FLASH
[24/05/2018] Israël autorise la construction de 2500 logements en Judée Samarie revendiquée par les colons arabes  |  Israël, Jérusalem : pendant la nuit, la police des frontières a arrêté un terroriste palestinien qui avait tiré sur des soldats et projeté sa voiture contre celle de l’armée  |  Elon Musk (Tesla) aux médias : « pourquoi croyez-vous que Trump a été élu ? Parce que plus personne ne vous croit. Vous avez perdu toute crédibilité depuis longtemps »  |  [23/05/2018] Allemagne : les étudiants de l’université Gutenberg virent les militants antisémites de BDS à coup de pied au cul  |  Si le taux de popularité de Trump atteint 50% contre 48% pour Obama à la même période, cela dit quoi des médias qui le disent incapable ?  |  Effet Trump : le taux de popularité du président atteint 50% dans le sondage Reuters, et les Républicains sont en tête pour les élections de mi-mandat  |  [22/05/2018] Effet Trump : plus de 70% des Américains attribuent la bonne santé de l’économie et le faible taux de chômage à Trump – et 91% des médias refusent d’en parler  |  ISIS a mis le feu à son quartier général dans le camp palestinien de Yarmouk  |  Gaza : les manifestants décrits comme pacifiques ont mis le feu à un poste militaire israélien. Tsahal a riposté  |  [21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 6 décembre 2017
Reconstruction du second Temple de Jérusalem

Ô Jérusalem, face aux dangers qui te menacent jour et nuit,

quand l’ombre de la mort poursuit tes enfants,

face à tous ceux qui veulent s’approprier ta lumineuse histoire,

que « l’Eternel renforce les barres de tes portes ! » (Ps. 147)

Car le Seigneur D. d’Israël protège la mémoire des tiens,

témoins d’un message de vérité unique au monde.

Le Gardien des âmes arrêtera le passage dévastateur de tes adversaires, ennemis de la paix et propagateurs de la mort.

Lui qui a toujours accompagné les amis de ta Loi d’amour,

qu’il conforte la sécurité de cette terre bénie, marquée de rêves

et de cauchemars, d’exils et de retours, sous ton regard aimant.

Que sa Loi d’équité, rescapée de siècles meurtriers, soit honorée

de tous, et le monde s’éveillera à une destinée enfin pacifiée.

Ô « Jérusalem, bâtie comme une ville où tout ensemble fait corps » (Ps. 121) que les démons de la division ne viennent pas

briser cette unité, qu’ils arrêtent de souiller la sainte montagne !

Que les sinistres oriflammes des envahisseurs ne viennent jamais

endeuiller la lumière de ton ciel, en croyant effacer toute trace des demeures ancestrales de l’Eternel…

Que les délires ennemis cessent de défigurer les messages

des sages et des prophètes d’antan proclamant la paix à Israël et au monde entier…

Isaïe disait au nom du Très Haut : « à tes murs, Jérusalem, j’ai placé des veilleurs : ils ne se tairont ni le jour, ni la nuit ! » (Is. 62.6)

Que toutes les sentinelles de paix à Sion, et tous les veilleurs amis de Jérusalem de par le monde, prennent donc la parole pour le dire :

                             Shaalu shalom Ierushalaïm !

Ô Jérusalem, que la sécurité règne dans tes murs…

Que D. réduise à néant les agresseurs de tes enfants et qu’enfin

la paix fasse resplendir les trésors d’âme et de cœur de ton peuple.

Libère Jérusalem des périls meurtriers d’hier et d’aujourd’hui, et qu’enfin délivrée de toute menace, elle soit dispensatrice de paroles de vie à tout l’univers. 

AMEN !

Parole de D.ieu au Livre des Maccabîm 15.33 :

« Ce n’est point une terre étrangère que nous avons prise, ni des biens appartenant à autrui dont nous nous serions emparés. Mais c’est l’héritage de nos pères qui avait été pendant un temps injustement capturé par nos ennemis. Nous revendiquons cet héritage de nos pères ! »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz