FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 janvier 2018

Lundi après-midi, le détenu a frappé et blessé sept surveillants qui voulaient fouiller son sac suspect.

Alors que trois surveillants de prison ont été blessés jeudi dernier à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) et au cœur d’un mouvement de blocage des prisons, une nouvelle agression s’est produite lundi au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan (Landes).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sept surveillants ont été légèrement blessés par un détenu lundi après-midi, rapporte France Bleu Gascogne. « Trois agents souffrent de fractures et quatre autres de contusions multiples », précise Ludovic Motheron, délégué CGT au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

« L’agent responsable du bâtiment, une femme, a le plexus fracturé, un autre agent le nez cassé et un troisième une fracture au doigt », ajoute le délégué CGT.

Selon les informations de France Bleu, confirmées par l’administration, l’incident est survenu vers 17h30, au moment où le détenu se rendait au sport. Son sac ayant déclenché l’alarme du portique de sécurité, les gardiens ont voulu le fouiller. Le détenu s’est alors énervé et a commencé à les frapper à coups de poing et de pied. Il a fallu neuf agents pour le maîtriser.

L’agresseur a été transféré au quartier disciplinaire de la prison des Landes. Il a été mis en examen et doit être présenté en comparution immédiate ce mardi à Bordeaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon le ministère de la Justice, « il s’agit d’un détenu de droit commun très violent, qui est suivi car il s’est radicalisé en prison ». Le ministère précise qu’il n’était pas armé et évoque « cinq blessés, dont trois qui ont dû être hospitalisés », avec notamment une fracture du nez.

« Il ne s’agit en aucun cas d’un détenu incarcéré pour faits de terrorisme, précise la direction de l’administration pénitentiaire. Il est en garde à vue et devrait passer en comparution immédiate ».

Le ministère de la Justice souligne qu’« il n’y a pas de problème de surpopulation carcérale dans cet établissement, avec 199 agents pour 650 détenus, ni de manque de moyens ».

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz