Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2017

Luc Ferry, auteur et ex-ministre de l’Education nationale, s’est agacé ce dimanche soir sur notre antenne d’une déclaration d’Emmanuel Macron il y a quelques jours à Abu Dhabi portant sur sa vision de l’histoire de l’islam.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Invité de notre émission Et en même temps ce dimanche soir, Luc Ferry, auteur et ancien ministre de l’Education nationale, a d’abord été conduit à évoquer les atteintes à la laïcité, notamment dans l’univers scolaire: « Ce ne sont pas les grands principes qui sont mauvais, le problème c’est le fait qu’on les ai abandonnés depuis 1968 », a-t-il commencé. Il a poursuivi: « On est rentré dans l’idéologie du droit à la différence à fond. Je pourrais vous raconter comment on a fait cours aux enfants étrangers dans leur langue, ce qui est une folie, au lieu de les assimiler! »

L’agacement de Luc Ferry

Il s’en est alors pris à une récente déclaration d’Emmanuel Macron. « Quand Emmanuel Macron va en Arabie saoudite pour expliquer que ceux qui expliquent que l’islam a voulu éradiquer les autres religions sont des menteurs et des traîtres, il déconne complètement ! Mahomet était un guerrier donc toute l’histoire de l’islam montre qu’il y a évidemment une guerre des religions, et dans l’autre sens aussi, et que partout où les théocraties islamistes se sont installées, il ne fait pas bon être juif ou chrétien », s’est-il emporté.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La phrase exacte prononcée il y a quelques jours par le président de la République à Abu Dhabi et non en Arabie saoudite, telle qu’elle a été relevée par Le Monde, est la suivante: « Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent ».

Source : Bfmtv.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

57
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz