Publié par Christian Larnet le 20 décembre 2017

Le Pape François a mis en garde les journalistes des grands médias de ne pas diffuser des nouvelles à sensation incomplètes, biaisées ou mensongères pour des raisons de rapidité ou de profit.

« Nous ne devons pas être victimes des péchés de la communication : Ce sont des péchés très graves, qui blessent le cœur du journaliste et blessent les gens », a déclaré François aux représentants des médias catholiques lors d’une réunion au Vatican samedi dernier.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Francis a déclaré que le travail des journalistes est essentiel pour les démocraties du monde entier, et a appelé les médias à délivrer le monde de leur propre désinformation.

« Il y a un besoin urgent d’informations délivrées avec sérénité, précision et complétude, avec un langage calme, afin de favoriser une réflexion féconde ; des mots soigneusement pondérés et clairs, qui rejettent l’inflation du discours allusif, strident et ambiguë.

Il est important que, méthodiquement et avec patience, des critères de jugement et d’information soient offerts afin que le public soit capable de comprendre et discerner, et qu’il ne soit pas trompé et désorienté » par la façon dont les informations sont présentées, a dit Francis.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Sources :

http://publicradioeast.org/post/pope-begs-journalists-avoid-sins-communication

http://www.theblaze.com/news/2017/12/16/pope-francis-says-journalists-commit-sins-of-communication

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

50
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz