Faut-il juger en France les jihadistes français capturés en Syrie, le plus souvent par les forces kurdes ? Plusieurs d’entre-eux ont témoigné de leur volonté de rentrer dans leur pays. Et le débat agite la classe politique française. Mais qu’en pensent les forces kurdes ? Une équipe de “19h le dimanche”, diffusée dimanche 21 janvier sur France 2, a eu un début de réponse quand elle a filmé cet échange entre un Français capturé par les Kurdes et son geôlier, un Français volontaire, qui l’interpelle en pleine interview.
“Tu penses que ça va être aussi facile que ça de rentrer chez toi après avoir été avec l’Etat islamique ? Avoir vu des gens se faire décapiter et ne pas avoir réagi ?”, lance le jeune membre des forces kurdes. “Tu crois vraiment que les gens vont te laisser partir comme ça sans avoir rien fait ?”
“Je veux rentrer chez moi et oublier”
Avant d’être interrompu, le Français jihadiste exprimait sa confiance dans le fait d’être rapatrié : “Je veux retourner chez moi. Ils m’ont dit que je finissait les interrogatoires et que je rentrais chez moi.” Yassine (son prénom a été changé), 30 ans, originaire de Lunel, assure qu’il ne s’est pas rendu en Syrie par conviction jihadiste mais pour “chercher mon petit frère”. Les deux hommes se sont pourtant pris en photo ensemble en Syrie, armés et souriants. Et un journaliste du Point rappelle sur Twitter qu’il avait été menacé par Yassine.
#Terrorisme : @France2Tv a pu interviewer Yassine, un djihadiste lunellois. Contacté en septembre 2016 sur Facebook pour notre livre “Le Chaudron français” (@EditionsGrasset), ce dernier nous avait menacé de nous “égorger avec le sourire” https://t.co/CTzvjOfWRi
— Marc Leplongeon (@MarcLeplongeon) 21 janvier 2018
“Je veux rentrer chez moi et oublier”, assure Yassine. “Tu crois que nous on va oublier ?”, lui réplique le garde français. “Qu’on va oublier tous les gens qui sont morts dans cette guerre ? Tous nos camarades qui sont tombés à cause des gens comme toi.” “Je n’ai pas pris les armes”, assure son prisonnier, considéré comme un combattant par les forces kurdes.
Au total, une quarantaine de Français auraient été arrêtés par les forces kurdes. En janvier, plusieurs femmes détenues au Kurdistan syrien, dont Emilie König, ont demandé à être jugées en France. Le gouvernement s’est montré ouvert à ce qu’ils soient traduits en justice par les Kurdes, à condition que leurs droits soient respectés
Source : Francetvinfo.fr
Encore un qui n’est au courant de rien…
Logique: lorsque la queue du rat dépasse de la poche, c’est parce que la veste a été trouvée abandonnée sur un banc.
Donc les Kurdes font le sale boulot, risquent leur vie pour capturer ces animaux sanguinaires fourbes, menteurs et dangereux… pour que l’état français les rapatrie et leur donne des hamsters à caresser pendant 5 mois ? Et ensuite leur trouve une place quelque part (La Poste, aéroport, agent de sécurité ? ben oui, l’agent du pôle emploi pourrait dire par exemple qu’ils connaissent “la gestion de conflit”) avec peut-être un petit bracelet électronique et des horaires à respecter pour se présenter au commissariat entre deux égorgements de kouffars ? C’est ça le plan ? Un petit traitement, un logement, un boulot. Comme les “migrants”, l’état va les prendre en charge ? Super.
Le djihadiste veut oublier, il veut rentrer “chez lui” (tiens, la France qu’il hait de toutes ses forces, c’est chez lui maintenant ?) reprendre sa vie de légume malfaisant, entre les potes, la fumette, le kebab et la mosquée ? Le pire c’est qu’il y aura toujours des personnes pour s’apitoyer sur ça. “Ça” étant le déchet humain dont il est question dans l’article.
J’adhère à votre propos à 500%. Au final, pour lui, les lois françaises qu’il critiquait, seront meilleures que la charia qu’il voulait faire appliquer. Qu’il y reste !
Effectivement, ces déchets là, la plupart des français n’en veulent pas sur notre territoire ! Qui peut être assez salopard pour les faire rentrer et les laisser vivre parmi notre population ? Ce sont pire que des fauves, il y en aura combien des gamins/gamines tirés dans la tête à bout portant, combien d’attentats, de viols et autres spécialités barbares ?
Entièrement d’accord avec vous Robbie.
En France, c’est le Paradis… il y a les allocs, le RSA et autres, la CMU gratuite, pendant que les Français paient toujours plus pour ces insanités… et oui, le pire, c’est qu’il y aura toujours des gens pour s’apitoyer sur ce type de crétins finis qui nous coûtent très cher, et qui recommenceront à la première occasion… mais en France, c’est plus facile, et les lois faites pour ces gens-là qui ne restent pas longtemps en prison, et sont vite remis au milieu des gens honnêtes…!
Oui ce sont des déchets, mais le mot humain, ne s’applique pas à ces horribles machins… qui ne rêvent que de tuer tout ce qui bouge…, en ayant toujours la conscience tranquille, puisque c’est allah qui le demande… !!!
Exact Robble , car si l’on ne fait pas le meilleur accueil à ces types nous allons être rappelés à l’ordre par la CEDH de Strasbourg. Si vous voulez rire, lisez leurs jugements , celui notamment de l’interdiction faite à la France d’extrader le terroriste Kelkal en Algérie car les conditions de sa sécurité ne seraient pas assurées……Ce en quoi la CEDH s’illusionne encore …
La France était chrétienne et a conservé le pardon sans conditions … pour le malheur de tous les Français non muzzz !!!
Et pourtant ! L’esprit du pardon sans conditions n’a jamais été appliqué dans la société française (de manière systémique) avant le raz-de-marée du gauchisme sociétal (droits du criminel, priorité à la réhabilitation avant la punition, etc.)…
Paradoxal, non ? Ce qui était appliqué dans les sociétés chrétiennes (catholiques ?) était l’esprit de la Thora — et c’est ce qu’il faut pour gérer des communautés et a fortiori des masses ! La peur du bâton pour contenir le chaos naturel, et la loi du talion pour enseigner la responsabilité de ses actes… En plus du respect du sacré. C’est cette loi collective de bon sens que des nations comme les États-Unis ou la Russie pratiquent encore tant bien que mal. Le christianisme s’adresse plutôt à l’individu (on pourrait dire que le christianisme est un existentialisme) qui a déjà intégré le respect de l’autre.
@these
Je crois que beaucoup de déviances et d’aberrations judiciaires nous sont imposées par les instances supranationales de l’UE qui, soit s’alignent sur des pays à population autrefois homogène telle la Suède, et font de leurs “avancées sociales” des standards inapplicables à d’autres nations, soit veulent faire appliquer des principes abstraits (Charte de Droits de l’Homme de l’ONU) en totale déconnexion avec toute espèce de contexte…
Ces individus sont allé en Syrie en toute connaissance de cause. Ils savaient parfaitement qu’en rejoignant Daesh, ils allaient participer de près ou de loin à des crimes atroces pour une cause islamiste. Ils doivent être jugés sur le lieu de leur crime et en rendre compte. Je ne vois pas pourquoi, en France, il existe un débat sur la question d’un éventuel rapatriement. Quand un crime est commis en France il est jugé sur place, jamais ailleurs.
Oui mais non, ça ne marche pas comme ça.
Surtout, touche pas à mon terroriste. On va si bien le dorloter qu’il va se repentir
Mon terroriste est récupérable.
Tout ça me rend malade.
Et au pire, Anne Hidalgo éteindra la tour Eiffel.
Les cours de taqiya alternaient avec les travaux pratiques…
Les juges Français sont débordés ! et par qui ?
Pas de pitié pour la racaille !
Les Kurdes du PKK (clandestins ou pas )en France vont se charger du boulot quand ces immondes raclures vont rentrer dans notre beau pays pour tenter de le ruiner encore un peu plus .
Tiens, ce muz se rappelle qu’il est français, toucher ses allocations, son RSA, etc…Et puis oublier qu’il est parti, de sa propre volonté, sans y être obligé, par esprit de tuer du kouffar, assassiner des femmes après les avoir violées, martyriser des enfants, bref que du plaisir sadique qui est l’esprit même de ces individus rétrogrades voulant vivrent au 8è siècle et surtout imposer au monde entier cette secte nauséabonde qui s’appelle l’islam. Les Kurdes sont des gens très bien, qui ont de l’honneur, eux ! c’est pas comme nos hommes politiques qui n’ont rien dans le froc mais tout pour leur portefeuille et surtout, surtout aucun honneur…La solution exemplaire pour ces déchets de l’humanité, les pendre haut et court…Et que ça serve d’exemple à toute leurs marmaille qui n’existe que grâce aux allocations familiales…
Pour comprendre il suffit de lire:
Mais savez vous lire ou voulez vous vraiment lire ?
>
coran
>
3:54 – Mais ils fomentèrent des ruses, allah est celui qui tient
la ruse; il est le meilleur parmi ceux qui rusent.
>
7-99 – Les habitants de ces cités sont-ils prémunis contre les ruses
d’allah ? Seul le peuple des perdants se croit à l’abri de la ruse d’Allah.
>
7-183 – Je leur donnerai un délai, mais mon stratagème est solide.
>
8:30 – Et quand ceux qui, incroyants, établissaient leurs
stratagèmes pour t’arrêter, te tuer ou t’exiler. Ils complotèrent
à l’égard d’allah, mais allah est bien meilleur en matière de
stratagèmes.
>
13-42 – Ceux qui étaient avant eux ont imaginé des stratagèmes
et des ruses. Mais c’est à allah qu’appartiennent toutes les ruses,
car Il sait ce qui appartient à chaque âme, tandis que les infidèles
sauront à qui reviendra la demeure inéluctable.
>
27:50 – Ils tendirent leur piège et nous tendîmes le nôtre,
sans même qu’ils s’en rendent compte.
>
43-79 – Ont-ils manigancé quelque entourloupe ? Nous sommes
meilleur qu’eux dans la rétorsion.
>
86-15 – Qu’ils mettent en oeuvre leurs stratagèmes,
86-16 – J’ourdirai les miens.
>
Et après cela on s’étonnera que ces dégénérés mentent alors que l’exemple vient d’en haut (d’en bas). Que cet islamiste reçoive la punition qu’il mérite, la corde !
let’s go les kurdes , les salauds mérite la pendaison pour le viol de vos filles et du meurtres de vos fils
Ça joue les gros bras mais dès qu’ils sont arrêtés ils pleurent leur mère …. ce sont des lâches qui veulent tuer des innocents mais qui petent de trouille quand ils sont arrêtés j’espère qu’on va les laisser aux mains des kurdes ça servira d’exemple pour ceux qui aimeraient jouer les rambo et assassiner en toute impunité ! Ras le bol d’entretenir tous ces assassins !
ABSOLUMENT et même, en souhaitant que les Kurdes leur fasse le plus grand mal avant que de les exécuter comme on le fait avec des chiens enragés.
Et aussi: Point de sépultures pour ces animaux là: Il faut faire de la nourriture pour animaux (porcs si possible) avec leurs dépouilles.
GB77930, qu’Allah vous entende.
Yassine (son prénom a été changé), 30 ans, originaire de Lunel,
Lunel est devenu la capital du jihadisme en France!
et pourtant elle etait nomee la petite Jerusalem au moyen age.
quelle ironie!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_%C3%A0_Lunel
THE wall of the ancient synagogue still stands like the wall of lamentaions in jerusalem. inscribed in stone in Lunel:
Souviens-toi
Passant, souviens-toi de Lunel:
L’hôtel de Bernis, rare édifice du XVIIe siècle
conforme aux canons
de l’architecte théoricien Le Muet
« hôtel entre cour et jardin »
dont les parties médiévales
sont des XIIe et XIIIe siècles
et quartier de « l’enclos de Lunel »
attesté comme lieu de résidence préférentiel
des juifs du Moyen âge,
cœur et mémoire de la cité médiévale,
creuset de savoirs multiséculaires
Des sciences, des noms de familles illustres
voila cette degradation qui envahi la France!
@ Davidka
C’est ça le choix européen et son programme du Grand Remplacement…
Prague, Varsovie, Cracovie, Lublin, Bialystock, Budapest, Munkacs, Strasbourg, Vilnius, Mayence, Tolède, Venise… et tant d’autres “petites Jérusalem” ont été sciement vidées de leurs populations juives, dans les plus effroyables des violences.
Si les kurdes pratiquent une justice un peu expéditive, je pense qu’aucun patriote, en France, ne leur en voudra… D’ailleurs, les révolutionnaires français ont montré le chemin il y a un peu plus de deux siècles.
Si, M. Abou Simbel, les medias mainstream et les journaleux payés par les islamistes sont toujours là pour s’apitoyer sur leur sort. C’est triste, notre belle France est déjà piégée de l’intérieur. Toute son administration est bien infiltrée par les agents de l’islamisation de l’Occident.
” Faut-il juger en France les djihadistes capturés en Syrie, par des Kurdes, le plus
souvent”? Gaïa Dreuz.
Telle est votre question.
J’ai l’esprit simple.
Je m’en tiendrai donc à ce que j’ai appris, récemment, d’une part, et de la tradition,
d’autre part.
Les djihadistes sont des combattants: ils mènent le “dhihad”, sorte de guerre
“sainte” au nom d’Allah ( version mahométane de Gott mit uns”), et assassinent
sur la planète entière hommes, femmes, enfants, souvent après avoir violé, torturé —
et pillé, cela va sans dire.
Qui sont les cibles?
De tout temps, les diverses sectes musulmanes se sont entretuées.
Très vite, l’islam étant une doctrine religieuse et politique expansionniste, est
arrivé en Europe, parallèlement à ses conquêtes, en Asie, Afrique, etc…
Pour des raisons économiques, commerciales, l’Europe, ces dernières décennies,
a facilité la pénétration de l’islam en Europe, à nouveau ( l’on n’aura garde
d’oublier les raisons politiques).
Les djihadistes ne font pas de quartiers: ils tuent, égorgent.
L’on ne doit donc pas, quand ils sont capturés, les faire revenir en France, où, du
reste, ils ne seront pas jugés.
M. Badinter, ayant fait voter, en temps de pseudo-paix, l’abolition de la peine de
mort, interdit même que l’on exécute les tueurs ordinaires, voire, en séries.
Les Kurdes, ayant gardé, du fait de leur culture, un instinct de survie leur faisant prendre
les armes contre les djihadistes, ont donc le devoir de liquider les “soldats d’Allah”,
(selon l’expression qui se veut romantique, de certains employés des médias
français.)
Ils ne doivent prendre aucun risque de se retrouver à nouveau contre ces ennemis
cruels, irrécupérables.
En France, ils feraient qqs semaines d’hôpital psychiâtrique, aux bons soins de
Boris Cyrulnik, puis seraient remis dans le circuit, avec force allocations, dédomma-
gements, subsides pour toutes la famille, logement social à vie, et excuses, bien
entendu, pour ne pas les avoir menés, — comme tout un chacun, quasiment—
jusqu’à l’ENA.
J’espère que ces islamistes qui ont tué et torturé ne rentreront pas en France car, d’une part les prisons regorgent d’assassins du même acabit et que s’il y va, il fera 4 ans de prison puis sera libéré sous caution pour pouvoir continuer à assassiner sur le sol français. Ces gens-là ont appris la fourberie pendant leur formation au djihad et on ne pourra jamais leur faire confiance. Que les kurdes les gardent et leur fasse subir le sort qu’ils ont infligé à ceux qui les ont combattu et l’ont payé de leur vie dans des conditions atroces.
“je veux rentrer chez moi et oublier” parce qu’aujourd’hui il ne peut plus égorger qui il veut, violer qui il veut.
s’il a commis des crimes en irak ou en syrie, c’est là bas qu’il doit être jugé!
s’il a brulé son infame passeport, qu’il assume ses actes jusqu’au bout, on sait quand même que le consulat français de gaziantep (turquie) délivre de nouveaux passeport à qui le demande
Lunel , le Molenbeck de Montpellier ?
Voici une excellente suggestion pour l’aider à rejoindre les vierges qui l’attendent en haut: https://www.ets-lecuyer.com/corde-escalade/
Ils ont fait le voyage volontairement, ils ont participé ou assisté à cette ignoble orgie de sang et d’abus indicibles au nom de cette religion politique et agressive et maintenant ils voudraient revenir comme si en fait ils avaient passé des vacances dans un jeu vidéo violent et macabre, à la fin duquel il suffit de pousser sur un bouton pour que tout soit fini. Hé bien non c’est pas fini. LA souffrance de ces victimes inermes les poursuivra pour l’éternité, qu’ils subissent maintenant la justice des pays où ils ont commis leurs crimes toujours au nom de etc etc l’innomable. Point Barre. C’est pas qu’on n’en a rien à foutre, au contraire, je veux entendre dire qu’ils sont condamnés par la justice de là-bas. Bande d’ignobles crapules !
Voilà des gens qui ont craché sur la France, quand ils ne l’ont pas “niquée” et utilisé son drapeau pour se torcher. Et maintenant ils prétendent rentrer “chez eux”, ils veulent êtres jugés dans ” leur pays”.
Ces tueurs faux-culs savent très bien que la “justice” française va leur être douce comparée à celle pratiquée outre méditerranée.
J’ai très peur que nos dirigeants mollissent encore une fois et permettent à ces terroristes de bénéficier des bons soins de la République, avec remise de peine pour bonne conduite, comme on vient de le voir récemment.
Écœurant.
Le problème c’est que “chez lui” ce n’est pas “chez moi”.
Moi, je suis Français comme toute ma famille depuis plus de 10 générations;
Lui n’est Français que sur sa CNI (et à cause de ce fichu droit du sol qu’il faut absolument supprimer de toute urgence);
La France, il la déteste, il la pille, il la “nique”, il veut en faire une terre d’islam etc. ;
Alors NON !
La France ce n’est pas “chez lui”
Qu’il reste donc en terre de djihad et qu’il y crève !
Pourquoi ces ordures bénéficient-elles d’autant de commisération ? Pour ces crapules, seule une justice arabe ou kurde serait appropriée !
Comme dit l’autre : cause toujours mon lapin.., nous sommes le pays des “droits de l’homme” tout le monde se gargarise avec ça, donc il nous faudra bien nous reprendre cette racaille, dans un pays de droit c’est comme ça; donc arretez de vous lamenter et soyez persuadé que ces raclures deviendront des Français exemplaires….
Incroyable : le type est tellement certain que s’il rentre en France, il n’aura aucun problème, il ne sera pas inquiété par les autorités collabos qu’il en sourit. Si ça ce n’est pas narguer la France et les Français, narguer ses victimes, il faudra nous expliquer.
De plus le type ment comme il respire : photographié puis pris les armes à la main, il essaie de nous faire gober qu’il n’a “rien à voir” avec les criminels de l’État islamique… quel culot. Mais bon, plus la taqqiya est grosse, plus elle passe (surtout auprès des responsables politiques, judiciaires, et des journalistes français).
Ce criminel, qui n’a rien de français, contrairement à ce que dit le journaliste – il a beau être né à Lunel, c’est un combattant de l’islam conquérant, qui a pris les armes contre la France, engagée dans la guerre contre ISIS – doit être jugé là-bas, PAR LES KURDES.
S’il nargue la France, c’est parceque la France se laisse narguer. Oui, il est pratiquement sur de rentrer. La France veut les récupérer. Le porte parole du gouvernement l’a déjà affirmé :
” Quel que soit le crime qui ait été commis, même le plus abject, il faut que la défense soit assurée pour nos ressortissants français à l’étranger. Il faut en avoir l’assurance.”
Et ça se trouve, les Kurdes vont “accepter “de nous les rendre
moyennant finance.
C’est effectivement très probable.
Il faut savoir aussi que si les kurdes rendent leurs prisonniers aux pays européens sans l’accord de leurs dirigeants à la tête de leurs états respectifs (essentiellement l’Iran, l’Irak et la Syrie), ils enfreindront les lois de ces états puisque les kurdes ne sont pour le moment qu’une nation mais qui n’a pas d’état, donc pas droit au chapitre en matière de décisions. Rendre les prisonniers aux états européens sans avoir l’accord des dirigeants iraniens, irakiens ou syriens (selon le lieu puisque les kurdes sont de part et d’autre de ces frontières) ne fera qu’attiser encore plus la haine de ces états contre les kurdes. Avec toutes les conséquences à assumer.
La défense est en effet un droit fondamental, en justice (digne de ce nom).
S’il n’y a pas d’avocat là-bas (Kurdistan) acceptant d’assurer sa défense, qu’il en embauche un en France – avec son argent propre, hein, pas sur fonds publics – et le fasse venir au Kurdistan pour assurer sa défense.
Mais je suis opposé à ce qu’il rentre en France pour y être jugé, les faits dont il est accusé s’étant déroulés là-bas. Quand on se déplace dans un pays, on doit en respecter les lois, et la justice souveraine. Sinon on n’y va pas.
Castaner (si c’est bien lui) a perdu une occasion de se taire, mais ce n’est pas comme si c’était la première fois avec ce socialiste collabo recyclé en “marcheur”.
Les criminels de guerre nazis on été jugés à Nuremberg et exécutés à Nuremberg, en Allemagne. Pourquoi serait-on allé les juger en Suisse ou ailleurs?
En adhérant à l’État islamique, il ont choisi leur justice et leurs bourreaux. La France n’est en rien concernée par ces crimes haineux qu’elle ne sait par ailleurs géré que dans un sens, c-a-d contre elle-même.
Dommage, s’il avait été canadien, il aurait pu demandé à Trudeau 10 millions de dollars comme Omar Kadr pour l’avoir laissé aux mains d’une justice étrangère…
Ce reportage et cette vidéo sont PARTICULIÈREMENT incisifs : daechiens photographiés armes à la main, sourires aux lèvres puis filmés en parfaite taqiya, calme, naturel et sans ambages, ce sont des être TOXIQUES, MALFAISANTS, DANGEREUX. C’est tout ce qu’on peut attendre à terme de cette secte satanique.
Ce sont les Kurdes qui ont morflés, ce sont eux qui l’ont capturé, c’est à eux que reviennent les honneurs de la guerre.
Si par malheur ces criminels venaient à rentrer en France, nos très bons juges ne trouveraient pas dans notre législation les textes adéquats à cette situation et pourraient bien les remettre en liberté faute de preuves…
Les mensonges des musulmans sont tellement éhontés que c’en est drôle.
Tout d’abord, Yassine n’est pas Français, il a simplement obtenu un coup de tampon sur un bout de papier le réputant comme tel. En fait, il est probable qu’il avait craché – ou pire – sur le drapeau du pays qu’il avait envahi afin d’en tirer le maximum de bénéfices.
Il prétend qu’il n’a jamais entendu parler de jihad, jamais brûlé d’envie de combattre pour l’EI et d’égorger autant d’infidèles que possible, qu’il s’est simplement parachuté dans une région dévastée par une guerre sauvage pour retrouver son petit frère (comme c’est mignon), et qu’il n’a jamais, au grand jamais, fait des misères à qui que ce soit là-bas. Ses armes? C’était juste pour respecter le code vestimentaire de la région, il ne savait même pas s’en servir. C’est vraiment se f… du monde!
Et on va voir tous ceux qui l’ont connu avant son départ jurer leurs grands dieux que Yassine, c’est le garçon le plus gentil, pacifique, travailleur, obéissant et poli du monde, rien à voir avec un jihadi, qui ne ferait jamais le moindre mal à une mouche; que personne n’avait soupçonné qu’il s’en irait un jour “chercher son petit frère”; et qu’il faut dare dare le libérer pour lui permettre de rentrer en France et d’empocher tous les avantages sociaux que les contribuables français se feront un plaisir de lui verser.
De sorte qu’il pourra reprendre le jihad, beaucoup moins risqué qu’en Irak, pour installer le califat européen, à défaut de l’Etat islamique (mais ça, ils ne se le diront qu’en aparté).
Et le plus triste, c’est que c’est exactement ce que le gouvernement français va faire en ce qui concerne Yassine et les autres terroristes capturés qui peuvent présenter un bout de papier avec le tampon “Nationalité Française”.
Nous avons certainement un bon soldat qui pourrait bien aller sur place et tirer une balle dans la tête de chaque djihadiste. L’affaire serait immédiatement réglée au moindre frais.
Pourquoi les juger ici ou là? Il sont bien évidemment coupables des pires atrocités qu’ils ont volontairement diffusé sur la Terre entière. Aucun doute n’est permis.
– Tu crois qu’on va oublier tous les gens qui sont morts dans cette guerre ? Tu crois qu’on va oublier tous nos camarades qui sont tombés à cause des gens comme toi ?
– J’ai pas pris les armes !
– Pourtant on t’a arrêté avec le motif de “Combattant” !
– C’est ça le problème…
– Eh oui ! c’est ça le problème !
(surtout qu’en plus, tu as été photographié en tenue et en armes ! Et tu as même menacé des journalistes dont un qui témoigne contre toi…)
L’important est bien dans le “Eh oui ! c’est ça le problème !”
A propos de savoir si tous ces esprits tordus peuvent être jugés en France ou pas :
http://ribaut-pasqualini.avocat.fr/index.php?post/2012/07/10/Peut-on-%C3%AAtre-jug%C3%A9-en-France-pour-un-d%C3%A9lit-%28ou-un-crime%29-commis-hors-de-France
On est dans le cas II – A :
II) Infractions commises à l’étranger dont l’auteur ou la victime est français(e)
A) Infractions commises à l’étranger par une personne de nationalité française
faire des prisonniers : c’est bien , certes
mais ensuite que d’emmerdes !
“« Je veux rentrer chez moi et oublier », assure Yassine. ” ces individus nous prennent pour des c..s! ils ont perdu leurs droits en allant combattre contre nos soldats et en fomentant des attentats terroristes sur notre territoires ! la France doit les déchoir et les laisser juger par leurs geôliers kurdes qui les ont pris en flagrant délit sur le champs de batailles!
Cet “individu” doit être jugé “là bas” par les Kurdes ; pour moi ce n’est ni plus ni moins q’un assassin , il n’a strictement rien a faire en France .
On a pas a s’occuper de ces “assassins” ……….Qu’il reste lui et tout les autres ou ils sont , on en veut pas .
C’est encore le CON tribuable qui devrait payer ????? c’est bon là …stop!
Il doit se faire juger pour ces meurtres et n’a plus rien à faire en France.
mais bien sûr qu’il veut rentrer en France, ici il trouvera un avocat, au hasard Dupont Moretti qui le fera acquitté parce que : où sont les preuves ? où sont les témoignages, les photos c’est du montage … mais bien sûr qu’il est parti chercher son petit frère, qu’il est parti pour faire de l’humanitaire.
Mais bien sûr qu’il nous entube !
Allez, une corde, aussi courte que possible pour qu’il ait le temps de réfléchir en étouffant.
150 femmes jihadistes sont déjà dans la nature en France, sans compter ceux qui arrivent sans tambour ni trompette et que les autorités nous cachent mais à qui nous payons le retour !
Ils sont rusés et profitent de l’impunité accordée à tous les étrangers par une France qui n’aime que le étrangers et hait ses enfants(voir comment la “justice” traite les victimes!!!)
A quand des escadrons de la mort pour éliminer cette vermine ?
Jean AIMAR, jamais, les Français n’ont pas les couilles pour ça…!
De plus regardez toutes les assos que l’on paient avec nos impôts et qui s’occupent de qui… des envahisseurs, criminels!!!
Jean AIMAR: Je les espère de tout mon cœur, ces escadrons.
Mais, comme disait Colucci: Qu’attendent la police et l’armée pour en constituer quelques centaines.
Si un gouvernement permet le moindre retour des ces traitres, hommes et KAHBA (PROSTITUEES et mariées temporaires), alors ce gouvernement doit être destitué, Y COMPRIS PAR LA FORCE SI BESOIN!!!
Quant aux enfants, sont-ils français ou MUSULMANS???
Leur bonheur est dans l’épanouissement de leur nature chezles leurs…
Fut un temps où beaucoup ont eu droit au peloton d’exécution pour moins que ça !
Combien ça coûte de prendre les armes contre ” son ” pays ?
Combien ça coûte de trahir son pays ?
Quant aux nanas … si elles rentrent , la boule à zéro en place publique , hystéréctomie et déchéance maternelle .
Yves Mamou, rédacteur au Gatestone Institute (comme notre ami Guy Millière) vient de publier cet excellent article ce matin :
Les Gardiens de Prison, Sacrifiés de la Politique Pénale en faveur de l’Islamisme
Je propose aux gestionnaires de Dreuz de le republier sur Dreuz s’ils sont d’accord, car il contient à mon avis des informations dignes d’un véritable article plutôt qu’un simple commentaire.
Pour des crimes quatre fois moins graves, et une menace pour la société dix fois moins grande, ces islamistes auraient été condamnés soit à la guillotine, soit au bagne à perpétuité, il y a à peine plus de quelques décennies.
La situation de ces gardiens de prison démontre l’absurdité abyssale des politiques menées par des gens que nous avons pourtant élus pour nous protéger ; à moins que cela ne démontre leur totale corruption. Mais aussi, la stupidité des électeurs qui les portent au pouvoir scrutin après scrutin, alors que comme le rappelle de temps à autre JPG : “si quelqu’un te trompe une fois, honte sur lui ; s’il te trompe deux fois, honte sur toi.”
Le vaisseau France craque de partout. Quand il va commencer à couler pour de bon, ça ne sera pas beau à voir.
Eh oui… et quand il va vraiment couler, ça sera probablement soudain, en seulement quelques semaines, après le long pourrissement de sa coque depuis des décennies.
Ca sera tellement soudain que je pense que ce sera un peu comme dans le scénario de “Guerilla” de Laurent Obertone (probablement de façon différente car c’est un roman mais probablement de façon aussi soudaine). Un jour un événement qui pour une raison inexplicable met le feu aux poudres dans toute la France alors que des événements similaires dans les années précédentes n’avaient fait “que” provoquer des tollés dans la population mais très vite jugulés. Et soudain cette nouvelle occurrence rend la situation ingérable en quelques jours à l’échelle nationale entière, sorte de brèche dans laquelle s’engouffrent non seulement les islamistes mais aussi toute la racaille (y compris non musulmane mais aussi de “simples” sociopathes et autres tribus de branleurs antisociaux et tout ce que le pays compte d’ados qui n’ont pas d’autre envie que de contribuer au chaos). Politiquement la situation devient alors vite désespérée vu l’état de déliquescence des forces de police, des forces armées et de la justice. Les révoltes atteignent évidemment aussi les taulards, les cellules de prison s’ouvrent et déversent toute la faune carcérale qui s’éparpille dans la population. Et avec les islamistes (coordonnés par les imams) soutenus par toute la population musulmane plus la racaille plus les branleurs plus les sociopathes plus la faune musulmane à l’intérieur même des forces armées, plus… plus… plus…, et tout ça exacerbé par des discours de Mélenchon et d’autres fouteurs de merde médiatiques, le pays en quelques semaines n’est plus qu’un tas de ruines où la vie devient digne de Mad Max sur tout le territoire, les grandes villes, les villages de France, les campagnes, les montagnes, partout, il n’y a plus d’état de droit et la population tente de résister uniquement avec les moyens du bord et des outils domestiques en guise d’armes pour la majorité des français qui n’ont pas de fusil de chasse chez eux. Et comme il n’y a plus personne pour juger quoi que ce soit dans les tribunaux, les gens en profiteront aussi pour régler leurs comptes avec leurs familles, leurs voisins leurs patrons et collègues, sans parler des viols, etc. avec tous les meurtres possibles et imaginables qui ont l’assurance de rester impunis dans le chaos général. Et bien sûr l’immigration africaine et de la part des pays de Moyen-Orient se trouve multiplier par trois ou quatre pour profiter de la situation, surtout avec les encouragement d’Erdogan pour l’entrée en France par l’est et de la clique au pouvoir en Libye pour l’entrée en France par le sud. Bref, la plus intense mais aussi la plus probable guerre civile qui nous attend dans notre pays qui alors n’est plus qu’un souvenir réduit en fumées (au sens propre comme au sens figuré).
Et il ne faudra pas compter sur la moindre intervention d’alliés quelque part en Europe puisque c’est de toute évidence cette situation qui est attendue et même souhaitée par Bruxelle et les autres pays d’Europe à l’exception de ceux du Groupe de Visegrad.
A ce moment-là la poire est tombée. Le fruit n’est plus seulement pourri, il est carrément et complètement mort. Un simple pied peut l’écraser sans forcer. Arrive alors un cheikh ou un despote venant d’un pays “ami” de l’est ou du sud de la Méditerranée, qui s’autoproclame “sauveur” du pays à condition que tout les français non-musulmans comme musulmans acceptent les nouvelles règles politiques et religieuses qu’il propose. Une proposition assortie d’une mise en garde claire et sans ambage : c’est ça ou le cercueil. La France devient ainsi le premier grand pays d’Europe (le Kosovo et la Bosnie ne sont pas un grand pays) à devenir une République Islamique* en Europe. Et il est probable que la Belgique suit alors aussitôt le même chemin et que l’Allemagne suive à son tour.
La pénétration de l’Islam en Europe aura alors été un succès total.
Et Marine Le Pen pourra être contente, elle pourra dire aux français “Vous voyez, je vous l’avais bien dit que l’Islam est compatible avec la république !”
Quand on voit ce que peut produire une banale promotion sur un produit aussi “m.rd.q..” qu’un pot de Nutella, on a une idée de l’état mental de ce qu’est devenu la France et de ce qui pourrait se passer si un jour une guerre civile éclaterait avec un arrêt des livraisons des centrales aux magasins alimentaires.
Le Progrès
– Des scènes d’émeute pour du Nutella dans des Intermarché (vidéo)
Le Figaro
– Des scènes d’émeutes pour du Nutella
La Dépêche
– Nutella : des scènes d’émeutes dans la région et partout en France
Le Parisien
– Intermarché : une promotion sur le Nutella vire à l’émeute dans plusieurs magasins
Ouest-France
– Dans ce magasin de Vannes, en moins de 21 minutes, il s’est vendu 400 pots ! Nutella. 400 pots vendus en 21 minutes à l’Intermarché de Vannes
– Une promotion sur le Nutella a causé des émeutes dans plusieurs magasins en France. Les émeutes du Nutella dans des supermarchés sont-elles une torpille contre Macron ?
BFM TV
– Des scènes d’émeutes pour du Nutella dans des supermarchés. Une importante promotion sur la pâte à tartiner dégénère dans certains supermarchés ce jeudi.
On assiste régulièrement à ce genre d’émeutes chaque année lors des premiers jours de soldes semestrielles, mais là c’est tout simplement une promotion. Eh bien on peut avoir à cette occasion une idée assez proche de ce que donnerait les deux ou trois premiers jours d’une guerre civile. Avec une invasion généralisée de tous les magasins, un pillage total puisque personne ne passerait bien évidemment en caisse, et avec les violences les plus terribles et de véritables meurtres sur place pour un simple article.
On remarquera au passage dans ces vidéos que les blancs ne sont pas meilleurs que les arabes en matière de comportement social ressemblant au rassemblement de meutes de loups (et louves) pour s’arracher des proies. Là on assiste plutôt essentiellement à des louves puisqu’il s’agit d’alimentaires, mais il est clair que leurs mâles se comporteraient de façon rigoureusement identique aux pompes à essence, au magasins de bricolage et aux rayons de matériels électriques, aux rayons d’audiovisuel, d’informatique et de téléphonie, etc. Les terroristes djihadistes n’auraient même pas vraiment besoin d’intervenir les premiers jours, voyant que les citoyens de la population sont capables de s’entre-tuer tout seuls pour faciliter le travail des djihadistes.
Et il est clair que ce comportement d’êtres humains au QI rigoureusement égal à celui de simples loups ou requins est maintenant généralisé à toute la planète. Le monde moderne d’aujourd’hui (j’y inclus l’Orient autant que l’Occident) n’a plus grand chose à voir avec l’humanité. L’humanité, la vraie, l’humanité sage et authentique, existe encore (je le rappelle aussi pour notre amie Patricia qui déprimait à ce sujet il y a seulement quelques semaines) mais il est clair que l’immense majorité des représentants de l’espèce humaine ne mérite assurément plus la dénomination de Homo sapiens mais plutôt celle de Homo lupus ou de Homo cretinus.
Tristement vrai, Albert Gam.
L’immense majorité je ne sais pas Albert, mais de plus en plus se comportent effectivement comme des animaux.
Toujours garder en mémoire cette phrase attribuée à Einstein, qui à mon sens explique beaucoup de malheurs arrivés dans l’Histoire : “le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ce qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.”
Personnellement, pour rebondir sur l’hypothèse, très plausible, de ruptures de stocks en cas d’embrasement de la situation, je m’arrange pour avoir toujours de quoi tenir un bon moment.
Avoir, ou acquérir de bonnes bases de survivalisme me paraît également une attitude avisée…
Je ne pense pas autrement que vous.
Je l’ai écrit et répété depuis des années.
Comme vous, je ne sais pas où sera produite l’étincelle qui mettra le feu, mais ce que je sais, c’est que la poudrière déborde.
Vous ne serez nullement rassuré si je vous dis que nous ne sommes pas que deux a penser cela, ni même que cela ne menace QUE la France;
J’ai un pote belge qui fait partie de la protection civile belges au sein de la sécurité civile; Je peux vous dire qu’il est prêt, armé (comme il en a le droit) et même très bien armé et tout aussi bien entrainé. En Belgique, ils sont prêts.
Je crois qu’en France, on n’est pas du tout préparés de la sorte et, quand ca va exploser, comme vous dites: “le pays, en quelques semaines, ne sera plus qu’un tas de ruines”
Oui. Et cela peut arriver plus tôt qu’on ne le pense.
Dans dix ans, dans cinq ans, dans un an, dans six mois… ou même demain.
En plus d’un manque total de préparation de la part des français à ce qui semble de plus en plus inévitable, il y a aussi comme une sorte d’auto-rassurance à vouloir absolument penser que cela ne pourra arriver que dans un avenir indéfinissable mais qui ne sera pas demain. Et ça, c’est aussi grave que l’absence de préparation (par l’acquisition d’au moins quelques moyens de défense pour ne serait-ce que repousser le plus possible un invasion dans son propre domicile, mais aussi comme le faisait remarquer Jacques par le stockage d’au moins quelques produits de première nécessité et avec une date de péremption la plus lointaine possible (et à ne pas conserver au congélateur mais à température ambiante, car il y aura évidemment des très longues coupures de courant voire des rationnements de courant dans de telles guerres civiles) pour tenir un siège d’au moins un à trois mois, le temps que les violences initiales s’apaisent un peu). Avoir ces petits stocks de nécessité absolue (et pas seulement dans l’alimentaire, il faut penser aussi à une petite pharmacie de voyage, de l’alcool à 90°, de l’eau oxygénée, du chlorure de magnésium, une boite de pansements, une boîte de bandage, des bougies et des allumettes, au moins une lampe torche et des stocks de piles, une radio à piles aussi, des tests bactériologiques d’eau potable (on les trouve en pharmacie), des protections féminines pour les dames et demoiselles, etc. bref il existe des listes qu’on trouve dans certains ouvrages) est une prévention minimale. Et puis mettre une chaîne anti-intrusion à sa porte si on vit en appartement dans un immeuble, et qu’elle soit fixée correctement et profondément dans le mur et à la porte pour être efficace et ne pas être arrachée facilement. Tant que le siège n’est pas encore commencé il suffit, pour ne pas se retrouver avec des produits périmés, de taper dans ce stock en le renouvelant au fur et à mesure qu’on tape dedans pour toujours avoir la quantité le jour où l’événement se produit. C’est finalement ce qu’on fait aussi dans d’autres occasions de la vie (quand on est prévoyant, même sans être paranoïaque mais simplement prévoyant) mais qu’on ne fait quasiment jamais chez soi pour parer à de tels événements.
Il est quasi-certain que la plupart de ceux qu’on retrouvera mort un jour chez eux au terme d’une guerre civile seront ceux qui n’auront pas pris au sérieux cette prévoyance. Or il est quasi-certain que les français sous-estiment non seulement la probabilité que cela survienne un jour… mais sous-estiment aussi l’importance de s’y préparer longtemps à l’avance. Même si la guerre civile est courte, elle peut faire d’innombrables morts parmi les personnes forcées de sortir de chez elles ne serait-ce que pour aller chercher de quoi s’alimenter (il faut aussi penser non seulement aux coupures d’électricité mais aussi aux coupures de gaz… et d’eau, voire d’intoxication de l’eau du robinet) ou s’éclairer parce qu’elle n’auront pas prévu le nécessaire pour rester chez elles bien cloîtrées le jour où cela commence.
Cher Albert, Moi aussi je m’interroge lorsque je vois la violence suscitée par des pots de Nutella. Et je me dis que nous devons croiser tous les jours dans la rue des gens dont le QI ne doit pas dépasser celui des kapos ayant commis des atrocités dans les camps d’extermination sans le moindre état d’âme. Par contre, je suis moins excité par tes conseils survivalistes. Les événements se produisent rarement comme nous les avions imaginés et, selon moi, la meilleure préparation est avant tout d’ordre spirituelle. Voici quelques “victuailles” bibliques que je me permets de rappeler à ta mémoire:
1) “Veillez donc car vous ne savez ni le jour ni l’heure …” (Matthieu 25:13)
2) Matthieu 6:34: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu+6%3A34&version=LSG
Le genre de préparation que tu proposes apparaît dérisoire et risque de nous entraîner vers des fausses pistes et une perte de temps et d’argent.
La vie de foi est une vie au jour le jour et Dieu prend soin de ses enfants, si nous suivons scrupuleusement le plan de route qu’il nous propose et que nous trouvons ici: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu+6%3A32-34&version=LSG
La vraie question Albert est celle-ci: Ou serons nous dans dix ans, dans vingt ans, dans trente ans? Moi, dans trente ans, j’aurai 90 ans, ce qui m’étonnerait fort du reste … et il y a trente ans, j’avais trente ans et nous étions en 1978. Dans mon souvenir c’était hier … Jacques 4:14: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+4%3A14&version=LSG
Bonne soirée,
Oh je n’appellerais pas ça du “survivalisme”, loin de moi l’idée de faire ce genre de chose. Non, simplement être prévoyant pour se barricader chez soi et avoir le nécessaire pour ne pas crever de faim dès la première semaine, c’est tout. Ma porte est blindée (exigé par l’assurance vu l’endroit où j’habite), mais il faut aussi penser à manger et boire, tout simplement. Je pense qu’après des émeutes qui durent quelques jours (au pire deux ou trois semaines) au début d’une guerre civile on sait déjà si c’est plié ou s’il reste encore une chance de voir la vapeur se renverser.
Le survivalisme c’est quasiment se mettre en situation de résistance armée. Je n’ai plus l’âge ni la force. Et à mon avis le vrai survivalisme efficace nécessite plus que de la simple prévoyance mais une véritable “formation” à la défense active et à la mise en situation de “péril” en climat de guerre urbaine. Là dans ce que je décris c’est plutôt se mettre en situation de rester chez soi avec assez de ressources pour n’avoir pas à sortir jusqu’à ce que l’orage soit passé, que cet orage dure deux jours ou huit semaines (au-delà ça me semble utopique). Je pense non seulement à soi… mais aussi à l’épouse et tout particulièrement aux enfants. En tout cas c’est à cela que je pense en priorité. Lire la Bible c’est bien… protéger le mieux possible les êtres qu’on aime (et même des inconnus qui réclament de l’aide) c’est encore mieux. Souvenons-nous que cela a sauvé des milliers voire des dizaines de milliers de gens un peu partout dans toute l’Europe de Varsovie à Lisbonne pendant la dernière guerre mondiale.
Cela n’empêche pas d’avoir une bible pour prier… mais assurer la protection de son épouse et de ses enfants ou petits-enfants qui sont là par chance le jour où cela se déclenche… me semble la moindre des preuves d’amour envers elle et envers eux. Donc nécessairement prévoir non seulement le spirituel, mais aussi le matériel pour réduire le plus possible les risques de se retrouver sous le toit familial avec autant de morts à la fin des plus grosses premières émeutes que de vivants qui se trouvaient là au début.
Dans tout le Japon (même dans certaines parties de la mégapole appelée le Corridor du Tokaido) et dans une partie de la Chine (bien que né en France, je suis originaire la partie la plus montagneuse du Yunnan, et cette province est la région la plus sismique de la Chine) tout le monde fait des réserves permanentes tout simplement par prévision d’isolement de la zone en cas de séisme majeur. Dans ces régions (et aussi d’autres au monde) ces réserves qui paraissent surréalistes en France sont une précaution tout ce qu’il y a de plus élémentaire à tel point qu’on fait tourner ces réserves en permanence sans même y penser tellement c’est naturel. Et pas seulement en raison de risques de catastrophes naturelles mais aussi dans certains pays en raison de risques politiques. En Europe on est tellement dans un petit confort qu’on ne pense pas du tout que cela peut nous tomber sur la figure aussi un jour. Pas besoin d’avoir ces précautions en temps de paix assurée (il ne faut pas être paranoïaque) mais aujourd’hui la pérennité de la paix civile n’est absolument plus garantie ici en France, en Belgique et en Allemagne… surtout en France et en Belgique ! Ces cinq dernières années ont vu un changement radical dans la certitude de l’avenir. Désormais c’est l’incertitude de l’avenir qui prévaut… et pas à moyen terme mais chaque jour c’est l’incertitude de l’avenir à très court terme qui est de plus en plus grand en France et en Belgique. L’événement déclencheur peut se produire n’importe quand (un acte terroriste aérien avec un crash sur Paris, un acte terroriste au Palais Bourbon ou au Sénat, l’assassinat de Macron, un coup d’Etat à l’Elysée, la libération d’une substance bactériologique ou virale dans l’eau de la ville, ou même une simple arrestation qui tourne mal comme dans le livre Guerilla d’Obertone… n’importe quoi peut se produire) et la mise à feu de tout le pays peut démarrer en seulement moins d’une journée par la racaille, les migrants, la haine raciste, la tentative de récupération politique par une extrême ou les deux, etc.
Et puis rappelons-nous que dans les ghettos, les quartiers des villes, les villages, les familles juives qui ont le plus eu de chances de sortir vivants ont été les familles qui s’étaient cachées pendants des jours et des jours dans des greniers ou des caves, ou qui ont été cachés chez des goyim, des non-juifs au péril de leur propre vie à eux aussi, dans leurs propres maisons, fermes, granges, etc. et toujours dans des conditions là encore très proches de celles que je décrivais dans mon message.
Je ne fais, en fait, que tirer des leçons du passé pour assurer le plus de chances possibles pour ne pas mourir bêtement ou voir mourir bêtement les miens ou mes voisins, au bout de seulement quelques jours alors qu’il suffirait d’avoir peut-être un ou deux jours de réserves de plus pour que la vie de mon épouse ou celles des voisins et de leurs enfants soient sauvés, et que tous ces gens puissent encore vivre des années ou des décennies même si moi je ne m’en sors pas. Ma propre vie, je m’en moque un peu, mais la vie d’autrui je ne m’en moque pas du tout, bien au contraire. Et si je peux rester vivant aussi ne serait-ce que pour défendre la vie d’autrui (surtout sous mon toit !) c’est encore mieux.
Ce n’est pas du survivalisme. Je ne fais que tirer des leçons du passé, et prévoir de protéger au mieux les miens pendant l’orage. C’est tout.
😀
@ Albert. Au fait il y a trente ans nous étions en 1988 et non 1978 comme j’ai tenté de le faire croire …