Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 décembre 2017

Le directeur de la CIA de l’administration Trump Mike Pompeo, et son prédécesseur dans l’administration d’Obama Leon Panetta, ont eu un échange croustillant lors du cinquième Forum national de la défense, qui se tenait samedi à la Ronald Reagan Presidential Library, à Simi Valley près de Los Angeles.

Lors du dernier panel de la journée, Bret Baier de Fox News s’est entretenu avec Pompeo, l’actuel directeur du FBI, et Leon Panetta, l’ancien directeur de la CIA et ex-secrétaire à la Défense de l’administration Obama.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’échange entre Panetta et Pompeo arrive sur les tweets du président Trump.

Panetta explique que les tweets de Trump de vidéos anti-musulmans pourraient avoir des résultats catastrophiques et considérables :

” Quand on tweet quelque chose comme ça, on ne sait pas quelles en seront les conséquences”, dit Panetta. “Et les conséquences pourraient impliquer des pertes de vies humaines.”

La réponse de Mike Pompeo a pris les experts et spécialistes présents dans la salle par surprise.

Le directeur de la CIA explique :

” J’ai vu au contraire que ça nous aidait”, dit-il. ” Sans entrer dans les détails, certaines choses que Trump a tweeté ont en fait eu un impact réel sur la capacité de l’agence à comprendre ce qui se passe à l’étranger.

Plus précisément, la façon dont les adversaires ont répondu à ces tweets a permis à notre organisation de déterminer qui écoute quels messages, et comment ces messages résonnent dans le monde entier”, a dit M. Pompeo.

Mike Pompeo est un homme très apprécié dans la communauté du Renseignement. Ses opposants Démocrates le respectent et ne mettent pas sa probité en doute, et c’est pourquoi les grands médias ont préféré ne pas reproduire cet échange qui détruit l’argument que le président Trump ne peut tweeter et diriger un pays (argument repris par le président français Macron, dont le misérable bilan devrait lui inspirer un peu plus de modestie : le taux de chômage, dans la France de Macron, avance, tandis que celui des Etats-Unis recule)

Mais ce qui suit est le vrai moment fort…

S’appuyant sur son expérience en tant que chef de cabinet pendant l’administration Clinton, Panetta déclare que Trump aurait besoin d’un “processus de vérification de ses tweets”.

” L’objectif de la Maison-Blanche doit être de développer une certaine discipline, un processus rationnel, lorsque vous avez quelqu’un qui aime tweeter, qui se réveille à 5 heures du matin, et dit tout ce qui lui passe par la tête. Cela soulève quelques inquiétudes en termes de stabilité”, déclare Panetta.

Mike Pompeo lui fait cette réponse qui restera dans les annales de l’Histoire – et là encore, aucun de vos médias ne le citera :

” Je pense que le Secrétaire [Panetta] a dit très justement que le monde est plus dangereux aujourd’hui, et que nous avons plus de ‘démarrages de feux’ cette année. Et ce sont des situations préexistantes, elles ne datent pas du 1er janvier de cette année.

Et donc, la ‘discipline dans les messages’, comme vous l’appelez, c’est ce qui nous a mené à la situation actuelle”.

[Cris enthousiastes et applaudissements dans la salle]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading