Publié par Dreuz Info le 26 décembre 2017

Le conseiller du roi Mohammed VI André Azoulay, de confession juive, a affirmé le vendredi 4 novembre 2016, que “la tragédie palestinienne est au cœur des réflexions” du royaume marocain.

… “La tragédie palestinienne est au cœur de nos réflexions”, a déclaré M. Azoulay lors d’un colloque du Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

… “Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je suis un être amputé, mutilé, en danger de mon judaïsme. Comment est-ce que je peux être juif tant que le peuple palestinien n’a pas retrouvé sa liberté, sa justice et sa dignité et vivre dans son Etat à côté d’un État israélien ?”, a-t-il ajouté. (lemondejuif.info)

Ainsi, selon Monsieur André Azoulay, la condition actuelle du « peuple palestinien » en camps de réfugiés, en incomberait aux juifs et serait de la responsabilité du peuple d’Israël !

Paroles iniques et absurdes qui démontrent que ce monsieur parle en « toute méconnaissance de cause ».

Cela mérite quelques explications,

Si les juifs ne sont pas responsables des camps de réfugiés de Palestine, qui en sont les réels responsables ?

  • 1°) La “Ligue arabe” qui en 1950, a interdit à tous les pays arabes d’accueillir les réfugiés arabes de Palestine. Aucune assimilation et/ou incorporation ne sont possibles. Aucun droit à obtenir la nationalité du pays dans lequel ils vivent ne peut être envisagé.

La Ligue arabe est créée le 22 mars 1945 au Caire. Les sept membres fondateurs de la Ligue arabe sont : l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen du Nord. L’Égypte, la Jordanie, le Liban et la Syrie entourent Israël.

La « Ligue arabe » s’est toujours opposée à l’établissement d’un « État juif » dans cette région. C’est pour cette raison qu’elle a toujours voulu maintenir des réfugiés tout autour d’Israël. Elle n’a jamais voulu que des mêmes droits soit appliqués aux réfugiés arabes de Palestine, qu’aux autres populations de la région. Elle a tout fait pour maintenir ces populations dans des camps.

La Ligue arabe a réussi son coup, puisque 70 ans après, ces “réfugiés arabes de Palestine” sont toujours là. Coincés et parqués tout autour d’Israël, sans avoir la possibilité d’obtenir une nouvelle nationalité.

Il est à noter que la « Ligue arabe » dans les années 50 – Le « Protocole d’Alexandrie » ne parle pas d’un « État palestinien » mais d’une « Palestine » en termes arabistes, faisant suite à l’occupation ottomane, puis au « Mandat britannique » sur la Palestine. Elle considère la Palestine comme « Terres arabes »

  • 2°) L’UNRWA est l’organisme responsable de cette situation. Sachant que l’UNRWA fut créé tout spécialement pour venir en aide aux “réfugiés arabes de Palestine”… En l’espace de 70 ans, l’UNRWA n’a proposé ni trouvé aucune solution. L’UNRWA a toujours maintenu ces populations en “éternels réfugiés”. L’UNRWA n’a pas joué son rôle pour résoudre ces problèmes. Nous pouvons dire que l’UNRWA, en se pliant aux exigences de la « Ligue arabe » a failli tout en faisant défaut !
  • 3°) L’Europe est la troisième grande responsable. Surtout après le « Premier choc pétrolier de 1973 » lorsque sous l’intransigeance du ministre du Pétrole saoudien qui déclara le 26 novembre 1973 à la télévision française dans l’émission « Actuel 2 »… Si vous (L’Europe) ne changez pas votre politique (de soutien à Israël), l’Europe va souffrir.

Ainsi depuis 1973, l’Europe sous le dictat des pays Arabo Musulmans s’est soumise à alimenter à coups de centaines de millions d’Euros et à maintenir et supporter ces populations en « éternels réfugiés ». N.B.,… Ce ne sont pas les réfugiés qui profitent de la manne européenne. Cherchez plutôt vers ces pseudo dirigeants, Arafat puis Mahmoud Abbas, sans compter les chefs du Hamas et du Hezbollah réunis.

L’Europe est la grande responsable, puisqu’elle alimente et entretient cet état de guerre larvé. Elle défend, sans vouloir le comprendre, un État palestinien qui n’a plus aucune chance de voir le jour.

Cette Europe qui fut capable de solutionner en à peine deux ans, l’existence des réfugiés syriens, afghans et irakiens. Soit 4 à 5 millions d’âmes sur son sol.

… En 2016, 1 204 300 primo-demandeurs d’asile ont introduit une demande de protection internationale dans les États membres de l’Union européenne (UE), un chiffre légèrement en baisse par rapport à 2015 (quand 1 257 000 primo-demandeurs d’asile ont été enregistrés) mais près du double de celui de 2014 (562 700).

… Les Syriens (334 800 primo-demandeurs d’asile), les Afghans (183 000) et les Irakiens (127 000) sont restés en 2016 les trois principales nationalités des personnes sollicitant une protection internationale dans les États membres de l’UE, représentant un peu plus de la moitié de l’ensemble des primo-demandeurs d’asile (asile.ch).

Oui, cette Europe qui fut capable d’absorber en l’espace de quelques mois, l’existence des réfugiés syriens, Afghans et Irakiens. N’a pas été capable en l’espace de 44 ans, de solutionner le problème des réfugiés arabes de Palestine.

Bien au contraire, l’Europe a tout fait pour maintenir ces populations aux portes d’Israël. C’est l’Europe qui ne cesse d’envenimer ce conflit en votant de façon abjecte et méprisable à l’UNESCO et à l’ONU des résolutions contre l’État d’Israël… Alors que ce sont eux même (les Pays européens) qui en sont responsables.

Donald Trump est le premier à vouloir casser ce cycle infernal « Ligue arabe – UNRWA & ONU – Europe ».

Dans ses propositions de résolution du conflit. Donald Trump y inclus en première place le règlement définitif des « Réfugiés Arabo Musulmans de Palestine » en demandant leur intégration dans leurs pays respectifs de résidence. Avec l’obtention d’une égalité de droits.

Voilà ce que vous devez savoir Monsieur André Azoulay,… Voilà ce que vous devez dire à votre fille Audrey qui occupe depuis le 13 novembre 2017 la fonction de directrice générale de l’UNESCO.

Qu’elle ne vienne pas nous dire un jour… « Non, je ne le savais pas » !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Claude Hamon pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous