FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 décembre 2017

 » Les gens disent de nouveau Joyeux Noël », a déclaré dimanche le Président Trump, ajoutant qu’il s’est opposé aux « assauts » contre Noël.

 » Les gens sont fiers de dire Joyeux Noël. Je suis fier d’avoir mené la bataille contre l’agression de chère belle et chère phrase, » a tweeté Trump la veille de Noël.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Dimanche, lors d’une vidéoconférence avec des soldats américains basés outre-mer, Donald Trump a souhaité aux troupes américaines un « très, très joyeux Noël », ajoutant que le pays dit « Joyeux Noël, encore une fois [j’en suis] très, très fier ».


Trump a depuis longtemps dénoncé la « guerre contre Noël », dont seuls quelques journalistes de mauvaise foi, ici aux Etats-Unis, nient l’existence. Il a ainsi rallié le soutien des évangéliques et des conservateurs chrétiens, qui depuis son élection, déclarent ravis qu’ils n’ont jamais été trahis par le président, et qu’il soit un vrai défenseur des valeurs traditionnelles chrétiennes, comme il l’avait promis lors de sa campagne. Plusieurs mois avant la période des Fêtes, le président avait renouvelé sa promesse qu’il redonnerait au message de Noël la place qu’il mérite. Et c’est parce qu’il tient ses promesses– fait assez rare dans la vie politique– que beaucoup pensent qu’il sera réélu en 2020 si aucun incident de parcours ne vient perturber sa présidence.

 » Nous approchons de la belle saison de Noël dont les gens ne parlent plus. Ils n’utilisent pas le mot Noël parce que ce n’est pas politiquement correct », a dit M. Trump à une foule qui assistait à un Sommet des électeurs à Washington en octobre.

 » Vous allez dans les grands magasins et c’est écrit ‘Bonne année’, ou d’autres choses peintes en rouge, mais pas– devinez quoi ?– joyeux Noël », avait-il déclaré lors de l’événement.

Pendant la campagne électorale, Trump a souvent attaqué le politiquement correct qui consiste à souhaiter « joyeuses fêtes » plutôt que « joyeux Noël ». Il a également attaqué l’ancien président Obama pour ne pas avoir dit « Joyeux Noël ».

A l’occasion, le Président a fait de la Maison-Blanche, le royaume de Noël.

  • La carte de vœux présidentielle est une vraie carte de Noël, signée par la Première dame, le Président et leur plus jeune fils, Barron.
  • la Maison-Blanche a été intégralement décorée aux couleurs de Noël. Melania Trump a elle-même dessiné les plans de la féerie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz