FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 janvier 2018

Le site internet du parti Républicain GOP.com a explosé hier soir lorsque dans un tweet, le président américain a annoncé la publication de sa liste des pires Fake News de 2017. La voici :

  1. Paul Krugman, du New York Times, qui a affirmé le jour où Trump a gagné l’élection présidentielle, que l’économie ne se redresserait jamais de la victoire de Trump ! La bourse est à 26 000 points, la croissance est à 4%, et le chômage est au plus bas à 4,2% ! (Bon : je ne suis pas du tout d’accord avec ce premier choix. Trump se trompe manifestement et il confond opinion et fait. Krugman n’a pas publié une fausse information, il n’a pas trafiqué la réalité, il a donné son point de vue. Il se trompait profondément certes. Peut-être qu’il savait qu’il se trompait et qu’il peut-être qu’il était de mauvaise foi. Cela ne constitue pas une Fake News mais une opinion)
  2. ABC News : Brian Ross a plombé les marchés dans une spirale descendante avec une fausse info sur une soi-disant complicité de Trump avec la Russie que révélerait son conseiller Michael Flynn. ABC a sanctionné son journaliste d’une mise à pied de 4 semaines sans salaire.
  3. CNN a faussement rapporté que le candidat Donald Trump et son fils Donald J. Trump, Jr. avaient eu accès aux emails des Démocrates piratés par WikiLeaks, alors qu’ils les ont eu quand ils étaient déjà dans le public. CNN a corrigé son article.
  4. Immédiatement après sa prise de fonction, le TIME a implicitement accusé Trump de racisme en affirmant que le président Trump avait retiré un buste de Martin Luther King, Jr. du Bureau ovale. Le journaliste du Time mentait, la Maison-Blanche a immédiatement publié les photos embarrassantes :
  5. Le Washington Post a faussement rapporté que le meeting politique du Président à Pensacola, en Floride, était vide, alors qu’il s’est tenu à guichets fermés. Dave Weigel, journaliste malhonnête, a montré une photo de l’arène vide prise plusieurs heures avant que la foule ne commence à affluer. Il a fini par s’excuser et supprimer son tweet quand des dizaines de twittos ont publié des photos de l’événement plein à craquer.
  6. CNN a édité une vidéo pour faire croire que le Président Trump était en train de suralimenter des poissons pendant une visite avec le Premier ministre japonais. C’est le Premier ministre japonais lui-même, lequel avait commencé à nourrir les poissons, qui a dénoncé la Fake News.
  7. CNN a annoncé à grand renfort de tambours une rencontre entre Anthony Scaramucci juste nommé à la Maison-Blanche, avec des Russes, afin de solidifier la piste d’une collusion entre Trump et la Russie pour voler l’élection. CNN s’est immédiatement rétractée quand Scaramucci a haussé le ton : CNN savait que la révélation était mensongère, et la chaîne a prétexté une « rupture importante dans le processus ».
  8. Newsweek a rapporté que la Première Dame polonaise Agata Kornhauser-Duda avait refusé de serrer la main du Président Trump. Il a suffi de publier les photos pour que Newsweek soit humilié– ce qui, comme tous les médias précédemment cités, ne l’a pas empêché de recommencer.
  9. CNN a publié que l’ancien directeur du FBI James Comey contesterait l’allégation du président Trump selon laquelle on lui a dit qu’il n’était pas sous enquête. Quand James Comey a confirmé les propos de Trump, CNN a publié un communiqué pour corriger sa Fake News qui accusait Trump d’être un menteur : CNN était le menteur (source : thehill.com/cnn-issues-correction-after-comey-statement-contradicts-reporting)
  10. Le New York Times a faussement prétendu sur sa première page que l’administration Trump avait caché un rapport sur le réchauffement climatique. Le 9 août, le NYT admettait que son article était faux, et que le rapport était public depuis des mois… (source : thehill.com/climate-report-already-made-public)
  11. Et enfin, et surtout : » la collusion avec la Russie ! » La collusion russe est peut-être le plus grand canular perpétré contre le peuple américain. Après un an d’efforts, la nomination d’un enquêteur spécial, trois enquêtes du Congrès, et les enquêtes engagées par les journalistes d’investigation, aucun début de preuve n’a été découvert parce que l’affaire est un immense hoax pour gogos !

Par ailleurs, alors que les médias ont consacré 90 % de leur temps (selon l’étude d’Harvard et l’enquête du Pew Research Center) à la couverture négative ou la publication de fausses nouvelles sur Trump, le Président a obtenu les résultats suivants dont les médias n’ont pas parlé :

  1. L’économie a créé près de 2 millions d’emplois et a gagné plus de 8 milliards de dollars depuis l’investiture du président.
  2. Les Afro-Américains et les Hispaniques connaissent le taux de chômage le plus bas de l’histoire.
  3. Le président a signé des réductions d’impôt et des allégements fiscaux historiques pour les travailleurs américains qui n’ont jamais été vus depuis le président Reagan.
  4. Le plan du président Trump visant à réduire les réglementations et tracasseries administratives a dépassé sa demande de « 2 réglementations supprimées pour 1 réglementation nouvelle », et a atteint 22 suppressions pour chaque nouvelle mesure réglementaire adoptée.
  5. Le président a déclenché le boom énergétique américain en mettant fin à la réglementation de l’ère Obama, en approuvant le pipeline Keystone, en mettant aux enchères des millions de nouvelles terres pour l’exploration énergétique et en ouvrant à l’exploitation les immenses réserves inexploitées des zones désertes de l’arctique.
  6. ISIS est en débâcle, après avoir été écrasé en Irak et en Syrie, alors qu’Obama disait ne pas pouvoir mieux faire que les « contenir ».
  7. Le Président Trump a tenu sa promesse de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’État d’Israël et a chargé le Département d’État de commencer à relocaliser l’ambassade.
  8. Avec l’encouragement du Président Trump, un plus grand nombre de pays membres paient leur juste part pour la défense commune au sein de l’Alliance de l’OTAN.
  9. Trump a signé la Loi sur la responsabilité des administrations envers les anciens combattants et la protection des dénonciateurs d’actes répréhensibles pour permettre aux cadres supérieurs de l’Administration de se débarrasser des brebis galeuses et des fonctionnaires défaillants, et a pris des mesures pour protéger les dénonciateurs.
  10. Le président Trump a enfin tenu sa promesse et nommé le juge constitutionnaliste Neil Gorsuch à la Cour suprême des États-Unis.

Je ne sais pas si le président Macron, qui paraît-il a fait de la chasse aux Fake News un de ses chevaux de bataille, est honnête dans sa démarche, et qu’il ne s’agit pas en réalité d’un tour de passe-passe pour censurer les médias de la «fâcheuse sphère» qui révèlent ce que les médias nationaux ne veulent pas qu’on publie.

Je peux cependant affirmer sans me tromper qu’aucun média traditionnel n’est dans le viseur Fake News du président français. S’ils l’étaient, le président aurait déjà réclamé que les médias de service public respectent la neutralité de leur mandat. Pourtant ils sont les principaux pourvoyeurs de Fake News.

Mon père disait : si on te ment une fois, honte sur lui, si on te ment deux fois, honte sur toi. Vous n’imaginez pas combien font encore confiance à des journalistes dont ils ont eu la preuve qu’ils mentaient.

J’ai dans ma vie été quelques rarissimes fois roulé. Mais personne ne m’a jamais roulé deux fois. J’éprouve je l’avoue ma totale incompétence à comprendre mes amis, et le public en général, qui gobent les bobards des médias qu’ils ont vu mentir.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz