Publié par Dreuz Info le 3 décembre 2017

Amanda Spielman, responsable du Bureau britannique des normes dans l’éducation et des services à l’enfance (Ofsted), a compilé un fichier des pires exemples de discrimination et de sexisme rencontrés par ses inspecteurs dans les livres islamiques.

Les livres qui encouragent les femmes à se soumettre à leurs maris, et à ne jamais lui refuser de rapports sexuels font partie de l’épais dossier de matériel misogyne que les inspecteurs ont découvert dans les écoles islamiques.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans la liste établie par Ofsted des pires exemples de discrimination et de sexisme rencontrés par ses inspecteurs, se trouvent des extraits de livres et de travaux des élèves autorisant la violence domestique contre les femmes.

Parmi les pires exemples découverts, un livre d’une bibliothèque scolaire intitulé «Les femmes qui méritent d’aller en enfer» explique que c’est mal pour les femmes de montrer «de l’ingratitude envers leur mari» ou «d’avoir de grandes ambitions».

Ofsted a déclaré que les matériels recueillis proviennent des écoles publiques ainsi que des écoles religieuses indépendantes et des écoles non enregistrées.

Amanda Spielman, l’inspectrice en chef, a clairement exprimé sa détermination à faire en sorte que les enfants des écoles religieuses reçoivent une éducation solide qui les prépare à la vie en Grande-Bretagne moderne. Le mois dernier, elle a défendu avec succès devant le tribunal la décision de prendre des mesures spéciales contre l’école islamique Al Hijrah de Birmingham, qui pratique la ségrégation des garçons et des filles dès l’âge de neuf ans.

Une école visitée par Ofsted encourage les enfants à lire un texte qui oppose les «nobles femmes d’Asie [musulmanes pakistanaises et indonésiennes…]» à la «femme déchirée de l’Occident» qui attire les hommes et quitte sa maison pour traîner sans but dans des cinémas et des cafés.

D’autres livres insistent sur le fait que dans un mariage musulman “la femme n’a pas le droit de refuser le rapport sexuel à son mari” ni de “quitter la maison où elle vit sans sa permission”, tandis que les garçons et les filles apprennent que “l’homme peut aussi la battre pour la corriger”. Les documents découverts par les chercheurs indiquent que le rôle des femmes se limite «à avoir des enfants et à les éduquer en tant que musulmans».

Les collaborateurs d’Ofsted ont déclaré que les livres et les écrits les “ont mis mal à l’aise”. Ils se sont dits préoccupés non seulement par le fait que les écoles religieuses utilisent des matériels inappropriés, mais aussi parce que des écoles ordinaires bien intentionnées permettent des formes pures de l’islam tout en ayant la conviction qu’elles sont intégrées à la société britannique.

Ofsted s’est plaint en particulier des écoles primaires qui permettent aux filles de quatre ans de porter le hijab. Il a déclaré qu’il existe dans l’organisme gouvernemental de surveillance une “préoccupation croissante” au sujet de cette tendance. Dans les écoles d’enseignement général, le hijab est communément réservé aux femmes après qu’elles atteignent l’âge de la puberté.

Louise Casey, qui a publié un rapport gouvernemental sur l’intégration – ou plutôt le non désir d’intégration – il y a un an, a déclaré au Times qu’il devrait y avoir un moratoire sur l’ouverture de nouvelles écoles confessionnelles jusqu’à ce que les problèmes soient résolus.

“Certaines écoles enseignent un mode de vie de ségrégation et de misogynie, et le gouvernement ne prend pas position. Le public s’attend à ce qu’il le fasse. Le Département de l’Éducation ferme les yeux et espère qu’Ottsted s’occupera du problème. Tout cela est un sujet trop difficile, a expliqué Casey.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Et bien entendu, aucune féministe n’est concernée par ce drame de l’oppression des femmes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading