FLASH
[22/09/2018] Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 décembre 2017

Des photos prises avec des Israéliens, accompagnées d’une en bikini, a mené à des menaces de mort contre les proches de Sarah Idan à Bagdad, a déclaré la candidate israélienne Adar Gandelsman.

Les parents de la concurrente irakienne dans le concours Miss Universe Pageant ont été contraints de fuir, a déclaré au journal Hadashot mercredi Miss Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Adar Gandelsman a déclaré à la télévision israélienne que ces photos ont fait que Sarah Idar a reçu des menaces de se faire retirer son titre de Miss Irak, et même de se faire assassiner, si elle ne «rentrait pas à la maison» et ne supprimait pas les images.

Par peur, ils ont quitté l’Irak au moins jusqu’à ce que la situation se calme », a ajouté la concurrente de Miss Universe Israël, se référant à la famille de Miss Irak, Sarah Idan, qui vit maintenant aux Etats-Unis.

Gandelsman, qui a dit qu’elle était en contact avec Idan depuis le concours, a dit que son amie ne regrettait pas la décision de poster les photos.

Elle l’a fait pour que les gens comprennent qu’il est possible de vivre ensemble.

Le mois dernier, Idan a défendu sa décision de poser avec Gandelsman à la suite des critiques qu’elle a reçues chez elle, affirmant que c’était l’expression d’un désir de paix et non une manifestation de soutien au gouvernement d’Israël.

Je tiens à souligner que le but de l’image était seulement d’exprimer l’espoir et le désir de paix entre les deux pays », a écrit Miss Irak (en arabe) dans un article de l’Instagram.

Elle a ajouté que la photo des deux candidates de Miss Univers, qu’elle n’a pas retirée de son compte Instagram,» ne signifie pas qu’elle appuie le gouvernement d’Israël et que je ne veux pas dire que j’accepte ou accepte ses politiques dans la patrie arabe ».

Idan a poursuivi en s’excusant «auprès de tous ceux qui considèrent que [la photo] nuit à la cause palestinienne».

Idan a expliqué que Gandelsman avait initié la photo, disant qu’elle espérait qu’il y aurait la paix entre Juifs et Musulmans et qu’aucune des deux parties n’aurait à envoyer leurs enfants dans l’armée.

Certains sur les médias sociaux arabes ont fait rage contre sa décision d’être photographiée avec une Israélienne, et les commentaires sur son poste d’Instagram étaient remplis de malédictions contre elle pour avoir soi-disant blessé la cause palestinienne.

Gandelsman et Idan ont tous deux publié les photos de l’auto-portrait joint sur leurs pages Instagram tout en participant à la Miss Universe International Beauty Pageant, dans un affichage inhabituel de la coexistence émanant d’un Moyen-Orient divisé.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’Irak et Israël n’ont pas de relations diplomatiques et les deux pays sont considérés comme des ennemis.

Apprenez à connaître, c’est Miss Irak et elle est incroyable », s’enthousiasme Gandelsman dans son premier poste Instagram.

S’entraîner à apporter la paix dans le monde », écrivait-elle sur Facebook, dans un style de reine de beauté.

«La paix et l’amour de Miss Irak et de Miss Israël », a écrit Idan sur son poste de instagrammation, suivie d’émojis du cœur.

Source : Timesofisrael.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz