FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 décembre 2017

La démarche qui consiste à lutter contre les fausses informations a tout mon soutien. Je suis pour. L’occultation d’informations importantes, l’usage de mots choisis pour empêcher le lecteur de comprendre les faits tels qu’ils se sont vraiment passés, tout cela nuit à l’information.

Dans les deux premières lignes du courrier de présentation de leur Decodex, Jérôme Fenoglio, directeur du Monde et Luc Bronner, directeur de la rédaction, ont diffusé une Fake News à leurs lecteurs. Ils ont fait exactement ce que leur Decodex veut combattre : la fausse information, les articles trompeurs. Et ce Monde sans fond de corruption mentale, j’avoue ma dilection à l’avoir enfin défoncé.

Le corps du délit

Les deux cons pères écrivaient en caution du Decodex :

«Le journalisme de qualité n’a jamais été aussi nécessaire. Dans cette période où un président américain peut affirmer que les médias sont l’ennemi du peuple…»

Fenoglio et Bronner mentaient. Ils ont mis dans la bouche du Président Trump des mots qu’il n’a jamais prononcés. Trump n’a jamais dit que les médias sont l’ennemi du peuple.

Debunk

Voici ce que le président Trump a vraiment dit :

«Les médias de FAKE NEWS ne sont pas mes ennemis, ils sont les ennemis du peuple américain.»

⇒ Le Président américain n’a pas accusé les médias, mais les médias de Fake News.

Ainsi le duo Fenoglio Bronner fait un amalgame et considère que tous les médias font des Fake News – j’apprécie l’aveu. Ou bien ils ont menti et « oublié » que Trump ne parlait que des médias qui font des Fake News : dans les deux cas, ce n’est pas bien brillant.

Epilogue

  • Il se trouve que pour le malheur des deux directeurs du Monde, Dreuz est un média américain,
  • Il se trouve que j’ai suivi la carrière politique du Président Trump depuis le premier jour,
  • Il se trouve que j’ai suivi la plupart de ses discours.
  • Et il se trouve que j’ai la preuve que Fenoglio et Bronner ont menti.

La voici. Cela s’est passé lors de la Conférence conservatrice du 24 février 2017 au National Harbor dans le Maryland.

Le Président Trump explique :

«Il y a quelques jours, j’ai dit que les FAKE NEWS sont l’ennemi du peuple, et c’est ce qu’ils sont… ils sont très malhonnêtes.

En fait, pour rapporter ce commentaire, les médias malhonnêtes n’ont pas expliqué que je dis que les FAKE NEWS sont l’ennemi du peuple – Les FAKE NEWS – 

Ils ont retiré le mot FAKE. 

Soudain, l’histoire est devenue : “les médias sont l’ennemi” [du peuple].

Ils ont supprimé le mot FAKE ! 

Et là je me suis dit : oh ! non ! Ca, ce n’est pas possible ! Mais si, ils sont comme ça !

 

Conclusion

Le Decodex met à l’index les sites qui promeuvent des points de vue contraires, politiquement incorrects, pour dissuader les lecteurs d’apprendre des choses que Le Monde veut cacher.

Mais Le Monde n’est pas un média neutre. C’est un quotidien de gauche qui s’attaque à la droite.

Je me réjouis d’en avoir apporté la preuve irréfutable.

De tous les mensonges que j’ai dénoncés cette année, celui-ci est ma plus belle réussite. Tellement belle, que j’accepte d’être marqué au fer rouge et d’une étoile jaune par le Decodex en signe de représailles.

Bonne année 2018 à tous !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz