FLASH
[15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 4 décembre 2017

Marlène Schiappa a adressé un signalement au CSA après une blague de mauvais goût de Tex. Gilles-William Goldnadel ironise sur l’indignation à géométrie variable de la gauche sociétale.

 Ainsi que la presse française s’en est fait naturellement l’écho, le chef de l’État a interrompu la baisse inquiétante autant que constante de sa popularité en enregistrant une hausse de satisfactions de 4 % le mois dernier. L’ensemble des analystes s’accordent à remarquer que cette embellie concerne la population identifiée à droite de l’échiquier politique, celle de gauche demeurant sur son quant à soi.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


Ceux qui prétendent qu’Emmanuel Macron aurait dynamité les notions de gauche et de droite n’ont en réalité toujours pas compris qu’il les utilisait «en même temps», dans le cadre d’une savante répartition, en raison non seulement de ses tactique et stratégie politiques, mais plus profondément de son être hybride.

Ce mélange adroit résultant à la fois de sa sensibilité culturelle sincèrement ambivalente et de sa nature authentiquement manoeuvrière.

Ainsi, il contente le peuple de droite aux aspirations économiquement libérales, et celui de gauche à la sensibilité sociétale multiculturaliste et écologiste. Le reste, tout nombreux qu’il soit, composant une population en tout état de cause politiquement inconciliable. Et tant pis pour ceux qui refusent de se soumettre à la loi du marché et ceux qui refusent la soumission à l’immigration massive et aux menées de l’islam politique.

Il va voir aujourd’hui les patrons et leur parle du plafonnement des licenciements. Bravo Thatcher! Il ira en Algérie demain et il maudira encore la colonisation. Bravo Corbyn!

Les amateurs d’Ésope et de La Fontaine réunis admireront le fabuleux fabuliste affabulateur. Je leur recommande la relecture de la célèbre «chauve-souris et les deux belettes». À la belette de gauche qui déteste les rongeurs de salaires, la chauve-souris Macron s’écrit: «je suis oiseau voyez mes ailes!» A celle de droite qui craint les oiseaux migrateurs, la voilà qui articule: «je suis souris , vive les rats!».

Et La Fontaine en amateur de stratèges d’admirer le stratagème: «Jupiter confond les chats par cette adroite répartie: elle sauva deux fois sa vie»…

Il n’est pas dit toutefois que notre pipistrelle nationale sauvera toujours son nid. Il est vrai que la chauve-souris est le mammifère aérien le plus résistant. Il est non moins vrai que les zoologistes le disent en grand danger.

Prenez la belette de droite qui vous parle et ne s’en laisse point conter. Jamais une chauve-souris qui prétend que ceux qui disent que l’islam chasse les autres religions monothéistes, sont des menteurs, passera pour un oiseau de bon augure. Jamais la même qui me répétera que la culture française n’existe pas me semblera gentil rat de bibliothèque nationale.

C’est dans ce cadre hybride de répartition des rôles, que notre chauve-souris présidentielle a choisi Marlène Schiappa pour séduire les belettes de la gauche sociétale. Dans cet esprit malin, on se demande tout de même si elle n’en a pas trop fait. Car la dame en fait beaucoup tout de même. Voilà qu’à présent, la Secrétaire Nationale à l’égalité entre les hommes et les femmes veut interdire les mauvaises plaisanteries. L’humoriste Tex est sa dernière victime. Pour avoir blagué assez grassement à la télévision sur une femme avec les yeux au beurre noir, la voilà qui tweete:

«j’ai évidemment adressé un signalement au CSA. «Blague» indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l’hommage national rendu par le président. Merci pour vos alertes . #Ne rien laisser passer. »

Mme Schiappa qui procède donc ici par voie de délation étatique électronique, est un être étrange qui confond l’humour et la réalité.

Pour elle, les agressions de femmes à la Chapelle Pajol et l’antisémitisme dans les quartiers sont des mauvaises blagues. En revanche, un amuseur de bas étage ne saurait s’exprimer au second degré.

Certains amuseurs de haut rang, à la rigueur, ceux qui sont insoupçonnables, pour cause d’appartenance au camp du Bien. Un Bedos peut-être, qui traitait naguère impunément Nadine Morano de salope. Et qui vient de signer une pétition en faveur de Gérard Filoche. Pour tous les autres, silence dans les rangs, rompez, rampez, défense de rire. Défense d’irrespect. Parce que le Président de la république «va rendre dans quelques jours un hommage national».

Coluche, Desproges, réveillez-vous! les chauve-souris sont devenues folles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz