Donald Trump a été accusé d’avoir dit qu’il existe des “pays de merde” sur la planète. Il n’y a aucun enregistrement de ses propos.
L’expression a été citée par un sénateur démocrate appelé Dick Durbin, un homme dont la capacité à mentir et à nuire est connue depuis longtemps, et dont la fiabilité est inférieure à zéro.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Donald Trump dit ne l’avoir pas employée.
Un sénateur républicain dont l’amitié envers Donald Trump est quasiment équivalente à celle qui lie Mahmoud Abbas à Binyamin Netanyahou, Lindsey Graham, a dit que Donald Trump a employé des mots “inappropriés” mais pas ceux cités par Dick Durbin.
Les autres républicains présents ont dit que Donald Trump n’a pas employé l’expression.
Le bénéfice du doute devrait profiter massivement à Donald Trump.
La machine à calomnier s’est néanmoins emballée. Les chaînes de propagande gauchistes américaines ont consacré à l’expression tout leur temps d’antenne, ce qui leur a permis de ne pas évoquer du tout un peu plus longtemps les accomplissements de Donald Trump.
Les journaux de propagande du monde entier, et donc, en France, tous les journaux ou presque, y ont consacré des articles.
Tous les journalistes qui avaient encore en eux des jets de bile prêts a être lâchés ont effectivement lâchés leurs jets de bile.
Tous les crétins gauchistes se sont mis de la partie.
Ce n’est pas la première fois qu’un Président américain est diffamé, sali, traîné dans la fange, mais c’est la première fois que cela atteint ce niveau d’hystérie délirante. Ce n’est pas non plus la première fois qu’une rumeur infondée sur un Président américain conduit à des imprécations gorgées de haine, mais c’est la première fois que les imprécations gorgées de haine sont aussi intenses.
L’hégémonie théorisée par Gramsci il y a huit décennies monte visiblement en puissance.
Il est inutile de dire que la démocratie et l’information sont en danger : il est évident que démocratie et information sont en voie de disparition rapide dans le monde occidental, et que des temps barbares et totalitaires se préparent.
Ronald Reagan avait été traité d’abruti, George Walker Bush de salaud ignoble et de crétin. Avec Donald Trump, c’est infiniment pire, et certains, inspirés visiblement par la façon dont l’Union Soviétique traitait les dissidents, évoquent le “dérangement mental” et la nécessité d’internement en asile psychiatrique.
La Corée du Nord est plus dangereuse que jamais, la République islamique d’Iran aussi, la Chine fasciste affirme sa volonté de puissance, mais ce sont les Etats-Unis de Donald Trump qui sont dangereux et ignobles, bien sûr…
Donald Trump n’a pas parlé de pays de merde, non, et le vieux proverbe disant que lorsqu’on veut abattre son chien on l’accuse de la rage s’applique une fois de plus : avec cette différence que Donald Trump n’est pas un chien, mais le Président de la première puissance du monde, et le chef des armées du pays grâce auquel il existe encore de la liberté sur terre (ce qui déplaît aux ennemis de la liberté, bien sûr).
Donald Trump n’a pas parlé de pays de merde, mais il existe des journalistes crapuleux, c’est incontestable.
Sans avoir parlé de pays de merde, Donald Trump n’en a pas moins souligné à de nombreuses reprises que certains pays sont imprégnés de fanatisme, dirigés par des dictateurs plus ou moins crapuleux, et peuvent lessiver les cerveaux de leurs habitants et anéantir le capital humain de ceux-ci. Et il a dit aussi à plusieurs reprises que l’immigration vers les Etats-Unis, et vers les autres pays développés doit être une immigration reposant sur le capital humain et les capacités d’intégration des immigrants, car une immigration faite de fanatiques et de gens au cerveau lessivé et au capital humain nul n’est pas porteuse d’atouts pour le pays d’accueil.
C’est un discours légitime et qui a pu être tenu autrefois par des gens de gauche, jusqu’en Europe. Ces temps sont apparemment révolus. La gauche sur la planète veut maintenant qu’on importe massivement dans les pays d’accueil des fanatiques et des gens aux cerveaux lessives et au capital humain nul. Dans quel but ? Poser la question est y répondre.
Parce que la gauche a une obsession raciale et est profondément raciste, elle considère que le fanatisme est une race (pour elle il existe d’ores et déjà une race musulmane), que la dictature est une race, que le lavage de cerveau est une race, que l’absence de capital humain est une race. On entre ainsi dans le domaine du n’importe quoi, mais dans l’ère en laquelle nous sommes, le n’importe quoi est tout à fait acceptable, semble-t-il.
Et il serait interdit de dire, par surcroît, qu’il existe des pays de merde, autrement dit, et pour continuer à employer le langage délicat dont la gauche raffole, des pays qui sont dans un état merdique.
Il est donc interdit de dire que la qualité de la vie est plus élevée aux Etats-Unis ou en Europe qu’en Somalie, au Venezuela, au Zimbabwe ou en Haïti.
Il est donc interdit aussi de se demander pourquoi il y a tant de gens qui veulent venir s’installer aux Etats-Unis et en Europe et si peu de gens qui veulent fuir les Etats-Unis et l’Europe pour se réfugier en Somalie, au Vénézuéla, au Zimbabwe, ou en Haïti.
Il sera bientôt interdit de se demander pourquoi, quand le mur de Berlin existait, tant d’Allemands de l’Est voulaient passer à l’Ouest, et pourquoi si peu d’Allemands de l’Ouest voulaient se réfugier en Allemagne de l’Est.
Il sera bientôt interdit aussi de se demander pourquoi les boat people voulaient quitter le Vietnam après la chute de Saigon aux mains des communistes. Les communistes du Vietcong étaient des gens si gentils !
Je ne serai pas surpris si, au train où vont les choses, certains disaient dans quelques années que le mur de Berlin était destiné à empêcher l’afflux de population de l’Ouest désireuse de profiter du paradis terrestre qu’était l’Est communiste.
Au point où nous en sommes….
Je ne serai pas surpris si quelqu’un me disait bientôt que les boat people étaient des agents de la CIA embauchés pour salir la réputation des disciples de Hô Chi Minh.
On me l’a dit à l’époque où l’exode des boat people avait lieu…
Certains continuent de rêver de communisme en France, malgré les cent millions de morts laissés derrière lui par le communisme au vingtième siècle.
Certains disent que l’afflux de réfugiés musulmans est une chance pour l’Europe occidentale.
Je devrais constater l’existence de cette chance quand, à Paris, je me rends porte de la Chapelle, ou quand, à Bruxelles, je vais à Molenbeek.
Je devrais être persuadé que ce que je vois porte de la Chapelle ou à Molenbeek respire la liberté et la prospérité, sans doute. Mais je ne parviens pas à me convaincre.
Et c’est plus fort que moi : je n’ai pas du tout hâte que toute l’Europe ressemble à la porte de la Chapelle et à Molenbeek.
D’une même façon, si je veux aller à la plage, je persiste à préférer Miami Beach à Mogadiscio, et si je veux passer une bonne soirée, je préfère prendre ma voiture et aller sur Las Vegas Boulevard plutôt que prendre l’avion pour me rendre à Port-au-Prince. Si je devais prendre l’avion pour aller à Las Vegas et si, par malheur, j’habitais à proximité de Port-au-Prince, ma décision serait identique.
Dois-je être envoyé dans un camp de rééducation ?
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Chère Guy Millière,
Je suis un des fidèles lecteurs de Dreuz, Bd. Voltaire, Salon Beige etc… Et j´apprécie plus particulièrement vos articles pertinents et bien informés. Je ne doute pas que la récente “histoire de merde” soit une nouvelle fausse de plus contre le Président Donald Trump.
Je voudrais simplment ajouter une réflexion concernant Haït, où j´ai passé jadis un peu de temps en relation avec un projet de recherche universitraire. C´était l´époque de Baby Doc, puis d´Aristide, puis du coup d´État. Doctrine Monroe, Big stick, dollar policy, il ne fait pas de doute qu´Haïti a été englobée dans la politique étrangère des États-Unis. Je regrette que les USA n´aient pas aidé ce pays à sortir de son effroyable marasme en considération au moins de l´ étonnante culture haïtienne et de son histoire. Et je sais que le coup dÉtat qui a balayé Aristide n´est pas tombé du ciel. J´ai d´ailleurs écrit un livre sur le coup d´État, où j´ai collaboré avec des universitaires et des journalistes américains, et parmi eux un intellectuel au service du Département d´État.
Je sais ce que la France et Europe doivent aux États-Unis face aux dangers brun et rouge. Mon père, officier de la 3 DIA a combattu de 1943 à 1945 dans un uniforme américain.
Aujourd´hui, j´espère que le Président Trump, en pleine connaissance du danger islamiste mondial, mettra un peu de côté la doctrine Brezinski…
Avec les mitiés d´un pied-noir, vétéran de la Défense de l´Algérie Francaise.
G. Lehmann, ass. prof.em. dr.SDU, Danemark
Si vous regardez l’expression littérale, en VO, telle qu’elle est dans la presse US, Haïti n’est pas dans les shitholes. S’il a dit ça c’est à propos de pays africains.
Là-dessus on des Nigérians qui se déchaînent et qui proclament avec force arguments que Nigeria os indeed a shit country !
Bon bref Trump ne l’a pas dit, de toute façon. C’est ce que je me suis dit sur le moment, ni tweet ni interview, propos off, on raconte ce qu’on veut !
@ Paulot
… alors que le Nigéria – qui est un véritable enfer, rongé par la misère, les épidémies, le crime et le Sida – figure parmi les 10 plus grosses puissances pétrolières du monde.
Mais les Nigérians ne reçoivent pas une miette des recettes de cet or noir qui rapporte 3 milliards de dollars par mois. Même trouver 1 litre d’essence pour mettre dans la Mobylette relève de l’impossible, à moins d’aller percer des pipe-lines et d’y mourir dans l’incendie.
(Les “palestiniens”, eux, n’ont pas de pétrole, mais l’ONU et la mafia de Bruxelle$ les bichonne aux petit$ oignon$…)
@ Gérard Lehmann
Mais bon sang de bois l’Amérique n’a pas pour vocation de tirer tous les pays du Tiers Monde de la mouise dans laquelle ils se sont fourrés depuis le départ des Occidentaux ! Il y a plus de 60 ans qu’ils sont maîtres de leur destinée, ce n’est pas le temps qui leur a manqué.
C’est tout de même curieux que l’aide américaine ait parfaitement fonctionné lorsqu’il s’est agi de permettre aux pays européens de se relever rapidement des ruines de la WWII, mais qu’elle ait échoué lorsque ce sont les pays du Tiers-Monde qui en ont bénéficié. Il est vrai que dans les deux cas, l’Amérique n’a récolté que des accusations d’interférence, politique et culturelle, et les souhaits non déguisés de la part des bénéficiaires ne plus jamais revoir un américain sur leur sol.
Parfait, l’Amérique les laisse désormais bien tranquilles. Ils ont le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) qui s’essouffle en vain depuis plus d’un demi-siècle à tenter de faire évoluer les ‘pays en développement’ comme on dit pudiquement – et là aussi les milliards déversés (dont la plupart en provenance de l’Amérique, d’ailleurs) ont échoué à améliorer la situation.
Alors quoi ? Il y en a marre de voir mes impôts et ceux de mes compatriotes américains versés à fonds perdus, décennie après décennie, dans les poches de gens incapables de se gouverner eux-mêmes et qui oscillent systématiquement entre les jérémiades (c’est pas moi, c’est l’autre) et l’agression (US go home, You owe us, America, etc..). Enough ! La vache à lait ne veut désormais plus qu’on la traie.
Et ne faites pas rire en ce qui concerne “l’étonnante culture haitienne”, avec laquelle j’ai dû faire connaissance à travers certains collègues Haïtiens !
J’aurais tendance à vous suivre sauf que…. si les USA l’ont fait ce n’était pas pour les sortir de la mouise, loin s’en faut mais pour leurs intérêts économiques. Ne l’oublions pas. Or, ce qui différencie Trump – à moins que je ne me trompe – il préfère la jouer franco. Arrêter toute cette soit-disant diplomatie qui n’a de diplomate que le nom et jouer cartes sur table. Là, je suis assez partante.
@ Alice
Chère Madame, citez-moi un seul pays au monde qui ne fasse pas systématiquement passer ses intérêts économiques – c’est-à-dire ses moyens d’existence – en premier? Le contraire serait une trahison envers ses citoyens.
Ceci dit, il n’était nullement d’un intérêt vital pour l’Amérique de relever l’Europe de ses cendres après 1945, mais ce fut un acte de bon sens, et aussi une façon de reconnaître l’origine européenne de sa population. Sans oublier qu’en dehors du gouvernement américain, aucun pays, y compris la France, n’a jamais fait appel en vain à la générosité du peuple américain – comme pour les travaux de conservation du palais de Versailles, par exemple.
Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, ce sont les cimetières des plages du débarquement où reposent tant de mes concitoyens, dont l’existence aurait, bien plus que le Plan Marshall, servi les intérêts économiques de leur patrie.
Je vous suis complètement, Atikva.
Je ne sais jamais si je dois sourire ou me lamenter quand je vois un “argumentaire” comme celui d’Alice plus haut, selon lequel les Américains (mais aussi les Français, dans certains cas, vis à vis de l’Afrique par exemple) font toujours les choses avec des arrières-pensées, sous-entendu : en fait ils veulent profiter de nous, donc : nous ne leur devons rien, CQFD !!
Comment trouver une raison (tordue) d’être ingrat, et même d’accuser celui qui vous a aidé ! C’est le meilleur moyen d’effacer unilatéralement sa dette – de reconnaissance, au minimum – envers son bienfaiteur.
Quand bien même un pays cherche avant tout son intérêt, il se trouve que cet intérêt coïncide parfois avec celui des autres, ce ceux que l’on aide ; on appelle cela le principe gagnant-gagnant.
Mais certains sont trop tordus pour refuser de le comprendre – il faut dire que ça les arrange (à court terme, parce qu’à long terme, c’est une autre affaire)…
eh bien, je vous le cite : LA FRANCE, depuis quelques années, sauf à nous prouver le contraire.
Il est vrai que chez nous, il n’y a aucune trahison envers les citoyens…
J’aime bien ce groupe de mot qui voudrait nous faire croire que “les pays en voie de développement” sont effectivement des pays faisant des progrès pour se sortir de leur merde !
Comment faire évoluer un pays quand la population reste volontairement sous-développée parce qu’elle refuse avec obstination toute évolution ?
Quand tous ces pays africains, du Nord au Sud et en majorité musulmans, vivent avec 10 siècles de retard.
Parce qu’ils refusent de travailler ! Et s’ils émigrent, c’est seulement parce qu’ils ont entendu qu’ailleurs, dans les pays démocratiques, qu’à tort on appelle “riches”, on peut vivre sans bosser, se nourrissant gratis et bénéficiant de la pitié de certains abrutis qui encouragent leur fainéantise.
J’ai un profond mépris pour tous ces gens qui croient nous culpabiliser en dénonçant notre manque de soutien envers ces peuples. Je les méprise parce que eux-mêmes, ne vivent que grâce aux subventions qu’ils reçoivent de nos impôts et sont pareils à ceux qu’ils défendent : des bons à rien !
Tout est dit, 1000% réaliste !
J’adhère totalement à vos écrits, ces peuples dont on parle se complaisent, de générations en générations dans leur mouise, leur fainéantise qui se transmettent quasiment génétiquement : il nous est arrivé à tous de visionner des images, des reportages sur l’Algérie, pour ne parler que de ce pays, à qui la France avait apporté tout ce qu’il fallait pour le développer, initier son agriculture, entretenir les infrastructures, organiser l’enseignement, les hôpitaux, les routes et les chemins de fer, etc….. tous, nous avons vu ce qu’il en reste et l’état dans lequel se trouve ce pays, même la momie Bouteflika vient se faire soigner en France chez les mécréants…….La coupe est pleine, “laissons se vautrer les pourceaux dans leur fange” au lieu de les aider, de les financer pour qu’ils nous fassent crever ; ceux qui essaient de nous culpabiliser échouent pour ma part et une grande part de notre peuple,, ça commence à ronfler sérieusement et c’est tant mieux, nous ne devons plus supporter que des coins entiers de notre capitale n’aient plus rien à envier aux pires bourbiers du monde et que des injections d’exogènes, à doses homéopathiques, pour le moment, viennent empoisonner jusque dans nos campagnes.
@ Françoise Giraud
Le fait de dire simplement ‘merci’ à qui vous a porté aide à un moment ou à un autre est un signe de vigueur et de maturité. Lorsqu’un individu ou un pays se dérobe à ce simple geste de reconnaissance de la réalité, quel que soit le prétexte de cette dérobade, il révèle une faiblesse qui prend sa source dans une mesquinerie indigne d’un grand peuple.
L’opinion de la plupart des Américains envers les Français, malheureusement basée sur leurs souvenirs de la WWII, est loin d’être positive. Mais n’allez surtout pas critiquer devant eux ce niais de général La Fayette, par exemple, qui n’a fait que des bêtises en dehors de l’aide qu’il a fournie à l’Amérique naissante! Les Américains vénèrent sa mémoire, tous les ans, le 4 juillet, ils viennent fleurir sa tombe au cimetière de Picpus et y dresser notre Old Glory. Rien de ce qu’il a pu faire avant et après la période 1777-79 ne viendra jamais ternir leur reconnaissance pour leur héros.
Et cela, c’est la marque d’un grand pays.
@ Danièle Lopez
Il est clair que vous n’avez jamais mis les pieds en Afrique sub-saharienne (je ne parle pas ici des pays du Maghreb, ce sont des pays autonomes et riches – c’est un autre sujet).
L’Africain en Afrique travaille très dur et très difficilement, quand il a un job. Mais dites-vous qu’il existe encore des endroits en ce monde où – même AVEC un boulot et une paye – il n’y a ni code du travail, ni assurance-santé, ni système de retraite, et où le labeur est une survie au jour le jour, même dans des entreprises locales dites modernes. J’y étais, je l’ai vu.
Sortez de votre configuration typiquement française : Pendant que des millions d’Africains n’ont pas accès à la moindre forme de travail (il ne demanderaient pas mieux qu’un petit job – même harassant – en usine, mais là-bas il y a 2000 hommes/femmes pour 1 seul job à pourvoir), une certaine élite Africaine amasse des magots incalculables, et ce sont ceux-là – même ceux qui n’ont aucun mandat ni fonction politique – qui tiennent les économies de leurs pays respectifs par les co…illes et empêchent toute forme de progrès, car ils privilégient avant tout leurs intérêts personnels.
Ce n’est absolument pas les “refus de travailler” ni le refus de “toute forme d’évolution” qui bloque l’Afrique. Ce qui bloque l’Afrique, c’est le niveau stratosphérique de la corruption de leurs dirigeants.
Ils partagent la même île, et pourtant les Haïtiens sont misérables, les Dominicains prospères.
“En République dominicaine pour ouvrir une entreprise, il suffit de remplir un formulaire de 3 pages. En Haïti, c’est un formulaire de 53 pages, suivi d’un nombre incalculable d’articles de lois auxquels se soumettre, bref il y a ce qu’il faut pour vous dissuader de prendre une quelconque initiative”, me raconte une connaissance haïtienne.
Merci de nous répéter ce que votre connaissance vous a peut-être dit à propos des petits “restavec” enfants confiés à des riches haïtiens pour qu’ils aient une meilleure vie, aillent à l’école et soient nourris correctement, pensent-ils : au final ces pauvres gamins, servent de boniches du lever de bonne heure au coucher tard, ils servent de jouets sexuels pour le patron ou la patronne ou les deux, ne vont pas à l’école, sont mal ou peu fagotés et nullement traités comme les enfants de la maison. J’ai oui dire aussi que les personnels de l’ONU étaient particulièrement bien payés : pourquoi faire ?
Gérard Lehmann
Bien dit Monsieur et ça ne peut-être que plus clair. Moi j’ai servis au sein des forces armées durant une bonne partie de la guerre froide et des pays merdique on peut en compter plusieurs, allez demander au soldats des nations-unis qui ont servis lors des différents entre pays eux, en on vu des pays merdique.
Les Haïtiens bouffent du plâtre et n’ont pas accès au moindre petit médicament.
Ils sont les premiers à dire qu’il souffrent dans un pays de merde.
« HAÏTI :
Un trou de merde par la splendeur merdique de ses dirigeants et de ses élites »
– Un président toxicomane inculpé, qui revendiquant la délinquance comme une vertu, qui déverse ses insultes sur les femmes et les journalistes à travers une femme journaliste qui a commis le crime de s’être opposée à lui, et qui nomme des juges corrompus
– Un sénateur trafiquant de drogue
– Des universitaires qui se prêtent à des jeux immondes en conseil de gouvernement, pour conserver leurs postes
– Scandales de corruption (PetroCaribe, etc.)
https://www.legrandsoir.info/un-cri-merdique-pour-dire-la-colere-venant-d-un-trou-a-rats.html
(Attention… ce “Grand Soir” est par ailleurs un site très Mélenchonique 🙁 )
God bless Donald Trump !
Pays de merde, qui, me semble-t’il a été créé par eux mêmes.
En dehors de tendre la main, depuis plus de deux cents ans d’indépendance?
Ah oui… la musique…
Bonjour Mr Millere
Les Democrates a Washington n’ont rien d’interessant a offrir aux electeurs pour les prochaines elections ( mid-term )de Novembre 2018 au Senat et Congres..Les Democrates veulent a tout prix recuperer leur majorite au Senat..Depuis l’arrivee de Donald J Trump a la Maison Blanche en Janvier 2017 , la Bourse de New York a atteint le chiffre magique de 26 000 points …il etait a moins de 19 000 points en debut de Fevrier 2017…Grace au President Donald J trump et ses immenses reformes fiscales plus de 7 trillions de Dollars Americains ont ete ajoutes aux detenteurs de valeurs moblieres en Amerique et dans le monde…c’est enorme !
Le smig ( salaire minimum aux USA ) va etre augmente a $15 par heure ..Les bonus de fin d’annee qu’ont recus les employes de GM, Chrysler, Banques, Wal Mart etc. sont d’environ $1000 a $2000, plus les baisses d’impots pour la plupart des contribuables americains cette annee, en particulier les communautes des minorites visibles : Afro-Americains, Latinos, et immigrants …font que le Parti Democrate a deja perdu un pourcentage important de ces communautes qui risquent de voter Republicain en Novembre prochain..L’enjeu politique est ENORME !
Les Democrates comme a leur habitude decident d’avoir recours a leur tactique traditionnelle..Crier au RACISME..!C’est un sujet qui enflamme les passions, divisent les populations, ce qui est tres grave…mais les Democrates n’ont rien d’autre a offrir..
Au bout du rouleau comme l’avait dit George Bush senior durant sa campagne presidentielle en 1988…It’s the ECONOMY …stupid…always been…! Les Electeurs preferent toujours le montant d’argent dans leur poche que des Representants a Washington leur offrant manifestations et combats de rues comme avenir proche…
Et puis le dernier surnom du senateur Dick Durbin dans le dernier twitt de Donald Trump …: Senateur “Dicky” Durbin…pas flatteur du tout..
Amities
M. Milliere, double merci pour votre article qui respire la realite avec une pincee d’humeur a l’anglaise. Comme c’est rafraichissant de savoir qu’il existe des personnes avec un esprit fin, avec un savoir decrire les situations avec un ton d’assurance sur ce qui est juste et bon. C’est rassurant !!
Merci a l’univers pour avoir place Donald Trump a la tete de la premiere puissance au monde. C’est rassurant aussi.
Quand aux medias qui ne savent plus quoi inventer et que se laisse facilment manipuler finalment ce qu’ils subirons tot ou tard c’est l’effect boomerang comme reponse
Ainsi que vous le dites Pr Millière, je crois (crains) que nos pays occidentaux sont de plus en plus mûrs pour la dictature, et que bien peu de gens s’en rendent compte… les gens ressemblent de plus en plus aux citoyens du monde merveilleux du 1984 de G. Orwell, le cerveau complètement lessivé et contents d’être ainsi.
DICTATURE dites vous ?
Perso, je signe tout de suite (si elle n’est pas de gauche) car la démocratie telle que nous la vivons est une illusion.
WOW ! quel article, tellement juste, j’archive de suite. Merci M. Millière.
C’est bien parce que ce sont des pays de merde, qu’ils sont si nombreux à les fuir au possible. Le problème est qu’ils amènent souvent la merde avec eux là où ils émigrent…
René, vous avez bien raison !
Le pire c’est que la merde, ils l’ont EN eux, pas SUR eux.
Cher Guy Milliére parfait comme toujours .
Quelquefois en voyant l’état de saleté de nos routes, nos campagnes, nos villes,
ou lorsque dans les toilettes publiques mes chaussures émettent un bruit étrange car elles collent à la crasse étalée par le nettoyeur de service,
lorsque je vois ces mêmes nettoyeurs, ces gardiens, qui ont bossé 1/2 h facturée 4h par leur société, tous en uniforme de leur société, attablés aux bistrots communautaires du coin
Alors je me dis : “Serions nous devenus des cafards ?”
Ce qui n’est pas très loin de “Mon pays est-il devenu un pays de M*@/%! ?”
Guy Millière merci pour cet excellent papier, précis, direct tout à fait éclairant et vrai.
Heureusement que nous avons Dreuz et quelques très rares autres médias sinon nous serions comme tant d’autres lobotisés.
Qu’il ait ou non prononcé le terme ‘shi*hole’, l’avantage de Trump c’est qu’il nous remet les idées en place ! Il réaffirme des valeurs que nous avions toujours jugées vraies, d’une manière franche et directe tel un John Wayne new-yorkais.
Il y a en effet les pays civilisés où il fait bon vivre, et puis il y a le tiers monde – également nommé vulgairement ‘shi*holes’, hell-on-earth, ou pays sous-développés. Ce sont des termes que nous avions presque oubliés… vu que les ‘progressistes’ interdisent toute expression affirmant qu’il y a des cultures et mœurs supérieures aux autres ; il s’en suit que tous les pays sont “égaux” – et s’ils ne le sont pas – il ne faut surtout pas le dire.
D’ailleurs je me demande si un politicien français serait poursuivi pour «propos haineux» s’il avait eu le malheur de s’exprimer comme Trump ?
Après avoir été corrompus par des années d’endoctrinement médiatique et politique – on en était presque à se demander si c’était nous les dingues. Aussi et par un juste retour des choses, il est approprié qu’il faille un américain de la trempe de Trump pour nous ramener à la raison.
Salut, chère Annika.
Ne vous posez plus la question de savoir si un membre de l’administration française serait poursuivi pour avoir tenu des propos haineux à l’égard d’un autre pays souverain – la réponse est NON, pourvu bien entendu qu’il s’agisse d’Israël, traité en public de “shitty little country” par l’Ambassadeur de France au Royaume Uni en 2001.
Tapez le nom de Daniel Bernard, French diplomat, sur votre clavier et voyez le résultat (de préférence en Anglais, parce que la France semble avoir choisi de faire le silence sur l’affaire).
Atikva: Ah oui, en effet. Je me souvenais de cette insulte, même si j’avais oublié qui l’avait faite. Ça ne lui a pas porté bonheur, Daniel Bernard est décédé en 2004… a 63 ans.
J’ai entendu hier que Kirstjen Nielsen, la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, était présente dans le fameux meeting pour discuter de l’immigration, elle affirme que ce fut un tête-à-tête tendu et profane entre les principaux législateurs… où une douzaine de participants ont discuté avec passion et dans des termes pas du tout polis ! Marrant, ces vulgarités là n’ont pas fait les news… Par contre elle affirme ne pas avoir entendu le président dire “trou à rats” (Sh*thole) ou autre terme similaire.
https://www.tcpalm.com/story/news/politics/2018/01/16/homeland-security-secretary-says-she-did-not-hear-trump-say-shithole-meeting/1036089001/
Mais bien sur, Annika, le language se vulgarise de plus en plus et je me doute bien que certaines expressions qu’on n’aurait jamais entendues autrefois lors de réunions de travail sont maintenant monnaie courante – et qu’elles ne sont pas réservées à un seul participant, mais à tous ceux présents.
Personnellement, je me fiche bien pas mal de savoir si oui ou non notre Président a prononcé les paroles que les médias lui reprochent – d’abord parce-que mon intérêt concernant leurs déclarations est très exactement égal à zéro, ensuite parce que la seule chose qui compte, c’est que l’idée exprimée par “sh*thole” ou “hell hole”, peu importe, reflète une réalité indéniable.
Depuis cet incident, chacun semble découvrir un état de fait dont personne, et surtout pas les gauchistes, ne voulait parler auparavant, à savoir qu’après une soixantaine d’années au moins après leur indépendance (2 siècles en ce qui concerne Haïti), la situation des soi-disant pays en voie de développement non seulement ne s’est pas améliorée, mais s’est aggravée.
C’est un échec éclatant pour la doctrine socialiste, pour l’aide bilatérale et internationale aux pays du Tiers-Monde et un démenti à la théorie selon laquelle seule la colonisation entravait leur développement. Le modus operandi suivi dans ce domaine depuis les années 60 par la communauté internationale devrait logiquement être remis en question.
Je ne sais pas si Donald Trump a pensé aux répercussions possibles de son commentaire, mais en tout cas il a fait mouche!
I hope you can keep warm in Florida!
@ Atikva
Bravo ! Je me souviens très bien de ce Daniel Bernard en 2001.
Et le ministère français des Affaires Étrangères l’en avait même disculpé !
Normal… dans les pétaudières de la gauchiasserie française, ce genre d’écart de langage ne devient scandaleux à l’unique condition qu’il s’agisse de Zemmour, Trump, ou Sarkozy.
Chère Guy Millière,
Dois-je être envoyé dans un camp de rééducation ? certainement lol
je suis suisse et vais demander l’asile politique a Cuba, ai-je des chances de l’obtenir ?
Et merci pour le temps que vous prenez a réactualiser le site chaque jour, superbe.
Indépendamment de la réalité ou non des propos de Donald Trump, cette histoire met en exergue — certes encore une fois, mais d’une manière magistrale cette fois-ci — l’incohérence de la posture de la gôche ; à savoir, pour tout argument, les gôchistes ne disent que ce qui les arrangent sur le moment.
D’un côté les gôchistes nous disent que nous nous devons d’accueillir et/ou ne pouvons renvoyer ces individus non-Européens chez eux car ils fuient la misère, la guerre, la maladie, la famine et que sais-je encore ; et de l’autre, à chaque fois qu’un tel fait valoir que les pays de ces individus sont de la m*rde, c’est la levée de boucliers chez les gôchistes qui s’empressent de nous dire ô combien lesdits pays sont merveilleux.
Donc si l’Afrique est si merveilleuse, nous devrions presto y renvoyer Fatima et Mamadou, n’est-ce pas ? En tant que gens de cœur, nous ne saurions retenir ces individus loin de leur paradis terrestre, n’est-ce pas ?
Je viens de trouver sur Riposte Laïque un lien que je ne résiste pas au plaisir de copier ci-dessous.
Il s’agit de la page concernant Haïti sur le site internet créé par le Quai d’Orsay pour fournir des informations aux Français qui désireraient se rendre à l’étranger – et elle vaut son pesant de moutarde, en fonction des cris d’orfraie poussés par la presse française à propos de la phrase attribuée au Président Trump :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/haiti/
Les informations sont divisées en plusieurs chapitres:
Criminalité, délinquance et troubles à l’ordre public
Agressions à main armée à la sortie de l’aéroport de Port-au-Prince
Agressions consécutives à un retrait d’argent
Attaques sur la RN2
Piraterie maritime
Risques naturels
Les maladies (choléra, dengue, paludisme, Chikungunya, zika, tuberculose et rage)
Médecins et hôpitaux (La plupart des médecins sont basés à Port-au-Prince. Les hôpitaux publics sont peu nombreux et sous-équipés)
Le commentaire d’un des lecteurs de Riposte Laïque résume parfaitement mon impression après lecture du document:
CIT Ca a l’air génial comme endroit si on veut crever la gueule ouverte ! FINCIT
Atikva: Et encore, ils ne parlent pas des maladies inconnues et mortelles qui y sévissent… Je remarque que l’insécurité dans le pays s’est aggravée depuis que j’y suis allé en 1982. En tant qu’équipière, j’ai passé un mois entre Labadee et Cap Haïtien – avec pour mode de déplacement – le stop!
Au fin fond de la baie de Labadee, un site de grande beauté naturelle, où fleurissent les cocotiers, les poissons, conches et dauphins, j’ai rencontré la famine. Une ribambelle de jeunes enfants aux ventres enflés par la malnutrition, leurs paupières couvertes de mouches, sont sortis de leur village précaire pour nous dire bonjour. Je ne comprendrai jamais comment avec tant de fruits de mer a portée de la main ils vivaient une telle misère.
Parce qu’ils est trop fatiguant d’aller les chercher, Atikva !
Tu ne voudrais pas que “ce peuple en voie de développement” fasse preuve de volonté pour pêcher lui-même sa pitance ?
Et tant que les abrutis qui nous dirigent et les faussaires de l’information auront le droit de raconter tous les bobards qu’ils veulent, nous coulerons lentement mais sûrement vers le même état lamentable que les pays en voie de sous-développement !
La merde, ce sont, le parti démocrate qui n’accepte toujours pas sa défaite, les médias de gauches qui passent leur temps à mentir, à désinformer et semer la haine, et une partie des républicains déloyaux envers D. Trump. Et si il y a une justice, j’espère que la merde qu’ils remuent tous les jours leur reviendra dans la gueule.
Oui, et il faut savoir qu’il y a deja des groupes armés de gauche visant à attaquer les elcteurs pro-trump
Vous auriez du entendre les langues gauchisantes fielleuses des journalistes et des gauchistes invités a Radio Canada ….eux qui rêvent d’une revanche depuis son élection comme président et qui sont prêts a toutes les vomissures et les infamies pour y arriver
Pourtant il n’y a aucun enregistrement des propos de Trump sinon que des contradictions flagrantes sur ce qu’il aurait dit
Ces journalistes gauchistes fielleux et vénéneux devrait plutot se fier a ce que dit Perre Marcellus Thelemaque sur son pays Haiti
Perre Marcellus Thelemaque parle d’Haiti ..
Pauvre Haïti. Le pays maudit par excellence !!!
http://www.groupe-du-savoir.com/spip.php?article47
La médiocrité du leadership et l’oppression de la population par la classe dirigeante, conduisent inexorablement à la misère, aux guerres, à la destruction de l’environnement et partant aux catastrophes.
Depuis l’indépendance, la République d’Haïti est à la merci de catastrophes humaines répétitives et aussi sous l’assistance des pays occidentaux. Mais le pays n’a jamais constitué d’hommes et de femmes honnêtes, crédibles, consciencieuses et aimants leur patrie. Je pense que si c’était le cas, cela se verrait dans les actes.
Le pays ne possède même pas une équipe de secours professionnels, permanents et comptables, un peuple noir vivant dans le noir.
Paradoxalement que cela puisse paraitre, lorsqu’on arrive à Port-au-Prince on peut se demander si ce pays est dirigé par des hommes ou par des animaux ?
A chaque désastre, on improvise les secours dans la désorganisation la plus totale et absurde, sans moyens pré-positionnés à travers le pays et prêts à être déployés dans l’immédiat. Le pays est habitué à attendre les interventions qui viennent des ONG internationales mais celles-ci arrivent, lorsqu’elles arrivent, c’est-à-dire souvent trop tard pour de nombreux blessés, affamés et sans-abri.
D’une part Haïti, le champion de toutes catégories de la désolation, de la misère, de la violence, de la destruction de l’environnement, des catastrophes humaines ou naturelles, et de l’autre la République dominicaine : le modèle de développement au point que les haïtiens sont engagés comme esclaves dans ce pays. Et pourtant les deux pays partagent une même et unique île mais c’est une île comme l’écrivent les observateurs à deux têtes et à deux destins. Ironie du sort même les catastrophes naturelles évitent la République dominicaine pour s’acharner sur Haïti.
Et cela malgré l’aide intenationale dont celle du Canada qui se chiffre centainnes de millions depuis des décenies
Ou sont les journalistes gauchistes tordus et mal famé pour en parler ..eux qui accusent Trump sans aucune preuve de ce qu’il as dit … puisqu’il n’y as aucun enregistrement de ses propos
Vous savez Yvan, un peuple fait le pays dans lequel il vit.
Pour y avoir séjourné “quelques temps”, je confirme que Haïti est fait d’un peuple de dégénérés issus d’africains consanguins; Il n’est donc pas étonnant que ce soit réellement un trou a merde.
Regardons ensemble une image satellite Google Earth et allons au dessus de l’ile d’Hispaniola: Descendons a une altitude d’environ 5 a 6000m a la verticale de la frontière Haïti/République Dominicaine.
Que voyons nous ?
A l’est, tout est vert, sauvage ou cultivé mais en tous cas, agréable a vivre.
A l’ouest, là ou ne vivent que des sous merdes de l’humanité, incapables de se prendre en main et ne pensant qu’a copuler dans la plus grande misère, la roche est a nu; Tout est désertique.
Pourquoi ?
A l’est la civilisation espagnole a donné le la; A l’est c’est l’Afrique et toutes ses coutumes (chasseur/cueilleurs , déforestation totale, surpopulation, prostitution, fainéantise, corruption…) qui a prévalu.
La nature ne s’en remet jamais sauf si, comme dans l’ile de Pâques, elle éradique ces humains ravageurs et sans cervelle.
Merci de cet article. Cela fait toujours plaisir de vous lire. On se dit, tout le monde n’a pas encore perdu la tête.
Je ne suis pas une spécialiste de Haïti mais de ce que j’en sais et de ce que je vois, c’est effectivement un pays de merde. Alors, Trump l’a dit ou pas ? Et quand bien même vous dirais-je… il a mis des mots sur une réalité. Il ne fait pas dans le politiquement correct et c’est exactement ça qu’on aime chez lui. Allez lire sur le site du gouvernement français du ministère des affaires étrangères, la page où ils donnent toutes les infos sur les pays que l’on va visiter…. eh bien à l’évidence, la France aussi considère que Haïti est un pays de merde !
Et même s’il l’avait dit, où serait le problème ?
Ça fait simplement partie du langage fleuri, loin des discours aseptisés, inodores et sans saveurs des politiciens traditionnels.
Tout est bon pour salir et dénigrer Trump.
Quelles réactions s’il avait dit que ces pays étaient formidables et qu’il y faisait bon vivre?
Qu’il se payait d’humour sur le dos de ces pauvres gens, ce qui montrait la cruauté et l’absence d’empathie propres à tous les malades mentaux.
Le problème est qu’il y a bcp trop de journalistes politiques et autres qui n’ont rien à faire de leur journée sinon à essayer de faire des scoops à partir de mots, d’expressions, d’attitudes de gens connus.
Ce sont là les travers de la société de consommation et de loisir qui est la nôtre.
Quelques bons petits fléaux naturels : inondations, tremblements de terre, famines… et on oubliera tout ça au profit de préoccupations plus constructives.
Et pourtant de tels pays existent effectivement et ils sont légion….
” les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…
Malraux, 1948, postface des “conquérants”
les journaleux occidentaux en restent là!
Merci Monsieur Milliere pour cet article. Vous avez raison je suis camerounaise et je dis souvent que je vis dans un pays de merde. Et qu’est ce qu’un pays de merde ? C’est un pays où l’espérance de vie est inferieure à 50 ans,
Où la corruption est érigée en valeur régissant la gestion du bien public.
les études ne servent à rien sinon qu’à devenir chômeur,
Les élections ne disent pas la vérité des urnes,
Des parvenus plastronnent au sommet de l’Etat tandis que les esprits brillants se meuvent dans le dénuement,
Un individu peut faire 40 ans au pouvoir et lègue avant son décès le pouvoir à son rejeton,
Oui le président Trump à raison d’employer, moi j’aurai même souhaité qu’il utilise les mots qu’on lui prête peut-être que cela aurait conduit à un sursaut positif de la part de ceux qui gouvernent dans nos africains.
Que ceux qui parlent dans les chaînes de télévision américaine où européenne viennent un peu faire un tour dans nos pays plein de richesse pour apprécier comment sont partagées ces richesses.
Encore Merci Monsieur Milliere pour votre article honnête, nous avons marre de tous ces journalistes hypocrites qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Patientez un peu Medjo; Des africains de merde désertent, fuient leur pays plutôt que d’y travailler, nous envahissent par milliers;
Espérons que bientôt l’Afrique ne sera plus peuplée que de braves gens; Des personnes qui l’aimeront et la feront prospérer….
Peut etre même qu’il sera temps pour les européens d’y trouver un refuge en espérant le même accueil et le même soutient que celui reçu par nombre de migrants (repas et soins gratuits, logement a l’hotel, aides financières…..)
Medjo, merci de votre témoignage!
Je vous trouve, pour la plupart, un peu trop prompts à conclure qu’il ne l’a pas dit. On n’en sait rien.
Et même si le doute doit “profiter à l’accusé”, je crois que c’est le genre de propos que D. Trump est capable de prononcer, en OFF de surcroît. Et je l’approuve !
Parfois, appeler un chat un chat et un shithole un shithole relève de l’honnêteté voire de la lucidité.
Dans cette affaire ce sont les journalistes et autres gauchistes qui me dégoûtent.
A méditer : Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage …
Celui qui dit la vérité doit être exécuté …
Donald Trump a raison il a répondu NON à trois questions :
1) y aurait-il des émigrés sans pays en guerre (ici étonnamment musulmans .
2) Y aurait-il des émigrés économiques sans pays où les dirigeants s’en foutent plein les poches et dont la fortune est égale à la dette extérieure de leur pays.
3) y aurait-il des réfugiés politiques sans pays où le mode de gouvernance est la dictature et où le citoyen lambda est persécuté pour ses idées politiques ou religieuses.
Pays où il y a des dirigeants de merde comme nous en avons aussi chez nous.
C’est in extenso le commentaire que j’ai fait sur francetvinfo.fr il y a trois jours à plusieurs reprises.
J’ai été “modéré” : c’est à dire commentaire supprimé.
Et on nous parle de liberté d’expression ? de démocratie ?
J’ai connu, en France, les campagnes pour la lutte contre le SIDA.
Personne ne connaissant cette “nouvelle maladie”, j’ai trouvé normal que les populations soient averties des risques qu’elles encouraient face à un nouveau fléau.
Mais MAIS !
Aujourd’hui, on vous serine de vous laver les mains, de vous moucher dans un tissus jetable, on vous annonce que, ce que vous faisiez depuis des dizaines d’années, n’a plus cours dans votre pays !
Cela prouve que la France est en train de devenir un pays de merde et que les dirigeants – le dernier en date Macro-N – n’est pas plus intelligent que celui de Haïti ni celui d’un sombre pays africain.
A force de recevoir ce genre d’immigrés par milliers, la France devient le clone d’un pays d’émigration où la sécurité des personnes, par sa police ou par son hygiène, n’est plus garantie.
Que cela plaise ou non à une certaine catégorie de personnes, la France est en voie de déchéance accélérée. Il n’y a qu’à voir ce que deviennent nos hôpitaux !
Tant que chacun d’entre nous n’aura pas le courage de mettre fin physiquement à l’existence des déjections perverses, anti occidentales, anti blancs, antisémites, complices des déchets nazislamistes, tant que chacun d’entre nous ne fera pas le geste nécessaire pour stopper ces pourritures, ça continuera.
Et hélas, nous ne sentons pas le moindre frémissement qui irait dans ce sens.
Le monde occidental se laisse entrainer dans le néant.
Une nuance tout de même. Parce que nous voyons se réaliser clairement les paroles des prophètes d’Israël, nous savons que la pérennité du peuple Juif et d’Israël, sont assurées.
Les migrants pensent comme Trump. Ils lui donnent raison. C’est pourquoi il est un génie stable. Et Jack Lang est un lécheur de merde.
Il est réconfortant de constater que l’esprit critique n’a pas disparu dans notre pays malgré la dictature du politiquement correct.
Que DREUZ et ses collaborateurs soient remerciés pour la vigilance que leurs écrits entretiennent à l’égard des ” fake news” de toutes sortes diffusées par les médias officiels.
Bien que très âgée j’apprécie le langage de vérité et suis convaincue que seul l’exercice d’entrainement à la vérité permettra de sauver nos sociétés du désastre totalitaire.
Encore merci, et félicitations (kol akavod, bien mérité) G.Marçu
À vous qui vous interrogez sur les pays africains :
Le problème de l’Afrique (noire) est le QI moyen de sa population.
Pourquoi croyez-vous que ces gens aient pu être mis en esclavage, alors que d’autres peuples y étaient complètement réfractaires ?
Pourquoi ont-ils été colonisés ?
Les Africains sont incapables de se conduire eux-mêmes au sein d’un État moderne, et ils le resteront jusqu’à la fin des temps. Leur drame a été la décolonisation.
Les aides à distance n’y pourront jamais rien. Ce ne sera jamais qu’un cautère sur une jambe de bois.
Un certain Jim Watson, prix Nobel 1962 pour la découverte de la structure de la double hélice de l’ADN, a perdu toutes ses charges et a subi l’opprobre universel pour avoir dit cela, en plus soft, en 2008.
@ AP34
Vous vous trompez en généralisant.
Beaucoup de Noirs en Amérique sont devenus non seulement parfaitement adaptés au mode de vie de l’Occident, mais y ont brillament contribué. Le nom du docteur Ben Carson, candidat à l’élection présidentielle de 2016 vient tout de suite en mémoire, mais il n’est certes pas le seul.
Il suffit de lire le témoignage de Keith B. Richburg, ancien journaliste Noir américain au Washington Post, dans son livre “Out of America”, pour réaliser que si l’adaptation à d’une grande partie du peuple Noir à notre mode de vie est plus tardive, elle n’est nullement impossible – n’en déplaise à M. Jim Watson, à son ADN ou au QI.
à Atikva :
Voici une liste des QI moyens donnée par le site :
https://www.intelligence-humaine.com/faq-intelligence/
« 1. Juifs Ashkénazes (110). 2. Asiatiques de l’est (cf le PS) (105). 3. Européens (100). 4. Asiatiques du sud-est (cf. le PS) (92). 5. Inuits (91). 6. Métis caucasiens-africain (81-90). 7. Amérindiens (86). 8. Nord africains et sud asiatiques (84-88). 9. Africains (67-80). 10. Aborigènes d’Australie (62). 11. Bushmen (54). »
Il s’agit, je le répète, des QI moyens. C’est-à-dire qu’il y a des écarts importants au sein d’une même population.
Par exemple, chez les Européens, moyenne 100, on peut trouver des gens avec un QI de 145, et d’autres avec un QI de 55.
De même on peut trouver des gens brillants chez les Africains ou les Bushmen, et des idiots chez les juifs ashkénazes.
Quand on trace les QI réels en fonction du nombre de personnes dans la population ayant ce QI, on obtient une courbe en cloche, genre gaussienne.
Ces courbes, pour les différentes populations, se chevauchent, mais ne coïncident pas.
Pour répondre plus directement à Atikva, il est évident que la qualité et la force d’une population dépendent peu ou pas des quelques personnes brillantes qu’on peut y trouver, surtout si elles s’expatrient, ce qui est souvent le cas.
La qualité et la force d’une population vont dépendre surtout de la masse de ses membres.
Maintenant, regardez la réussite moyenne des communautés asiatiques aux US et en Europe, et comparez-la avec la réussite moyenne des afro-Américains et des noirs en Europe.
Je pense que cette comparaison se passe de commentaires.
Mais, comme je l’ai déjà dit sur Dreuz, il y a d’autres critères, aussi importants et peut-être même davantage que le QI, qui, curieusement, sont étroitement corrélés à celui-ci.
C’est le taux de testostérone dans le sang (chez les mâles). Ce taux a bien sûr fait l’objet d’études, pas davantage politiquement correctes que celles des QI, d’ailleurs.
De ces études, on peut déduire qu’en moyenne, ce taux varie en proportion inverse du QI.
Plus le QI est important et plus ce taux est faible, et réciproquement.
On peut ainsi prédire que les Africains seront portés à la violence (la guerre) et au sexe, alors que les Asiatiques préfèreront construire et auront des valeurs familiales fortes.
Les Européens sont entre les deux.
Quand on sait cela, on comprend (presque) tout de l’état du monde et de son évolution.
Mais alors que faire ?
Je n’ai pas la réponse.
Mais ce qui est certain c’est que le discours des bien-pensants genre Atikva qui cachent leur tête dans le sable pour ne pas voir, ne sert à rien, et est même carrément nuisible car il empêche de chercher les vraies solutions.
PS L’Asie de l’Est comprend la Chine ; la Corée ; le Japon ; la Mongolie ; Taïwan ; éventuellement le Viêt-Nam et Singapour l’Extrême-Orient russe peut aussi être rattaché à cette région
L’Asie du Sud-Est est la région située à l’est de l’Inde et au sud de la Chine.
Comme quoi les tests de QI c’est du bullshit en sucette.
Etabli pour et pas des occidentaux, il est normal d’y voir les bushmen en queue de liste.
Demandez donc aux bushmen (ou aux aborigènes d’Australie) de créer un test d’aptitude a la vie dans leur environnement (un test de QI a la sauce Kalahari) et faites le passer a un Newyorkais…. mort de rire !!!
Toute la hiérarchie serait probablement inversée.
@ AP34
«La qualité et la force d’une population vont dépendre surtout de la masse de ses membres.» Je vous demande pardon, s’il est une chose que l’Histoire nous a enseignée, c’est que ‘la masse’ ne fait que suivre l’impulsion qui lui est donnée par un petit groupe de leaders décidés à promouvoir le bien commun. Exemple la France : ce n’est pas le manque de qualité et de force de sa population qui est responsable de son état actuel lamentable, mais la nullité et la corruption de ses pseudo-élites.
Ceci dit, je ne conteste pas vos chiffres, mais dès qu’il s’agit d’êtres humains, je préfère les considérer un par un. Et toutes les statistiques au monde n’ont pas empêché la population noire de la planète d’évoluer, même avant l’utilisation du QI et la découverte de la DNA. Voici par exemple une liste de scientifiques Noirs Américains par date de naissance, c’est-à-dire depuis le temps de l’esclavage jusqu’au début du 20ème siècle:
Edward Bouchet, 1852-1918, physicien, thèse de doctorat à Yale en 1876
George W. Carver, botaniste et inventeur, 1865-1943, qui disait : «Quatre-vingt pour cent des échecs sont dus à ceux qui cherchent systématiquement à les excuser»
Ernest E. Just, 1883-1941, biologiste et rédacteur scientifique, spécialisé dans la recherche sur le rôle fondamental de la surface cellulaire dans le développement des organismes
St. Elmo Brady, 1884-1966, chimiste, PhD de l’Université d’Illinois
Roger A. Young, 1889-1964, PhD en zoologie, biologie et biologie marine
Alice Ball, 1892-1916, chimiste, professeur de chimie, Université de HawaïÏ, spécialiste de la recherche concernant le traitement de la lèpre
Lloyd Hall, 1894-1971, chimiste, inventeur, spécialisé conservation des aliments (National Inventors Hall of Fame, 2004)
Percy L. Julian, 1899-1975, chimiste de recherche, pionnier de la synthèse chimique des plantes médicinales
Katherine Johnson, née en 1918, mathématicienne, spécialisée dans le domaine de l’application du matériel informatique à la NASA (Presidential Medal of Freedom, 2015)
Nous avons également, entre autres, le témoignage de la Marquise de La-Tour-du-Pin, réfugiée en 1794 en Amérique, concernant deux des esclaves qu’elle a affranchis avant son retour en Europe : « C’était un nègre de 45 à 48 ans, ayant une très grande réputation d’intelligence, d’activité et de connaissances en agriculture. »
4 Noirs ont obtenu des Prix Nobel en Economie et Littérature.
Et parmi ceux parmi ceux dont la civilisation judéo-chrétienne peut s’enorgueillir, citons Martin Luther King Jr., écrivain, Prix Nobel de la Paix (1964), Kathleen Battle, soprano colorature, ou Sidney Poitier, Knight Commander of the Order of the British Empire.
Mon propos est simplement de montrer que si l’ensemble de la population Noire est plus lente à s’intégrer à la société occidentale, elle a néanmoins le potentiel pour évoluer massivement un jour – si on ne l’en empêche pas en la privant de cadre familial et d’éducation, en la faisant se contenter des aides gouvernementales et en la poussant vers la violence raciale dans des buts purement politiques.
Vos exemples nominatifs ne sont que des exceptions, et comme toutes les exceptions, elles ne font que confirmer la règle.
@ AP34
C’est VOTRE règle, ou du moins votre hypothèse, rien de plus.
AP34: J’ai noté quelques incohérences sur votre lien, l’une d’entre elles est le supposé résultat de score SAT pour les “Nord-Africains”. Le SAT est un test d’aptitude standardisé utilisé pour les admissions à l’université aux États-Unis, et aux E.U. nous n’avons pas de classification pour les “Nord-Africains”. Chez nous les nord-africains cochent la case – Race BLANCHE.
Également, votre lien référence les taux du QI administré aux Brésiliens – les classant comme appartenant à l’une ou l’autre “race”. Cependant, et en dépit de la composition ethnique à laquelle les Brésiliens s’identifient, les études modernes sur l’ADN des Brésiliens ont révélé que 48% d’entre eux sont de race mixte.
In addition: Le QI mesure la capacité intellectuelle suivant seulement 3 critères : la mémoire à court terme, le raisonnement et l’agilité verbale. A eux seuls les résultats sont imparfaits parce qu’ils ne tiennent pas compte de la nature complexe de l’intellect humain et de ses différentes composantes. De plus les résultats d’un QI varient suivant la race, le sexe, la classe sociale des individus, et les normes utilisées (ie : normes américaines au lieu des normes canadiennes). https://phys.org/news/2015-03-uncovers-flawed-iq-scoring.html
Une étude canadienne publiée en ligne dans la revue Neuron conclut que le test de QI est “fondamentalement imparfait”, puisque ses questions “simplifient grossièrement les capacités du cerveau humain”. http://www.cell.com/neuron/fulltext/S0896-6273(12)00584-3
D’ailleurs afin d’évaluer le profil psychologique et éducatif d’un enfant, un psychologue administrera toujours une batterie de différents tests cognitifs et autres, ceci pour évaluer les résultats avec plus de précision.
«Bien que le test QI puisse donner une indication de l’intelligence générale, il ne mesure pas la complexité totale du processus de la pensée humaine. La créativité, la sensibilité émotionnelle, la compréhension sociale. Aussi, diverses habiletés acquises comme la musique ou l’art sont exclues des mesures d’intelligence mesurées par ce test. Si vous aimeriez avoir une idée de votre QI, passez le test, mais n’oubliez pas que quel que soit votre score, il ne définit pas nécessairement votre intelligence.»
http://www.medicaldaily.com/iq-test-accurate-way-measure-intelligence-or-are-mental-abilities-something-you-cant-put-297244
Bien sûr, il y a des critiques à faire sur les tests de QI.
C’est pour cela qu’ils sont améliorés sans cesse.
Le fait est qu’ils ont été créés par des Occidentaux et qu’ils sont adaptés à nos sociétés modernes où la technique a une part importante.
Ils ne sont évidemment pas adéquats pour mesurer les chances de survie d’une tribu dans la forêt amazonienne ou la jungle africaine.
Mais est-ce un argument valable à leur opposer ?
Refuser les conclusions des tests de QI est le propre des gens de gauche qui prônent l’égalitarisme pour les hommes et les cultures – tout se vaut –, ce qui entraîne, par exemple, le refus de la sélection dans l’enseignement et le nivellement par le bas.
De même, les hommes se valant tous, on ne peut qu’accepter l’immigration extra-européenne, et même la souhaiter comme une chance pour le pays d’accueil etc etc.
Vous écrivez : « Bien que le test QI puisse donner une indication de l’intelligence générale, il ne mesure pas la complexité totale du processus de la pensée humaine. La créativité, la sensibilité émotionnelle, la compréhension sociale. Aussi, diverses habiletés acquises comme la musique ou l’art sont exclues des mesures d’intelligence mesurées par ce test. »
Je vous pose la question à 1000 Euros :
Où voyez-vous “la créativité, la sensibilité émotionnelle, la compréhension sociale” dans les hordes qui nous envahissent ?
Votre réponse serait appréciée.
Dans la même veine, un article du Figaro de ce matin intitulé :
«En 2017, l’immigration régulière bat tous les records» par Maurice Lachaize
On y lit :
260 000, c’est le bilan de l’immigration régulière pour 2017.
Plus 100 000 demandeurs d’asile, la plupart déboutés, mais dont 96% restent sur le territoire, et deviennent des clandestins.
Plus un nombre indéterminé de clandestins qui n’ont pas demandé l’asile car déjà certains a priori de ne pas l’obtenir.
On peut cependant en avoir une petite idée par l’AME (aide médicale d’État aux clandestins, environ 800 millions d’Euros pour 2016).
Résultat : plus de 400 000 nouvelles chances pour la France, rien que pour 2017.
Dans le même temps, 100 000 franco-Français diplômés partis à l’étranger cette même année (bilan de ceux qui sont partis, 200 000, et de ceux qui sont revenus, environ 85 000).
Voilà où mènent les idées pernicieuses faussement généreuses du type des vôtres.
Bonjour @AP34,
Je suis de manière générale en parfait accord avec les propos que vous avez émis ci-dessus. Néanmoins, mon avis diffère du votre en ce qui concerne le cœur du problème dont le QI n’est pour moi qu’un facteur — ou plutôt en est l’indicateur le plus probant.
Ce que l’on appelle la « société moderne » n’est en réalité que la société européenne moderne. Elle a été produite par les européens qui seuls sont capables de s’y adapter totalement car elle est le produit de leur identité (biologique) ; et ladite société n’est au final que la réponse et l’adaptation des européens à leur milieu (naturel dans un premier temps puis social).
Les asiatiques de l’Est sont quant à eux capables de se l’approprier puisqu’à plusieurs égards, leur identité — dans l’essence et non dans la forme — possédant des similarités avec l’identité européenne. Pour citer quelques exemples ancrés dans l’histoire longue, nous pouvons constater qu’ils possèdent une forme de théâtre, une architecture complexe et des courants de pensées axés sur l’ordonnance des choses, etc… Toutefois, il est assez clair qu’ils se l’approprient selon leur propre identité et il ne s’agit pas là d’un simple copié-collé.
Cela étant dit, l’on peut constater sans grande surprise qu’au plus les peuples sont éloignés de l’identité européenne, au plus ils sont « miséreux » selon notre propre référentiel. Nous serons d’accord pour dire que les aborigènes d’Australie sont les plus éloignés de nous en terme d’identité et le sont également en terme civilisationel ; ensuite viennent les africains sub-sahariens puis les « arabes ».
Avec cela en tête, le vrai drame pour le Tiers-Monde n’a pas été la décolonisation mais la colonisation elle-même — que dis-je, le colonisation est une tragédie planétaire et l’on a pas encore vu les résultats —, et plus précisément, l’apport de l’électricité et des médicaments dans cet espace géographique et humain. Avant de m’expliquer, il est nécessaire de se mettre en accord sur certains points.
Les animaux n’ont jamais eu besoin d’électricité pour la survie de l’espèce — pas plus qu’ils n’ont jamais eu besoin de la radio, de la télévision, de l’internet, de la voiture, des médicaments, des iphones, de Nike airmax, etc… De la même manière, nos Anciens n’ont jamais eu besoin d’internet ou d’électricité pour vivre et pour être heureux. Et certes l’on pourrait prendre l’exemple extrême « oui mais la peste — oui, mais à chaque époque ses maux : la peste, la guerre ou l’immigration de masse (et nous allons tous mourir du cancer donc bon). Donc convenons-en, tous les éléments que je viens de mentionner ne sont pas indispensables à la vie mais sont seulement des agréments. Et aucune loi divine et immuable ne dit que l’homme doit avoir tous ces gadgets pour vivre.
Venons-en donc à la tragédie de la colonisation. Avant que l’homme blanc n’ait la lubie de « civiliser » les « bons sauvages », les africains et les arabes, entres autres, étaient parfaitement adaptés à leur milieu. Certes, ils n’avaient pas de technologie et comparé aux européens, ils passaient pour primitifs. Cependant, comme nous en avons convenu ci-dessus, la technologie n’est pas indispensable à la vie de l’espèce humaine. Et, au vu de la richesse naturelle du continent africain, lorsque nous voyons ce que les africains en ont fait, nous pouvons affirmer qu’ils se satisfaisaient dans leur adaptation à leur milieu.
Or, avec l’introduction de la médecine et de l’électricité, nous avons complètement bouleversé un écosystème, comme nous l’avons fait lorsque nous avons introduit la perche du Nil dans le lac Victoria et le lapin en Australie. Alors que jusque-là les démographies des populations arabes et africaines s’auto-contrôlaient, nous avons brisé ce contrôle et aujourd’hui ce trop plein de population se déverse dans le monde et entraine une grande pauvreté dans ces pays (ainsi que de la violence).
Et à terme, le produit de la colonisation et de la « mondialisation » (qui n’est qu’une autre forme de colonisation) va non seulement conduire à la disparition de la dernière biodiversité de grans animaux (éléphants, lions, rhinocéros, hippopotames, etc…) mais également conduire à la disparition de nous autres européens. Tout cela parce que les gens qui nous gouvernent ne sont intéressés que par l’argent, et pour cela augmentent artificiellement — grâce aux milliards d’euros et de dollars volés aux populations européennes de part et d’autre de l’Atlantique — la population mondiale.
Le fin mot de l’histoire, c’est que les africains, les arabes, les pakistanais, etc… ne sont pas adaptés à notre civilisation et la seule raison qu’ils peuvent faire semblant ce que nous autres peuples européens dépensons des milliards pour que cela soit le cas. Et lorsque les gens aiment à mentionner des cas particuliers comme Ben Carson ou Thomas Sowell, ils oublient de dire que ce sont des produits des sociétés européennes et que les européens dépensent des milliards pour produire une poignée de cas particuliers tous les cinquante ans.
P.S. De toute manière, quoi que l’on dise — les africains et les arabes pourraient avec des QI de 2000 n’ont pas leur place en Europe ni en Amérique du Nord. La France est la terre des français et non des arabes et des africains, tout comme l’Europe est aux européens et non aux arabes et africains. Je trouve cela désopilant que nous devions faire des tas d’histoires — QI, violences, cultures, histoire, etc… — pour justifier notre volonté de repousser des envahisseurs — qu’ils soient armés de AK-47 ou d’ovaires.
@AP34 : Je suis ces derniers temps très intéressé par cette histoire d’Aide médicale d’État et je fais des investigations à son sujet (ces huit dernières années, nous avons dépensé 6 milliards d’euros, taxés aux français, pour soigner des clandestins, il est donc nécessaire d’enquêter sur cette entreprise de détournement de fonds).
Je voulais donc savoir où est-ce que vous avez trouvé ce chiffre de “400 000 nouvelles chances pour la France en 2017” ?
En vous remerciant.
@ AP34 :
Vous avez en partie raison, mais en partie seulement.
Sur le QI (malgré l’imperfection des tests), les chiffres que vous avancez sont factuels.
Cela dit quand vous écrivez :
“Les Africains sont incapables de se conduire eux-mêmes au sein d’un État moderne, et ils le resteront jusqu’à la fin des temps. Leur drame a été la décolonisation.
Les aides à distance n’y pourront jamais rien. Ce ne sera jamais qu’un cautère sur une jambe de bois.”,
vous faites preuve d’un déterminisme erroné, d’un fatalisme que je conteste, à l’instar d’Atikva.
In fine, c’est une forme de (vrai) racisme, ce déterminisme et ce fatalisme.
Il y a une différence entre considérer que chacun devrait rester chez soi – être opposé à l’immigration de masse et au “multiculturalisme” – , et estimer que les uns sont voués, pour l’éternité, à dominer les autres (à leur apprendre comment se conduire, etc.) ainsi que vos phrases ci-dessus le suggèrent.
Atikva a donné des exemples, d’autres intervenants en donnent régulièrement. Et puisque vous tenez absolument à généraliser, il existe des ethnies en Afrique – dont on parle peu, et pour cause – qui se sont considérablement élevées, à la fois moralement et intellectuellement, ainsi qu’en termes de niveau de vie, quand une bonne partie de leurs membres ont accepté le christianisme.
Personne ne connaît l’avenir, vous pas plus que les autres.
PS : traiter Atikva de bien-pensante, il faut le faire, j’aurai tout lu. Je mettrai cela sur le compte d’une présence relativement récente sur Dreuz.
à Jacques Ady :
Atikva vous saura sûrement gré de la défendre.
Surtout quelle n’était pas attaquée !
Mon dernier post (19 janvier, 9:33) et en particulier cette phrase :
“Voilà où mènent les idées pernicieuses faussement généreuses du type des vôtres.” s’adressaient à Annika.
Mais je ne vous en tiendrai pas rigueur, et elle non plus, j’imagine.
Car les consonances de ces deux pseudos se ressemblent.
@ AP34
Jacques Ady faisait référence à votre commentaire du 18 janvier à 8 h.27 répondant à mon post:
“Mais ce qui est certain c’est que le discours des bien-pensants genre Atikva qui cachent leur tête dans le sable pour ne pas voir, ne sert à rien, et est même carrément nuisible car il empêche de chercher les vraies solutions.”
et qui m’avait fait sourire. Merci en effet à Jacques Ady, pas de quoi fouetter un chat.
@ AP34 : je sais très bien faire la différence entre Atikva et Annika, rassurez-vous.
Cela fait pas mal de temps que je lis leurs contributions respectives, y compris quelques articles sur Dreuz, et que je connais leurs positions respectives sur beaucoup de sujets. Je ne les confondrai jamais.
Mais l’essentiel de mon intervention n’était pas là ; j’ai réagi à votre commentaire initial parce qu’il fait état d’une forme de déterminisme que je ne partage absolument pas.
à Jacques Ady :
J’aimerais partager votre optimisme, et bien sûr je vous souhaite d’avoir raison.
L’espoir fait vivre.
Personnellement, je ne vois aucun progrès moral, ni intellectuel, chez les hommes d’aujourd’hui par rapport à ceux du passé.
Il y aurait même une perte d’intelligence moyenne. Excusez-moi d’y revenir juste pour un instant, mais on constate une chute du QI moyen dans tous les pays développés.
Les perturbateurs endocriniens, qu’on absorbe sans le savoir, en seraient la cause.
Pour ma part, j’y vois une autre explication plus triviale, mais elle est moins bonne à dire.
Si l’intelligence diminue, par contre le politiquement correct, l’hypocrisie et le panurgisme se sont développés de manière phénoménale. De fait, au même rythme que les médias qui affinent de jour en jour leurs techniques d’enfumage et de bourrage de crânes.
Pour ce qui est de l’homme lui-même, le vernis sociétal est plus épais, certes, mais il est d’autant plus fragile. Et quand il s’écaille, on voit ce qu’il y a dessous, qui n’est pas différent de ce qu’étaient, en plus véridiques et plus sincères, nos lointains ancêtres.
Il ne s’agit pas d’avoir de l’espoir @ AP34. Personnellement je n’en ai pas beaucoup, quand je vois l’évolution des choses.
Il s’agit de ne pas se tromper sur les causes de ce que nous observons.
Car sur le constat, difficile de ne pas être d’accord.
Le QI diminue sans doute dans nos pays (il suffit de voir la “maîtrise” du français, ou des maths, ou l’absence de culture, la vraie, chez de plus en plus de jeunes) ; perturbateurs endocriniens ? Peut-être, en partie. Bien des polluants peuvent effectivement être incriminés (on pourrait parler des métaux lourds aussi, voire de la surmédicalisation, du mode de vie de moins en moins équilibré, etc.).
Mais il y a à l’évidence également des facteurs culturels, d’éducation comme le souligne Annika, ainsi que moraux et spirituels. Les églises se sont considérablement vidées depuis deux ou trois générations : pour moi, il est évident que ce n’est pas sans lien. Les Dix Commandements (et tout ce qui les complète), quand ils sont respectés, font des gens des personnes meilleures ; l’Histoire est là pour en témoigner.
Pour revenir à vos courbes de Gauss (je suis aussi un scientifique), quel écart-type dans les populations ?
Le potentiel est très grand chez tous les êtres humains, qu’ils soient blancs, noirs, jaunes ou autres, je n’en doute pas une seconde, pour ma part.
Ce que je veux juste dire, c’est qu’il n’est pas incompatible de penser que chacun devrait rester chez soi – en particulier puisque c’est ce qui nous pose problème aujourd’hui, les Africains en Afrique – et penser que les Africains peuvent, s’ils le veulent, évoluer dans le bon sens (collectivement) chez eux ; tout en les respectant, et le cas échéant en les aidant. Dire qu’ils sont inférieurs aux Blancs, quoiqu’il en soit et pour l’éternité, pour je ne sais quelle raison qui aurait son origine dans la génétique – je connais un peu la génétique, et franchement ça me fait rigoler – , ce n’est pas les respecter, et c’est alimenter leur ressentiment. Ce n’est pas comme cela qu’on avancera. Comme le rappelle de temps en temps JPG, je crois qu’il faut les considérer comme des adultes, autrement dit des gens libres et (donc) responsables de leurs actes. Ils en feront ce qu’ils voudront – comme vous et moi faisons ce que nous voulons de notre liberté – mais au moins on ne pourra pas nous accuser de ne pas leur avoir laissé leur chance. – ni de les avoir insultés en faisant preuve d’une forme de suprémacisme raciste envers eux –
AP 34: Je dois dire que c’est la première fois de ma vie que l’on m’accuse d’être gauchiste 🙂
vous dites: «Les Africains sont incapables de se conduire eux-mêmes au sein d’un État moderne, et ils le resteront jusqu’à la fin des temps.»
Nous voilà replongé 70 ans en arrière… Vous révélez en quelques paroles votre mentalité de suprématiste blanc, et le faites sans honte, comme si c’était un fait, et comme si vos voisins les allemands n’avaient pas massacré 6 millions de personnes sous ce même prétexte de supériorité raciale. Il semble donc que vous vous servez des études sur le QI pour valoriser vos opinions sectaires – tout comme les nazis utilisaient les mesures dolichocéphales et pseudo-scientifiques du crane des aryens pour conforter les leurs.
A l’opposé de la France, l’Amérique a toujours été multiculturelle, et nous disposons de nombreuses années de recherches qui indiquent qu’après une ou plusieurs générations dans un environnement aux valeurs occidentales, les races différentes s’y intègrent. Tel par exemple un nourrisson noir ou un amérindien adopté par un couple blanc s’intégreront parfaitement à la société anglo-saxonne et s’identifieront à elle. Les jeunes orphelins vietnamiens et coréens adoptés par les couples américains dans les années 50-60-70 sont devenus partie intégrale des E.U. – et leur succès académique est légendaire – pourtant le QI des vietnamiens au Vietnam est (selon votre lien) moins élevé. Ce n’est donc pas (seulement) une question de QI mais aussi une question d’environnement, ainsi que d’accès au savoir et aux études supérieures. Il est certain qu’en Amérique la race noire est la plus problématique, ceci du a l’histoire esclavagiste des U.S., et leur appartenance à une culture différente. Le problème avec les musulmans est également (et principalement) un problème de culture.
Les peuples sont formés au cours des millénaires suivant l’évolution humaine spécifique à leur ethnie, à leur religion, à leur culture. Et toutes les cultures ne se valent pas – j’ai fait le tour du monde plusieurs fois et ne dirai jamais le contraire.
Je vous propose un livre fort intéressant que j’ai lu il y a qq années – et qui traite de l’évolution humaine suivant les régions terrestres.
“Les armes à feu, les germes et l’acier” (Guns Germs and Steel)
https://en.wikipedia.org/wiki/Guns,_Germs,_and_Steel
Synopsis du livre
« Diamond soutient que la géographie a façonné la migration humaine, non seulement en rendant les déplacements difficiles, mais aussi par la façon dont le climat influe sur l’endroit où les animaux domestiques peuvent facilement se déplacer et où les cultures peuvent idéalement croître facilement grâce au soleil. La théorie dominante de l’Out of Africa soutient que les humains modernes se sont développés à l’est de la vallée du Grand Rift du continent africain à un moment ou à un autre. Le Sahara a empêché les populations de migrer vers le nord pour se rendre au Croissant fertile, jusqu’ à ce que la vallée du Nil devienne plus tard un lieu d’hébergement. Diamond continue de décrire l’histoire du développement humain jusqu’ à l’ère moderne, à travers le développement rapide de la technologie, et ses conséquences désastreuses sur les cultures de chasseurs-cueilleurs à travers le monde. Diamond explique pourquoi les puissances dominantes des 500 dernières années ont été l’Europe occidentale plutôt que l’Asie de l’Est. Les régions asiatiques dans lesquelles les grandes civilisations ont surgi présentaient des caractéristiques géographiques propices à la formation de grands empires stables et isolés qui ne subissaient aucune pression extérieure pour changer, ce qui a entraîné la stagnation. Les nombreuses barrières naturelles de l’Europe ont permis le développement d’États-nations concurrents. Cette concurrence a forcé les nations européennes à encourager l’innovation et à éviter la stagnation technologique. »
« Jared Diamond (JD) a effectué un important travail de terrain en Nouvelle-Guinée. Il est physiologiste et biologiste de l’évolution. Son ami Yali, un politicien indigène de la Nouvelle-Guinée, lui a demandé pourquoi les Blancs avaient eu autant de succès et arrivaient avec autant de “cargaison” par rapport aux locaux. JD reformule cette question: pourquoi les Eurasiens blancs ont-ils dominé sur d’autres cultures au moyen de canons supérieurs, de germes destructeurs de population, d’acier et de capacités de production alimentaire? La thèse principale de JD est que cela s’est produit non pas à cause de différences raciales dans l’intelligence, etc. mais plutôt à cause de différences environnementales. Il souhaite minimiser la pensée eurocentrique et les explications racistes parce qu’elles sont détestables et fausses. Les peuples de l’âge de pierre moderne “sont en moyenne probablement plus intelligents, non moins intelligents, que les peuples industrialisés.” Les nouveaux Guinéens sont ” plus intelligents, plus alertes, plus expressifs et plus intéressés par les choses et les gens autour d’eux que la moyenne européenne ou américaine “, traits qu’il attribue à la survie des plus forts. Une analyse appropriée de la situation actuelle des diverses sociétés humaines doit retracer les évolutions qui commencent avant le début de l’histoire.»
à Annika :
Merci d’avoir pris la peine de me répondre de façon aussi circonstanciée.
Étant moi-même scientifique de formation et de profession (biologie moléculaire), je ne peux que souscrire à ce que dit l’auteur de votre livre.
Je dirai même que votre auteur va tout à fait dans mon sens, et je vous dis pourquoi :
L’intelligence est multiple : je crois que la meilleure définition en est celle-ci :
c’est la capacité à s’adapter à son environnement.
Le plus adapté, celui qui en tire meilleur parti, sera considéré comme plus intelligent.
En ce sens, il est évident que l’intelligence moyenne d’une communauté dans son environnement est le produit de l’évolution. Processus extrêmement lent, qui requiert des dizaines, sinon des centaines de milliers d’années.
Et la concurrence entre des peuples géographiquement voisins a évidemment joué un rôle stimulateur pour pousser vers le meilleur. Comme elle le joue aujourd’hui, sur le court terme, ceci dans tous les domaines de l’activité humaine.
Le problème est que ces peuples : les Africains subsahariens, et ceux que vous aux US vous appelez les Caucasiens (pour continuer sur nos exemples), pour lesquels l’évolution a joué de manière très différente sur des temps extrêmement longs, se trouvent aujourd’hui, grâce aux progrès des transports et des communications (la mondialisation), plus ou moins mélangés au sein de sociétés modernes où l’organisation et la technologie priment. Ces sociétés modernes étant celles que les Caucasiens ont créées, et non les Africains.
Les processus d’évolution étant, comme je l’ai dit, extrêmement lents, il s’en suit que les Noirs seront toujours plus ou moins inadaptés aux sociétés des Blancs.
Et cette inadaptation de fond est l’unique raison des problèmes de cette communauté : délinquance, crimes etc
Pour être complet, je ferai observer que ç’aurait été vraisemblablement la même chose, en sens inverse, si les Caucasiens avaient été forcés de s’adapter aux sociétés tribales africaines.
Mais on peut leur faire confiance, ils auraient trouvé un biais, en faisant de ces sociétés tribales des sociétés modernes.
C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait, ou tenté de faire, par la colonisation.
AP 34: Joubliais de répondre à votre question à 1000 Euros.
“Où voyez-vous la créativité, la sensibilité émotionnelle dans les hordes qui nous envahissent ?”
Je suis américaine et ne peux vous donner comme référence que l’Amérique. Les noirs américains ont apporté un trésor de musique variées au monde – tel le jazz, le rythm and blues, negro spiritual, gospel, disco, soul music, funk, rock and roll, modern dance, jazz rock fusion, hip hop, etc.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/African-American_music
Vous me devez donc 1000 euros. Je préfère les petites devises.
Vous oubliez le rap ! Et le tam-tam !
Il vous ont aussi apporté la délinquance et le crime.
Je lis dans le journal de Montréal (2014), et ça ne s’est pas arrangé depuis :
“USA: le sujet tabou de la criminalité noire
Les chiffres sont accablants. D’après Bureau of Justice Statistics, les Noirs, 13% de la population américaine, comptent pour le moitié des meurtres aux États-Unis. 85% des morts sont des hommes; la moitié d’entre eux ont entre 17 et 29 ans. Huit Noirs sur 10 sont tués par des armes à feu. Les conséquences sociales? Les prisons sont surpeuplées de Noirs, plus des deux tiers des enfants Noirs sont élevés dans des familles monoparentales.”
Heureusement pour vous et votre famille, ils se tuent surtout entre eux.
Si vous trouvez que ceci (toutes les belles choses qu’ils vous ont apportées) compense cela (la délinquance et le crime), moi pas.
D’autant plus que je ne supporte pas les musiques que vous citez.
Je préfère le classique.
@ AP34
Je suis comme vous, plutôt portée sur la musique classique. Et là vous m’étonnez, parce que les artistes Noirs en ce domaine sont nombreux et depuis longtemps. Si vous n’avez pas eu la chance de les entendre, en voici quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=A-YQh4xHW8w
Kathleen Battle, soprano, Exsultate, jubilate” Mozart
https://www.youtube.com/watch?v=TR95d7yP2Ig&list=PL-J_hJ4fmXTjFhVvWV3OwrCcWktS-nF16
Marian Anderson, contralto, Ave Maria, Schubert
https://www.youtube.com/watch?v=qOWCa1HkfBM
Leontyne Price, soprano, La Traviata, Verdi
https://www.youtube.com/watch?v=BGfreVK9Q4g
André Watts, pianiste, Scarlati
https://www.youtube.com/watch?v=8Z3UIzoH0e4
Simon Estes bariton-basse & Grace Bumbry, mezzo-soprano, Aïda, Verdi
https://www.youtube.com/watch?v=ZRuYQ9KRJms
Kiri te Kanawa, soprano, “O mio babbino caro” Puccini. D’accord, elle est Maori, et je ne sais pas si les Maoris figurant dans vos statistiques, mais elle vaut la peine d’être écoutée
Et toute cette brochette de chefs d’orchestre et compositeurs classiques Noirs, nés entre 1820 et 1970 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_conductors
Certes, on dénombre beaucoup plus d’Asiatiques que de Noirs dans nos orchestres classiques, mais on ne peut nier ni leur présence, ni leurs apports. Tout cela prouve bien que l’évolution de la population noire est possible et durable.
Howdy Atikva! You and I think alike, which maybe do to our hands-on experience with the wonders of Americana. 🙂 Perhaps we’ve evolved to our surroundings, and perhaps the people of France will evolve as well. The only thing we can depend on is change, however pleasant or painful it may be.
Here’s a link to a video that’ll give you a chuckle. They love Trump in OH, they love him better than they could ever dream. This on CNN? Yep! http://dailycaller.com/2018/01/19/cnns-jaw-is-on-the-floor-after-asking-democrats-in-ohio-what-they-think-of-trump/
AP34: J’étais dans l’avion et vous répond tardivement.
Je préfère également le classique, tout en ayant une affinité pour le Blues, musique créative et improvisée sur scène par chacun des musiciens participants. Et il faut un bon paquet de talent créatif pour se synchroniser en improv.
En comparaison, la musique classique est précise mais rigide et planifiée. Un musicien classically trained et maître de son instrument aura d’extrême difficultés à passer du classique au Blues. J’en connais un personnellement, qui a joué et étudié en concerts philharmoniques au Venezuela, Paris, et Miami. Il est nul a l’improv.
Pour en revenir au QI, ce mode d’évaluation aurait été incapable de mesurer le génie créatif d’un Mozart, d’un Van Gogh, ou d’un James Brown. Le QI des chinois et japonais est élevé, mais cette mesure ne reflète aucunement leur MANQUE de créativité.
Aussi c’est dénigrer la complexité du cerveau que de prêter trop d’intérêt à un test (le QI) qui ignore cet élément essentiel de notre humanité. La créativité nous rapproche non seulement de l’esprit divin, de l’âme, ou de notre essence (pick one), mais est aussi le modus operandi qui facilite notre adaptation et survie en toutes circonstances. C’est donc un élément primordial.
De ce côté ci de l’Atlantique nous connaissons les statistiques sur le crime black-on-black. De plus, et à l’opposé des lois françaises qui taisent l’identité des suspects, nos médias publient les photos et noms des accusés criminels. C’est donc un rappel à l’ordre permanent. 73% (et non pas 2/3) des mères noires ne sont pas mariées, et près de 50% de tous les fétus avortés sont black – ceci alors que la population afro-américaine n’est que 12-13% de la population américaine. Il est aussi un fait qu’une bonne proportion des noirs américains sont principalement des êtres exemplaires, et ces derniers sont des chrétiens. Les black problématiques ne le sont pas.
Le problème black serait-il le résultat d’un QI déficient? (ainsi que vous l’affirmez) ou serait-ce plutôt symptomatique d’une multitude de facteurs culturels qu’ils n’ont pas encore surmonté? telles les séquelles de l’esclavage, l’irresponsabilité et la dépendance favorisés par les programmes sociaux gauchistes, l’absence de support paternel, l’environnement communautaire, l’accès facile aux drogues, l’intégration forcée et le manque de “school-choice”, la qualité de l’éducation, les syndicats des enseignants, les leaders noirs qui assujettissent leur ouailles a la “black plantation mentality” etc. Tous ces facteurs jouent un rôle certainement supérieur qu’un niveau facultatif de QI. Un scientifique tel que vous doit bien s’en rendre compte.
Puis vous savez ce que Mark Twain a dit sur les statistiques – “”There are three kinds of lies: lies, damned lies and statistics.”
Best regards.
à Annika :
Vous semblez dire que le QI ne peut pas mesurer la créativité d’un individu.
Si la créativité d’une Mozart ou d’un van Gogh a quelque chose à voir avec la créativité d’un chercheur, d’un ingénieur, ou d’un architecte, alors oui, le QI mesure la créativité.
Maintenant, si pour vous la créativité dans le domaine de l’art est d’essence différente (divine ?), alors peut-être avez-vous raison.
Les QI de Mozart et de van Gogh ne sont malheureusement pas connus.
Ils n’ont d’ailleurs probablement jamais passé le test (en supposant qu’il existât à l’époque, ce que j’ignore).
Vous écrivez :
“Le problème black serait-il le résultat d’un QI déficient ? (ainsi que vous l’affirmez) ou serait-ce plutôt symptomatique d’une multitude de facteurs culturels qu’ils n’ont pas encore surmonté?”
et vous continuez en détaillant quelques-uns de ces facteurs culturels.
Ma réponse : les deux, mon capitaine (au temps de la parité, il doit bien y avoir des femmes capitaines).
Le problème black n’est pas le résultat d’un QI déficient en soi, mais d’une structure mentale différente.
Que cette différence soit reflétée par un QI plus faible résulte du fait que ces tests ont été créés par des Caucasiens pour mesurer l’adaptabilité des individus à un environnement moderne, celui que les Caucasiens ont créé, et non les Africains.
Pourquoi ces structures mentales différentes ?
Parce que, et là je me répète, parce que les Africains ont évolué pendant des millénaires dans la brousse en tant qu’isolats, et que les Caucasiens ont évolués de leur côté, également comme isolats, mais de manière différente.
C’est là tout le problème.
En résumé, je dirai que les problèmes socio-culturels des Noirs que vous décrivez ne sont pas les CAUSES de leur inadaptation et inadaptabilité, mais les CONSÉQUENCES de celles-ci.
Leur inadaptation/inadaptabilité est intrinsèque, car elle est le résultat de leur structure mentale différente, elle-même résultat d’une évolution sur des dizaines, centaines de millénaires. Et en tant que telle, elle ne peut pas être modifiée dans un avenir prévisible.
Pour vous faire mieux comprendre mon point de vue, permettez-moi de puiser dans des exemples précis, que chacun connaît.
Et n’y voyez surtout aucune espèce de comparaison quantitative ou qualitative avec ce qui précède. C’est seulement pour le raisonnement.
Si vous dressez un chien à une tâche spécifique (par exemple la détection de drogue ou de cadavre), ou un animal destiné au cirque, ces animaux pourront faire des choses extraordinaires. Oui, mais la descendance de ces animaux aura tout à réapprendre.
Pourquoi ? Tout simplement parce que cet apprentissage, avec les connaissances acquises, n’est pas génétiquement transmissible, il ne sera aucunement passé dans leurs gènes.
Maintenant, prenez des félins tels que le chat, ou des canidés tels que le chien (celui-ci descend du loup).
À l’origine, ces animaux étaient parfaitement sauvages.
Et pourtant ils ont été domestiqués par l’homme, et chacun sait combien ils peuvent être proches de nous.
Ce processus de domestication des animaux (sauvages à l’origine) : le chat, le chien et d’autres, a pris des milliers d’années. C’est cet apprentissage répété sur des milliers de générations de ces animaux qui a fini par passer dans leurs gènes.
« Ce processus de domestication des animaux (sauvages à l’origine) : le chat, le chien et d’autres, a pris des milliers d’années. C’est cet apprentissage répété sur des milliers de générations de ces animaux qui a fini par passer dans leurs gènes. »
Pour être complet, je me dois d’ajouter qu’à ce processus, s’en est ajouté un autre très important : la sélection par l’homme. L’homme a, par exemple, préservé de préférence la descendance des chiens les plus obéissants ou des chats les plus gentils etc. Il a aussi favorisé les croisements entre mâles et femelles particuliers pour sélectionner les caractères qu’il recherchait ou souhaitait.
On observe cela en particulier pour les chevaux de course où le gagnant de tel Prix va devenir un étalon très prisé que les éleveurs vont s’arracher (le prix de la saillie va devenir exorbitant) pour fertiliser leurs juments.
Cette sélection accélère l’évolution naturelle, mais également l’oriente.
C’est la conjonction de l’apprentissage et de cette sélection par l’homme qui a fait du loup et du chat sauvage le chien fidèle et le gentil matou que nous connaissons aujourd’hui.
AP34 : «C’est la conjonction de l’apprentissage et de cette sélection par l’homme…» Oui en effet. La sélection par homme pendant des millénaires a aussi amélioré la qualité des céréales et des arbres fruitiers. Mais avant de transposer cette théorie de l’animal à l’homme, il faudrait d’abord évaluer la somme de l’inné et de l’acquis chez l’humain, ce que l’on nomme en anglais «nature vs nurture.» Or on en est encore incapable. Et si l’on suit votre théorie jusqu’à sa source, on en déduit qu’il faudrait au moins 1000 ans de vie en commun, et de chaos, pour que toutes les races soient au même niveau. Un précepte aussi effrayant que déprimant… Mais je dois dire que vous présentez un argument intéressant qui mène à la réflexion.
@Annika : “Le QI des chinois et japonais est élevé, mais cette mesure ne reflète aucunement leur MANQUE de créativité.”
C’est une horrible insulte que vous faites-là au génie créatif japonais et je ne saurais le laisser passer.
Le peuple japonais est parmi les plus créatifs de ce monde, si ce n’est le plus créatif. Il y a bel et bien une raison si tous les étudiants des écoles d’architectures du monde entier fantasment sur les architectes japonais et si bon nombre des agences nouvellement créées s’inspirent des architectes japonais ; si tous les occidentaux — mais également les sud-américains — nés depuis les années 90 ont pour références culturelles les mangas et les animés japonais ; si les japonais dominent dans le monde du jeu-vidéo ; si les citadins vont s’acheter de simples stylos à Muji au lieu d’aller dans une papeterie lambda ; etc… L’on peut même mentionner l’ingénierie puisque aujourd’hui, les architectes japonais sont capables de faire des structures d’une finesse et d’une élégance que les occidentaux ne peuvent faire que sur ordinateur…
La créativité — et particulièrement l’esthétique — fait partie intégrale du quotidien des japonais. Et aujourd’hui, à bien des égards, ils sont en terme de créativité supérieurs aux occidentaux. Votre accusation est donc erronée. Quant aux chinois, ils sont certes moins “créatifs” que les occidentaux — dans certains domaines —, mais ils n’en restent non pas moins plus créatifs que la plupart des peuples. Avez-vous déjà vu un chinois dessiner ?
Ce me semble que vous péchez par un suprémacisme culturel fort dangereux.
Cela dit, s’ils n’étaient pas des pays de merde, leurs ressortissants ne voudraient pas tous les fuir pour rejoindre l’Occident… pour notre plus grand malheur !
aucun pays n’est un pays de merde, en revanche beaucoup ont des dirigeants de merde
Ap34 ,vous avez raison les blacks sont pas tous pareil .
Bon ben le trump bashing, y’en a marre
Safi, ça suffit !
Na di
Perso le vocabulaire du président Donald Trump me semble très clair, limpide, fluide, découlant de source.
Enfin quelqu’un qui s’exprime clairement.
Les momos vont en avoir plein les mirettes , ces tapettes.
Heuh, je m’égare, faute à la perspective de liberté !
Islam et gauche sont deux facettes du totalitarisme ,
qui met en danger la civilisation occidentale…
Je me sens conservateur, J’aime ma terre , je chéris mon paradis, n’en déplaise !
Alfred Wakbar…
On change de sujet ?
Qui mettent en danger, oups
Je voulais dire Activa sorry.
@ Moka
OK, je vous ai compris!
Je suis sure que personne n’a oublié le “superbe diplomate”Daniel Bernard qui a dit ce qui suit
https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Bernard_(diplomat)
Traduire cette page
In 2001, Daniel Bernard came to public attention when, as French Ambassador to the United Kingdom, he was quoted as saying: “All the current troubles in the world are because of that shitty little country Israel.” The diplomat added, “Why should the world be in danger of World War III because of those people?” Si Pres. trump est un raciste lui est un antisé……
Personnellement, je crois que le message de Trump a été mal compris s’il la dit. Je ne crois pas qu’il s’en prend au peuple lui même, mais plutôt à ceux qui administrent ces pays. Prenons Haiti. Il y a 8 ans, un terrible sinistre frappait le pays. Une compagnie de ma région spécialisée dans les routes y a envoyée plusieurs machineries lourdes et des travailleurs à ses frais. Son intention est d’aider à nettoyer les rues pour aider la population. Le gouvernement leur a interdit de travailler, même bénévolement. On leur a dit de quitter le pays OPC. Le pays a reçu 587 millions de la Croix Rouge et de divers sources et pays. Pouvez vous voir ce qui a été fait pour la population? 6 maison a été construites. La population vit encore sous les tentes après 8 ans. Il y plusieurs reportages à la TV. Mais ÒU EST PASSÉ TOUT CET ARGENT ? Les DIRIGEANTS l’on gardé.
Une fondation humanitaire a pris des ententes avec les 23 dispensaires ( CLSC au Québec ) pour y envoyer des intervenants pour traiter l’épidémie de paladi qui a suivit. Une semaine avant leur arrivée, le responsable a reçu un appel de ne pas se présenter à HAITI. A leur arrivée, toutes ces personnes étaient pour être arrêtées et jettées en prison. MAIS POURQUOI ? L’administrateur du dispensaire qui a appelé les a informé que les 23 dispensaires appartenaient aux compagnies pharmaceutiques. Elles ne veulent pas que vous guérissiez la population. Il faut la garder malade car c’est là que c’est payant. Restez chez vous.
EN CONCLUSION ; Trump visait les gouvernements qui profitent des populations. L’aide envoyée aux populations ne se rendent pas à eux car les gouvernemnts confisquent ces argents donnés de bonne foi et les gardent pour eux. C’est pourquoi PLUSIEURS DIRIGEANTS de ces pays sont MILLIONNAIRES et que le peuple manque de tout.
Comme toujours, M. Millière, excellent article, et les commentaires qu’ils génèrent sont fabuleux.
Au sujet de ce que vous dites “Il sera bientôt interdit de se demander pourquoi, quand le mur de Berlin existait, tant d’Allemands de l’Est voulaient passer à l’Ouest, et pourquoi si peu d’Allemands de l’Ouest voulaient se réfugier en Allemagne de l’Est.” Il faudrait rappeler que si peu d’Allemands de l’Ouest voulaient se réfugier en Allemagne de l’Est, une famille l’a fait, la famille Merkel. Ce qui permet d’expliquer beaucoup de choses.
Le problème de tous ces pays qui avaient atteint un niveau de développement avancé pendant la colonisation, on progressivement régressé après l’indépendance au profit de leurs dictateurs qui se sont enrichis sur le dos du contribuable de l’ancien colonisateur.
Pour ce qui est de Trump, on assiste à des attaques dignes des socialo-communistes descendants des Staline, Hitler, Mussolini, etc. Je doute que les attaques régressent malheureusement!
JYC
A ceux qui se posent des question sur la raison de ce grand merdier , la réponse est dans cette video choc :
https://www.youtube.com/watch?v=DpKvnJEY7CM
M. Millière, Ce lien est pour vous! Lu sur le Journal de Montréal aujourd’hui 19 janvier 2018, par rien de moins que Loïc Tassé, politologue et spécialiste de la Chine et de l’Asie, il a été chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand et il a enseigné pendant plusieurs années à l’UQAM et à l’Université Concordia. Il a été chef de la section culture, communications et télévision pour la Mission Québec-Chine de 1997 et adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement du Canada de 2004 à 2006.
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/19/la-propagande-de-trump
Titre de l’article en question: La propagande de Trump
Résumé:
1. Pourquoi Twitter est-il un instrument de propagande ?
2. Quels exemples peuvent illustrer les techniques de propagande de Trump ?
3. Pourquoi les « fausses nouvelles » sont-elles de la propagande ?
4. Pourquoi Trump s’acharne-t-il contre les médias ?
5. Trump parvient-il à discréditer les médias ?
C’est ce que tous les Québécois lisent TOUS LES JOURS à propos de Trump. Dans mon entourage, je ne rencontre JAMAIS un pro-Trump.
Il en va de même ce matin sur les chaines françaises a cause du shutdown.
Bloacge qui, soit dit en passant, me laisse sur le cul quand aux motivations des démocrates: Un chantage….. je n’ose croire que cela puisse etre possible a un tel niveau de responsabilités.
Tiens, Trump a parlé de la france et de ses merdias.
Vu dans le JDD : «Dick Durbin et Lindsey Graham, deux sénateurs américains confirment que Donald Trump a traité, jeudi, certains Etats de “pays de merde”.»
Mensonge, ou Graham a changé de version ?
http://www.lejdd.fr/international/ces-deux-senateurs-qui-accusent-trump-de-racisme-3545132