FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 6 décembre 2017
Royaume d’Israël (capitale Shechem) et Royaume de Judée (capitale Jérusalem) en -930 avant Jésus Christ

Le Président Trump propose de réaliser la promesse faite pendant la campagne électorale: déplacer l’ambassade des États-Unis à Jérusalem – donc reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu.

Contrairement à ce qui se dit ici ou là, cette décision courageuse représente un pas décisif vers la paix.

Pourquoi les arabo-musulmans sont-ils incapables de signer une véritable paix avec Israël ?

Et bien tout simplement parce qu’ils sont prisonniers d’une perception délirante de l’histoire, perception propagée par les extrémistes. Clé de voûte de cette fantasmagorie: Jérusalem serait un lieu saint de l’Islam, alors que cette ville n’est jamais citée dans le Coran.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La prise en compte des réalités contribuera à aider les modérés à faire valoir leur point de vue, c’est-à-dire à rendre possible une solution politique au problème qui oppose Juifs et Arabes depuis si longtemps.

On peut imaginer que dans le contexte actuel, le réalisme du Président Trump sera contagieux. Les extrémistes arabo-musulmans qui ont conduit les pays arabes dans l’impasse, pour ne pas dire dans le chaos, avec la bénédiction des Occidentaux, peuvent et doivent enfin être marginalisés et écartés.

La politique arabe de la France, comparable en tous points à sa politique africaine, a été une catastrophe pour les peuples arabes (et africains) et à grandement contribué à leur ruine. Cette politique démagogique doit cesser.

Avec cette décision, le Président Trump ouvre aux pays arabes la porte de l’histoire.

  • Vont-ils choisir d’y entrer ou vont-ils s’accrocher à leur croyance mythique?
  • Vont-ils opter pour la paix ou choisir une nouvelle fois la guerre?

Nul doute que tous ceux qui tirent profit du rabaissement des peuples arabes (la France et l’Europe en tête) vont les encourager à demeurer prisonniers de leurs vieilles croyances.

Une prise de conscience, certes timide, commence à se faire sentir. Face à l’immense malheur des peuples arabes, une véritable réflexion devient possible et nécessaire.

Les dirigeants arabes ne doivent pas laisser passer cette chance historique qui leur permettra enfin d’entrer dans la modernité.

Une paix authentique avec Israël est un préalable à ce tournant.

S’il persiste à écouter les sirènes françaises ou européennes, le monde arabe est perdu et court à sa destruction définitive.

Les Palestiniens et leurs soutiens occidentaux auront été jusqu’au bout, les acteurs principaux de ce scénario catastrophe.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz