Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 décembre 2017

A Berlin, deux “artistes” danois présentent un terroriste du bataclan dans une installation (subventionnée par les impôts) qui porte le titre de “Musée des martyrs”.

Ce mercredi, une installation a été inaugurée place Marianne à Berlin. Le journal allemand Bild précise le sens que les deux artistes danois Ida Grarup Nielsen et Henrik Grimbäck donnent à leur “oeuvre”, le “Musée des martyrs”. L’objectif est de présenter “une série de personnalités de l’histoire du monde qui sont morts pour leurs convictions”, peut-on lire dans l’article du journal allemand. Socrate, Sainte Apolline d’Alexandrie et Martin Luther King sont ainsi présentés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Parmi ces personnalités figure un profil polémique : Ismaël Omar Mustafaï, l’un des terroristes de l’attentat du Bataclan qui a fait 89 morts le 13 novembre 2015 à Paris. Le guide de l’exposition explique ainsi qu’il s’est sacrifié pour sa cause, la lutte contre la culture occidentale. Le billet d’entrée au concert du djihadiste est exposé…

Citée par Bild, Ricarda Ciontos, membre de l’association Nordwind qui a dirigé l’installation (et qui est “financée par les impôts via le Fonds culturel de la capitale et la Fondation pour la culture de la République fédérale”) se défend en expliquant que les artistes veulent “élargir la notion de martyr” et présenter des personnalités “au-delà de tout jugement de valeur”.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Dupont-Aignan demande des comptes

Le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan a réagit et demande le retrait de la sculpture : “Cette sculpture représente ainsi Martin Luther King, mais aussi Ismael Omar Mostafai, l’un des terroristes de l’attentat du Bataclan le 13 novembre 2015. Oser mettre sur le même plan un héros tel que Martin Luther King et un terroriste de cet attentat lâche est profondément ignoble. Cette provocation indigne est une injure à toutes les victimes de l’islamisme. Non seulement les autorités allemandes n’ont rien fait pour interdire l’exposition mais elles ont financé cette “œuvre d’art”. Ce n’est pas acceptable. Je demande au gouvernement allemand le retrait de cette sculpture dans les plus brefs délais” a déclaré Nicolas Dupont-Aignan à Valeurs actuelles.

Source : Valeursactuelles.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz