Publié par Albert Bertold le 20 décembre 2017

Le président américain Donald Trump a dit envisager de couper l’aide des Etats-Unis aux pays qui votent contre sa décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël à l’Assemblée générale des Nations unies jeudi.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

S’exprimant lors de la dernière réunion du Cabinet de 2017, Trump a déclaré que les Etats-Unis ont pris note des pays qui d’une main reçoivent des centaines de millions, voire des milliards, de dollars d’aide américaine, et de l’autre critiquent les Etats-Unis à l’ONU sur sa reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël.

” Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars, puis ils votent contre nous. Et bien nous examinons ces votes de près. Qu’ils votent contre nous si c’est ce qu’ils veulent, ça nous fera économiser beaucoup d’argent. Ca ne nous dérange pas”, a déclaré Trump aux journalistes avant la réunion de son Cabinet.

L’Autorité palestinienne et plusieurs pays européens ont présenté à l’Assemblée générale une résolution condamnant la reconnaissance de Jérusalem par Trump, et son engagement d’installer l’ambassade américaine dans la capitale israélienne après que les États-Unis. Les Etats-Unis ont posé leur veto à cette résolution.

 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading