Publié par Magali Marc le 26 novembre 2017

Le 20 novembre dernier, à la Chambre des communes, Andrew Scheer, le nouveau chef du Parti conservateur, a exigé que le gouvernement libéral révèle le nombre réel de djihadistes revenus au Canada récemment. Le ministre de la Sécurité, Ralph Goodale a estimé leur nombre à près de 60.

Lors de ce débat, Justin Trudeau, a réitéré sa position niaise à l’égard des djihadistes de retour au Canada à cause de la débâcle d’ISIS. Cette cervelle de moineau a expliqué qu’on doit « aider les gens à se détacher des idéologies violentes» et les réintégrer dans la société! Trudeau estime que le rôle du gouvernement canadien consiste à aider les terroristes à abandonner cette idéologie en leur payant une pension pendant qu’on s’emploie à les dé-radicaliser. (Il n’a pas dit si ce sera avant ou après que des terroristes aient entrepris d’égorger sa famille.)

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Andrew Scheer a réagi en demandant : « Pourquoi ce Premier ministre a-t-il tant de difficulté à soutenir les victimes?» Quant à la députée conservatrice Michelle Rempel, elle s’est exclamée : « Ce qu’il aurait dû dire, c’est qu’on doit subir des conséquences lorsqu’on a décidé de combattre pour une secte sanguinaire terroriste.»

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale prétendu que les services de sécurité canadiens (SCRS, la GRC, ASFC) portent une attention très particulière à toutes les personnes qui posent un danger pour la sécurité du Canada.
Si c’était vrai, le nombre de djihadistes revenus au pays qu’il a lancé aux députés ne daterait pas de 2015!

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit un article de Candice Malcolm, chroniqueuse au Toronto Sun, paru le 24 novembre dernier dans ce quotidien.

*******************
L’approche de Trudeau en matière de déradicalisation est dangereuse

Pour ce qui est de la sécurité nationale, les Canadiens ont de nombreuses raisons d’être sceptiques à l’égard du gouvernement Trudeau et de son approche afin d’assurer notre sécurité.

Deux reportages cette semaine soulignent l’approche molle du gouvernement à l’égard de la sécurité nationale et montrent son refus de prendre les mesures nécessaires afin de protéger les Canadiens.

D’abord, vous avez peut-être entendu parler des 60 combattants islamistes qui sont revenus au Canada, causant des problèmes à nos services de renseignement et de sécurité. Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a déclaré à la Chambre des Communes qu’«environ 60» djihadistes sont déjà revenus au Canada.
Mais, comme l’a rapporté Anthony Furey de Postmedia, nous avons des raisons de croire que le nombre réel est plus élevé. Cela parce que le gouvernement Trudeau utilise des chiffres qui datent de 2015.

Comme l’explique Furey, «Goodale semble faire référence au témoignage du directeur du SCRS, Michel Coulombe, en mars 2016 devant le comité sénatorial permanent… lequel a offert le compte de 60.» À l’époque, Coulombe citait un chiffre d’un rapport gouvernemental datant de fin 2015.

Les fédéraux sont catégoriques sur le fait que le même chiffre s’applique aujourd’hui, mais aucun rapport officiel n’en fait état.

Beaucoup de choses ont changé au cours des deux dernières années – l’État islamique s’est effondré en Irak et en Syrie, les forces dirigées par les États-Unis ont repris d’anciens bastions et nous assistons à un exode de combattants étrangers quittant la région pour rentrer chez eux.

C’est donc un défi à la logique et au bon sens de dire que ce chiffre est toujours le même. Pourtant, le ministre Goodale en remet et prétend que les chiffres sont «essentiellement les mêmes» qu’en 2015!

Cela nous amène à tirer l’une des deux conclusions suivantes: ou bien le gouvernement nous induit en erreur sur le nombre de terroristes d’ISIS présents au Canada, ou bien il n’a même pas pris la peine de surveiller combien de terroristes sont revenus au pays.

De toute façon, c’est mauvais signe.

Deuxièmement, un autre reportage a révélé que le gouvernement Trudeau n’est pas seulement incompétent lorsqu’il s’agit de combattre le terrorisme, il est également peu disposé à faire face aux réalités de la guerre.

Des reportages ont montré que nos alliés prennent des mesures contraignantes pour faire en sorte que les djihadistes militants munis de passeports occidentaux ne rentrent jamais chez eux. Un ministre du Royaume-Uni a explicitement déclaré que sa stratégie consisterait à «les tuer» sur les champs de bataille en Irak et en Syrie.

«Le Canada ne croit pas aux escadrons de la mort», a déclaré M. Goodale lorsqu’on lui a demandé si le Canada suivrait la même approche.

Goodale, apparemment ne comprend pas le concept de guerre. Tuer quelqu’un sur-le-champ de bataille n’est pas un créer un “escadron de la mort” – c’est la guerre. Point barre. L’objectif de toute guerre est de tuer vos ennemis afin qu’ils ne puissent pas vous tuer.

Et le fait de tuer des gens qui ont quitté le Canada pour rejoindre ISIS, combattre, tuer et commettre des crimes de guerre au nom d’une armée ennemie, c’est un bon débarras, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient.

Bizarrement, le gouvernement Trudeau veut plutôt s’efforcer d’aider ces fauteurs de guerre fous à lier à revenir au Canada et leur remettre des subventions financées par les contribuables dans l’espoir de les «déradicaliser».
Cette approche va au-delà de la naïveté. C’est de l’arrogance imprudente et dangereuse.

Les terroristes ne méritent ni des millions de dollars et des excuses, ni des centaines de milliers de dollars versés pour aider à leur réintégration, ni des dizaines de milliers de dollars en aide sociale.

Ces individus ont rejoint ISIS pour devenir des martyrs et être tués lors de leur djihad contre le Canada. Lorsque nous en avons l’occasion, nous devrions les exaucer.
Le gouvernement Trudeau doit affrontes les réalités de la guerre, avant qu’il ne soit trop tard.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading