiatique est massivement à gauche. Il en va de même pour le milieu académique. Le livre « En terrain miné » de Finkielkraut et E. de Fontenay est assez révélateur de la mentalité du milieu académique : rester de gauche par confort moral, déconstruire, parler de xénophilie mais pratiquer dans sa vie privée l’endogamie etc.
Si la droite était restée fidèle à ses valeurs, l’extrême-droite serait un parti marginal récoltant au mieux 3% des votes. On a une droite qui a toujours cédé au chantage moral de la gauche avec le résultat que nous connaissons. L’extrême-droite finit même par servir de repoussoir dans le seul but d’éviter une analyse introspective douloureuse (encore le confort moral..). Des magistrats ouvertement gauchistes (voir le mur des cons) n’éprouvent plus aucun complexe pour exhiber une justice politisée.
Les forces de l’ordre (gendarmes, policiers) , pompiers ne sont soutenus que pendant les commémorations quand il y a des morts parmi eux, ensuite pas grand chose ne change. Le nombre de suicides de représentants des forces de l’ordre montrent bien que beaucoup d’entre eux se sentent abandonnés. Il y a de quoi : quand on arrête des criminels, des délinquants et autres . Et que quelques heures après ils se retrouvent en liberté. Cela ne laisse pas seulement place à un sentiment d’impunité pour les délinquants mais en plus le profond sentiment que le travail des forces de l’ordre est inutile.
La situation dérive de plus en plus et pour le moment la « solution » de facilité reste de vigueur: marteler les récalcitrants par une propagande médiatique quotidienne qui veut les faire croire qu’ils sont coupables, formater les esprits depuis école primaire, punir par des procès. Pendant encore combien de temps?
Nous irons dans le meilleur des cas dans une situation à la brésilienne (une société multi-raciale et multi-violente) ou alors dans le pire des cas une situation à la libanaise.
Bonjour Mr Grumberg ,
il y a malheureusement bien pire que de vouloir lire un quotidien qui a menti (même si ,pour le moins, c’est par omission). C’est que nous subventionnons par nos impôts tout ces gauchistes de salon. Les chiffres sont sidérants…
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat
Nous sommes à nouveau entrés dans une spirale descendante: plus les journaux sont subventionnés , plus ils sont dépendants. Plus ils sont dépendants, plus leurs « informations » sont biaisées. Plus leurs informations sont biaisées, plus il perdent de lecteurs.
La future parade sera législative. Au niveau européen il y aura une législation concernant les sites propageant de « fausses nouvelles » (sic)…
Nous entrons progressivement dans une dictature mole. On retrouvera les mêmes processus destructeurs mais de façon beaucoup plus présentable pour la « bien pensance » ou la « rien pensance » ( E. Levi). Par exemple (c’est déjà le cas dans certains pays nordiques), il y aura une dénonciation sur des réseaux sociaux. La personne désignée va perdre son emplois et/ou inculpée. Elle ne sera plus assassinée mais réduite a tout quitter voir en plus sombrer dans la misère. Après si elle se suicide…Le « coupable » n’a que « ce qu’il mérite »…
Oui, pas toujours simple et rien de mieux que croiser des informations.
Mais quel temps cela prend!
Personnellement, j’ai quelques outils qui me permettent d’aller plus vite non pour faire confiance mais pour accroître ma méfiance (et autant vous dire que ces outils chauffent dur en France, dès que je m’écarte des quelques sites d’informations qui passent bien ces tests… et ils ne sont vraiment pas nombreux malheureusement).
Déjà, toujours les mêmes questions de base: où, qui, quoi, comment, pourquoi. Que je croise avec deux autres outils, complémentaires.
1) comment sont justifiés les réponses à ces questions de base: tous les sites, Le Monde compris, sont souvent factuels dans leurs justifications… mais ils les amènent très souvent par une présentation que je ressens comme « oblique ».
On les sent parfois forcés de dire quelque chose qu’ils n’aiment pas: ils l’amènent souvent soit avec nonchalance pour en minimiser l’importance, soit avec dédain pas toujours dissimulé, histoire de bien faire passer le message. Il arrive souvent également que la présentation soit plus une histoire qu’un simple exposé: on sent une progression interne différente de la simple augmentation des détails
2) comme cela se voit, on est pas mal dans la sensation; aussi, pour asseoir plus concrètement, plus verbalement les choses, je cherche toujours à « auto-compléter » les expressions.
Pour les questions de base, cela revient à poser la question plusieurs fois, avec insistance. On distingue tout de suite celles qui ont été répondues de façon précise et celles de façon évasive, biaisée: « où donc? attends, où, vraiment? ok… où, déjà? »
C’est peut-être un effet de mon imagination mais je me vois souvent sans peine rentrer en dialogue avec l’auteur quand les questions ont besoin d’être insistantes. Et je le visualise facilement en train de s’agacer, coupé qu’il est dans sa belle petite narration.
Au final, je dois dire que c’est moi qui m’agace vite, de plus en plus vite, à lire la « presse » française, toutes en circonvolutions et manipulations.
Encore un article de JPG écrit avec grande clarté et réalisme, sur un sujet – la désinformation – auquel en tant que juif français sioniste, je suis particulièrement sensible.
Merci.
Sur ce sujet, j’aimerais mentionner le site infoequitable.org qui fait un remarquable travail de traque des informations biaisées vis-à-vis d’Israël.
(Pour nettoyer votre dique dur, Hillary recommande Bleachbit ou un marteau)
Merci, Jean Patrick, pour votre marche à suivre en vue de faire de vos lecteurs,
des gens éclairés. Perso. , je me suis prémunie toute seule, il y a beau temps.
A l’occasion, j’aimerais que vous nous expliquiez, concernant les infos contradictoires
qui nous ont été données sur Dreuz, en en an d’écart , sur « la meute, Bat d’af, et le
policier Jallamion », les éléments de compréhension que nous avons été plusieurs à vous
demander, ce week end..
Merci d’avance.
@Ghysly44
« Je n’ai jamais lu le monde, ni Marianne, ni libération, ni l’humanité »
Bien au contraire, je vous enjoins d’aller faire un tour sur leur site de temps à autres. Certes il s’agit de propagande éhontée, mais toujours est-il qu’elle est la « voix officielle » — la voix de notre ennemi. Dans la stratégie militaire, l’information est primordiale — et ce n’est pas en faisant mine d’ignorer son ennemi que l’on gagne une guerre. Donc jettez-y un œil de temps à autres. Certes, pas trop, car vous allez vous arracher les cheveux, mais faites le tout de même. Je le fais régulièrement avec le New York Times, le Washington Post et Le Monde.
@cestmoi
« Nous entrons progressivement dans une dictature mole. »
Votre réveil sera dur, car la dictature mole, ça fait belle lurette qu’elle s’est installée en Europe et plus particulièrement en France. Nous allons au contraire droit vers la dictature dur.
Je pense que beaucoup de journalistes consultent discrètement votre site afin de connaitre la vérité sur certains dossiers………..
Le journalisme aujourd’hui n’est plus utilisé pour informer les esprits mais pour les déformer et les reconditionner. Il pose des lunettes déformantes et polarisantes sur les yeux des citoyens afin de les habituer à voir le monde à travers ces filtres. Et peu à peu les yeux et les cerveaux s’adaptent à cette nouvelle « vérité » du monde qui ne reflète plus du tout la réalité.
Ainsi chacun est convaincu que ce qu’il voit est parfois blanc ou bleu alors qu’il est rose voire rouge sombre et chacun est convaincu que ce qu’il voit est parfois brun alors qu’il est blanc… et chacun est donc convaincu de voir des chemises brunes là où en réalité elles sont blanches.
Et ces manipulateurs vous montrent du doigt ces chemises blanches en vous disant que ce sont les chemises brunes qui reviennent, qui vous mentent et qui vont détruire le monde… alors que ce sont eux, ces manipulateurs qui vous ont mis ces lunettes déformantes et polarisantes afin de vous mentir, et qui détruisent le monde. Les chemises blanches, vue brunes à travers ces lunettes, deviennent donc l’objet de toutes les accusations… alors qu’elles sont blanches.
Et chacun, convaincu que ces chemises sont brunes, va tout faire pour que les chemises blanches soient censurées, réduites au silence. La conséquence est que ces manipulateurs influent de cette façon sur la pensée collective afin de commander le comportement des citoyens et les faire agir au fil des scrutins pour orienter le monde dans une direction précise tout en faisant croire à ces citoyens qu’ils ont le contrôle de leur destinée et qu’ils vivent ainsi en démocratie.
Le plus grave est que la désinformation la plus sournoise et la plus difficile à combattre est celle qui est infusée aujourd’hui dans les jeunes esprits à l’école. C’est la désinformation la plus honteuse. Car contrairement aux adultes, les enfants sont des esprits qui n’ont pas encore vu le monde sans ces lunettes déformantes et polarisantes, ce sont des esprits qui n’ont donc pas encore le recul nécessaire pour analyser et comprendre que ce qu’on leur montre comme la vérité… n’est pas la réalité. Car cette fausse vérité que voient ces enfants à travers les lunettes déformantes et polarisantes qu’on leur pose déjà sur le nez modèle les yeux et les cerveaux de demain en les empêchant d’acquérir l’indépendance d’esprit et la qualité d’analyse pragmatique. Il est bien connu que plus le conditionnement est réalisé tôt plus il est efficace et profond dans les esprits puisque la mémoire de l’enfant n’a aucune référence sur laquelle s’appuyer pour discerner la réalité, ne l’ayant jamais vu auparavant sans ces lunettes déformantes et polarisantes.
La propagande de la désinformation a toujours été une pratique des dictatures. Mais toutes les dictatures et tous les régimes totalitaires ont toujours misé sur une pratique encore plus efficace parce qu’encore plus définitive : le conditionnement le plus précoce possible des esprits vierges.
Une chose rendue encore plus facile aujourd’hui… par une politique de la famille la plus désagrégée possible où l’enfant ne dialogue plus avec ses deux parents et où les manipulateurs tentent le plus possible de détourner les citoyens, enfants comme adultes, de toute velléité d’intérêt pour une véritable culture, en encourageant l’adhésion permanente et la plus forte possible à des « activités » (disons plutôt à des « passivités ») les plus incultes imaginables.
Le conditionnement utilise donc la désinformation… mais aussi l’abêtissement en éloignant le plus possible les esprits de tout ce qui peut permettre de faire naître et croître une indépendance d’analyse et de tout ce qui peut permettre l’acquisition d’une véritable culture, celle-ci étant considérée comme un grave danger pour le but de ces manipulateurs et pour la dictature de la pensée unique.
J’ai trouvé intéressants, entre autres, ces deux articles sur le sujet :
http://www.vigli.org/desinfo.htm
https://www.polemia.com/la-technique-de-la-desinformation-reedition
(sans jugement sur ces 2 sites, que je ne connais pas)
Je ne connais pas Vigli, mais Polemia je connais bien : c’est le site de la Fondation Polemia de l’excellent Jean-Yves Le Gallou, l’un des meilleurs réinformateurs en France, et auteurs de plusieurs livres sur la novlangue et sur la désinformation politique. Ce sujet de la désinformation et des techniques de manipulation par les médias est tout particulièrement sa spécialité. L’OJIM (l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique) dont on parle régulièrement (en bien, en très bien même) dans les articles de Dreuz… c’est aussi lui qui l’a créé. Il est aussi l’un des créateurs du site TV Libertés.
Il était un des compagnons de Jean-Marie Le Pen dans les années 80 et 90. Il s’en est éloigné, Marine Le Pen ayant un discours de plus en plus socialiste. Il est farouchement anti-Islam en France, que ce soit l’Islam terroriste comme l’Islam prétendu modéré. Il y a deux ans il a rejoint le SIEL, le parti de Karim Ouchikh (qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire est chrétien, et même très chrétien puisque défenseur du patrimoine religieux chrétien en France).
Bref, Jean-Yves Le Gallou c’est de toute confiance. Polemia, Radio Courtoisie (dont il était aussi un des créateurs et qu’il a quitté récemment), l’OJIM, TV Libertés, et ses livres sur les techniques de manipulation dans le milieu journalistique… c’est une personne qui est extrêmement active dans la vraie défense des français.
Par contre Vigli… connais pas.
Règle : si vous arrêtez de lire Le Monde pour lire Médiapart, vous n’avez rien compris, et il y a des chances que vous ne compreniez jamais.
Je ne regarde plus ces journaux nationaux qui ne sont que de la propagande mondialiste putanière. A quoi s’attendre de ces journalistes piteux qui émargent à des sommes astronomiques sinon marcher en direction du son de cloche de son gourou pourri jusqu’à la moelle type Berger et consorts. Je ne me laisserai pas lobotomiser par ces cerbères, ces fascistes du 21 ème siècles. Merci aux médias alternatifs et lanceurs d’alerte. Merde à toute cette gauchiasse nauséabonde, aux islamo fascistes, islamo gauchos et toute cette crasse du même acabit.
Je sais qu’on n’y peut rien, mais pourquoi cacher, prendre les gens pour des enfants..
Les Sumériens l’ont vu et décrivaient une 9ème planète.
Les Egyptiens la préprésentaient :
http://aldebaran.zeblog.com/319325-les-egyptiens-representaient-nibiru/
…ce système solaire mi-cuit qui s’approche de notre système solaire avec cette énorme planète : Nibiru, caché par les Américains pour éviter les émeutes car sortie de « l’entrejambe » de la vierge(la constellation), la planète Nibiru a des ailes…oui =: des AILES. Elle revient tous les 3600 ans et a déjà été décrite par les Chinois à deux reprises (donc il la décriront une 3ème fois), donc ell ne va pas nous heurter mais produira destruction car les Chinois l’appelle : Planète de la Mort. Elle sera visible à l’oeil nu à partir d’Avril-Mai 2018..
J’entends des rires sarcastiques….
Les scientifiques observe une courbure de 6 ° du plateau des planète du système solaire, et que la Lune se dote d’une fine atmosphère, Venus et Mercure sont de plus en plus brillants ce qui peut confondre les observateurs avec un 2ème soleil(Némesis le soleil de Nibiru n’est pas encore dans notre système solaire et n’est visible qu’en infrarouge)…Pour le moment les Télescopes ont pris note de sa présence et entrons dans GOOGLE SKY. >>Français comme langue, dans le cadre recherche écrire -vierge- clichez sur recherche, en bas à droite réduire 4 fois « -« ,
en haut « infrarouge » -Nibiru est là déployant ses ailes : cachée par un cadre noir… Pourquoi est-elle cachée par ordre consensus de la communauté scientifique et du gouvernement US ?? Pourquoi ???
Ah ! vous riez moins maintenant !
Re
C’est quoi ce gros délire ?
Une info toute fraiche qui illustre bien et le titre et le dessin de votre article. Voici un titre de la RTBF relevé ce jour:
« Corée du Nord, Iran, Israël: exhiber ou cacher son programme nucléaire ».
Que l’on associe la Corée du nord et l’Iran, deux états voyous et ouvertement menaçants, tout-à-fait d’accord mais pourquoi y associer Israël? Quelle menace Israël profère-t-il? Et contre qui? On cherche manifestement à faire passer Israël dans l’opinion publique pour un état voyous. Et la RTBF en particulier est farouchement opposée à Israël et ouvertement pro-palestinienne. C’est pourquoi je tenais absolument à dénoncer ici la bassesse de sa propagande nauséabonde.
Le problème c’est que dès qu’arrive jeudi , bien évidement à la veille des vendredis !) les médhias français ont prit une très facheuse mauvaise habitude (assez récente) de divertir le téléspectateur avec toutes sortes de sujets l’important pour eux, que ça ne parle pas d’actualité (bien évidement tout le monde sait que les vendredis c’est le jour férié pour les musulmans et qu’il y a ce jour là plein de bordel, les attentats du vendredi 13 novembre sont là pour nous le ne rappeler) et c’est ce que voudraient nous faire oublier ces médhias complices!