Lors de la visite officielle du Premier ministre israélien en France ce dimanche 10 décembre, Emmanuel Macron a tenu des propos privés et hors micro avec Netanyahu dont j’ai tenté de reproduire la teneur le plus fidèlement possible :
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
“La France est l’amie d’Israël, nous avons un immense respect pour Israël, sa démocratie, son dynamisme économique, son respect des droits de l’homme et des minorités religieuses, une exception criante au Moyen-Orient, sa stabilité alors que vos voisins sont en guerre et se massacrent entre eux.
Mais nous avons un problème : notre population musulmane gagne du terrain. Nous avons peut-être 10 ou 12 millions de Français de religion musulmane, fortement hostiles à Israël.
Les Etats du Golfe nous soutiennent financièrement. Ils investissent massivement chez nous : dans l’industrie, dans l’immobilier, sur les marchés boursiers. Nous ne pouvons pas nous passer d’eux.
Nous ne pouvons pas approuver la décision du Président Trump, même si nous comprenons le pragmatisme américain : après tout, il est difficile de nier que la Knesset, le siège du gouvernement, la Cour suprême, la Banque Nationale d’Israël, la résidence officielle du Président et la vôtre, se trouvent à Jérusalem, que c’est à Jérusalem que nous nous rendons en visite officielle, pas à Tel-Aviv. C’est depuis Jérusalem que vous conduisez la politique du pays, ce qui en fait la capitale effective.
Nous ne nions pas que c’est à Ramallah que le Président Abbas a établi son quartier général, et Arafat avant lui. C’est à Ramallah que l’OLP, le Fatah et toutes les administrations palestiniennes ont leur siège, et non à Jérusalem Est où ils seraient parfaitement en mesure de le faire s’ils le désiraient, car ils savent que nous et le monde les soutiendraient dans cette décision.
Et nous n’ignorons pas l’Histoire, monsieur le Premier ministre : nous savons pertinemment qu’avant 1967, les Palestiniens ne réclamaient pas Jérusalem comme capitale – ils ne parlaient d’ailleurs pas plus de la création d’un Etat palestinien. Nous savons que suite à la guerre de 1948, lorsque la Jordanie a pris le contrôle total de Jérusalem jusqu’en 1967, ni la Ligue arabe ni les Palestiniens n’en ont fait leur capitale. Rien ni personne ne pouvait pourtant les en empêcher.
Mais nous avons les mains liées : nous recevons une grande partie de notre gaz de l’Algérie. Nous recevons notre pétrole des pays du Golfe. Nous vendons de l’armement à l’Iran et à tous les pays arabes de la région, et avons d’énormes contrats avec eux. Nous dépendons politiquement de l’UE qui a condamné la décision du Président Trump. Nous ne pouvons pas, ne voulons pas, risquer tout cela, nous mettre Bruxelles à dos, risquer un boycott économique des nations arabes, pour une dénomination géographique et politique de Jérusalem qui d’ailleurs est contraire aux résolutions des Nations Unies.
Pour cette raison cher Benjamin Netanyahu, nous sommes obligés de dénoncer publiquement la voie choisie par mon homologue américain, et demander qu’il revienne sur sa décision.
Mais vous savez, je sais, nous savons tous qu’il ne changera pas d’avis et qu’il ne fera pas machine arrière : tout cela est destiné au public. Vous savez également que sur la scène géopolitique, nous avons assez peu de pouvoirs dans la région, à part notre siège et notre droit de veto au Conseil de sécurité des Nations Unies, et vous savez que nos déclarations sont largement symboliques et qu’elles ne peuvent en rien vous entraver.
Nous espérons que le Président Trump a raison de penser que de reprendre les négociations de paix entre les Palestiniens et Israël sur les bases de la réalité du terrain aidera à la paix. Il n’y a pas grand-chose à perdre à tenter, car les négociations sont au point mort depuis trois ans, mais je ne peux, vous le comprenez, certainement pas le déclarer publiquement.”
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
PS Cette conversation n’a pas existé. Elle est fictive… ou peut-être pas ?
Un vrai fake! Bravo.
Non, … C’est bien du vécu !
Complètement fictive mon cher Jean-Patrick !!!
Pour tenir de tels propos il faut un certain nombre de pré-requis :
– une culture historique
– une vision géopolitique
– un potentiel analytique
– un sens de l’éthique
– une maîtrise réthorique
– un courage politique….
Je crains que celui à qui vous prêtez ces paroles n’en ait absolument aucun… même en privé !!!!
Bien d’accord avec vous, Oliange. Les propos que JP Grumberg imagine pouvant être tenus par Macron ne tiennent pas compte de la triste réalité et laide personnalité de Macron.
– une culture historique : il a, et sérieuse
– une vision géopolitique : il n’a pas la moindre
– un potentiel analytique : il a, et solide
– un sens de l’éthique : totalement dépourvu
– une maîtrise réthorique : il a et elle l’a mené au pouvoir
– un courage politique…. : il n’a vraiment pas
Par culture historique on doit entendre non la connaissance scolaire (Et à l’époque où la personnage a fait ses études y compris supérieures l’enseignement historique était sur une base falsifiée et superficielle à la différence de celle des années 50) mais le retour en permanence et avec plaisir sur les faits les époques et les personnages afin que se crée un substrat quasi instinctuel qui puisse nourrir l’appréciation des faits et les décision à prendre. Je ne pense pas qu’il en soit là et c’est prouvé par ces déclarations sur l’Algérie et autres approximations dans ses discours.
Clément ” le retour en permanence et avec plaisir sur les faits les époques et les personnages afin que se crée un substrat quasi instinctuel qui puisse nourrir l’appréciation des faits” :
Bravo ! La culture est un jardin, il faut lui apporter du soin, ou c’est vite le désert, comme ce que le musulrat avaient fait de la Palestine quand ils l’occupaient illégalement.
Culture historique à certains égards, avec des failles importantes…exemple ses explications erronées lors de la visite de mr Trump à Paris aux Invalides.
Sinon, tout à fait d’accord concernant les autres axes..
Il faudrait ajouter l’axe suivant, qui pour moi est son moteur, – un sens omni- present et moteur de la transgression.
Un autre chapître qui est quand même le premier chez ce genre de personnage :
LA CUPIDITÉ
Aucun de ces sales types ne cessent un instant de se remplir les poches ! Et évidemment, leur pigeon, c’est le peuple !
En 2018 tous les Français paieront la taxe audiovisuelle de 138 € qu’ils aient ou pas la télévision ! Tous les foyers seront obligés de financer cette merde à ragots qu’est le système audiovisuel d’état ! Actuellement le montant extorqué est de 4.5 milliards d’Euros qui ne servent évidemment pas à financer les médias de réinformation patriotes ! Si le peuple accepte encore, ce sera vraiment le ragot de moutons !
Peut etre mais cest son cerveau q`il manque
Exactement la vérité ! Les États n’ont pas d’amis ils n’ont que des intérêts. Mais les États par leurs dirigeants font parfois de mauvais choix et la politique arabe de la France s’avère catastrophique.
Vous faites erreur. Les Etats ont des amis, des affinités, des sympathies. Et heureusement !
Dreuz Info : Sympathique, mais dans l’erreur, l’intervenant de Dreuz ! Myriam a tellement raison, qu’il suffit de ce constat historique :
Un simple changement de dirigeant, et les amitiés, affinités, sympathies de l’état sont à l’opposé !
Vous voulez un exemple ?
La France avant et après la révolution !
La France vis à vis d’Israël, avant et après les accords
“islam versus pétrole et dessous de table !”
L’Urss avant et après les accords Molotov avant guerre !
L’Allemagne avant et après Hitler !
La France et l’Angleterre avant les accords de l’entente !
OK Myriam, la dramatique méconnaissance historique de Macron lui fait dire n’importe quoi. Selon la sensibilité de son interlocuteur, il dira noir ou blanc selon son intérêt économique. C’est un faux cul, une p..e voulant plaire aux arabo musulmans pour récupérer des contrats, mais ne voulant pas déplaire aux Juifs en face d’eux. Ce n’est pas Trump, loin s’en faut. Dutron Jacques disait “je retourne ma veste…”
oui , macrot aurait pu dire tout ça en privé , s’il avait été intelligent ou experimenté aux problèmes du moyent-orient , mais ne connaissant rien a rien , il répète les ordres venant du Quai d’Orsay , c’est la, que la boulitique de la Fronce pro-arabe se décide !
Et vogue la Galère ….. 😆 😆 😆
Soyons nuancés. Macron est très intelligent et très vif d’esprit. Il n’a aucun expérience des problèmes du Moyen-Orient, et s’il avait eu de l’expérience, elle aurait été déformée par le Quai d’Orsay qui lui ne comprend rien parce qu’il est idéologique jusqu’au virgules des phrases.
JP Grumberg “Macron très intelligent vif d’esprit” :
Ah ? Conseiller de Hollande, puis ministre, un bilan si catastrophique, que devenu président, il le renie, en disant “c’est pas moi c’est l’autre !” ! C’est cela votre définition de l’intelligence. Son ignorance crasse de la géographie, malgré ses années d’études, ses déclarations débiles insultant des citoyens lors de sa campagne, son délire sur le crime de guerre de la france vis à vis de l’Al égérie, aussi absurde historisquement que politiquement, font sans doute aussi partie de la démonstration de son intelligence ? Macron n’a pas été élu ! Comme en 2005, le peuple a voté et son vote jeté ! Revisionné sa campagne, ses discours, et ceux qui l’entoure, et visionné ensuite le mouvement du troupeau des traitres politiques qui change de camps pour avoir son auge ! Non Macron est totalement illégitime ! Ecouter le dans des interventions mineures, ou il est seul, comment il bafouille, collé sur ses notes ! Ecouter le dire tout et le contraire, mais vraiment l’opposé “je suis socialiste, je ne suis pas socialiste” !
Non Macron n’est pas intelligent ! Et à savoir qui prononcait les discours ! Rappelez vous le débat, ce mec sans note, et fouillez le après ! Oreillette a t’on dit ! Moi je pense pire !
Ce n’est pas la politique arabe de la France (je parle sans l’accent arabe), mais la
politique de la France arabe.
Il le pense tellement fort qu’on l’a entendu. Il ne tient qu’à lui de se débarrasser de ses chaines.
Réalité sous forme de fake. Superbe
J’ai failli y croire jusqu’au PS ! L’article était rédigé d’une telle façon qu’on ne peut que se faire avoir. Je me disais aussi que le petit con ne pouvait dire de tels propos, il faut un cerveau pour ça…
Bravo Monsieur Grumberg, j’ai bien ri !
Merci ! Moi aussi j’ai pris plaisir en l’écrivant.
Superbe! Sauf que……….
Sauf que , c’est , hélas , de la science fiction Ursula Alleman !
Bibi aurait pu faire court en expliquant au petit maqueron rouge que les Hébreux ont posé la première pierre à Jérusalem il y a plus de 3000 ans, et que les “palestiniens” ont jeté leurs premières pierres sur des civils israéliens voici à peine 70 ans. 🙂
oui , mais Bibi , lui a bien précisé que YEROUCHALAIM a toujours été la Capitale d’ israel et du peuple juif , et d’aucun autre peuple …..
Mème si cette ville a été souvent occupé …..
Personne d’autre que le peuple juif ne la revendiqué comme son unique Capitale une et indivisible et d’ailleurs depuis des millénaires , nous disons dans toutes nos prières :
Que mon bras soit coupé , que ma langue soit collée , si je t’oublie oh Jérusalem !
Encore une fois le Post ci-dessus est de moi : Victor 😎
Dit “Personne d’autre que le peuple juif ne la revendiqué comme son unique Capitale ” :
Aucun besoin de revendication ! Avez vous besoin de revendiquer que votre mère est votre mère ! Avec la gangrène musulmane, il va bientôt falloir graver son nom sur ses petites cuillères ! Jérusalem est et a toujours été à Israël ! Point final ! Dehors les muz ! Israël est bien trop tolérantes d’accepter le moindre muz chez elle, comme tout pays d’ailleurs, car ces mecs entrent chez vous en pleurnichant, profitent à mort, et finissent invariablement par essayer de vous déposséder de votre pays ! Nazareth est un bon exemple, envahi de parasites, le système est en place, un maire musulman qui applique sa religion en faisant main basse sur le pays, comme le montre son diktat d’interdire Noël pour contester la décision de Trump de reconnaître Jérusalem aux juifs ! Mais avec ou sans reconnaissance, cette cité n’est en rien musulmane. Et pas plus chrétienne ! Que Israel oblige tout visiteur à se comporter comme partout ailleurs, en présentant son passeport, et refoulement pour risque sécuritaire et sanitaire, si c’est un musulman ! Que je sache on n’a pas le droit de visiter leur Mecque et autres ! Pourquoi les laisse t’on entrer chez nous, où en plus ils saccagent tout ! Le Musilment, c’est contenu dans le nom ! Dehors ces escrocs mortifères et sanguinaires !
Exactement , mais Macron n’ayant aucune expérience avec les Muzz n’aurait pas compris , mais comme les autres il a très peur des Arabes car ils sont hostile a l’Israël Chrétiens et autre et l’Iran est hostile à la France et ces derniers ont un arsenal nucléaire.
Les Français sont ‘il prêts à se battre pour défendre leur liberté c’est cette question qu’il faut poser
On ne fait pas de ré information en écrivant une page de fiction !
cela aussi est de la manipulation !
Si vous avez choisi comme pseudo “En colère”, il faut vous détendre mon vieux.
1- Dreuz n’est pas du tout un site de réinformation. Je ne sais pas où vous êtes allé cherché cette baliverne. Dreuz est un site d’analyse et d’information que les grands médias décident de ne pas publier.
2- Jusqu’à présent, et je n’entends pas changer, c’est moi qui décide ce que j’écris. Je dis ce que je veux, quand je veux à qui je veux et si je veux. Et mes lecteurs sont parfaitement libres de ne pas cliquer sur les articles qui portent mon nom lorsqu’ils le voient au début de l’article. Et je n’ai pas souvenir de vous avez chargé de me dire ce que je peux écrire et ne pas écrire.
3- si vous vous sentez manipulé par un article qui se termine par un PS qui dit que l’article est fictif, vous devez trouver un meilleur psychologue pour soigner votre paranoïa.
Bravo Jean Patrick,c’est toujours (pour moi) un plaisir de vous lire …je pense comme vous pratiquement sur tout et vous l’exprimait mieux que moi
vous l’exprimez (oups!) j’ai envoyé le post sans le relire
Effectivement… ça méritait une petite introduction,
ou une petite note de l’auteur.
Allons Rico, une introduction serait comme si je vous racontais la fin d’un film d’Hitchcock avant de le voir.
Calmez-vous. Ce serait de la désinformation si le PS n’existait pas.
Mais tel que l’article est tourné, nous avons l’occasion de réfléchir aux raisons qui font que la France condamne une décision logique et juste de Trump (celle de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem).
Et quelles sont ces raisons ?
À l’évidence, celles énoncées par JPG : dépendance des pays arabo-musulmans, du fait de la fourniture de gaz et de pétrole d’une part, et des contrats de vente d’armements et autres avec les mêmes pays ; importance de la communauté musulmane en France, laquelle est anti-israélienne.
J’ai cru jusqu’au PS final que cet entretien pouvait avoir eu lieu (en me demandant quelle était la source de JPG), c’est dire s’il est réaliste.
Et si ce genre d’article qui pousse à la réflexion vous donne de l’urticaire, passez donc votre chemin.
(ah, je vois que JPG a répondu entre temps)
@ Jacques Ady
La France n’a pas “condamné”, nuance… le petit maqueron rouge – en bonne girouette qu’il est – a juste dit qu’il n’est pas d’accord :
https://www.youtube.com/watch?v=dzr5x9m0bC0
Le procédé est habile et plaisant, mais vous prêtez trop de culture politique et historique à ce puceau des relations internationales pour qu’on y croie plus de trois secondes!
Dès le 1er paragraphe j’y ai vu la vérité qui ne sortira jamais de la bouche de micron.
Tout est vrai! mais tout est faux en même temps. Bravo!
Excellent :))
Mais vu l’air pincé de Macron pendant la conférence de presse, je pense que ça a du réellement être vraiment tendu entre eux. Bibi ne lâche rien et c’est le seul langage qu’il faut tenir. C’est la stratégie de Trump.
J’ai été par ailleurs sidéré par le compte rendu sur France 2 hier soir au JT, et le “sujet” qui voulait montrer que les arabes de Jérusalem étaient maltraités, alors qu’à “l’ouest de la ville” c’étaient des maisons “cossues” (sic) et que les “pauvres palestiniens” , à l’est, vivaient finalement un apartheid. Quelle honte pour France 2 de faire une telle propagande.
J’invite tous les français à aller se ballader à Jérusalem, à visiter la vieille ville, à se promener dans les parties arabes de la ville. Ils auront vite fait de comprendre ce qu’il est interdit de dire à la télé… J’ai eu l’occasion d’emmener à plusieurs reprises des groupes de français en Israël, et donc à Jérusalem, et les réactions sont toujours les mêmes :” mais c’est incroyable, mais c’est pas ce qu’on voit à la télé…”. Et ma réponse est invariablement la même : ” maintenant que vous avez vu, vous comprenez comment les français sont grossièrement manipulés !”
Et pendant que j’y suis j’invite chaleureusement les palestiniens qui vivent “sous occupation” à Jérusalem, à vite rejoindre la bande de Gaza, terre de liberté et de fraternité. Ils n’y seront plus “opprimés” par les méchants envahisseurs….
Vous pensez avoir forcé un peu le trait? Si vous pouviez entrer dans son for intérieur vous trouveriez peut être pire.
Merci pour ce discours, le meilleur de micron jusqu’à présent, d’habitude dès qu’il ouvre la bouche, il me donne la migraine. Vous le révélez enfin comme le despote éclairé qu’il rêve d’être.
Faites attention qu’il ne le revendique pas comme étant le sien. On ne sait jamais avec un escroc issu de la finance…
Peu importe ce que pourrait dire micron, le résultat attendu serait le même : avoir son portrait en première page des journaux en grand parmi les grands ! Ce qui en fait un homme micronscopique.
“Faites attention qu’il ne le revendique pas comme étant le sien…” moi ,j’aimerais bien qu’il le fît avec force comme Trump!
Bravo JP Crumberg, car le PS final renvoie à la stricte vision de la réalité !
Chacun le reconnaîtra. C’est un travail génial , un plaisir de le lire, précisément parce-qu’il est plus “vrai” que vrai!
C’est dommage que la beauté du discours véridique qui reflète fidèlement la réalité ne peut être, par les temps qui courent, qu’apocryphe !
Beau résumé des faits irréfutables (à moins qu’on ne soit frappé de musulmaniaquitude aïgue) !
Un véritable fake qui fait du bien et qui fait mal! Que pense vraiment Macron? Il ne faut pas s´y tromper, les Francais sont extrêmement orgueilleux, mais n´ont pas de courage! De plus il y a un manque évident de vision, c´est notre histoire qui se répète! Bien petite France!
Regardez Le Président Trump et l´Amérique, c´est clair comme de l´eau de roche, bonne et limpide! AMERICA IS GREAT!
Regardez NetanYahu et Israel ISRAEL IS GREAT!
“Que pense vraiment Macron ?”
Mais ce Macron est-il véritablement capable de penser ??
Un golden-boy du CAC40, ça calcule, ça compte
et ça re-compte, mais ça ne pense pas.
Un discours de macron sous sérum de vérité.
Le macrout pourrait ajouter : ” les politiciens francouillons tapinent ouvertement pour eurabia mais savent que lorsque le tchernobyl bougnoulique atteindra les beaux quartiers de marie-chantal et charles-hubert , on appellera au secours l’oncle Sam sur qui les frankistanais ne cessent de vomir , en attendant le petit peuple fan de Johnny Hallyday peut crever”.
c’est superbement formulé vous dites tout haut ce que tout le monde pense tous bas, c’est une forme de talent.
🙂 🙂 🙂 Jean-Patrick, permettez moi de nuancer le début de vos propos.
La population musulmane en France croît à une vitesse vertigineuse. C’est voulu. Mais moi, Charles DALGER, celui qui le premier a appelé “déchets”, les terroristes nazislamistes, j’affirme que les quatorze millions de musulmans en francekipu, ne sont pas tous férocement antijuifs, ni anti israéliens.
Et le plus important : les jeunes beurs qui le sont davantage, le sont surtout, parce que la propagande antijuive forcenée, mais très pernicieuse, des merdia les y pousse.
Comme l’explique Bat-Yéor dans l’article publié aujourd’hui, et comme la rédaction de Dreuz le sait depuis le début, les anti-juifs de toujours, se sont engouffrés, d’abord dans la faille créée par la “politique arabe” de 2gol, 1962-1967, puis le “processus de Barcelone” – 1973. Mais le grand coup d’accélérateur fut donné, le 30 septembre 2000, par le ténia chiracaille, pour rembourser son souteneur libanais hairiri. A partir de cette date, celle de la fiction de l’apprenti terroriste al-dura, les merdia de francekipu furent purgés de tous les journalistes qui n’étaient pas anti israéliens.
Mais j’en témoigne, les arabes musulmans de ma génération sont beaucoup moins bornés et féroces à l’encontre du légitime nationalisme juif.
Que Dreuz me permette d’indiquer ce lien vers le dernier article de GWGoldnadel, qui tâcle superbement Le Monde et ses deux articles vicieux du 7 et 8 Décembre sur Trump et Israël.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/12/11/31002-20171211ARTFIG00123-goldnadel-jerusalem-le-debat-confisque.php
Bravo JPG, bravo GWG, deux plumes brillantes et acérées !
Une belle mise au point de Goldnadel, en effet.
Dans ce contexte, les Arabes ne sont jamais sommés de respecter le droit, la “communauté” et l’opinion internationales ayant pour eux une indulgence sans bornes (“Il ne faut pas leur en vouloir de ne rien respecter, vous comprenez, ils ont les nerfs…”). Israël en revanche est dûment tancé pour chaque réaction logique face au danger.
Bravo JP et Dreuz, plus rapide que moi sur ce coup 🙂
Voici la version anglaise
Confidential: The off-microphone conversation between Netanyahu and Macron
JEAN-PATRICK GRUMBERG 11/12/17
Translation Jean Vercors
During the official visit of the Israeli Prime Minister to France this Sunday, December 10, Emmanuel Macron has made a private and off-the-net remarks with Netanyahu whose content I have tried to reproduce as faithfully as possible:
“France is Israel’s friend, we have immense respect for Israel, its democracy, its economic dynamism, its respect for human rights and religious minorities, a glaring exception in the Middle East, its stability then that your neighbors are at war and slaughter each other.
But we have a : our Muslim population is gaining ground. We have perhaps a muslim population of 10 or 12 million, strongly hostile to Israel.
The Gulf States support us financially. They invest heavily in our country: industry, real estate and stock markets. We cannot do without them.
We cannot agree with President Trump’s decision, even though we understand American pragmatism: after all, it is hard to deny that the Knesset, the seat of government, the Supreme Court, the National Bank of Israel, the official residence of the President and yours, are in Jerusalem, that it is in Jerusalem when we go on an official visit , not in Tel Aviv. It is from Jerusalem that you drive the politics of your country, which makes it the effective capital.
We do not deny that it is in Ramallah that President Abbas established his headquarters, and Arafat before him. It is in Ramallah that the PLO, Fatah and all Palestinian administrations have their headquarters, not in East Jerusalem, where they would be perfectly able to do so if they wished, because they know that we and the world would support this decision.
And we are not ignorant of history, Prime Minister: we know for a fact that before 1967, the Palestinians did not claim Jerusalem as their capital – they did not talk more about the creation of a Palestinian state. We know that following the 1948 war, when Jordan took full control of Jerusalem until 1967, neither the Arab League nor the Palestinians made it their capital. Nothing, no one, could stop them.
But we have our hands tied: we receive a large part of our gas from Algeria. We receive our oil from the Gulf countries. We sell arms to Iran and all Arab countries in the region, and have huge contracts with them. We are politically dependent on the EU, which condemned the decision of President Trump. We cannot, do not want to risk all this, to set Brussels back to us, to risk an economic boycott of the Arab nations, for a geographical and political denomination of Jerusalem which, moreover, is contrary to the resolutions of the United Nations.
For this reason, dear Benjamin Netanyahu, we are obliged to publicly denounce the path chosen by my American counterpart, and ask that he reverses his decision.
But you know, I know, we all know he will not change his mind and he will not backtrack: all this is for the public. You also know that on the geopolitical scene, we have relatively little power in the region, apart from our seat and our veto power in the United Nations Security Council, and you know that our statements are largely symbolic and that they do not or cannot hinder you.
We hope that President Trump is right in thinking that resuming peace talks between Palestinians and Israel on the basis of reality on the ground will help peace. There is not much to lose in trying, because negotiations have been stalled for three years, but I cannot, you understand, certainly not declare it publicly. ”
BTW: This conversation did not exist. It is fictional … or maybe not?
https://www.dreuz.info/2017/12/11/confidentiel-la-conversation-hors-micro-entre-netanyahu-et-macron/
Pardon, voici la bonne Version – Ne pas valider la précédente
Bravo JP et Dreuz, plus rapide que moi sur ce coup 🙂
Voici la version anglaise pour les lecteurs Anglophones 🙂 aux USA et partout dans le monde
Confidential: The off-microphone conversation between Netanyahu and Macron
JEAN-PATRICK GRUMBERG 11/12/17
Translation Jean Vercors
During the official visit of the Israeli Prime Minister to France this Sunday, December 10, Emmanuel Macron has made a private and off-the-net remarks with Netanyahu whose content I have tried to reproduce as faithfully as possible:
“France is Israel’s friend, we have immense respect for Israel, its democracy, its economic dynamism, its respect for human rights and religious minorities, a glaring exception in the Middle East, its stability then that your neighbors are at war and slaughter each other.
But our Muslim population is gaining ground. We have perhaps 10 or 12 million Muslims in our country, strongly hostile to Israel.
The Gulf States support us financially. They invest heavily in our country: industry, real estate and stock markets. We cannot do without them.
We cannot agree with President Trump’s decision, even though we understand American pragmatism: after all, it is hard to deny that the Knesset, the seat of government, the Supreme Court, the National Bank of Israel, the official residence of the President and yours, are in Jerusalem, that it is in Jerusalem when we go on an official visit , not in Tel Aviv. It is from Jerusalem that you drive the politics of your country, which makes it the effective capital.
We do not deny that it is in Ramallah that President Abbas established his headquarters, and Arafat before him. It is in Ramallah that the PLO, Fatah and all Palestinian administrations have their headquarters, not in East Jerusalem, where they would be perfectly able to do so if they wished, because they know that we and the world would support this decision.
And we are not ignorant of history, Prime Minister: we know for a fact that before 1967, the Palestinians did not claim Jerusalem as their capital – they did not talk more about the creation of a Palestinian state. We know that following the 1948 war, when Jordan took full control of Jerusalem until 1967, neither the Arab League nor the Palestinians made it their capital. Nothing, no one, could stop them.
But we have our hands tied: we receive a large part of our gas from Algeria. We receive our oil from the Gulf countries. We sell arms to Iran and all Arab countries in the region, and have huge contracts with them. We are politically dependent on the EU, which condemned the decision of President Trump. We cannot, do not want to risk all this, to set Brussels back to us, to risk an economic boycott of the Arab nations, for a geographical and political denomination of Jerusalem which, moreover, is contrary to the resolutions of the United Nations.
For this reason, dear Benjamin Netanyahu, we are obliged to publicly denounce the path chosen by my American counterpart, and ask that he reverses his decision.
But you know, I know, we all know he will not change his mind and he will not backtrack: all this is for the public. You also know that on the geopolitical scene, we have relatively little power in the region, apart from our seat and our veto power in the United Nations Security Council, and you know that our statements are largely symbolic and that they do not or cannot hinder you.
We hope that President Trump is right in thinking that resuming peace talks between Palestinians and Israel on the basis of reality on the ground will help peace. There is not much to lose in trying, because negotiations have been stalled for three years, but I cannot, you understand, certainly not declare it publicly. ”
BTW: This conversation did not exist. It is fictional … or maybe not?
https://www.dreuz.info/2017/12/11/confidentiel-la-conversation-hors-micro-entre-netanyahu-et-macron/
Ce fake est utile pour remettre les idées en place du commun des mortels.
Mais Macron et Bibi n’ont pas besoin de rentrer dans ces détails car personne n’est dupe.
J’ai a-do-ré. Merci, JPG, votre scénario m’a réconfortée.
Et puis ne dit-on pas, “Qui ne croit pas aux miracles n’est pas un réaliste ?”
Macron ne veut pas d’Intifada en France voila car il a un statut de soumis vis à vis des pays terroristes possédant des vraies armes , même si il se planque dans son bunker il ne pourra pas en ressortir a cause des radiations et des brigades Islamiques en France
25 octobre 732
Charles Martel arrête une razzia arabe
Le 25 octobre 732, le chef des Francs, Charles Martel, arrête une armée arabe au nord de Poitiers. Les vaincus se retirent. C’en est fini des incursions musulmanes au nord des Pyrénées.
Cette bataille sans grande importance va néanmoins obtenir presque aussitôt un très grand retentissement dans les milieux éduqués. C’est ainsi qu’une chronique espagnole à peine postérieure la décrit comme une victoire des Européens sur l’infidèle. C’est la première évocation connue de l’Europe comme civilisation et culture.
Mais il faudrait qu’il revienne en France mais là toute la France est occupé il aura du boulot , mais ne pas confondre Charles avec Macron
Trump a raison de dire que JERUSALEM est la capitale d’Israël. Netanyahu a également raison de ne pas accorder de crédit aux promesses des occidentaux quant à la défense d’Israël. La Pologne se souviens également des engagements Français et Anglais face à l’ogre de Berlin qui déferla sur ce pauvre pays au début de la seconde guerre mondiale.
J’Irai dormir chez vous émission tv Française
https://www.youtube.com/watch?v=CbJLZ-Wa0qs
Censuré car l’acteur discute avec un Patriote qui lui dit les 4 Vérité sur les Arabes , cela ne plait pas du tout aux médias Français pardon oups!!! faute de frappe Media Gallo Arabe
Brillante analyse, n’en déplaise aux lèche-babouches patentés…
Merci Mr. Grumberg, quel plaisir de vous lire, on aurait aimé croire que c’est ce qu’a dit Mr.Micron ! Mais le ver est dans la pomme !
Il y a quelque chose dont on ne parle que trop peu souvent et presque nulle part…Le rejet d’un plan de paix quelconque. Il n’y a jamais eu de falestiniens, ni d’État falestinien, et pourtant le plus grand fake n’est pas cet article c’est simplement qu’un peuple qui n’a jamais existé vivant dans un État inventé puisse vouloir la paix. Je joins une adresse qui en parle beaucoup mieux que moi. A vous de voir, mais il est temps de voir clair….Le temps est moche, très moche (c’est du belge).
https://www.coolamnews.com/dhimma-monde-semble-ignorer-conflit-israelo-arabe/
« …Notre but est la fin d’Israël et il ne peut y avoir ni compromis ni médiation… nous ne voulons pas la paix. Nous voulons la GUERRE et la victoire. »
Hé bien, croyez moi si vous voulez mais un jour (il y a bien 15 ans de cela), le fringant personnage me confiait (off record, bien sur):
– Que vues ses ambitions, il valait mieux passer pour un gérontophile que pour une tapette;
– Qu’il avait de grandes ambitions et qu’en cédant a une copine de sa mère, il préserverait son avenir;
– Que faire du théâtre était un “plus” pour “faire son trou” rapidement dans le monde politique vu que tout ce beau monde était plus ou moins en train de jouer, sans conviction, un rôle;
– Qu’il était conscient que sa voix de fausset pouvait lui nuire et qu’il allait la travailler;
– Qu’il pensait que l’essentiel en politique n’était pas d’avoir des idées, mais d’arriver a faire croire qu’on en a, à grand renfort de discours creux mais bien formulés;
– Que la France était démocratiquement ingouvernable et que, seule, une transition douce vers un totalitarisme qui saurait tout de même ménager les sensibilités religieuses était inéluctable (notamment musulmanes) et que pour ce faire, il fallait avoir la main mise sur les médias et offrir au peuple du pain et des jeux car rien n’avait changé, depuis la nuit des temps, dans la manière de duper les citoyens et de garder la lumière sous le boisseau; (il parlait aussi de “briser” les vieux partis politiques …)
Pas très courageux, Macron, pauvre France !
Excellent. J’y ai presque cru.Mais je sais que Macron ira jusqu au buotdu suicide si personne ne l arrete
C’est tout simplement un faux prétexte de Macroud (d’ailleurs tout de lui est faux).
En réalité, si la clientèle de la France pour le pétrole des pays dirigés par l’islam venait à leur faire défaut, c’est eux qui en pâtiraient; ils pourraient faire de la confiture avec.
C’est comme pour le gaz, il pourrait l’acheter à ISRAËL. Mais pour çà, il faudrait qu’il
soit moins anti-juif.
Fiction?
tellement proche de la réalité.