FLASH
[22/02/2018] Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rosaly le 23 janvier 2018

Depuis 17 ans, Riccardo di Segni est le Grand Rabbin de la plus ancienne communauté juive de la diaspora, celle de Rome. Il est connu et apprécié pour son courage à assumer ses positions et à formuler des jugements sans équivoque. Il n’élude aucune question et y répond de manière concise et claire.

Il a accordé une longue interview à Aldo Cazzullo, publiée sur Il Corriere della Sera, portant sur plusieurs sujets délicats, notamment l’immigration musulmane, dont j’ai traduit plusieurs extraits.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

. Que pensez-vous de l’immigration ?

«Sur les migrants, nous les Juifs sommes déchirés. La fuite, l’exil, l’accueil font partie de notre histoire et de notre nature.

Mais je me pose la question : tous ces musulmans qui débarquent en Italie ont-ils l’intention de respecter nos droits et nos valeurs ? Et l’Etat italien a-t-il le pouvoir de les faire respecter ?

Hélas, je dois répondre deux fois par la négative. D’où mon inquiétude. L’Europe est née après Auschwitz, je ne voudrais pas qu’elle finisse comme une autre Auschwitz. Je ne sais pas qui seront cette fois les victimes. Une migration incontrôlée peut susciter une réaction d’intolérance et nous en subirons également les conséquences et serons peut-être les premiers à en souffrir.

. L’arrivée de centaines de milliers de migrants musulmans pose-t-il un problème pour les Juifs ? (question idiote)

«Non seulement pour les Juifs, mais pour tous les citoyens.»

. Vous êtes allé à la mosquée de Rome, mais l’imam n’est pas venu à la synagogue. Pourquoi ?

«Le rapport avec l’islam est très complexe. Nous y travaillons. Lors des manifestations du mois dernier à Milan, des slogans en arabe acclamèrent Khaybar, le massacre de Juifs par Mahomet. J’ai reçu des lettres d’excuses privées de la part des organisations islamiques, mais je n’ai entendu aucune excuse publique.».

. Vous avez blâmé l’Italie pour avoir voté contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Pourquoi ?

«Elle reflète la position chrétienne habituelle et encore plus la musulmane, selon laquelle les Juifs peuvent être soumis ou tolérés, mais jamais souverains, même pas chez eux.»

. Jérusalem est aussi la maison des Palestiniens.

«J’en suis conscient. Mais Jérusalem capitale d’Israël n’est pas une invention de Trump. C’est une question politique qui remonte à 1948. C’est une question religieuse millénaire. N’oubliez pas que les chrétiens ont mené des Croisades, mais non pour ramener les Juifs à Jérusalem. Là où passaient les Croisés, les communautés juives étaient détruites.»

. L’antisémitisme existe-t-il encore en Italie ?

«Il a toujours existé et aujourd’hui, il resurgit sous de formes différentes. Il y a cette idée religieuse permanente selon laquelle le peuple hébreu n’a pas accompli sa mission, il doit dès lors continuer à errer, dispersé parmi les peuples, pour ne pas avoir accueilli la vérité. Certains symboles sont déformés pour les transformer en offenses soit inconsciemment, soit consciemment. Il est frappant de constater qu’il n’existe plus aucune gêne à déclarer publiquement ses sympathies fascistes. »

. Existe-t-il aussi un antisémitisme de gauche ? (autre question stupide)

«Evidemment qu’il existe !»

Le Rabbin nous rappelle que l’immigration incontrôlée est une source d’injustice et que l’intégration de millions de musulmans, adeptes d’une religion qui n’appartient pas à la tradition européenne est dangereusement velléitaire, d’autant plus de la part d’un pays comme l’Italie, qui n’a ni la culture, ni l’expérience et n’est pas prêt à assumer une mission aussi importante. Toutefois, l’Italie n’est pas la seule à ne pas être préparée, quasi tous les Etats européens pataugent dans la même situation : les faillites des politiques d’intégration et les réactions de rejet qui se multiplient partout en Europe en témoignent.

Riccardo Di Segni ne craint pas de dire que les imams utilisent le double langage. Ils n’expriment aucune condamnation en public, uniquement en privé, révélant ainsi un embarras, pour nous incompréhensible, qui démontre de manière éloquente leur soumission aux franges les plus extrémistes de l’islam, celles les plus hostiles à l’intégration.

Le grand Rabbin de Rome s’exprime de manière claire, sans fanatisme, frappé d’un bon sens, qui est loin d’être la qualité majeure d’une grande partie des politiciens italiens et autres collègues européens.

 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Sources : «L’immigrazione islamica incontrollata è una follia. Parola di rabbino capo.» (Il Giornale) –«Riccardo Di Segni : «Migrazione fuori controllo …» (Il Corriere della Sera)

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz