Publié par Gaia - Dreuz le 22 janvier 2018

Arrêtées en Irak après la chute de Daesh, trois françaises qui avaient rejoint l’organisation terroriste risquent la peine de mort.

Selon nos informations, trois Françaises ont été arrêtées en Irak après la chute de Daesh. Les trois femmes, incarcérées à Bagdad, risquent la peine de mort. Parmi elles, Melina B. sortie, avec ses 4 enfants, des décombres de Mossoul en juillet dernier. La seconde est une jeune femme de 27 ans originaire du Nord de la France, arrêtée avec sa fille. La troisième est plus âgée.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Elles n’ont pas été encore jugées mais elles devraient l’être sous peu. Si elles sont reconnues coupable de lien avec Daesh, elles seront condamnées à mort par pendaison. Elles auront 30 jours pour faire appel. Si cet appel est rejeté la peine est aussitôt appliquée.
“La France s’est toujours mobilisée pour éviter le pire”

Ces dernières semaines, l’Elysée a été très clair: “Nos ressortissants incarcérés à Bagdad seront jugés sur Place car l’Irak est un état souverain, reconnu par la communauté internationale”.

Pour William Bourdon, l’avocat de la mère de quatre enfants, il y a pourtant urgence à demander l’extradition de ces femmes: “La France s’est toujours mobilisée pour éviter le pire. Nous ce que nous espérons, c’est une mobilisation à la hauteur du risque, c’est à dire le risque de l’exécution d’une de nos ressortissantes, et cela, quoiqu’elle ait fait”, assure-t-il.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Une trentaine de Français arrêtés par les Kurdes

Dimanche, une allemande a été condamnée à mort par la justice irakienne. D’origine marocaine, Lamia K. 50 ans, a été arrêtée avec sa fille et son bébé dans les ruines de Mossoul en juillet 2017. Une autre de ses filles aurait été tuée sur place.

Une trentaine de Françaises et de Français ont été arrêtées en Syrie par les forces kurdes. Les femmes sont en majorité détenues avec leurs enfants dans des camps de réfugiés. Les hommes sont eux incarcérés dans des bâtiments en dur.

Source : Bfmtv.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous