Publié par Gaia - Dreuz le 2 décembre 2017

Un grand tifo célébrant Adolf Hitler et l’extermination des juifs durant le deuxième conflit mondial a été aperçu dans les tribunes lors d’une rencontre au sommet du championnat de football soudanais.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Scène sordide lors du derby d’Omdurman entre Al-Hilal et Al Merreikh (2-0) au Soudan le week-end dernier. Les ultras d’Al-Hilal ont déployé un très grand tifo où l’on pouvait apercevoir la représentation géante du visage d’Adolf Hitler avec, à côté, une banderole où était écrit le mot «Holocaust.»

Littéralement, l’holocauste signifiait sous la Grèce antique un sacrifice ou une offrande consumée mais il a pris une autre signification plus récemment avec le deuxième conflit mondial pour qualifier le massacre systématique de la population juive par les Nazis.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La police locale ne serait pas intervenue dans la tribune où ont été déployées ces banderoles afin de de pas provoquer de débordements. La télévision qui retransmettait le match a toutefois pris soin de ne pas diffuser les images de ces messages haineux. Les joueurs d’Al-Hilal sont venus demander à leurs supporters de ranger le matériel mais ils n’ont malheureusement pas été écoutés.

La vidéo a été supprimé de youtube.

Source : Lefigaro.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous