FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 janvier 2018

La Turquie est un « exemple brillant » pour la liberté de la presse, a estimé mercredi le président Recep Tayyip Erdogan. Le pays est également « l’un des leaders mondiaux » en ce qui concerne les technologies de la communication, les médias sociaux et le journalisme en ligne, a-t-il encore déclaré mercredi à l’occasion de la Journée des Journalistes célébrée en Turquie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les propos tenus par le président turc sont interpellants car son pays ne peut pas vraiment être considéré comme un modèle en la matière. En effet, la Turquie occupe la 155e place sur 180 au classement de la liberté de la presse établi par l’ONG Reporters sans frontières (RSF).

Après la tentative de putsch du 15 juillet 2016, les autorités ont procédé à de véritables purges au sein de la police, de la fonction publique et de la presse. Des dizaines de journalistes se trouvent depuis en détention et plus de 150 médias ont été fermés.

Mais il s’agit de « fake news », selon Recep Tayyip Erdogan. « Certains essaient de détruire la fraternité de notre peuple et l’intégrité de l’Etat à travers la désinformation et des informations qui manipulent. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le président s’est illustré mercredi comme un grand défenseur de la liberté de la presse. « Le public a le droit à des informations rapides, précises et impartiales » et il « est nécessaire pour la démocratie » que les médias « soient accessibles sans aucune restriction », a-t-il déclaré. Une société cosmopolite n’est possible qu’avec des médias « gratuits et transparents ».

Source : Rtbf.be

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz