FLASH
[16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  |  Belgique : heurts entre police et manifestants anti-immigration devant la Commission européenne suite à la signature du Pacte de Marrakech  |  Explosion à Sapporo au Japon : 40 blessés  |  Progrès : 79% des 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes à l’ONU ont changé leur vote dans une direction positive envers Israël à partir de 2009  |  L’UE rejette la nouvelle demande du Hamas, et soutient que le Hamas est une organisation terroriste  |  Israël a découvert un 4e tunnel du Hezbollah qui viole les traités internationaux et menace la sécurité  |  Tsahal va démolir la maison d’un terroriste palestinien qui a assassiné Ari Fuld, un Israélien d’origine américaine  |  [15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 décembre 2017

Le maire musulman de la ville israélienne de Nazareth a déclaré que le président Trump avait « détruit » l’esprit de fête avec sa décision prise au début du mois de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le maire Ali Salam dit que la ville a annulé les festivités prévues, telles que le marché de Noël, a rapporté le New York Daily News.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Notre identité et notre foi ne peuvent pas faire l’objet de négociations. La décision a estompé l’esprit de fête, et nous annulons donc les festivités cette année « , a déclaré Salam.

Nazareth, lieu probable de naissance de Jésus de Nazareth, en tous cas lieu où il a vécu (une controverse existe entre Bethléem, ville de son père et Nazareth, ville de sa mère) qui ne célèbrera pas le Christ, voilà une spécialité bien musulmane.

La ville, située dans le nord d’Israël, est principalement peuplée de citoyens musulmans et chrétiens. Les événements de Noël dans la ville, qui est un centre de pèlerinage chrétien, sont en outre la source de revenus pour l’économie de la ville.

La décision d’annuler les événements prend pour prétexte la décision de Trump d’appliquer la loi américaine votée en 1995 sur Jérusalem, laquelle impose au gouvernement d’y transférer son ambassade.

Trump, qui s’était engagé à contribuer à l’établissement de la paix historique entre Israël et les Palestiniens, a déclaré qu’il essaierait de résoudre l’un des plus vieux conflits de l’histoire, pointant du doigt le fait que les approches antérieures, telles que retarder la reconnaissance, n’ont pas donné de résultat.

Les dirigeants arabes et européens qui n’ont pas sa sagesse, l’ont mis en garde en prévision de l’annonce, soulignant que la reconnaissance officielle de Jérusalem comme  capitale israélienne aggravera encore la situation.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué la reconnaissance comme « un jour historique » qui est « un pas important vers la paix ».

Mais le groupe palestinien militant Hamas a déclaré que la décision de Trump « ouvre les portes de l’enfer ». Il a appelé à plusieurs jours de protestations en Terre Sainte qui n’ont pas eu lieu, le pays étant resté particulièrement calme, à la grande déception des médias qui espéraient le déclenchement d’une nouvelle intifada pour punir les juifs. Il y a eu plusieurs attaques terroristes au couteau, mais infiniment moins que durant l’année 2016, et quelques roquettes ont été tirées depuis Gaza, mais les services de renseignement israélien affirment que le Hamas n’a aucune intention d’escalader les tensions vers un conflit.

L’ambassade des États-Unis en Jordanie a été avertie d’une manifestation potentiellement violente et a exhorté le personnel américain à garder leurs enfants à la maison.

Les dirigeants locaux palestiniens et chrétiens ont déclaré qu’ils refuseraient de rencontrer le vice-président Pence lors de son voyage en Israël.

Concernant la décision du président américain sur Jérusalem, le pasteur Jeffress de Dallas a déclaré : « Trump est du bon côté de l’histoire et du bon côté de Dieu ».

Face aux protestations venant du monde entier, la municipalité a publié un communiqué rapporté par le site Al-Arab, précisant que « l’annulation ne s’applique qu’aux spectacles artistiques sur scène » et que les stands extérieurs demeureraient, que l’éclairage du sapin de Noël aura lieu le dimanche comme prévu, que les programmes dans la vieille ville se poursuivront et qu’un défilé aura lieu le 23 décembre.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz