FLASH
[23/07/2018] L’armée israélienne attaque une cellule terroriste de Gaza qui lance des ballons incendiaires sur les cultures  |  [22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jetée par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 6 décembre 2017
Royaume d’Israël (capitale Shechem) et Royaume de Judée (capitale Jérusalem) en -930 avant Jésus Christ

Le Président Trump propose de réaliser la promesse faite pendant la campagne électorale: déplacer l’ambassade des États-Unis à Jérusalem – donc reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu.

Contrairement à ce qui se dit ici ou là, cette décision courageuse représente un pas décisif vers la paix.

Pourquoi les arabo-musulmans sont-ils incapables de signer une véritable paix avec Israël ?

Et bien tout simplement parce qu’ils sont prisonniers d’une perception délirante de l’histoire, perception propagée par les extrémistes. Clé de voûte de cette fantasmagorie: Jérusalem serait un lieu saint de l’Islam, alors que cette ville n’est jamais citée dans le Coran.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La prise en compte des réalités contribuera à aider les modérés à faire valoir leur point de vue, c’est-à-dire à rendre possible une solution politique au problème qui oppose Juifs et Arabes depuis si longtemps.

On peut imaginer que dans le contexte actuel, le réalisme du Président Trump sera contagieux. Les extrémistes arabo-musulmans qui ont conduit les pays arabes dans l’impasse, pour ne pas dire dans le chaos, avec la bénédiction des Occidentaux, peuvent et doivent enfin être marginalisés et écartés.

La politique arabe de la France, comparable en tous points à sa politique africaine, a été une catastrophe pour les peuples arabes (et africains) et à grandement contribué à leur ruine. Cette politique démagogique doit cesser.

Avec cette décision, le Président Trump ouvre aux pays arabes la porte de l’histoire.

  • Vont-ils choisir d’y entrer ou vont-ils s’accrocher à leur croyance mythique?
  • Vont-ils opter pour la paix ou choisir une nouvelle fois la guerre?

Nul doute que tous ceux qui tirent profit du rabaissement des peuples arabes (la France et l’Europe en tête) vont les encourager à demeurer prisonniers de leurs vieilles croyances.

Une prise de conscience, certes timide, commence à se faire sentir. Face à l’immense malheur des peuples arabes, une véritable réflexion devient possible et nécessaire.

Les dirigeants arabes ne doivent pas laisser passer cette chance historique qui leur permettra enfin d’entrer dans la modernité.

Une paix authentique avec Israël est un préalable à ce tournant.

S’il persiste à écouter les sirènes françaises ou européennes, le monde arabe est perdu et court à sa destruction définitive.

Les Palestiniens et leurs soutiens occidentaux auront été jusqu’au bout, les acteurs principaux de ce scénario catastrophe.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz