Publié par Salem Ben Ammar le 9 décembre 2017
©RSB News

N’en déplaise aux Arabes (qui ne sont pas de vrais Arabes en dehors des pays de la Péninsule arabique), ils défendent la légitimité d’un peuple fait de bric et de broc sur un territoire qui n’est pas le sien.

Ils feraient bien de cesser de porter les lunettes qui les rendent non-voyants et ouvrir leurs yeux sur leur véritable histoire.

[dreuz-paypal]

Ainsi, ils comprendront que les rapports des Arabes palestiniens à cette terre millénaire sont du vent.

Quand on est soi-même dans le déni de ce qu’on est soi-même, comment comprendre l’attachement inconditionnel du peuple juif à sa terre ?

Les Arabes et leurs dominions n’ont pas perdu les guerres contre Israël parce que le rapport de force militaire leur était défavorable, mais parce qu’au fond d’eux-mêmes, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas défendre une terre qu’ils ont spoliée. Question de motivations et de convictions.

La différence avec les Juifs est que ces derniers puisaient leurs forces dans le sang de leurs ancêtres qui irriguent cette terre depuis la nuit des temps.

Quand on a l’histoire pour soi et avec soi, on est capable de vaincre les milieux les plus hostiles. David a vaincu Goliath par la foi qui le portait et les Arabes n’ont jamais eu la foi en eux, celle qui décuple les forces et rend les combattants irrésistibles et vaillants. C’est pourquoi ils ont toujours pris la tannée et n’en auront pas fini.

Israël est dans son droit et eux doivent d’abord retrouver le chemin qui les ramène à ce qu’ils sont vraiment.

N’a pas la psyché juive qui veut.

Si ce peuple est toujours debout, c’est parce qu’il n’a jamais fait de l’identité des autres la sienne.

Il a su composer avec l’histoire au prix de son sang mais n’a jamais cherché à la détruire ou fanfaronner comme les Arabes qui voulaient envoyer les Juifs à la mer. Les Juifs n’ont jamais rêvé de châtier les musulmans pour récupérer la ville de Yathreb, l’actuelle Médine, deuxième ville malsaine de l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous