FLASH
[15/10/2018] Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  |  La frontière entre Israël et la Syrie a été ouverte pour la première fois en 4 ans  |  22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  |  Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel. Ceux que les médias appellent « l’extrême droite » entrent au parlement régional selon les premières estimations  |  Conseiller économique de Trump: « Je pense que le rapport de l’ONU surestime les conséquences du changement climatique »  |  Un directeur de lycée a été viré pour avoir forcé un étudiant à retirer son T-shirt Trump lors d’un match de foot  |  Nick Conrad ne sera pas poursuivi – si vous croyez en la justice de ce pays, il vous manque une case  |  Religion de paix en Somalie : 19 morts, 12 blessés dans un double attentat commis par 2 bons musulmans, 1 an après l’attentat qui a fait 500 morts  |  [12/10/2018] 1 groupe de terroristes palestiniens a franchi la clôture de sécurité de Gaza en Israël, tenté de prendre une tour de guet. 1 sniper a tué au moins 3 terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 janvier 2018

Lundi après-midi, le détenu a frappé et blessé sept surveillants qui voulaient fouiller son sac suspect.

Alors que trois surveillants de prison ont été blessés jeudi dernier à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) et au cœur d’un mouvement de blocage des prisons, une nouvelle agression s’est produite lundi au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan (Landes).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sept surveillants ont été légèrement blessés par un détenu lundi après-midi, rapporte France Bleu Gascogne. « Trois agents souffrent de fractures et quatre autres de contusions multiples », précise Ludovic Motheron, délégué CGT au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

« L’agent responsable du bâtiment, une femme, a le plexus fracturé, un autre agent le nez cassé et un troisième une fracture au doigt », ajoute le délégué CGT.

Selon les informations de France Bleu, confirmées par l’administration, l’incident est survenu vers 17h30, au moment où le détenu se rendait au sport. Son sac ayant déclenché l’alarme du portique de sécurité, les gardiens ont voulu le fouiller. Le détenu s’est alors énervé et a commencé à les frapper à coups de poing et de pied. Il a fallu neuf agents pour le maîtriser.

L’agresseur a été transféré au quartier disciplinaire de la prison des Landes. Il a été mis en examen et doit être présenté en comparution immédiate ce mardi à Bordeaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon le ministère de la Justice, « il s’agit d’un détenu de droit commun très violent, qui est suivi car il s’est radicalisé en prison ». Le ministère précise qu’il n’était pas armé et évoque « cinq blessés, dont trois qui ont dû être hospitalisés », avec notamment une fracture du nez.

« Il ne s’agit en aucun cas d’un détenu incarcéré pour faits de terrorisme, précise la direction de l’administration pénitentiaire. Il est en garde à vue et devrait passer en comparution immédiate ».

Le ministère de la Justice souligne qu’« il n’y a pas de problème de surpopulation carcérale dans cet établissement, avec 199 agents pour 650 détenus, ni de manque de moyens ».

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz