FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 janvier 2018

Lundi après-midi, le détenu a frappé et blessé sept surveillants qui voulaient fouiller son sac suspect.

Alors que trois surveillants de prison ont été blessés jeudi dernier à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) et au cœur d’un mouvement de blocage des prisons, une nouvelle agression s’est produite lundi au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan (Landes).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sept surveillants ont été légèrement blessés par un détenu lundi après-midi, rapporte France Bleu Gascogne. « Trois agents souffrent de fractures et quatre autres de contusions multiples », précise Ludovic Motheron, délégué CGT au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

« L’agent responsable du bâtiment, une femme, a le plexus fracturé, un autre agent le nez cassé et un troisième une fracture au doigt », ajoute le délégué CGT.

Selon les informations de France Bleu, confirmées par l’administration, l’incident est survenu vers 17h30, au moment où le détenu se rendait au sport. Son sac ayant déclenché l’alarme du portique de sécurité, les gardiens ont voulu le fouiller. Le détenu s’est alors énervé et a commencé à les frapper à coups de poing et de pied. Il a fallu neuf agents pour le maîtriser.

L’agresseur a été transféré au quartier disciplinaire de la prison des Landes. Il a été mis en examen et doit être présenté en comparution immédiate ce mardi à Bordeaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon le ministère de la Justice, « il s’agit d’un détenu de droit commun très violent, qui est suivi car il s’est radicalisé en prison ». Le ministère précise qu’il n’était pas armé et évoque « cinq blessés, dont trois qui ont dû être hospitalisés », avec notamment une fracture du nez.

« Il ne s’agit en aucun cas d’un détenu incarcéré pour faits de terrorisme, précise la direction de l’administration pénitentiaire. Il est en garde à vue et devrait passer en comparution immédiate ».

Le ministère de la Justice souligne qu’« il n’y a pas de problème de surpopulation carcérale dans cet établissement, avec 199 agents pour 650 détenus, ni de manque de moyens ».

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz