FLASH
[16/10/2018] Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  |  Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  |  La frontière entre Israël et la Syrie a été ouverte pour la première fois en 4 ans  |  22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 6 décembre 2017
Royaume d’Israël (capitale Shechem) et Royaume de Judée (capitale Jérusalem) en -930 avant Jésus Christ

Le Président Trump propose de réaliser la promesse faite pendant la campagne électorale: déplacer l’ambassade des États-Unis à Jérusalem – donc reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu.

Contrairement à ce qui se dit ici ou là, cette décision courageuse représente un pas décisif vers la paix.

Pourquoi les arabo-musulmans sont-ils incapables de signer une véritable paix avec Israël ?

Et bien tout simplement parce qu’ils sont prisonniers d’une perception délirante de l’histoire, perception propagée par les extrémistes. Clé de voûte de cette fantasmagorie: Jérusalem serait un lieu saint de l’Islam, alors que cette ville n’est jamais citée dans le Coran.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La prise en compte des réalités contribuera à aider les modérés à faire valoir leur point de vue, c’est-à-dire à rendre possible une solution politique au problème qui oppose Juifs et Arabes depuis si longtemps.

On peut imaginer que dans le contexte actuel, le réalisme du Président Trump sera contagieux. Les extrémistes arabo-musulmans qui ont conduit les pays arabes dans l’impasse, pour ne pas dire dans le chaos, avec la bénédiction des Occidentaux, peuvent et doivent enfin être marginalisés et écartés.

La politique arabe de la France, comparable en tous points à sa politique africaine, a été une catastrophe pour les peuples arabes (et africains) et à grandement contribué à leur ruine. Cette politique démagogique doit cesser.

Avec cette décision, le Président Trump ouvre aux pays arabes la porte de l’histoire.

  • Vont-ils choisir d’y entrer ou vont-ils s’accrocher à leur croyance mythique?
  • Vont-ils opter pour la paix ou choisir une nouvelle fois la guerre?

Nul doute que tous ceux qui tirent profit du rabaissement des peuples arabes (la France et l’Europe en tête) vont les encourager à demeurer prisonniers de leurs vieilles croyances.

Une prise de conscience, certes timide, commence à se faire sentir. Face à l’immense malheur des peuples arabes, une véritable réflexion devient possible et nécessaire.

Les dirigeants arabes ne doivent pas laisser passer cette chance historique qui leur permettra enfin d’entrer dans la modernité.

Une paix authentique avec Israël est un préalable à ce tournant.

S’il persiste à écouter les sirènes françaises ou européennes, le monde arabe est perdu et court à sa destruction définitive.

Les Palestiniens et leurs soutiens occidentaux auront été jusqu’au bout, les acteurs principaux de ce scénario catastrophe.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz