FLASH
[21/10/2018] Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 décembre 2017

Des photos prises avec des Israéliens, accompagnées d’une en bikini, a mené à des menaces de mort contre les proches de Sarah Idan à Bagdad, a déclaré la candidate israélienne Adar Gandelsman.

Les parents de la concurrente irakienne dans le concours Miss Universe Pageant ont été contraints de fuir, a déclaré au journal Hadashot mercredi Miss Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Adar Gandelsman a déclaré à la télévision israélienne que ces photos ont fait que Sarah Idar a reçu des menaces de se faire retirer son titre de Miss Irak, et même de se faire assassiner, si elle ne «rentrait pas à la maison» et ne supprimait pas les images.

Par peur, ils ont quitté l’Irak au moins jusqu’à ce que la situation se calme », a ajouté la concurrente de Miss Universe Israël, se référant à la famille de Miss Irak, Sarah Idan, qui vit maintenant aux Etats-Unis.

Gandelsman, qui a dit qu’elle était en contact avec Idan depuis le concours, a dit que son amie ne regrettait pas la décision de poster les photos.

Elle l’a fait pour que les gens comprennent qu’il est possible de vivre ensemble.

Le mois dernier, Idan a défendu sa décision de poser avec Gandelsman à la suite des critiques qu’elle a reçues chez elle, affirmant que c’était l’expression d’un désir de paix et non une manifestation de soutien au gouvernement d’Israël.

Je tiens à souligner que le but de l’image était seulement d’exprimer l’espoir et le désir de paix entre les deux pays », a écrit Miss Irak (en arabe) dans un article de l’Instagram.

Elle a ajouté que la photo des deux candidates de Miss Univers, qu’elle n’a pas retirée de son compte Instagram,» ne signifie pas qu’elle appuie le gouvernement d’Israël et que je ne veux pas dire que j’accepte ou accepte ses politiques dans la patrie arabe ».

Idan a poursuivi en s’excusant «auprès de tous ceux qui considèrent que [la photo] nuit à la cause palestinienne».

Idan a expliqué que Gandelsman avait initié la photo, disant qu’elle espérait qu’il y aurait la paix entre Juifs et Musulmans et qu’aucune des deux parties n’aurait à envoyer leurs enfants dans l’armée.

Certains sur les médias sociaux arabes ont fait rage contre sa décision d’être photographiée avec une Israélienne, et les commentaires sur son poste d’Instagram étaient remplis de malédictions contre elle pour avoir soi-disant blessé la cause palestinienne.

Gandelsman et Idan ont tous deux publié les photos de l’auto-portrait joint sur leurs pages Instagram tout en participant à la Miss Universe International Beauty Pageant, dans un affichage inhabituel de la coexistence émanant d’un Moyen-Orient divisé.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’Irak et Israël n’ont pas de relations diplomatiques et les deux pays sont considérés comme des ennemis.

Apprenez à connaître, c’est Miss Irak et elle est incroyable », s’enthousiasme Gandelsman dans son premier poste Instagram.

S’entraîner à apporter la paix dans le monde », écrivait-elle sur Facebook, dans un style de reine de beauté.

«La paix et l’amour de Miss Irak et de Miss Israël », a écrit Idan sur son poste de instagrammation, suivie d’émojis du cœur.

Source : Timesofisrael.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz