FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 décembre 2017

La démarche qui consiste à lutter contre les fausses informations a tout mon soutien. Je suis pour. L’occultation d’informations importantes, l’usage de mots choisis pour empêcher le lecteur de comprendre les faits tels qu’ils se sont vraiment passés, tout cela nuit à l’information.

Dans les deux premières lignes du courrier de présentation de leur Decodex, Jérôme Fenoglio, directeur du Monde et Luc Bronner, directeur de la rédaction, ont diffusé une Fake News à leurs lecteurs. Ils ont fait exactement ce que leur Decodex veut combattre : la fausse information, les articles trompeurs. Et ce Monde sans fond de corruption mentale, j’avoue ma dilection à l’avoir enfin défoncé.

Le corps du délit

Les deux cons pères écrivaient en caution du Decodex :

«Le journalisme de qualité n’a jamais été aussi nécessaire. Dans cette période où un président américain peut affirmer que les médias sont l’ennemi du peuple…»

Fenoglio et Bronner mentaient. Ils ont mis dans la bouche du Président Trump des mots qu’il n’a jamais prononcés. Trump n’a jamais dit que les médias sont l’ennemi du peuple.

Debunk

Voici ce que le président Trump a vraiment dit :

«Les médias de FAKE NEWS ne sont pas mes ennemis, ils sont les ennemis du peuple américain.»

⇒ Le Président américain n’a pas accusé les médias, mais les médias de Fake News.

Ainsi le duo Fenoglio Bronner fait un amalgame et considère que tous les médias font des Fake News – j’apprécie l’aveu. Ou bien ils ont menti et « oublié » que Trump ne parlait que des médias qui font des Fake News : dans les deux cas, ce n’est pas bien brillant.

Epilogue

  • Il se trouve que pour le malheur des deux directeurs du Monde, Dreuz est un média américain,
  • Il se trouve que j’ai suivi la carrière politique du Président Trump depuis le premier jour,
  • Il se trouve que j’ai suivi la plupart de ses discours.
  • Et il se trouve que j’ai la preuve que Fenoglio et Bronner ont menti.

La voici. Cela s’est passé lors de la Conférence conservatrice du 24 février 2017 au National Harbor dans le Maryland.

Le Président Trump explique :

«Il y a quelques jours, j’ai dit que les FAKE NEWS sont l’ennemi du peuple, et c’est ce qu’ils sont… ils sont très malhonnêtes.

En fait, pour rapporter ce commentaire, les médias malhonnêtes n’ont pas expliqué que je dis que les FAKE NEWS sont l’ennemi du peuple – Les FAKE NEWS – 

Ils ont retiré le mot FAKE. 

Soudain, l’histoire est devenue : “les médias sont l’ennemi” [du peuple].

Ils ont supprimé le mot FAKE ! 

Et là je me suis dit : oh ! non ! Ca, ce n’est pas possible ! Mais si, ils sont comme ça !

 

Conclusion

Le Decodex met à l’index les sites qui promeuvent des points de vue contraires, politiquement incorrects, pour dissuader les lecteurs d’apprendre des choses que Le Monde veut cacher.

Mais Le Monde n’est pas un média neutre. C’est un quotidien de gauche qui s’attaque à la droite.

Je me réjouis d’en avoir apporté la preuve irréfutable.

De tous les mensonges que j’ai dénoncés cette année, celui-ci est ma plus belle réussite. Tellement belle, que j’accepte d’être marqué au fer rouge et d’une étoile jaune par le Decodex en signe de représailles.

Bonne année 2018 à tous !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz