Berlin : À la Porte de Brandebourg, le festival des lumières juives de Hanukkah ouvre avec une grande fête. Le même endroit a récemment fait les gros titres à cause d’une manifestation de haine antisémite, faisant remonter le tragique passé.
Les autorités se sont peu opposées aux protestations antisémites à Berlin où les drapeaux et bannières israéliennes avec des étoiles de David ont été brûlés aux cris de Mort aux Juifs !, comme en France. Dans la police, le mécontentement est grand.
[dreuz-newsletter]
La réaction du maire de Berlin Michael Müller (SPD) aux défilés antisémites de la haine à Berlin était sans équivoque : quiconque sème la haine en brûlant des drapeaux ne pourra pas utiliser la protection du droit de manifester, a-t-il dit. « La police va formellement poursuivre tout crime et dissoudre les manifestations qui mènent à des infractions pénales ».
Cela semblait très clair.
Seulement la réalité l’est bien moins. La police de Berlin a jusqu’ici peu de soutien pour contrer les manifestations anti-juives.
- Lors de trois rassemblements, vendredi et dimanche près de la porte de Brandebourg et de l’arrondissement de Neukölln, 3 700 manifestants ont déclenché leur colère contre le président américain Donald Trump et Israël : ils ont brûlé des drapeaux et des bannières israéliennes avec des étoiles de David, et hurlé « mort aux Juifs! « . La police n’a arrêté que dix des agitateurs.
- Mais le rassemblement lui-même n’a pas été dissous. « Le droit fondamental de la liberté de manifestation est très élevé. Il doit y avoir un crime sérieux afin de dissoudre de telles réunions, donc il doit y avoir un danger de vie et l’intégrité physique », a déclaré le porte-parole de la police de Berlin, Thomas Neuendorf.
Dans la police, l’amertume face à leur impuissance dans de telles situations est grande.
« Les déclarations laconiques des politiciens contre l’antisémitisme ne nous aident pas », a déclaré le président du syndicat allemand de la police, Rainer Wendt, à Die Welt.
Il a appelé à modifier le droit de manifester. La police doit être autorisée à intervenir lorsque les manifestations sont encore au stade du planning :
« Quand les ennemis d’Israël sont déjà dans la rue avec 1 000 personnes, nous ne pouvons plus empêcher leurs activités sans déclencher des batailles de rue. »
Le conflit du Moyen-Orient dans la cour des écoles de Neukölln
La maire de Neukölln, Franziska Giffey (SPD), était plutôt résignée à la haine antisémites dans les rues de son quartier.
« De telles manifestations montrent la mentalité de la société parallèle », a-t-elle déclaré à Die Welt. « Le conflit du Moyen-Orient est constamment présent dans la communauté arabe de Neukölln, qui compte plus de 30 000 habitants. Il est transmis directement aux demeures des habitants de Neukölln par lq télévision câblée et Internet, c’est ce dont on parle dans la cour des écoles de Neukölln. »
La représentante de l’Engagement civique du Sénat, Sawsan Chebli (SPD), a déclaré que le problème de Jérusalem est très émotionnel pour de nombreuses personnes. Aussi pour elle personnellement: « Je venais de téléphoner à ma mère quand Trump a annoncé sa décision. Elle pleurait. Ce n’était pas seulement la décision, je crois », a déclaré Chebli, dont les parents sont nés palestiniens en Israël. Néanmoins, elle trouve honteux que l’on chante des slogans antisémites et que l’on brûle des étoiles de David dans les rues de Berlin.
A Neukölln, les islamistes, les nationalistes turcs et les anti-impérialistes de gauche unissent leurs forces
Fabian Weißbarth, porte-parole du Comité juif américain à Berlin, a exigé une réaction sans équivoque de la part de la politique et de la société civile.
« Si nous n’agissons pas maintenant, le niveau de haine augmentera dans les prochains jours.
Ceux qui veulent brandir dans la rue un drapeau pour Israël et pour la démocratie courent le risque d’être victimes d’attaques, en particulier dans des quartiers comme Neukölln, où les islamistes, les nationalistes turcs et les anti-impérialistes de gauche unissent leurs forces.«
Réaction des groupes à la Chambre des représentants de Berlin
- La CDU dit attendre une opinion claire du Sénat. « Il est grave quand les citoyens juifs de Berlin doivent encore avoir peur « , a déclaré le chef du parlement de la CDU, Florian Graf. La police et les organisateurs devraient veiller à ce qu’aucun acte criminel ne soit commis. « Sinon, une interdiction de tels événements devrait être sérieusement envisagée. »
- Le dirigeant de la faction AfD, Georg Pazderski, a déclaré à Die Welt qu’avec l’arrivée de nombreux musulmans à Berlin et l’islamisation de la société, l’antisémitisme est redevenu « acceptable ». Il a notamment accusé le parti de gauche de dissimuler l’antisémitisme sous un soit-disant antisionisme. « Justement à cause de leur passé, les Allemands doivent empêcher de tels débordements » a martelé Pazderski. « Quand des drapeaux sont brûlés, quand on appelle à ‘gazer les Juifs’, les auteurs doivent être arrêtés, traduits devant les tribunaux et sévèrement punis. C’est la tolérance zéro qui doit être appliquée. »
- L’expert du groupe de gauche, Hakan Tas, a plaidé pour un examen plus sévère de la question de savoir si les rassemblements comme celui des derniers jours étaient couverts par la liberté de réunion. « S’il est prévu qu’une manifestation se transforme en un défilé de haine, il doit y avoir des moyens de l’interdire. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation © Paz pour Dreuz.info.
Source:
La solution: interdire, partout en Europe, toute manifestation non liée à un problème National.
+ 1
PHIL Interdire quoi? interdire Gazee en Allemagne? bonne blague. Pauvres naive qui n`ont aucune idee, l`interdire Gaz. Ha !!!!
Les manifestants ayant changé d’uniforme, la gôchiasse tourne la tête.
Nouvelle maladie en Europe :
L’allergie aux arabes
Un seul remède INTERDIRE TOUT se qui touche à l’islam. Surtout le coran !!!
@Lagaffe
Il est interdit d’interdire , il y a un indicateur le trouille au mètre qui est au rouge en Eurabia
Tout cela est la faute de la fameuse Merkel avec sa politique pro-étrangers. Il faut arrêter ces individus et immédiatement l’expulsion du territoire. Mais avec Merkel pas de peur a avoir pour ces êtres abjectes.
L’Allemagne n’ayant fait que superficiellement le procès du nazisme, il n’est pas si étonnant que cela que l’antisémitisme redevienne « acceptable ».
Je remarque au passage que la position de l’AfD sur Israël est très claire, à l’opposé de l’image de parti néonazi qu’en donnent les médias français. D’un autre côté, les mêmes médias insinuent à longueur de journée qu’Israël se comporte avec les Arabes ‘palestiniens’ comme les nazis vis à vis des Juifs… le monde de George Orwell, c’est ici et maintenant.
Chamberlain ça recommence
En Allemagne comme en France, les politichiens ont peur des islamistes… à moins qu’ils n’en soient les complices stipendiés ?
Qu’ils ne s’inquiètent pas les Allemands, bientôt, les Arabes se comporteront avec eux, pire que ce que les Allemands auront fait aux Juifs pendant la dernière grande guerre…
Ils regretteront de ne pas s’être alliés aux Juifs, plutôt que de laisser les Arabes s’infiltrer partout en Europe, et surtout dans leur propre pays!!! L’Allemagne et les Allemands d’origine disparaîtront comme s’ils n’avaient jamais existé!
Le jour où les Européens auront compris… il est déjà trop tard!!!
Bien à vous
En Eurabia il est interdit d’interdire les Muzz le savent pas les europédales
Les dirigeants Européens n’ont pas les couilles de Viktor Orban ils chies dans leur frocs au lieu d’imiter ISRAËL.
» S’il est prévu qu’une manifestation se transforme en un défilé de haine »…
Très drôle, Paz, la conclusion de l' »expert » du groupe de gauche allemand!
Ce qu’il y a de bien, avec « la rue » arabe », qu’elle se trouve dans des pays arabes
ou, désormais, dans nos pays occidentaux— ici, en Allemagne—, c’est qu’elle
est prévisible.
Les mahométans, vecteurs du méchant coran inspiré par Dieu sait quel
diabolique tentateur, dans le désert arabique, sont nés « en colère ».
Leur ire éternelle s’est propagée sur la planète entière, quasiment, avec
des idées de conquête, ravageant toute civilisation sur son passage.
Dans votre article, le drapeau israélien est symboliquement visé, après
la déclaration de D. Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale
d’Israel: quel beau prétexte , pour manifester leur haine et leur frustration
d’être d’archaïques sectaires!
Les responsables allemands qui laissent faire, paralysés à l’idée de brider
A NOUVEAU la liberté ( comme dans des temps pas si éloignés), montrent
qu’ils sont englués dans la repentance, dans la confusion, — peut-être
encore antisémites, pour certains—, et donc incapables d’endiguer les
nouvelles manifestations violentes antijuives se déroulant sur leur sol.
Ils assistent, impuissants, au retour de leur pire cauchemar: certains, sur
Dreuz, l’appellent le nazislamisme, mot-valise traduisant la nouvelle
réalité.
Une seule méthode: Avoir et faire intervenir un nombre suffisant de policiers, arrêter les coupables, les juger dans les plus brefs délais , les condamner et les expulser après qu’ils aient purgé leur peine.
Les juges statueront dans les cas moins graves avec récidive de l’expulsion immédiate de ces délinquants .
Merkel aurait du les larger dans Islamique qui pour eux ils ne sont pas arrivé au but donc le sabre , pourquoi les mettre en prison l’Etat Islamique fera le travail à la place de Merkel simple non
Merci Merkel !
Je me demande si la reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale d’Israël n’était pas un moyen pour Trump d’accélérer le déclenchement d’un conflit latent. En tout cas les temps vont être durs pour les non-musulmans en Europe de l’Ouest. Les Etats ne sont pas en mesure de protéger leur population en temps normal donc en cas de rébellion massive des musulmans, je conseille aux citadins de protéger leurs arrières.
En parallèle, l’UE traîne au tribunal la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie pour refus de se laisser envahir par ces sauvages qu’on peur voir sur la photo de l’article … s’il fallait une preuve que l’UE veut la disparition des occidentaux, nous l’avons.
Sanctions envers la Pologne, montée de l’antisémitisme, on sait où ça mène et cette fois ce ne sera pas l’Allemagne l’ennemi mais tout le monde musulman à l’extérieur de l’Europe et dans ses bases avancées en Europe.
Trump veut une guerre Iran contre les pays du golf
Trump est un honnête homme…
ça manque en Europe
« Le conflit du Moyen-Orient est constamment présent dans la communauté arabe de Neukölln, qui compte plus de 30 000 habitants. Il est transmis directement aux demeures des habitants de Neukölln par lq télévision câblée et Internet, c’est ce dont on parle dans la cour des écoles de Neukölln. »
C’est Jean -Marie Le Pen qui avait déclaré en 1984 ou 1985 qu’un jour le conflit du Moyen Orient sera présent en Europe. Il avait dit cela au sujet des conflits au Liban.
Ce qu’il aurait été visionnaire de déclarer, aurait été : les conflits du Moyen Orient
serviront de prétexte à l’invasion de l’ Europe, à laquelle les monarques des siècles
précédents avaient, virilement, fait échec.
C’est la routine de l’allemanistan , les autorités ne feront rien, elles ont peur de se faire traiter d’islamophobes.
On en est là dans cette europe de bruxelles.
C’est ça la diversité de cette immonde merkel :
https://lesobservateurs.ch/2017/12/17/allemagne-des-femmes-se-baignent-habillees-se-teignent-les-cheveux-dans-leau-etc-ce-sont-surtout-des-musulmanes/
« Nous voulions éviter que naisse une discussion aux accents xénophobes »
Ou comment justifier la désinformation, et en même temps laisser se développer la pourriture, jusqu’à ce que la situation devienne explosive… l’esprit munichois dans toute sa splendeur, avec les mêmes conséquence en perspective.
Une troisième guerre avec dans le rôle vedette, les fridolins en casque à pointes et djellaba, c’est beau l’europe munichoise et sa diversité.
En Europe ces agressions anti sémites se multiplient et pas uniquement en Allemagne.
Pourquoi les gouvernements n’interviennent-ils pas sévèrement pour maîtriser ce genre de manifs violentes (quand c’est une manif de droite même pas violente, les préfets savent l’interdire rapidement, souvenez vous de la manif pour tous, ou même des prêtres furent interpellés!).
nos gouvernants veulent la paix sociale. C’est tout!
Ils savent comment maîtriser, les petits français ou les petits allemands de base…mais sont plus réservés sur les autres populations pas forcément de souche. Ils n’ont pas envie de voir des mouvements de foule du type palestinien.
Ils sacrifieront donc les plus tranquilles, pour préserver le calme, parmi les plus agités.
Nadine B,
Ces mecs sont armés avec des armes type grenade aK47 ect ………. les Policiers ont peur et ils ne sont pas équipés , il faut y envoyer des mercenaire type El Bopé comme au brésil, la ces Muzz ils vont vite se calmer
« nos gouvernants veulent la paix sociale. »
« Ils sacrifieront donc […] pour préserver le calme »
En 1938 aussi, ils ont fait ça : capituler devant les barbares pour « avoir la paix ».
Churchill les avait pourtant prévenus : « vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre. »
Nous aurons aussi la guerre avec les musulmans conquérants, ou carrément la soumission des autorités et du plus grand nombre, ce qui sera pire.
Les 5 millions de Turcs installés en Allemagne constituent une société parallèle aux allemands de souche. Leur appartenance à la société allemande n’est qu’administrative et nombreux de ces turcs n’ont qu’une seule ambition: convertir, convertir le plus d’allemands à la l’islam. Insidieusement le Président ERDOGAN et ses séides se chargent de sensibiliser cette masse d’immigrés qui, selon certains observateurs, constituent « une armée avancée pour le djihad à venir ». L’activité de ces étrangers résident à combattre là, où ils se trouvent, toutes idées autres de celles des islamistes. L’activité anti-juive, constatée en Allemagne sous des prétextes divers, notamment au sujet de Jérusalem reconnue comme capital d’Israël par TRUMP, se retrouve dans d’autres pays européens notamment en France. Les atteintes physiques et morales dont sont victimes nos compatriotes juifs de la part d’islamistes semblent avoir pour but premier « de purger de toute présence juive » les sociétés occidentales en les contraignant par la force s’ils résistent à quitter l’occident! Rappelons , ,qu’en 1962, le F.L.N. usa de la même stratégie honteuse et meurtrière contre les Pieds-Noirs pour nous faire fuir de l’Algérie. Le mot d’ordre des nouveaux maîtres d’Alger fut: « LA VALISE OU LE CERCUEIL » et plus d’un million de Français prirent d’assaut les moyens de transport, Paris se fera le complice de cette situation. De GAULLE ne nous aimait pas! De même on connait le calvaire subit par les Harkis et leurs familles pour avoir servi le drapeau Français. Plus de 150.OOO furent assassinés d’une manière bestiale et génocidaire.
Police impuissante. Il faut vraiment armer la police et les laisser tirer dans le tas.
Le dialogue, il n’y a que cela de vrai.
Alors la clique à Momo, le voyage retour : à pied, à vélo, en voiture, en bateau ou en avion ?
Peu importe si allah vous accompagne…
D’ailleurs, il vous attend au paradis des houris et autres prostituées…
C’est triste mais j’ai l’impression que même entre eux les adeptes de la meilleure des communautés ne sont pas très solidaires. ..
Allons, décidons-nous à les rapatrier dans leurs terres saintes d’Islam.
Je dis ça histoire de rendre service !
Je me sens mal compris… Allez savoir pourquoi ?
Bon, j’admets, mon enthousiasme me fait parfois perdre mon identité.
Pas important. Le message reste le même.
Boutons le mahométan hors d’Europe et d’Israël…
Pauvre juifs allemands, ils ont voté comme un seul homme pour le SPD et CDU, des partis laxistes et antisémites, au lieu de voter AFD, les seuls qui ne sont pas antisémites et pro Israël. Que les juifs allemands continuent seulement à voter pour les antisémites et les ennemis d’Israël et je ne donne pas cher de leur peau en Allemagne.
Dire que tous les médias nous faisaient des articles sur la montée de l’extrême droite dans tte l’Europe pend. que ceux-ci montaient en puissance. Les médias qui ne décèlent pas ce qui est latent, sert donc la propagande.
Ce ne sont pas les Juifs qu’il faut gazer….!!!