Il y a eu longtemps, en France, un ministère de l’Information. Le contenu des journaux télévisés y était défini chaque jour. C’était au temps où il y avait deux ou trois chaînes appartenant toutes à l’État.
Le ministère de l’Information a été supprimé, mais l’information reste très largement prise en main en France.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Derrière la prolifération de chaînes de télévision, de stations de radio et de médias écrits, il y a quelques investisseurs liés aux forces gouvernementales.
Les journalistes sortent, par ailleurs, d’écoles où leur esprit est formaté.
Dès lors, trouver dans les grands médias français des éléments pertinents sur l’islam, ou sur ce qui se passe en Iran, en Arabie Saoudite, en Israël ou en Chine est quasiment impossible.
Trouver des éléments pertinents sur ce que fut la présidence Obama ou ce qu’est la présidence Trump est plus difficile encore.
Un modelage des esprits est à l’œuvre, et il fonctionne.
Quiconque s’informe hors de France, puis se plonge dans les médias français pour voir ce qui reste dans ces derniers de faits établis, relatés pourtant au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, en Australie, ne peut que constater omissions et distorsions graves que nombre de gens ne s’informant qu’en France ne peuvent pas percevoir.
Des campagnes de presse peuvent être menées victorieusement en France aux fins de susciter l’idolâtrie vis-à-vis d’une personnalité ou la diabolisation d’une autre, voire aux fins d’assurer le résultat d’une élection.
Bien que Macron ait bénéficié d’une telle campagne pour se faire élire, cela ne semble pas suffisant pour lui.
L’existence de médias dissidents et la dissémination par des réseaux sociaux, tels que Facebook, ou des sites de partage de vidéos, tels que YouTube, d’éléments contraires au formatage des esprits lui paraît, semble-t-il, intolérable.
Il envisage, par conséquent, de trouver un moyen de supprimer l’accès aux médias dissidents et la possibilité pour des réseaux sociaux ou des sites de partage de vidéos de diffuser ce qui n’est pas conforme.
Il ne veut pas recréer un ministère de l’Information, mais, carrément, ce qui ressemblerait à un ministère de la Vérité, proche de celui imaginé par le Britannique George Orwell dans son roman 1984.
Le ministère ne prendrait pas la forme d’un vrai ministère, mais, plus sournoisement, d’instances juridiques et judiciaires, peut-être de services de police politique.
Le prétexte invoqué est que circuleraient des rumeurs et des informations fausses, et qu’il faudrait « protéger » la population.
Macron n’ignore pas qu’il y a toujours eu des rumeurs et qu’il a toujours été impossible d’empêcher leur circulation.
Il sait aussi qu’en matière de fausse information, la France est quasiment championne du monde.
Il ne veut simplement pas que la petite minorité constituée par ceux qui cherchent encore à disposer de ce qu’ils ne trouvent pas dans les instruments de modelage des esprits que sont chaînes de télévision, stations de radio et médias écrits, puissent encore lire, voir ou écouter ce qu’ils veulent pour s’informer vraiment.
Il y a du dictateur dans cet homme.
Macron montre d’ailleurs souvent qu’il apprécie la compagnie de dictateurs.
Nombre de ceux qui l’ont précédé à la présidence de la république française ont ce point commun avec lui, mais il pousse ce point commun bien plus loin que ses prédécesseurs.
Ayant vu avec quelle facilité il est parvenu à se faire élire il y a quelques mois, malgré la quantité impressionnante d’inepties qu’il a pu énoncer, ayant vu aussi qu’il était parvenu à faire exploser, à cette occasion, tous les grands partis politiques et à faire entrer au parlement une majorité de députés à sa botte, et souvent incultes, il se dit sans doute que la population française est mûre pour accepter l’inacceptable.
Il n’a peut-être pas tort.
L’ère dans laquelle nous sommes n’est plus aux totalitarismes durs, hérissés de barbelés.
Elle est celle des totalitarismes doux, anesthésiants.
Macron est un adepte de ces totalitarismes-là.
Il n’est pas le seul en Europe.
Si un sursaut ne se dessine pas très vite, la mort des derniers interstices de liberté de penser et de savoir en France et en Europe se profilera.
En réalité, le spectre de cette mort est déjà là, et a commencé à fondre sur un vieux continent épuisé et agonisant.
Je veux espérer, sans vraiment y croire, que le sursaut viendra.
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Dans notre beau pays, les merdias défèquent leurs niouzes tous les jours, inlassablement…
c’est” Bouses” qu’il fallait écrire , et non “Mouzes”,excuse moi Palmi pour cette petite rectification !
” Ignorance is Strenght ” De ca, Maclecon a trop
Il n’y pas de journalistes mais des tochonistes
tant mieux! mais ça n’est pas en agissant comme la stasi qu’il nous convaincra!
on attend des actes :libération des zones occupées par les zadistes, déboutés du droit d’asile expulsés (ne serait ce que ça, ça me suffirait)
Merci Mr Millière De nous dire des vérités, des faits… cela nous change de nos médias dignes de l’URSS et autres dictatures…Mais comment réveiller les Français et Européens qui sont déjà anesthésiés ? Où est le Churchill Français ? Espérons, au- moins que Trump, malgré ses nombreux ennemis, réussira à renverser la tendance suicidaire de cette planète ! Continuez à nous apprendre le discernement…
– “Mais comment réveiller les Français et Européens qui sont déjà anesthésiés ?” Impossible, ils le sont depuis 40, l’irréversibilité est maintenant totalement impossible
– “Où est le Churchill Français “. Y’en à plus et il n’y en aura plus pendant encore des générations, l’irréversibilité est maintenant totalement impossible
– “…réussira à renverser la tendance suicidaire de cette planète”. Non, l’irréversibilité est maintenant totalement impossible. Il réussira pour le peuple américain, uniquement.
C’est maintenant ça la vérité. Fini les fausses croyances. L’islam conquiert tous les pays occidentaux à part 2 ou 3 qui font encore de la résistance.
mes Anciens etaient dans le maquis ont est prét ???
La seule vérité ayant force de loi est celle venant de l’Elysée.
Dans la pure tradition des moustachus à casquette.
Le proverbe dit “Il y a de fausses vérités et de vrais mensonges”
Que choisira le ministère ?
Que validera-t-il ?
En tous cas, assurément pas LA vérité !
Mais qui va-t-il mettre à ce Ministère ? Il n’y en a pas un qui dise la Vérité parmi les Ministres !
Mentir est le propre du Politicien !
” Miniver”.
Orwell, ” 1984″.
Non seulement Macron est un minable, mais un plagiaire.
A le dire vite, il n’y a que le prêtre à se soucier de vérité…et notre conscience quand on en a une.
Confondre vérité et exactitude me parait très grave.
D’autre part, n’est exact que ce qui est prouvé ou correctement déduit … !
Vu que l’on vit depuis plus d’une dizaine d’année une période où l’on se tue à faire dire aux mots le contraire de ce qu’ils signifient,…cela promet de ne pas être triste. !!!
Sont ils devenus fous ?
En réalité, à distordre le vocabulaire, ils se sont fourvoyés – déjà – et ont perdu a peu prés toute leur crédibilité. L’existence et le contenu, d’un Dreuz en témoigne.
Sans doute paniquent-ils ..mais rechercher à plaquer un principe d’autorité sur une parole morte risque d’avoir des effets dévastateurs.
Seule la violence restera à disposition, pour régler les conflits.
Une infime partie d’électeurs pour la plus part analphabètes on élus Monsieur VASELINE ,et malgré le résultat évident , certains en redemandent se disant ” constructifs” ,mais a mon sens plutôt intrusifs pour ces pauvres Gogos qui y croient .
En fwance il y a beaucoup de fwançais illettrés et analphabètes et ils ne sont pas allé longtemps à l’école un régal pour les Sarkozy Macron and Co on peut les traiter de gueux de sens dents de plouc (paroles dites par des politiques Français et même écrites) ou les massacrer ou les baratiner ils ne bougent pas car ils n’ont pas la culture pour comprendre du pain béni pour Islamiques amis du gouvernement Français
Ca c’est vrai, si le peuple était un peu plus instruit, s’il pourrait faire preuve ne serait-ce que d’un peu plus de bon sens au moins, le pays ne serait pas dans cet état.
Eux, ils l’on fort bien compris, et c’est sur quoi ils comptent. Je pense que pour macron le français moyen est un con.
Le français accepte, dit oui à tout, se fait avoir sans se rendre compte pour certains
par soumission, lâcheté, indifférence, commodité, bêtise …
Je ne regarde pas macron, je le vomis – mais l’autre jour, avant que je change de chaîne, je l’ai entendu dire:
“Le Français,… le français est épris de justice….. ” il se fout de tout un peuple, et viens ensuite nous flatter , et ça marche…
J’enrage d’assister à ce désastre.
Phillibert, tu dis vrai, très vrai. 40 ans de lavage de cerveau d’un peuple, œuvre de 40 ans de socialo-communisme, ça donne ce que tu décris.
Bonjour phillibert,
Un exemple pour l’E.U le traité était en Français mais une partie sur l’Agriculture était en Anglais mais non traduit donc les Français ont voté OUI sans comprendre , ce qui prouve un manque de culture conséquences invasion islamique.
Oui, Mr-XX121 tu as pleinement raison.
Le français, pour 95 % d’entre eux, étant devenu depuis 40 ans un imbécile décérébré ayant perdu toute cervelle, il n’a plus du tout aucun pouvoir de recul et de réflexion. Tout cela est complètement sorti de son être.
Il fait donc tout ce qu’on lui dit, vote pour qui on lui dit de voter, et obéit aux ordres de continuer de dormir afin que les élus puissent faire tout ce qu’ils veulent sans le moindre problème.
Arrivé au niveau où nous en sommes, à savoir accepter un suicide collectif en invitant sur tapis rouge nos assassins que sont les islamistes, et en remettant en place tous les cinq ans des présidents poursuivant ce génocide, cela relève directement de la secte.
La France est devenue une grande secte à qui ses différents gourous tous les cinq ans lui ordonnent d’accepter son suicide. Et comme tout membre d’une secte chaque français obéit avec le sourire, dans la joie, la bonne humeur, et le bonheur total.
Dreuz nous informe aujourd’hui même que 410.000 visas algériens ont été délivrés à l’Algérie en 2017 (Référence, clique ici), sans la moindre réactions des français, qui comptent déjà sur leur sol 8 millions de musulmans si ce n’est pas plus.
Je l’ai bien dit, à ce niveau tout cela relève de la secte dont le suicide est organisé par ses gourous.
Nous sommes face à du pur socialisme, dégoulinant de haine, d’abus de pouvoir et d’argent, d’autoritarisme, anti démocratique des cheveux jusqu’aux orteils.
Le minable macron veut sa gestapo du XXI ème siècle, et il l’aura.
« Le spectre de cette mort est déjà là… ». C’est exact.
Avez-vous des suggestions contre-offensives à nous proposer, nonobstant que nous évoluons dans une sphère dictatoriale extrêmement policée?
Cas échéant, quelles seraient « les recettes » qui pourraient nous permettre de déjouer ce régime totalitariste?
Cordialement.
Chères lectrices, chers lecteurs de Dreuz-info,
Je ne sais pas si le ministère de la Vérité voulu par M. Macron verra le jour et encore moins si l’été 2018 sera très chaud.
Par contre, j’ai le pressentiment que la chanson MIÉNTEME AL OÍDO du dernier album de Luz Casal sera le succès européen du printemps 2018.
Des paroles, celles d’une femme courageuse qui a lutté et vaincu cette saloperie de cancer du sein, y compris sa récidive.
Prenez cinq minutes de repos, ouvrez grand vos oreilles, ça vous va droit au cœur :
… Yo me declaro inocente de toda la culpa …
https://www.youtube.com/watch?v=5WYLszpbjys
Un ministère de la Vérité, c’est l’autre nom de la propagande officielle qui règne en toute impunité sur toutes les télés gouvernementales et sur Arte, la télé-propagande de l’UE sous hégémonie germanique.
Bonjour Monsieur Millière:
« Vous, les Européens, êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Le gouffre s’ouvrira à la lumière, de petites lucioles dans la nuit vacilleront au loin […] Aujourd’hui, les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest. » Soljenitsyne
J’ai déjà dû l’envoyer mais ce phrases que j’espère prémonitoires me viennent tout le temps à l’esprit.
Cordialement
Qu’entendait-il par “dissidents” ?
Soljenitzyne était l’un des pires antisémites d’URSS.
“Macron montre d’ailleurs souvent qu’il apprécie la compagnie de dictateurs ”
Pour museler ce qu’il reste de liberté d’expression sur les réseaux sociaux , il a peut être pris des conseils auprès du spécialiste, HerrDogAne, lors de son passage à Paris.
Excellent article !
Le jour où l’Etat, le pouvoir ou la justice décideront qu’on est mal éduqué – car le fait de poser des questions, de s’interroger, de demander des comptes, voire même de penser, etc,. – , à coup sûr, nous passerons dans la chambre 101 : la rééducation mentale deviendra obligatoire !
Ca a déjà commencé avec la ”novelangue” que nous imposent “nos” médias et “nos” politiques : elle est une simplification simplification lexicale et syntaxique de la langue et qui rend impossible l’expression des idées et évite toute formulation de critique.
Ils ont déjà oeuvré en s’attaquant aux fondamentaux de la langue dans les écoles !
“Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté” (Confucius).
Ce gouvernement est liberticide et je crains que ne soient instaurés, en guise de peine judiciaire, des camps de rééducation, comme dans l’ex-Union Soviétique ou des camps de rééducation à la Mao !
Lavage de cerveau assuré et tout esprit critique annihilé !
Il faudra, comme sous le régime de la Corée du Nord et dans les anciens régimes communistes, aduler et vénérer le gourou de président, son gouvernement et ses parlementaires !
La devise de la république est maintenant orpheline d’un mot : LIBERTE !
Nous y sommes proche et je suis étonné que les “médias” (ce ne sont, aujourd’hui, que des organismes de propagande et de com) dits “classiques” ne s’en émeuvent pas ; ils valident tout de leur ‘dieu’ de président et participent activement à ce genre d’action (ce qui n’est pas sans nous rappeler la presse sous la collaboration).
Je crains qu’à l’avenir Dreuz.info ne soit censuré et que pour tous les citoyens il nous soit impossible de nous exprimer !
Continuez sur Dreuz et merci pour tout ce que vous faîtes !
Je connais un journal presque totalement honnête auquel je suis abonné , et qui il y as quelque temps passais aux émission des Unes journalistiques télé , mais jamais plus depuis l’avènement de la” Bouse ” Jupitérienne , ce résistant c’est ; Valeurs Actuelles .
“L’ère dans laquelle nous sommes n’est plus aux totalitarismes durs, hérissés de barbelés.
Elle est celle des totalitarismes doux, anesthésiants.
Macron est un adepte de ces totalitarismes-là.
Il n’est pas le seul en Europe.”
Très dangereux et ça me fait très peur sachant qu’une partie du peuple est déjà partiellement anesthésiée.
Ce type est un pervers, un vicieux.
A propos de fausse information et d’anesthésie, je vous livre une découverte un peu perturbante pour moi, faite ce matin sur la page des “Chemins de la foi”, sur le site Inernet de France 2, série d’émissions que j’aime bien regarder le dimanche matin, où se suivent des émissions sur l’islam, le judaïsme, parfois le bouddhisme, puis sur les différentes Eglises chrétiennes – souvent très intéressantes et, pour moi, instructives.
Ce matin, j’ai loupé la première, sur l’islam, et j’arrive sur la page de l’émission tout juste au début de la seconde, sur le judaïsme – sujet d’aujourd’hui : la création de l’homme, en partant de la Genèse.
S’affiche donc sur la gauche de mon écran d’ordinateur la vidéo de cette émission traitant de ce point sous l’éclairage du judaïsme, tandis que, sur la partie droite de la page, s’affiche encore pourtant… “Islam… Trente minutes consacrées à la religion musulmane ET à l’islam”, addition qui en soi est déjà assez révélatrice : existe-t-il des émissions religieuses sur “le christianisme ET la chrétienté” ?
Mais, bon, le problème n’est pas là…
Le problème n’est pas là, mais… dans le fait que ce texte DISANT quelle émission on est en train de visionner sur la partie gauche de son écran d’ordi, lui, ne bouge pas et… ne bougera plus jusqu’à la fin de cette matinée consacrée aux différentes religions !
A gauche s’affiche, donc… une vue montrant sauf erreur une œuvre de Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine, illustrant le titre de cette série sur la Création : “La Genèse”, et… à droite, on continue de lire “Islam… Trente minutes consacrées à la religion musulmane et à l’islam”…
Toute l’émission visionnée à gauche, consistant en un entretien entre deux passionnants rabbins et dûment illustré d’images, sera accompagnée de l’affichage, à droite, de ce texte nous informant qu’on est en train de regarder et d’écouter une émission sur… l’islam !
Il en ira de même, ensuite, pour l’émission sur les religions chrétiennes, émission qui, ironie du sort, aujourd’hui, réunissait des représentants de l’ensemble des Eglises chrétiennes – copte, orthodoxe, protestante, catholique latine… –, discutant d’une manière œcuménique de la place de l’IMAGE et de la représentation humaine dans les différentes religions chrétiennes – et, donc, de l’importance de l’art et de la beauté dans la foi chrétienne…
Cela, ça se passait dans la vidéo s’affichant sur la partie gauche de mon écran, tandis que la moitié droite de l’écran était, elle, toujours occupée par le texte de France TV “disant” ce que j’étais en train de visionner, donc : toujours, une émission sur l'”islam… Trente minutes consacrées à la religion musulmane et à l’islam” !!!!!
Et ça ne bougera pas, bien sûr, dans la suite de l’émission, lorsque, après la discussion œcuménique, France 2 diffusera, sur le côté gauche, une splendide messe œcuménique, dans une non moins splendide église cistercienne (du Thoronet), réunissant prêtres copte et orthodoxe, évêque catholique, pasteur protestant et fidèles chrétiens de toutes ces obédiences, messe durant laquelle on voit, notamment, un religieux orthodoxe peindre une icône représentant la face du Christ, tandis que s’égrènent sous les somptueuses voûtes cisterciennes de très beaux chants orthodoxes, coptes et autres musiques d’église chrétiennes – et cependant que, sur la droite de l’écran, on lit toujours qu’on est en train de visionner, donc… une émission sur l’islam nous parlant de la religion musulmane !!!
Je trouve cette négligence de FranceTV insupportable à plusieurs titres : non seulement elle relève du plus parfait je-m’en-foutisme sur le plan de l’information, mais elle traduit – au minimum – un total mépris des religions qui ne sont pas l’islam, et qui, visiblement, n’ont pas droit, elles, à l’affichage qui leur correspond.
Pas même leur NOM n’est cité sur l’écran supposé nous informer de ce qu’on VOIT !
Simplement honteux, offensant… et même scandaleux.
Simple “négligence” de la part du Webmaster, ou… volonté masquée de ne pas faire de publicité aux autres religions que l’islam, en n’affichant tout simplement pas leur nom, mais en maintenant, envers et contre tout, le mot “islam” toujours bien visible, lui ?
Aurait-on peur, chez France Télévision, que, voyant la beauté d’une église ornée de vitraux figuratifs, de tableaux somptueux, ou d’icônes magnifiques, ou même la simple austérité lumineuse de l’architecture cistercienne, ou en entendant ces si beaux chants orthodoxes emplissant cette église, quelques musulmans ressentent la portée de la beauté et de l’émotion esthétique dans nos religions chrétiennes ?
Sachant que, quand on parle d’information et d’un site informatif diffusé sous l’égide de notre télévision nationale – recevant par ailleurs notre redevance –, RIEN ne saurait être d’ordre simplement “innocent”, pas même le manque de rigueur ou la négligence. Tout “fait sens”, autant l’information donnée que l’information absente.
Je suis, en tant que chrétienne pas même pratiquante, mais m’intéressant à toutes les religions et m’attachant à les comprendre et à les respecter du mieux que je le peux, profondément heurtée autant dans mon attachement religieux que dans mon exigence d’honnêteté intellectuelle… Peut-on faire confiance à une pratique télévisuelle qui se permet de tels manquements, aussi grotesques qu’ils sont d’une accablante grossièreté – envers ceux qui s’expriment durant ces différentes émissions comme envers ceux qui consultent cette page ?
Inadmissible !
Bien sur en temps que chrétien je suis écœuré par France 2 , mais pas étonné car cette chaine repaire de “journalopes gauchiasses”, avec la directrice que l’on sais , cela ne peux que produire ceci , et j’aimerais connaitre la face de rat qui s’occupe de l’affichage à l’écran .Messieurs les journalopes la liste de vos saletés s’allonge ,et le jour ou il vous faudra régler l’addition se rapproche de plus en plus !
@ AdLib :
Merci pour ce témoignage qui devrait nous tenir en état d’alerte maximum car la conquête mahométane se concrétise à tous les niveaux et surtout dans les détails. Je rapportais récemment que le traducteur Google Translate imposait après quelques utilisations, l’arabe parmi les trois langues les plus demandées, sans qu’aucune demande de traduction en arabe ou de l’arabe n’ait jamais été demandée. En regardant la page source (HTML ), on y retrouve la commande intégrée d’imposer l’arabe si une troisième langue n’est jamais demandée!!! Qui chez Google a fait ça? Pourquoi est-ce maintenu?
Quittez Google Translate, utilisez Reverso.
Bonjour madame,
Je regarde très rarement une émission sur France 2 Télévision le dimanche matin, j’aime beaucoup la richesse de Parole de vie avec le Rav Josy Eisenberg qui malheureusement nous a quitter le 8 décembre 2017 en Normandie.
Selon les saintes écritures, c’est à dire la Sainte Bible, allah a quelque chose à voir avec la dictature satanique réduisant les humains à des marchandises et l’obligation de se prosterner devant l’orgueilleuse soumission de ce dieu qui n’accepte pas du tout le récit sacré de la bible, tout comme Hitler, ou Mussolini, enfin les dictateurs n’aiment pas du tout la Bible qui au contraire enseigne la liberté et l’amour de son prochain sans distinction de couleur ou d’origine ou même de croyance du moment qu’il respecte la notre.
Actuellement l’idée du multiculturalisme tend à mélanger toutes les religions pour sanctifier l’image islam comme ci en faite il s’agissait du même dieu!
L’apôtre Jean décrit dans le livre de l’Apocalypse 13/18 la marque de la multitude de la Bête porté sur le bras droit et le front des serviteurs avec des dessins bizarres pour l’époque ou furent dessinés cette marque interprétée par 666 en pensant que cela été du Grec comme le reste du texte l’est.
Mais comme de par un fait étrange et lugubre à la foi, cette marque longtemps ignorée dans sa forme primitive fut revisitée et elle correspond à la langue arabe bism’illa, dans le nom de dieu.
Il est donc normal de voir de plus en plus l’apparition de l’islam au milieu de nous, cela été annoncé.
Maintenant le problème est l’ignorance volontaire des pouvoirs publiques face à l’invasion programmée d’avance sans consultation du peuple français, comme la plupart des décisions politiques de notre pays, elles sont faites sans nous comme ci nous étions du bétail.
C’est une véritable insulte à la devise de notre pays qui est une république qui a voté non à la dictature européenne et qui fut conçu sur les règles de la Torah par le premier ministre de Napoléon Bonaparte pour la force de la France reconnaissant la sagesse des textes de la Bible pour les principes des droits civiles et laïques, (Europe est le nom d’une prostitué Grec) en 2003, qui de plus prêchait le Darwinisme, la liberté est un bien précieux, sans elle notre dignité est salit d’une manière qui ne peut que soulever la révolte des biens penseurs libertariens qui est une devise de la Bible, “là où est mon Esprit, là est la liberté” 2 Corinthiens 3/17.
Islam veut dire “soumission”, ce n’est pas le même dieu, celui-là il a des cornes en croissant de lune comme le taureau sur le lequel est monté Europa devant le parlement Européen de Bruxelles avec écrit sur le socle, “en avant Europe”, selon l’histoire, Zeus, le taureau va la violer.
Comment accepter qu’un rassemblement de nations porte le nom de cette scène si ce n’est pour l’accomplir, savoir être abusé sans notre consentement par la prise de nos biens et le dépouillement de notre identité patriotique Liberté, égalité, fraternité qui sont les devises même de la Bible en ce qui concerne le salut aussi bien pour l’homme que la femme?
Dans un pays ignorant des écrits de la bible, il est normal qu’il soit victime d’une invasion, l’ignorance tue.
C’est bien si cela est accompagne de sanctions exemplaires. Mais le revers c’est que les promoteurs de cette prise de position pourrait se retourner contre ses auteurs
Tout cela pour protéger un petit peu plus le fameux Macron qui est le grand protecteur des dictateurs, avec en dernier lieu la visite du dictateur Erdogan.
je l’ai toujours affirmé et je le répète encore une fois aujourd’hui : Emmanuel MACRON est un dictateur , égocentrique et imbu de sa personne qui rêve de refaire à la France “le coup du 18 brumaire” pour devenir Pro-Consul et abolir la République; pour cela, il attend le moment favorable qui pourrait se situer d’ici 6 mois à 1 an.
Le contrôle de l’information par l’État français ne date pas d’hier, elle est demeurée très puissante après la “démocratisation” (sic) des média au début des années 1980 sous le règne de Mitterrand, elle l’est depuis longtemps et aujourd’hui plus que jamais.
Ce contrôle de l’information a la puissance de diriger même les nuages dans la direction voulue! Au moment de la catastrophe planétaire de Tchernobyl, alors que les allemands étaient mis en garde contre la consommation de produits issus de la culture maraîchère exposés aux retombés radioactives venues du ciel sous forme de nuages, les dits nuages s’arrêtaient pile poil à la frontière française! En France point de radiations : il ne fallait pas “inquiéter” la population avec les centrales nucléaires françaises… et son très puissant lobby.
Résultats : notamment, une recrudescence indécente de cancers de la thyroïde dans les années qui ont suivies… les bébés allaités se sont gavés de lait contenant du césium 137 entre autres. Ça explique peut-être qu’aujourd’hui cette génération a la cervelle comme de la pâte à modeler!
Merci qui? Merci Sarkozy alors Ministre de l’Intérieur. Un pour tous, tous pourris!
Macron a vraiment le visage qu’on peut attribué à Big Brother de “1984”.
P.S. : La qualité et la propagation actuelle de la DÉSINFORMATION en Occident est telle qu’il me parait désespéré de lutter : il suffit d’entendre les bilans de l’année Trump diffusés dans les média nationaux hier pour tomber sur le cul en s’exclamant : “Comment osent-ils mentir aussi effrontément à toute une population” déjà attisée, voire surchauffée dans la haine de Trump.
Qui sème le vent récolte la tempête…
À ceux qui s’étonneraient de cette dérive autocratique de Macron, je rappelle juste ces mots qu’il a prononcés durant la campagne électorale et qui auraient dû déclencher un signal d’alarme dans l’esprit de toute personne un tant soit peu sensée :
« Je suis MOÏSTE », balance-t-il tout de go, pas peu fier de surprendre son auditoire. Pour Mao, explique-t-il, « un bon programme c’est ce qui marche ».
http://www.leparisien.fr/politique/le-projet-detaille-d-emmanuel-macron-pour-la-presidentielle-02-03-2017-6724902.php
Mao, combien de millions de victimes ?
Et les Français ont élu ÇA ?
Des veaux qui vont à l’abattoir en chantant, voilà ce qu’ils sont.
* MAOÏSTE (pardon pour l’erreur de pseudo)
“Quiconque s’informe hors de France, puis se plonge dans les médias français pour voir ce qui reste dans ces derniers de faits établis, relatés pourtant au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, en Australie, ne peut que constater omissions et distorsions graves que nombre de gens ne s’informant qu’en France ne peuvent pas percevoir.”
c’est juste cependant qu’il faut retirer l’Angleterre de la lsite, et surtout la BBC qui est très souvent anti-israélienne et qui par exemple reprend l’argument d’Erdogan bombardant les Kurdes sous prétexte de vouloir les débarasser du PKK présneté comme terroristes alors qu’ils sont des résistants
À tel point qu’elle est surnommée “Biased BBC”… Son angle gauchisant et anti-israélien est notoire. De plus, la BBC est une officine de propagande de toutes les idéologies culturelles libérales : émissions de propagande pour le métissage des blancs avec les noirs (les Britanniques et l’eugénisme, une longue histoire d’amour), pour la défense et l’acceptation de l’islam… Une sorte d’Arte-France2 puissance douze ayant de surcroît réussi à acquérir l’aura d’une institution académique ! Ce qui, à mon avis, n’a été possible qu’à cause de l’avénement de cette hégémonie culturelle gramscienne que rappelait M. Millière dans un autre article.
Heureusement, il y a une “Journée Mondiale de la Fake News” !
Et ça, il ne pourra pas y toucher !
Si, si !
C’est le 1er avril !
Fallait y penser, pour le 1er avril… Bravo!
Sinon, Macron, c’est un dictateur-né, par conséquent tout ce qu’il fera sera dans cette lignée et rien à espérer de lui… s’il pouvait partir au Qatar par exemple, il a l’air de bien les aimer…!
En attendant, on est cuit, parce qu’on ne dit rien, on laisse cette soi-disant presse inutile nous endormir, pour ceux du moins que ça arrange…, et pendant ce temps-là, les migrants continuent tous les jours d’entrer par milliers, vous verrez que bientôt ça se passera comme en Italie… Virer de chez eux , les retraités pour y mettre des… migrants…!!!!
La ville de Catane ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était…
L’été dernier, un soir tard, mon fils m’appelle et me dit : tu es chez toi? oui pourquoi? je t’ai vu, je ne me souviens plus sur quelle chaîne où il était question de la Sicile et de Catane, et il est certain que c’était moi, dans ce qui s’appelle le Giardino Bellini, un beau parc… ainsi que sa femme et sa fille… je lui ai répondu que je suis allée à Catane en 2009…, il m’a dit, c’était un reportage sur les migrants, et qu’il fallait chercher sérieusement pour les trouver… les migrants…!par contre, ils ont pensé sur le moment que j’étais partie sans leur dire…
Voilà ce qu’est devenu l’Europe, une vilainie… avec une Presse inféodée au Pouvoir et qui passe son temps à mentir…! on passe de vieux reportages et on fait croire que c’est de l’actuel, comme ça, ni vu, ni connu… on fait croire au peuple, ce qu’ils veulent…
On y va pas, on y court…!
En Allemagne, une loi punit sévèrement l’infraction contre les des dispositions de la loi NetzDG du 1er janvier 2018 sanctionnant par de de lourdes amendes les réseaux sociaux en cas de propos haineux sur leurs plateformes.
Il y a fort à parier que nous allons nous aligner sur les allemands. Après les Réseaux sociaux tels que twitter et facebook on s’en prendra aux journaux de la presse alternative française.
Un site comme Causeur, avec nos commentaires parfaitement libres de toute censure, sera considéré comme “haineux” et relayant à l’encan des “Fake news” !
Les journalistes allemands se sont défendus en arguant du fait qu’une “entreprise privée siégeant aux États-Unis décide des limites de la liberté de la presse et de la liberté d’expression en Allemagne”. Et la Fédération des patrons de presse allemands s’insurge elle aussi contre cette forme de “censure” pratiquée par “une police des médias privée” qui supplante l’État de droit. La peur de devoir payer très cher une entorse à la loi conduit les entreprises privées du Net à des pratiques “incontrôlées, opaques, disproportionnées” et pour tout dire “désastreuses”” .
On ne pourra même pas invoquer l’Etat de droit en France, car c’est une loi qui sera à l’origine de cette interdiction de “fake news”.
On est en train d’instaurer une censure légale d’Etat.
A partir de quoi décidera t-on que c’est une fake news? quand on avancera un chiffre sur l’immigration qui sera différent des chiffres officiels? quand on avancera qu’il y a des terroristes parmi les immigrés clandestins? quand on affirmera que ce ne sont pas des familles syriennes qui accostent en Italie? quand on affirmera que ces migrants ne sont pas des réfugiés mais des migrants économiques venus de pays qui ne sont pas en guerre?
Nous avons été nombreux à dénoncer ces discours lénifiants sur ces bateaux venus d’Afrique. A l’époque, les journalistes français dénonçaient les propos haineux, racistes de tous ceux qui s’insurgeaient contre leur sacro-sainte parole : alors fake news ou Vérité?
Les dérives sont à craindre malheureusement.
Un site comme Causeur et Dreuz : rectificatif
@ Nadine B :
“…On est en train d’instaurer une censure légale d’Etat…”.
Vous avez raison, mais en fait elle n’a jamais cessé depuis les guerres de religions, disons seulement qu’elle s’intensifie au point, non seulement d’interdire certains propos, mais au point de les remplacer par d’autres, inventés et davantage en accord avec la bien-pensance ambiante. (voir ci-dessus à 14h31).
Comme par hasard, En plus juste après ces effets d’annonce sur les fake news, un sondage apparaît:
“La confiance, qui était tombée à un niveau très bas dans le précédent baromètre (réalisé juste avant les « affaires » Fillon), progresse aussi pour les médias traditionnels, à commencer par la presse écrite (52 %, + 8 %) et la télévision (48 %, + 7 %). Alors que culmine la défiance envers Internet : seul 1 Français sur 5 (25 %) jugeant crédibles les informations qu’il y trouve. ” La Croix
https://www.la-croix.com/Economie/Medias/confiance-Francais-medias-traditionnels-progresse-2018-01-23-1200908029
Mes excuses Palmi ,j’ai mal lu ,c’est Niouzes que tu as écris cela vas dans le sens , et mes lunettes sont à changer.
Sous le traitre Chirak il y avait Al Jezira on the seine et Immondia ou les torchonistes libéraient leur haine Enver les Américains et les Juif et Shirak disait Saddam Hussein est mon meilleur ami
@Thierry Michaud-Nérard
citation: “Un ministère de la Vérité, c’est l’autre nom de la propagande officielle qui règne en toute impunité sur toutes les télés gouvernementales et sur Arte, la télé-propagande de l’UE sous hégémonie germanique.”
Je le pense aussi depuis longtemps, tout ce qui est subventionné en fait.
VERITE, c’est juste un anagramme pour dire EVITER (les contestations)
France Télévisions:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/22/2726721-diffusee-france-2-blague-laura-laune-juifs-fait-polemique.html
L’Assemblée nationale, sous les socialo-bolchéviques fascisants du PS et le hitler catalan Manugaz, a fait voter, une loi ultra-liberticide (“entrave numérique à l’IVG” dans la novlangue des staliniens qui nous gouvernent pour signifier l’interdiction de dénoncer le crime contre l’humanité que constitue l’avortement), interdisant de dénoncer le génocide infantil intra-utérin, même sur Internet, et cela dans l’indifférence française quasi générale. Même le périodique anarcho-gauchiste libertaire Charlie Hebdo avait qualifié cette loi scélérate de liberticide.
Dans notre pays la France, chaque année, 1/4 de million d’enfants sont assassinés (broyés, brûlés, dépecés, démembrés) dans le ventre de leur mère consentante dans une indifférence complète et avec la complicité de “médecins”, véritables disciples de Josef Mengele, l’ange exterminateur d’Auschwitz-Birkenau, des pouvoirs publics et de ceux qui votent pour eux.
Nous sommes un pays d’assassins et de barbares qui extermine ses propres enfants et qui, pour pallier à cette “dénatalité”, importe des populations extra-européennes qui ne pensent qu’à nous parasiter.
A moins que de retrouver le chemin vers notre foi chrétienne multiséculaire et de redécouvrir les racines et les valeurs du christianisme historique (cela exclut toutes les sectes protestantes et leurs innombrables dissidences de dissidences de dissidences, etc.), nous connaîtrons un déclin inexorable et létal.
Puisse Dieu avoir pitié de la France, jadis fille aînée de l’Eglise.
Résistant, au moins, tu ne mâches pas tes mots, et tu as donc le mérite d’être très clair. Je te rejoins sur l’essentiel de ton post, je dis bien l’essentiel et pas la totalité. Lorsque tu parles de l’hitler catalan Manugaz, j’ai dû faire des recherches approfondies afin de savoir qui était ce fameux hitler catalan Manugaz, et pour ceux qui l’ignoraient comme moi, notre ami Résistant cite sous ce terme un individu qui occupait la place de premier ministre nous disait-on et qui s’appelait Manuel VALLS.
Donc, pour notre ami Résistant ” l’hitler catalan Manugaz” = Manuel VALLS, je confirme, et suis en plein accord également.
Lorsque tu parles de la loi interdisant toute information, toute discussion, toute réflexion sur la toile, sur l’IVG, là aussi, je te rejoins et suis en total accord avec toi. J’avais crié à l’époque, et je crie toujours maintenant encore, contre deux choses :
– la première chose est qu’une telle loi relève, comme tu le dis et tu as raison, de la “novlangue* des staliniens qui nous gouvernent”. Je te rejoins et suis en total accord avec toi. Ce type de loi n’existe que dans les dictatures réelles afin d’empêcher toute expression démocratique. J’ai 64 ans, et jamais, aux grandes dames jamais, je n’aurai pu croire que dans ce pays devenu en état de décomposition démocratique putréfiée, mais qui s’affiche comme un modèle de démocratie et de “Droits de l’Homme”, jamais donc je n’aurai pu imaginer une telle loi.
– la deuxième chose est que cette loi est pu passer comme une lettre à la Poste. Mais ceci ne me surprendra évidemment pas du tout. Le peuple français, pour 95 %, et comme je ne cesse de le dire depuis 40 ans, est devenu politiquement parlant, et sans aucune contestation possible un peuple de décérébrés, de morts, de zombis, d’anesthésiés, d’imbéciles finis, de moutons, de suicidaires, de débiles profonds, de défunts, de dépouilles, de cadavres, de disparus, de macchabées, de vidés, de finis, de trépassés, d’assassinés, de disparus, de détruits, de sans vie (en plus des “sans dents”), de décervelés, d’abêtis, d’ahuris, de crétins, d’idiots, de niais, d’ineptes, de godiches, de bornés, et j’en rajouterai volontiers encore beaucoup d’autres…
C’est, par ce que le peuple français est comme décrit ci-dessus, et les hommes politiques l’ont bien compris, que dans ce pays tout peut se faire, toute loi peut-être voter, toute initiative peut être prise (y compris celle de nous laisser envahir par l’islam qui a programmé et déjà mis en pratique notre disparition), s’installer la dictature depuis 40 ans qui nous vaut ce “politiquement correcte”, véritablement machine à broyer tout début d’avis différent de celle de la Pravda française.
Cette inouïe, passivité, acceptation de tout, absolument tout et absolument tout, du peuple de zombis qu’est la France** indique bien aux hommes politiques qu’ils peuvent faire absolument tout ce qu’ils veulent, et qu’ils ne prendront aucun risque.
Concernant ton deuxième paragraphe (Dans notre pays >>>> qui votent pour eux.) sur la question de l’avortement, je suis d’accord avec toi moyennant quelques nuances cependant.
Alors, bien évidemment, il n’est pas question de relancer le débat sur l’avortement, qui existe depuis 35 ans, mais juste faire part de mon point de vue. Lequel point de vue ne sera bien évidemment pas le cas de nombre de lecteurs de Dreuz.
Ma position sur l’avortement est claire. A titre, personnel je suis contre l’avortement de confort. En ce qui me concerne, je trouve tout à fait anormale que la loi puisse autoriser, et payer intégralement, des avortements de personnes qui seraient enceintes et dont les choses se passent merveilleusement bien, mais qui aurait souhaité être enceinte six mois ou un an plus tard, par exemple, pour des raisons personnelles ou de carrière. Pourtant ceci est le cas dans ce pays. Il semblerait que ce type d’avortement soit très largement majoritaire.
Concernant les avortements dits thérapeutiques, lorsque l’embryon présente d’extrêmement graves déformations ou pathologies, je peux concevoir que la loi laisse la liberté au couple de décider d’un avortement ou non. Un enfant très gravement handicapé modifie complètement et en profondeur la vie d’un couple, ainsi que celle des autres enfants s’il y en a, et ce pour leurs vies entières. Alors, bien sûr, l’embryon n’a rien demandé pour être dans cet état. C’est là une question extrêmement difficile, mais au stade de ma réflexion, je comprends que le couple puisse avoir le choix entre garder son enfant ou avorter.
Il y a également d’autres cas extrêmement difficiles que sont ceux des viols réels, des incestes, ou autres choses de ce type.
Alors, les façons de voir cette question, les mentalités, les sensibilités, et les croyances religieuses sont tellement différentes et variées selon les personnes, qu’on ne peut qu’affirmer son propre avis, en sachant par avance que des personnes bien intentionnées vont toujours essayer de démontrer l’inverse de ce que l’on dit.
Une des façons de diminuer le nombre d’avortements est d’informer les jeunes filles et femmes de ce que représente un avortement, et de proposer les différentes solutions de remplacement à un avortement, qui sont nombreuses et qui existent.
Mais, comme dit ci-dessus, dans ce pays en voie de décomposition démocratique et économique dénommé france, tout peut se faire, tout peut passer, rien ne réveillera le peuple français, et c’est bien pour cela que le gouvernement socialo-communiste de Hollande a fait passer une loi digne des lois staliniennes appelée “Délit d’entrave à l’avortement”*** qui interdit non seulement les manifestations physiques contre l’avortement (manifestations, défilés, obstructions d’entrée dans les services d’avortement, etc…) mais aussi et surtout tout désaccord numérique. Cela signifie que si un site élabore les différentes solutions afin d’éviter un avortement, il tombe sur le coût de la loi magnifiquement portée par la communisto-anarchique Laurence Rossignol, et risquera une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.*** C’est cette même communisto-anarchique Laurence Rossignol du magnifique gouvernement Hollande qui a dit pour justifier sa loi scélérate et totalitaire : “La liberté d’opinion n’est pas le droit au mensonge”***.
Cette magnifique phrase m’inspire immédiatement deux choses :
– j’ignorais qu’informer qu’il existait d’autres solutions à l’avortement était un mensonge que d’en parler
– il est vrai que les hommes politiques ne mentent jamais et que l’on peut donc jamais le leur reprocher, et qu’ils ne sont donc pas condamnables
Concernant ton troisième chapitre (Nous sommes un pays d’assassins >>> nous parasiter.) je te rejoins tout à fait sur le fait que l’on a importé des populations extra européennes, à savoir ces fameux immigrés (appelé aujourd’hui “migrants”, pourquoi je n’en sais rien) et dont le seul et unique but n’est pas, comme tu le dis, de nous parasiter, mais bel et bien de nous détruire complètement, à tous les niveaux de nos croyances et civilisations, afin d’y installer cette dite “religion” qu’est l’islam, “religion” d’amour, de tolérance, de compréhension, de bonheur, de partage et de liberté comme tout le monde le sait.
Enfin, ton dernier paragraphe (A moins que de retrouver >>>> inexorable et létal) je souris un peu, car, au cas où tu ne le saurais pas encore, celui qui t’écrit ici, après 50 ans de catholicisme actif s’est converti au protestantisme évangélique****. Donc, je ne rebondis pas sur ce que tu dis dans ce dernier paragraphe, à savoir précisément : “(…) (cela exclut toutes les sectes protestantes et leurs innombrables dissidences de dissidences de dissidences, etc.)…”
À tout hasard, Résistant ne serais-tu pas adhérent de CIVITAS ou tout du moins sympathisant ?
Bonne journée
Bien cordialement
——————-
* ignorant le sens du mot “novlangue”, je précise que (après recherche sur la toile), selon Georges Orwell (dans 1984), [une novlangue est une NDLR] nouvelle langue épurée et politiquement correcte, qui est imposée.
Extrait de l’excellent site Reverso
** pour moi la France n’existe plus, celle des valeurs, du travail, de l’indépendance, des traditions, de la liberté d’expression, des droits de l’homme, des français de souche, du claco, du béret, de la baguette, du drapeau, de la sécurité, du dévouement, de la gentillesse, de l’absence d’assistanat, la France, la France telle qu’on l’a dans nos tripes.
Le résidu de déchets qu’est devenu ce pays, n’est pour moi que la france, pour le temps qui lui reste avant de devenir l’Arabofrance.
*** Référence
**** je crois que tu vas m’assassiner !!!! 🙂
Bonjour oryx,
“Concernant les avortements dits thérapeutiques, …” fin de citation.
L’expression “avortement thérapeutique” fait également partie du registre de la novlangue et représente une contradiction en termes. Parleriez-vous d’assassinat thérapeutique ? Je ne le pense pas. Pourtant, c’est exactement ce que signifie “avortement thérapeutique”. Un enfant à naître, même si l’on a détecté chez lui des anomalies génétiques, est déjà et reste un être humain. Lui enlever cette qualité pour justifier son meurtre, c’est le dépouiller de, c’est lui voler son humanité pour en faire une “chose”. C’est une forme d’eugénisme (comme l’assassinat intra-utérin d’enfants porteurs de la trisomie 21, par ex). Si les parents ne souhaitent pas garder leur enfant malformé/handicapé/”non-souhaité”, il existe toujours la possibilité d’accoucher sous X pour la mère. Rien de saurait justifier l’assassinat d’un enfant parce qu’il a été diagnostiqué avec un handicap chromosomique ou une autre déficience physique ou mentale. Un assassinat reste une assassinat ! Novlangue, euphémisme ou pas ! Le régime hitlérien a fait la même chose pour tenter d”améliorer” génétiquement/biologiquement la population allemande (programme Aktion T4, appliqué par le régime nazi).
Pour en revenir à votre départ de l’Eglise catholique romaine, vous avez commis, cher ami, l’erreur de votre vie. Vous avez échangé l’original pour une copie, une contrefaçon, une imitation frauduleuse et mensongère.
Pourquoi ?
Le protestantisme historique, et ses innombrables dissidences, est historiquement issu de la rébellion de trois catholiques : Luther, Calvin et Zwingli au début du 16ème siècle. Sachant que notre Seigneur Jésus-Christ a fondé Son Eglise, visible, tangible, palpable, le jour de la Pentecôte à Jérusalem, en Judée, lors de la descente de l’Esprit-Saint (Actes 2), où étaient les protestants entre l’an 30 et 1517 (dates approximatives et prises arbitrairement pour illustrer mon propos) ? Sachant que dans Matth 16,18b nous lisons que les portes du séjour des morts ne prévaudraient pas contre elle (l’Eglise), les protestants sont dans l’obligation, pour étayer leur légitimité, de démontrer une continuité historique/organique/institutionnelle entre ce jour béni de l’an 30 env. jusqu’à aujourd’hui. Puisque l’Eglise fondée par Jésus existait déjà au début du 16ème siècle, a) pourquoi les trois fondateurs précités des sectes protestantes ne l’ont-ils pas cherchée et b) si l’Eglise catholique est bien l’Eglise historique fondée par Jésus, alors pourquoi l’ont-ils quittée ?
J’ai une question plus personnelle pour vous : est-ce que pendant les 50 ans où vous dites avoir été catholique, vous fréquentiez la messe assidûment ? Aviez-vous un culte personnel et/ou familial à la maison ? Participiez-vous à la vie communautaire de votre paroisse ? Etiez-vous catholique vraiment pratiquant ou seulement lors d’occasions solennelles (naissances, baptêmes, mariages ou enterrements), donc un catholique culturel ? Bref, étiez-vous engagé, d’une manière ou d’une autre, dans votre vie de catholique ? Qu’est-ce qui vous a détourné de l’Eglise historique pour embrasser une des sectes issues du protestantisme ?
Re-bonjour Résistant,
Tu n’as pas tort, Résistant, et je le reconnais, quand tu affirmes : “Un enfant à naître, même si l’on a détecté chez lui des anomalies génétiques, est déjà et reste un être humain. Lui enlever cette qualité pour justifier son meurtre, c’est le dépouiller de, c’est lui voler son humanité pour en faire une « chose »”. L’accouchement sous X existe aussi, c’est vrai. Je ne sais pas si tu as déjà été confronté à cette situation, personnellement cela ne m’est jamais arrivé, j’ai trois enfants en parfaite santé et qui ont un très bon métier, et je loue le seigneur tous les jours pour cela. Mais, j’essaie de me mettre à la place des gens qui sont confrontés à ce très, très grave problème, et c’est dans cet esprit-là que j’essaie de trouver des solutions les moins dramatiques possibles. Mais cela est extrêmement difficile.
Même si tes propos sont très virulents, sur le fond tu as pleinement raison. Mais les choses ne sont jamais aussi simples que cela, quand elles touchent des éléments fondamentaux de l’existence humaine.
Concernant mon départ de l’Eglise catholique romaine, je ne suis pas vraiment persuadé avoir fait l’erreur de ma vie ! Contrairement à ce que tu dis, en arrivant dans l’église protestante, je ne pense pas avoir “échangé l’original pour une copie, une contrefaçon, une imitation frauduleuse et mensongère”.
J’ai bien lu tes explications concernant l’église catholique romaine et l’église protestante. Tu pars donc du principe fondamental, si j’ai bien compris, que l’apparition au fil des siècles de l’église catholique est la seule et celle voulue par le Christ et aucune autre. Je serais d’accord avec toi. Je pense qu’au départ, avec le Christ et les apôtres, une église a été créée par notre seigneur Jésus-Christ.
Par contre, chose à laquelle tu sembles exclure totalement de tes réflexions mais qui existe dans les miennes, c’est que la seule et unique église qui a commencé à se créer après le Christ n’a-t-elle pas été détournée de façon, pourrais-je dire, d’une façon inadmissible, voire grossière et inacceptable envers la foi que nous a enseignée le Christ.
L’église protestante est à 100 % fidèle à l’enseignement du Christ. On pourrait le dire de l’église catholique, pourquoi pas ? Mais l’église catholique, au fil des siècles, a rajouté un nombre incalculable d’éléments, de contraintes, d’obligations, et a fait régner la terreur pendant de nombreux siècles.
Alors, je sais bien que l’on pourrait trouver des reproches à l’église protestante, cela va sans dire.
Pour faire simple et très court, je dirais que l’église catholique, tout en gardant les fondamentaux enseignés par le Christ, à, pour le reste, complètement détourné l’esprit et la pratique de la foi au fil des siècles. À tel point, qu’il a fallu, comme tu le dis dans ta réflexion, que trois catholiques qu’étaient Luther, Calvin et Zwingli, outragés et révoltés par le pouvoir et les abus de l’église catholique ont été obligés, au début du 16ème siècle, de ramener l’église à son esprit d’origine, et c’est pour cela que l’église protestante actuelle est extrêmement fidèle à l’enseignement du Christ sans aucun rajout , si je puis me permettre cette expression.
Concernant le dernier chapitre de ta réflexion, sur mon parcours religieux personnel, je te réponds sans difficulté.
Grosso modo, on peut dire que de ma naissance jusqu’à la page de 25 ans environ j’ai, comme tu le dis effectivement, était un catholique très actif. J’allais à la célébration de l’eucharistie tous les dimanches, même parfois en semaine, ma prière était quotidienne seul et en groupes de prières également, puis avec mon épouse après mon mariage (ma femme ayant été depuis toujours et étant encore catholique convaincue), dans les années de ma jeunesse j’ai fait huit ans de scoutisme à l’époque mouvement profondément catholique, j’ai suivi la catéchèse jusqu’au bout, et marié j’ai même commencé mes années pour le diaconat. En plus de tout cela, je faisais des lectures à la messe, je participais aux préparations eucharistiques et j’ai eu tous les sacrements de la jeunesse. Je me suis marié également à l’église catholique. Puis, avec mon épouse, nous avons été responsables d’un groupe de préparations au mariage dans le cadre de notre paroisse, bien évidemment
Je te garantis que ce que je viens de te dire ci-dessus est la vérité, j’ai donc un parcours jusqu’à l’âge de 25 ans catholique très actifs.
À partir de 25 ans, mon épouse continuait d’assister à la messe, et me concernant je commençais à lâcher. Je l’accompagnais une fois sur deux physiquement à l’église, mais je ne priais plus. Puis j’ai arrêté d’aller à l’église pendant deux, trois ans environ.
Je suis revenu à la foi dans l’église catholique quelques années après (je ne peux plus trop te situer exactement dans le temps) mais je ne m’y sentais pas bien. Je ne me sentais pas en harmonie avec le message du Christ dans toute sa profondeur, et surtout dans toute sa simplicité et contact direct avec Lui.
J’ai donc, très progressivement, cherché ailleurs. Je suis “arrivé” chez les protestants, puis chez les protestants évangéliques. En fait, actuellement, je navigue entre protestants et protestants évangéliques où je me sens très bien chez l’un et chez l’autre.
Et c’est aux environs de l’âge de 50 ans que j’ai décidé d’abandonner complètement l’église catholique romaine qui ne me convenait plus du tout, mais alors plus du tout sur de très nombreux points qu’il serait trop long d’énumérer ici.
J’ai 64 ans, cela fait 14 ans que je suis passé au protestantisme, et je ne le regrette absolument pas, mais alors absolument pas, car cela me convient parfaitement relativement à la pratique et à la relation personnelle que l’on a avec Dieu.
Avec mon épouse nous prions tous les jours, des prières mélangées de catholicisme et de protestantisme, et nous sommes très heureux. Quand ma femme récite un “Je vous salue Marie”, et bien, tu vois, bien que protestant très convaincu, je récite le “Je vous salue Marie” avec ma femme, et je chante également des chants destinés à Marie.
Être protestant ou catholique, quand seul l’amour de notre Dieu est présent, cela ne pose vraiment aucun problème !
Je sais de toute évidence que je ne t’ai pas convaincu, mais ceci n’en était pas du tout l’objectif.
Bonjour oryx,
” … chose à laquelle tu sembles exclure totalement de tes réflexions mais qui existe dans les miennes, c’est que la seule et unique église qui a commencé à se créer après le Christ n’a-t-elle pas été détournée de façon, pourrais-je dire, d’une façon inadmissible, voire grossière et inacceptable envers la foi que nous a enseignée le Christ. L’église protestante est à 100 % fidèle à l’enseignement du Christ. ” fin de citation.
Ce n’est pas une réponse que vous me donnez mais une question que vous soulevez, sans y apporter de réponses vous-même. D’ailleurs, vous n’avez répondu à aucune des deux questions a) et b) que je vous ai posées.
Je vous mets personnellement au défi de me prouver que l’Eglise catholique a dévié de quoi que ce soit et, d’ailleurs, vous ne semblez manifestement pas vous rendre compte que votre affirmation relève de la contradiction en termes. l’Eglise que Jésus-Christ a fondée, en tant que corps constitué, ne peut pas, par définition, se détourner de la vérité car en tant que Corps mystique du Christ dont Il est la tête, c’est elle qui proclame, enseigne, fixe, définit les dogmes chrétiens en se basant sur a) la Bible – 2 Tim 3,16 et b) la Tradition apostolique – 2 Thess 2,15.
La prétendue apostasie de l’Eglise catholique constitue une légende urbaine protestante, entretenue depuis la rébellion des fondateurs de ce mouvement hérétique. Je sais déjà ce que vous allez me répondre : sola scriptura ! Il existe cependant un problème insurmontable avec ce slogan protestant. Vous, en tant que protestant évangélique, donc biblique, je vous mets au défi de me prouver, où dans la Bible, l’Ecriture seule (= sola scriptura) constitue la référence unique et absolue du chrétien en matière de foi et de vie. Pouvez-vous me le montrer dans la Bible ? Quel(s) verset(s) ? Je vais prendre un peu d’avance. Je pense que vous allez me citer le passage suivant : “Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,” (2 Tim 3,16). Le problème avec ce passage biblique, c’est que, bien qu’il parle des vertus, des bienfaits de la Bible, ce passage ne mentionne nulle part que ces vertus sont attribuées aux seules Ecritures inspirées. Ce passage biblique parle de l’utilité incontestable de la Parole écrite de Dieu mais il ne nous enseigne jamais que la Bible est la seule, l’unique et ultime autorité en matière de foi et de vie chrétiennes. Cher oryx, comprenez-vous la nuance entre ce que ce verset dit (= bienfaits/vertus découlant de la lecture, de l’étude et de la méditation de la Parole de Dieu écrite) et ce qu’il ne dit pas (= sola scriptura) ? Les protestants affirment que, seulement (= sola) les doctrines qui sont enseignées dans la Bible, peuvent servir de base à notre croyance, notre foi chrétienne. Toutefois, cette déclaration/affirmation est autodestructrice d’un point de vue logique car, d’après votre propre slogan sola scriptura, donc votre propre critère d’évaluation, d’examination, nous ne pouvons lui faire confiance car ce même slogan n’est nulle part enseigné dans la Bible ! Comprenez-vous, cher oryx, la véritable schizophrénie dans laquelle vivent les protestants accrochés à leur notion de sola scriptura ? La plupart des protestants ont des difficultés inimaginables pour comprendre cette nuance/distinction pourtant basique et logique. Pourquoi ? Parce que vous avez subi un conditionnement mental, un lavage de cerveau typique des sectes religieuse usurpatrices de l’identité chrétienne comme les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Mormons, les réformés, etc.).
Je vais essayer d’illustrer cet exemple de manière aussi pertinente que possible : admettons que vous étudiez le chant et que votre professeur de chant vous dise: oryx, pour améliorer votre voix, pour vous entraîner, vous devez faire des vocalises. Très bien. Comme vous êtes un étudiant sérieux et appliqué, vous vous entraînez à faire des vocalises. Question très importante maintenant : Est-ce que vous allez devenir un chanteur émérite en faisant uniquement, seulement, des vocalises ? Non ! Les vocalises constituent un très bon entraînement mais seules, elle ne sauraient être suffisantes pour vous apprendre toutes les techniques vocales que vous devez maîtriser pour devenir un excellent chanteur. Les vocalises seules ne sont pas suffisantes. Il en va de même pour ce verset. La Parole de Dieu est excellente pour convaincre, etc. mais elle n’est pas suffisante en elle-même ! C’est moi qui le dit, me répondrez-vous ? Non, cher ami, mais vous oubliez, volontairement ou non, qu’il vous appartient d’apporter la preuve biblique de ce que vous avancez et ce passage dans 2 Tim ne parle nulle part des Ecritures seules ou seulement. Nulle part, ce verset mentionne l’adjectif ou l’adverbe seul ou seulement respectivement !
Saviez-vous, cher oryx, que le père du protestantisme historique, Martin Luther, a délibérément falsifié un passage biblique pour le faire entrer dans son hérésie et fiction extra-biblique qui s’appelle sola scriptura ? Je parie que non car dans les sectes protestantes, quasiment personne ne sait et ne mentionne ce fait qui est historiquement, factuellement, incontestable. Prenez, voulez-vous, votre Bible et reportez-vous à l’épître de l’apôtre saint Paul à l’église de Rome, chapitre 3,28 : “Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.” et voyons maintenant comme l’hérésiarque Luther a traduit et falsifié, dénaturé ce passage biblique : “So halten wir nun dafür, daß der Mensch gerecht werde ohne des Gesetzes Werke, allein durch den Glauben.” (Luther Bibel 1545 – c’est moi qui souligne) Le terme allein, qui en allemand peut être adjectif ou adverbe selon le contexte dans lequel il est utilisé, ne figure pas dans le texte original ! Qu’en pensez-vous ? Vérifiez-vous même dans votre propre Bible ainsi qu’à l’aide d’une version biblique interlinéaire ou, mieux encore, à l’aide d’une version en grec koinè. Nulle part le terme allein n’est mentionné/utilisé ! C’est une invention/falsification/manipulation/mutilation du texte biblique dont la secte jéhoviste a le secret mais visiblement pas le monopole. Si vos connaissances linguistiques sont trop faibles pour vérifier ce que je viens de vous dire, demandez alors à votre pasteur. Mais, allez-vous peut-être me répliquer, le terme trinité ne figure nulle part dans la Bible ! Il ne faut cependant pas perdre de vue que, il convient dans ce cas de figure, de faire la distinction entre l’enseignement de la Bible, d’une part, et l’utilisation ou non d’un terme théologique spécifique, comme celui de Trinité, d’autre part ! La base même de votre foi s’écroule car elle repose sur une prémisse logiquement erronée !
Conclusion : sola scriptura est une escroquerie, une supercherie anti-biblique, intellectuelle et logique. Encore une fois, je vous mets au défi de me montrer le concept de sola scriptura dans la Bible ! Vous ne le pouvez pas car elle n’en parle pas. C’est aussi simple que cela.
Erratum :
” … des sectes religieuses usurpatrices …” et “… comment l’hérésiarque Luther a traduit”
Bonjour Résistant,
Je viens de lire ta réponse, qui complète tes explications de tes posts précédents. Comme l’explique Jacques Ady, sur le fond du sujet, sans le répéter, les explications risquent d’être très, très longues et à l’évidence infructueuses. Je ne souhaite plus ainsi maintenant échanger avec toi sur le fond de cette question. Je voudrais te dire quelques mots, Résistant, sur la forme et sur le fond de ta pensée en général.
Concernant l’écriture, je ne sais pas si tu t’en rends vraiment compte, tu emploies des mots, des termes d’une violence inouïe. Si l’on voulait décrire quelque chose comme étant la plus dramatique au Monde, on ne trouverait pas les mots, car tu les emplois déjà pour exprimer tes idées religieuses.
Lorsque l’on veut établir un débat, la nature humaine est faite de telle façon, que vouloir démontrer à quelqu’un qu’il se trompe est presque mission impossible de par l’orgueil naturel de cette nature humaine, et si l’on emploie des mots d’une extrême violence, et de plus si l’on est fortement accusateur sur son interlocuteur, le dialogue devient effectivement assez difficile. C’est le cas avec toi sur les échanges que nous avons eu. Mais, à mon humble avis, le plus important et le plus dramatique est ce qui suit.
Ton intransigeance et la certitude totale absolue que tu présentes est assez effarante. Lorsqu’on te lit il ne fait aucun doute que tu tiens exactement les mêmes propos que devaient tenir tous ces religieux possédant la vérité absolue du temps de l’Inquisition, et qui décidaient pour le bien de la purification des âmes des désignés comme hérétiques de les faire passer par le bûcher. Dans leur grande bonté, si le bûcher n’était pas décidé par eux pour les autres, ces pauvres paysans totalement illettrés et sous-alimentés le plus souvent perdaient leur terre, leurs maisons, leur travail, la confiscation de leurs biens, toujours pour la purification de leurs âmes cela va sans dire.
En sortant de ces quatre siècles d’Inquisition où je pense que tu aurais excellé comme inquisiteur, l’église catholique, même si elle a du bien, à instauré au fil des siècles (c’est ce que j’avais essayé de te faire comprendre un peu sans aucun succès évidemment) nombre de pratiques et de décisions autoritaires qui l’arrangeaient plus pour des raisons financières ou pour des raisons personnelles de sa hiérarchie que pour la diffusion du message de l’Évangile.
Comment peut-on agir comme toi, à savoir ne pas pouvoir posséder l’ombre du début d’un embryon de réflexion sur les centaines de millions d’individus qui ont quitté l’église catholique au fil de ces dernières décennies ? Un tel manque, une telle absence d’ouverture est littéralement sidérante.
Je suis toujours persuadé que la loi de 1905 séparant l’église et l’État est la meilleure des lois que l’on est pu sortir dans ce pays. Si une telle loi n’existait pas, les intégristes guerriers, destructeurs et assassins essaieraient de prendre le pouvoir et de rétablir une inquisition, c’est une évidence.
Tu es aussi endoctriné, même apparemment beaucoup plus, que tous ces islamo-gauchos-imbécilos-traitos qui souhaitent la disparition de notre pays par l’invasion islamique et que rien ne fera changer d’avis, quels qu’en soient les horreurs de l’islam. Ils sont tellement persuadés qu’ils font cela pour le bien de notre pays !
Et toi, tu feras passer je ne sais combien de personnes par le bûcher, tout aussi tellement persuadé que tu le fais pour le bien de leurs âmes.
Sauf erreur de ma part, il semblerait très probablement que tu sois un intégriste extrêmement convaincu et actif, telles qu’on les retrouve chez CIVITAS. Je t’en ai posé la question dans un post précédent, mais tu ne m’as pas répondu.
Je t’invite à entamer une démarche de réflexion sur tes certitudes hors du commun, qui ne consistera aucunement à renier tout ce en quoi tu crois, mais qui pourrait aboutir à un début de compréhension faisant que d’autres chrétiens puissent aussi avoir trouvé le salut en Jésus-Christ hors de l’église catholique romaine.
J’élabore là un vœu pieux (excuse-moi de ce jeu de mot involontaire) et dont je connais les épsiloniennes chances qu’il aurait d’aboutir……….
Je ne sais pas si tu me répondras, mais sache qu’en ce qui me concerne j’arrête là nos échanges sur cette question, donc tu n’y auras plus de réponse de ma part.
Bien cordialement et bonne journée.
Bonjour oryx,
Il semblerait que ce soit la fin de notre dialogue et je constate que vous n’avez toujours pas apporté la moindre réponse/élément de preuve sur le fond du débat : la légitimité du mouvement protestant par rapport à la Bible et l’histoire de l’Eglise.
Je constate presque toujours, l’incapacité effrayante et ignorante des protestants à apporter des réponses bibliquement et historiquement cohérentes et logiques aux questions qui leur sont posées. Je vous rappelle pertinemment (sans doute impertinemment pour vous), que c’est vous cher oryx, qui m’avez interpellé, c’est vous qui avez pris l’initiative de réagir à mon intervention initiale. Et maintenant que le débat d’idées prend une tournure qui vous déplait et qui semble vous mettre dans une position inconfortable quant au fond (l’essence du mouvement protestant est hérétique et l’hérésie est un grave péché que vous, et tous les autres protestants, semblez très largement sous-estimer – Tite 3,10-11 ), vous vous enfuyez. Manifestement, vous fuyez le débat d’idées (le fond du débat) et vous avez trouvé un argument relativement futile et subjectif (la forme du débat) pour tenter, bien maladroitement et inefficacement, de justifier votre dérobade caractérisée. Votre silence quant au fond du débat est vraiment assourdissant et démontre à tout esprit lucide intéressé, la faiblesse criarde de l’hérésie protestante.
Les propos que Jésus a tenus durant son ministère public étaient considérés par beaucoup de Ses contemporains, et plus particulièrement les responsables religieux, comme tellement “violents” qu’ils en étaient inaudibles, incompréhensibles, inacceptables et même blasphématoires.
A propos de “violence inouïe” de certains propos, vous m’avez d’emblée, sans doute en guise de bienvenue “évangélique”, fait un immense procès d’intention “très violent” en m’attribuant une relation avec une organisation avec laquelle je n’ai pas de liens et vous n’avez pas hésité à répéter cette accusation “très violente” sans en apporter la moindre preuve (accusation parfaitement gratuite dont la “violence” ne vous a nullement gêné). La “grande violence” de vos propres propos, considérant particulièrement la position de ladite organisation à l’égard du peuple et de la nation d’Israël, vous a visiblement échappé et ne semble aucunement vous avoir indisposé. Et c’est vous qui avez l’audace, l’aplomb de venir me critiquer sur la nature de mes propos. Vous me faites penser à l’histoire de la paille et de la poutre : commencez d’abord par enlever la poutre, voire le tronc d’arbre, de votre propre œil avant de vouloir enlever la paille du mien !
Bonne journée à vous
Grâce à toi, Résistant, je comprends bien mieux le type de raisonnement de folie qui trottait dans la tête des inquisiteurs. Merci de cette avancée historique en moi grâce à ton intolérance insupportable.
Ce type d’attitude génocidaire pour défendre “une cause” de la part des intégristes purs et durs comme toi ne peut que m’inspirer de prier, beaucoup prier, pour toi afin que tu (re)découvres l’Amour si merveilleux de Dieu et retrouver ta sérénité d’esprit.
Amen, louange à Toi Seigneur, je Te loue, pour toutes les grâces et la Paix que tu nous donnes.
Amen
Cher ami, et si vous répondiez aux questions de fond que je vous ai posées et que vous cessiez de vous rouler par terre tel un enfant capricieux qui n’obtient pas ce qu’il exige ? Est-ce cela ce que vous apprenez dans votre assemblée évangélique ?
Vous tenez des propos confus et incohérents : “folie … génocidaire … intolérance insupportable …” Voilà un bouquet d’affirmations péremptoires mais où sont les démonstrations, les éléments de preuve, les arguments structurés, cohérents, historiquement vérifiables ? Vous m’ensevelissez sous un torrent d’amabilités très peu “évangéliques” et tout cela parce que je vous ai dit (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez interpellé à ce sujet) une vérité théologique, historique, apostolique, christique, biblique, ecclésiale, liturgique et sacramentelle, à savoir que le protestantisme est, scripturairement, une hérésie et une fiction extra-biblique que je vous mets toujours au défi de me démontrer/prouver bibliquement et historiquement ? Dans votre colère noire envers l’Eglise historique, vous ne semblez même pas vous rendre compte du caractère illogique de vos propos : comment puis-je être responsable de votre abandon de la foi apostolique alors que vous avez quitté l’Eglise depuis 14 ans ?
Résistant,
Je partage souvent vos vues (y compris sur l’avortement), mais ne vous suis pas du tout quand vous parlez du protestantisme.
Juste un exemple : les protestants évangéliques américains, qui sont des dizaines de millions, sont le pus fort contingent des pro-israéliens aux USA, de même que des pro-trump, et comptent dans leurs rangs beaucoup de “pro-vie”. De ces points de vue, ils sont plus proches de l’enseignement du Christ que les cathos américains, cela devrait faire réfléchir.
Je sais bien qu’il existe des protestants peu dignes du nom de chrétiens, mais ce n’est pas une raison pour généraliser voire pour agiter le spectre d’un retour à l’hégémonie de l’Église romaine, dont on sait pourtant qu’elle a été loin d’être exemplaire en toutes choses.
Bonjour Jacques Ady,
Nous différons d’opinion sur la question des évangéliques car vous abordez la question du protestantisme d’un point de vue politique et géopolitique tandis que moi, je l’aborde sous un angle doctrinal, théologique qui, pour moi, est plus important que l’aspect politique et géopolitique. Le fait que les évangéliques américains et européens en général (avec un “q” comme Quentin et non pas avec un “t” comme “Théo” comme le prononcent erronément les médias publics peuplés d’invraisemblables ignorants quand il s’agit de parler de cette branche du protestantisme) soutiennent Israël est le seul point positif que je puisse leur accorder.
Ne souhaitant pas entrer en discussion sur ce sujet avec vous, vu que vous êtes manifestement très sûr de vous, et très fermé sur les autres églises chrétiennes que la catholique romaine, donc qu’une éventuelle discussion serait très très très longue et probablement infructueuse – puisque moi aussi j’ai des convictions, lesquelles ne datent pas d’hier et sont appuyées sur à la fois beaucoup d’écrits, de partages et d’expériences personnelles – je répondrai sobrement que je suis en désaccord avec vous, y compris sur cette dernière phrase.
Je ferme la parenthèse.
MACRON dit aussi: France is black !
(quoi…. j’ai fait une faute de frappe ??? ki ki ka dit çà ?)
@Résistant
“le hitler catalan Manugaz”
Valls, l’Hitler catalan ?
Pour Manuel Valls «Jérusalem est la capitale d’Israël et personne ne va le remettre en cause» http://www.20minutes.fr/politique/2207183-20180123-manuel-valls-jerusalem-capitale-israel-personne-va-remettre-cause
Oui Valls a tendance à être autoritaire mais de là à le traiter d’Hitler… c’est nul. Et que l’on soit pour ou contre l’avortement, on ne peut pas faire de Valls LE responsable. Il n’extermine pas des bébés dans le ventre des femmes.
Camus un visionaire
Les rats sont devenus le cauchemar des Parisiens mais aussi celui… d’Anne Hidalgo. La maire de Paris est tenue pour responsable de la saleté des rues de la capitale et d’une situation qui dégénère.
© SIPA Les rats sont de plus en plus visibles dans les rues de Paris.
Ils grouillent ! Ils sarabandent ! Poil lustré, queues dressées, dents aiguisées, les rats remontent à la surface de Paris avec les inondations et une vidéo “vi-rat-le” du journal Le Parisien. Plus d’1,2 million de vues pour “cette vidéo de l’horreur”, qui met en scène un grouillement de ces sales bestioles dans une benne à ordures. Avec ce commentaire effrayant d’un éboueur : “ces rats, râle-t-il, ont de moins en moins peur de nous. Ils n’ont pas hésité à attaquer plusieurs de mes collègues…L’un d’entre eux a été mordu au bras…Un autre à la gorge”. Ce ne sont pas des kangourous rats, non, mais “ils sont énormes. Ca va être un carnage”, prophétise cet agent de la propreté au milieu de cette saleté. Bref c’est l’angoisse !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-rats-qui-envahissent-paris-pourraient-bien-coûter-sa-réélection-à-anne-hidalgo/ar-AAv6esA?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp