FLASH
[22/02/2018] Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 janvier 2018

Arrêtées en Irak après la chute de Daesh, trois françaises qui avaient rejoint l’organisation terroriste risquent la peine de mort.

Selon nos informations, trois Françaises ont été arrêtées en Irak après la chute de Daesh. Les trois femmes, incarcérées à Bagdad, risquent la peine de mort. Parmi elles, Melina B. sortie, avec ses 4 enfants, des décombres de Mossoul en juillet dernier. La seconde est une jeune femme de 27 ans originaire du Nord de la France, arrêtée avec sa fille. La troisième est plus âgée.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Elles n’ont pas été encore jugées mais elles devraient l’être sous peu. Si elles sont reconnues coupable de lien avec Daesh, elles seront condamnées à mort par pendaison. Elles auront 30 jours pour faire appel. Si cet appel est rejeté la peine est aussitôt appliquée.
« La France s’est toujours mobilisée pour éviter le pire »

Ces dernières semaines, l’Elysée a été très clair: « Nos ressortissants incarcérés à Bagdad seront jugés sur Place car l’Irak est un état souverain, reconnu par la communauté internationale ».

Pour William Bourdon, l’avocat de la mère de quatre enfants, il y a pourtant urgence à demander l’extradition de ces femmes: « La France s’est toujours mobilisée pour éviter le pire. Nous ce que nous espérons, c’est une mobilisation à la hauteur du risque, c’est à dire le risque de l’exécution d’une de nos ressortissantes, et cela, quoiqu’elle ait fait », assure-t-il.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Une trentaine de Français arrêtés par les Kurdes

Dimanche, une allemande a été condamnée à mort par la justice irakienne. D’origine marocaine, Lamia K. 50 ans, a été arrêtée avec sa fille et son bébé dans les ruines de Mossoul en juillet 2017. Une autre de ses filles aurait été tuée sur place.

Une trentaine de Françaises et de Français ont été arrêtées en Syrie par les forces kurdes. Les femmes sont en majorité détenues avec leurs enfants dans des camps de réfugiés. Les hommes sont eux incarcérés dans des bâtiments en dur.

Source : Bfmtv.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz