Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 27 décembre 2017

Les autorités égyptiennes ont exécuté 15 prisonniers palestiniens reconnus coupables d’attaques dans la péninsule du Sinaï.

Mardi 26 décembre, 15 prisonniers palestiniens condamnés pour avoir attaqué les forces de sécurité égyptienne en 2014 dans la péninsule du Sinaï on été exécutés, selon les responsables de la police.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les hommes, qui appartiennent pour la plupart à l’organisation terroriste Ansar Beyt al-Maqdis (ABM), qui veut dire « champions de Jérusalem » et a vu ses ressources largement diminuées par la destruction de nombreux tunnels entre Gaza et l’Egypte par les services de contre-espionnage de l’armée égyptienne, ont été pendus dans deux prisons, celle de Borj al-Arab et de Wadi al-Natroun, où ils étaient détenus depuis que les tribunaux militaires les ont condamnés pour les attaques perpetrées dans le nord Sinaï à Sheikh Zuweid, à quelques kilomètres de Gaza qui ont coûté la vie à 25 policiers.

Il s’agit de la plus grande exécution de masse en Égypte depuis que six djihadistes condamnés ont été pendus en 2015, a noté l’AFP.

Les forces militaires et de sécurité égyptiennes mènent une campagne difficile et coûteuse contre les djihadistes dans les villes, villages et montagnes désertiques du nord du Sinaï.

La plupart des attaques perpétrées dans la péninsule du Sinaï ces dernières années ont été revendiquées par la filiale égyptienne de l’État islamique (ISIS) qui recrute à Gaza et en Egypte chez les Frères musulmans, et a promis son allégeance aux djihadistes en 2014.

Une attaque contre une mosquée soufi à al-Rawda tout près de Gaza le mois dernier a coûté la vie à 305 personnes, dont 27 enfants, entraînant la décision du gouvernement égyptien de fermer de la route qui va d’el-Arish à Gaza.

Les pendaisons de mardi ont eu lieu une semaine après qu’ISIS ait attaqué un hélicoptère équipé d’un missile antichar dans un aéroport du Nord-Sinaï, alors que les ministres de la Défense et de l’Intérieur visitaient le pays.

Les ministres n’ont pas été blessés dans l’attaque, mais un assistant du ministre de la Défense a été tué ainsi qu’un pilote.

Après le massacre de la mosquée, le Président Abdel Fattah Al-Sisi a chargé son chef d’état-major militaire de réprimer les attaques en trois mois par la « force brutale ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Source : https://www.aninews.in/news/world/asia/15-hanged-in-egypt-over-terrorism-charges201712270902360001/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz