FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 15 janvier 2018

Le professeur Ibram X. Kendi a signé un texte d’opinion percutant dans le New York Times du 13 janvier.

D’après cet éminent professeur d’Histoire et de Relations internationales à l’American University (Washington), le cœur du racisme est le déni.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Autrement dit, si vous niez être raciste, c’est que vous êtes raciste !

Auteur d’un ouvrage primé par le National Book Award, intitulé : «Stamped from the Beginning: The Definitive History of Racist Ideas in America»*, Ibram Kendi a fait son fonds de commerce sur l’idée que les Blancs américains sont forcément tous racistes.

Le New York Times a cru bon de publier son texte d’opinion intitulé : «The Heartbeat of Racism Is Denial», le 13 janvier dernier.

Pourtant en mars 2017, Daniel Greenfield écrivait dans Front Page Magazine que d’après Kendi, l’idée d’une société post-raciale est une idée raciste.

Selon Greenfield,

«le livre ‘Stamped’ est un tract nationaliste noir dans lequel Ibram X. Kendi, prétend raconter l’histoire des idées racistes en Amérique.

Stamped from the Beginning raconte toute l’histoire des idées racistes, depuis leurs origines dans l’Europe du XVe siècle.

Apparemment, les idées racistes n’existaient pas avant que les Européens les inventent à peu près en même temps que l’imprimerie et le fusil à chargement par la bouche du canon.

Les nationalistes noirs, comme Kendi, à l’instar de la plupart des gauchistes, ne s’opposent pas à l’esclavage. Ils s’opposent à l’Amérique.

(…) La théorie de Kendi se réduit à dire que ‘Tout ce qui ne va pas avec la communauté noire est la faute des Blancs’.

(…) Kendi est obsédé par les «assimilationnistes».

Les « assimilationnistes » ont inventé le racisme. Ce sont des criminels qui sèment des idées racistes dans la société, qui rendent les Noirs fous dans le cadre d’une conspiration visant à nier la réalité omniprésente du racisme.

Ibram X. Kendi semble détester davantage les «assimilationnistes» que les «ségrégationnistes». Les ségrégationnistes sont ouvertement racistes, tandis que les «assimilationistes» sournois peuvent se battre pour les droits civils et l’égalité, mais ils affirment parfois que la communauté noire pourrait avoir besoin de changer certaines choses.

Et cela revient à suggérer que quelque chose ne va pas chez les Noirs.

Pourquoi une société post-raciale est-elle raciste ? Parce que si vous croyez que tous les gens sont égaux, vous croyez qu’ils sont également responsables de leurs propres actes et de leur condition. Et c’est juste le genre de chose qui convainc les gens de toutes les races que les disparités raciales sont dues au comportement individuel. Dans le monde de Kendi, tout ce qui sent la responsabilité est raciste.

Tout ce qui détourne l’attention de l’accusation de racisme est raciste parce qu’on tient les Noirs pour responsables.

Il n’y a rien de mauvais dans la communauté noire, selon Kendi, à l’exception de la discrimination raciale.

Les « assimilationnistes », noirs, blancs ou verts, qui veulent que les Noirs changent, sont des racistes.

Dans son texte d’opinion (que le New York Times a jugé bon de publier sans doute pour souligner la journée dédiée à Martin Luther King, lundi le 15 janvier), Kendi estime que Trump et avec lui tous les blancs qui nient être racistes, sont forcément racistes

Et cet éminent intellectuel enseigne dans une université !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz