FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 6 décembre 2017
Reconstruction du second Temple de Jérusalem

Ô Jérusalem, face aux dangers qui te menacent jour et nuit,

quand l’ombre de la mort poursuit tes enfants,

face à tous ceux qui veulent s’approprier ta lumineuse histoire,

que « l’Eternel renforce les barres de tes portes ! » (Ps. 147)

Car le Seigneur D. d’Israël protège la mémoire des tiens,

témoins d’un message de vérité unique au monde.

Le Gardien des âmes arrêtera le passage dévastateur de tes adversaires, ennemis de la paix et propagateurs de la mort.

Lui qui a toujours accompagné les amis de ta Loi d’amour,

qu’il conforte la sécurité de cette terre bénie, marquée de rêves

et de cauchemars, d’exils et de retours, sous ton regard aimant.

Que sa Loi d’équité, rescapée de siècles meurtriers, soit honorée

de tous, et le monde s’éveillera à une destinée enfin pacifiée.

Ô « Jérusalem, bâtie comme une ville où tout ensemble fait corps » (Ps. 121) que les démons de la division ne viennent pas

briser cette unité, qu’ils arrêtent de souiller la sainte montagne !

Que les sinistres oriflammes des envahisseurs ne viennent jamais

endeuiller la lumière de ton ciel, en croyant effacer toute trace des demeures ancestrales de l’Eternel…

Que les délires ennemis cessent de défigurer les messages

des sages et des prophètes d’antan proclamant la paix à Israël et au monde entier…

Isaïe disait au nom du Très Haut : « à tes murs, Jérusalem, j’ai placé des veilleurs : ils ne se tairont ni le jour, ni la nuit ! » (Is. 62.6)

Que toutes les sentinelles de paix à Sion, et tous les veilleurs amis de Jérusalem de par le monde, prennent donc la parole pour le dire :

                             Shaalu shalom Ierushalaïm !

Ô Jérusalem, que la sécurité règne dans tes murs…

Que D. réduise à néant les agresseurs de tes enfants et qu’enfin

la paix fasse resplendir les trésors d’âme et de cœur de ton peuple.

Libère Jérusalem des périls meurtriers d’hier et d’aujourd’hui, et qu’enfin délivrée de toute menace, elle soit dispensatrice de paroles de vie à tout l’univers. 

AMEN !

Parole de D.ieu au Livre des Maccabîm 15.33 :

« Ce n’est point une terre étrangère que nous avons prise, ni des biens appartenant à autrui dont nous nous serions emparés. Mais c’est l’héritage de nos pères qui avait été pendant un temps injustement capturé par nos ennemis. Nous revendiquons cet héritage de nos pères ! »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz