Publié par Dreuz Info le 30 décembre 2017

Le New York Times publiait la semaine dernière qu’une manifestation en Malaisie contre la décision du président Trump de désigner Jérusalem comme capitale d’Israël a réuni des opposants politiques, illustrant comment la solidarité avec les Palestiniens a uni des forces disparates dans le monde musulman.

Le Premier ministre Najib Razak a pris la tête d’un rassemblement de plus de 1 000 personnes à la mosquée de Putra à Putrajaya, la capitale administrative du pays.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Étaient également présents l’ancien Premier ministre Mahathir Mohamad, le chef de l’opposition, âgé de 92 ans, qui a mené une campagne pour évincer M. Najib, son ancien protégé entaché de scandales, et Khalil Abdul Hadi, le chef de la section jeunesse du principal parti islamique du pays. M. Mahathir a rejoint l’office de prière à la mosquée, de même que d’autres politiciens.

“Aujourd’hui, indépendamment de nos convictions politiques, nous nous rassemblons pour montrer qu’en tant que musulmans en Malaisie, nous sommes unis pour nous opposer à ce que Jérusalem soit la capitale d’Israël”, a déclaré M. Najib.

“Il y a 1,6 milliard de musulmans”… a ensuite dit M. Najib sous un tonnerre d’applaudissements, “et il n’y a que 13 millions de juifs. Cela n’a aucun sens si 1,6 milliard de personnes musulmanes perdent la face devant les juifs. Si nous ne nous unissons pas, nous serons méprisés.”

Cette déclaration montre que le problème ne concerne pas Israël. Il ne concerne pas non plus Jérusalem. Et il concerne encore moins les Palestiniens – il s’agit des musulmans qui perdent la face devant les Juifs.

Et les opposants politiques du Premier ministre sont encore plus antisémites que lui :

  • L’avocat et militant Azhar Harun a indiqué que le Premier ministre Najib Razak a tort dans la façon dont il envisage la question de la Palestine et de Jérusalem, suite à ses commentaires lors du “rassemblement pour Jérusalem” à Putrajaya.

“Premièrement, dit-il, 1,6 milliard de personnes n’ont jamais perdu aux 13 millions. Les 1,6 milliard ont perdu face à eux-mêmes. Ils sont occupés à tenter de s’entretuer, que ce soit au sens figuré ou même littéralement.

Deuxièmement, et plus important encore, beaucoup parmi les 1,6 milliard sont des hypocrites absolus. Il leur manque la volonté absolue et sincère de libérer la Palestine et les Palestiniens des griffes des 13 millions de juifs”, a déclaré M. Azhar.

Puis il a ajouté que les dirigeants et les nations musulmanes n’ont aucun plan approprié, à part faire des discours enflammés.”

Azhar a ensuite dit à Najib que les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook, à travers lesquels il a “exprimé son mépris contre les 13 millions, appartiennent aux 13 millions.”

Il a également souligné la façon dont les Juifs détiennent le pouvoir économique, et indirectement, le pouvoir politique, y compris parmi les dirigeants musulmans.

“Ils comptent eux-mêmes sur les Juifs et les amis des Juifs pour gagner de l’argent et parvenir à leurs fins égoïstes. Ils manquent d’altruisme”, a-t-il dit.

Azhar a expliqué comment les juifs avaient tracé leur chemin du retour à partir du “pogrom et de l’holocauste pour persévérer et finalement conquérir la domination du monde”.

“Ils l’ont fait, d’abord en prenant le contrôle de l’économie à travers le système financier, le commerce international, les propriétés et les produits essentiels du monde.

“Puis, avec la fortune qu’ils ont créée, et les services essentiels dans lesquels ils excellent et qu’ils monopolisent, ils se sont rendus indispensables pour tout ce qui bouge dans ce monde, y compris les politiciens qui sont trop soucieux de réaliser leur programme, même au détriment de la cause palestinienne.

Avec cela, ils deviennent une nécessité absolue et incontournable  Avec cela, ils contrôlent les politiciens et la politique”, a-t-il dit.

“Ils avaient un plan. Ils ont travaillé tranquillement sans faire de bruit pour réaliser ce plan. Et c’est la raison pour laquelle les 1,6 milliard «ont perdu» le contrôle de la situation. Et ils ont «perdu» face aux 13 millions.”

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous